222 4v
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 222 4v
En plus, sur ta dump valve, le tuyau bleu amène l'air comprimé en excès vers l'arrière ? Regarde un peu si le tuyau bleu ne s'abouche pas dans le filtre à air transversal, auquel cas l'air est recyclé et tu es peut-être dans la légalité. Il me semble que ce qui est interdit, c'est l'expulsion à l'air libre mais je n'en suis pas même pas certain car c'est juste de l'air comprimé sans encore d'essence dedans.
Dernière modification par maseramo le jeu. 3 août 2017 14:26, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 222 4v
Salve Maseramo,
Le tuyau bleu va se brancher au niveau du plénum pour prendre la pression dans celui ci. au relâché de pied, la pression tombe à zéro et vient ouvrir la dump-valve pour libérer l'air dans les tubulures et éviter les coups de béliers au niveau des turbos qui continuent à tourner
Le tuyau bleu va se brancher au niveau du plénum pour prendre la pression dans celui ci. au relâché de pied, la pression tombe à zéro et vient ouvrir la dump-valve pour libérer l'air dans les tubulures et éviter les coups de béliers au niveau des turbos qui continuent à tourner
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 222 4v
Merci Fred pour les précisions. La valve s'ouvre à l'air libre, alors ? A priori c'est que de l'air ? Est-ce légal ? Grazie amico per informazioni
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 222 4v
La prochaine fois j'enregistrerai le son. Dès que je lève le pied de l'accélérateur, Chirac passe, ca fait Pschiiiit. En conduite douce, non.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 222 4v
Oui l'air comprimé s'échappe dans le compartiment moteur, c'est normalement interdit sur les moteurs modernes car il y a aussi des vapeurs d'huile qui s'échappent en même temps. Mais c'est vraiment minime sur nos moteurs. Quand un écolo voit une goutte d'huile, il fait un malaise, par contre ça ne le gêne pas de graisser sa chaine de vélo
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 222 4v
Non pourquoi ? Parce que c'est interdit ? Mais personne ne le sait . Par contre on ne trouve pas de dump sans recyclage sur les voitures de serie.Konimino2 a écrit :Aie mauvaise nouvelle. Il faut que je change?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: 222 4v
Ce n'est pas minime, la pollution par ventilation du carter (la ventilation est ramenee a l'entree des compresseurs) est enorme: hydrocarbures et divers produits de la combustion. Mais bon ... c'est comme ca. Le nombre de personnes qui enlevent la vanne EGR sur les diesels est enorme.MASERALFA a écrit :Oui l'air comprimé s'échappe dans le compartiment moteur, c'est normalement interdit sur les moteurs modernes car il y a aussi des vapeurs d'huile qui s'échappent en même temps. Mais c'est vraiment minime sur nos moteurs. Quand un écolo voit une goutte d'huile, il fait un malaise, par contre ça ne le gêne pas de graisser sa chaine de vélo
Fred
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: 222 4v
Ca s'appelle la zone de pompage des compresseurs: le flux d'air s'inverse par a-coups, le rotor vibre et peut toucher le stator.MASERALFA a écrit : et éviter les coups de béliers au niveau des turbos qui continuent à tourner
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: 222 4v
Très belle, j'ai du mal avec le blanc "clinique" mais quand il est nacré comme ça, ça change tout !
François. Quattroporte III
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: 222 4v
Tu va finir par casser ta distribution a rouler avec..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: 222 4v
Très belle, j'ai du mal avec le blanc "clinique" mais quand il est nacré comme ça, ça change tout !
François. Quattroporte III
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 222 4v
Elle est superbe!
J'adore
J'adore
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: 222 4v
biturbo1984 a écrit :Tu va finir par casser ta distribution a rouler avec..
Oui, c'est ce que je crains....
Il faut que j'y passe avant d'envisager plus de km...
Re: 222 4v
Superbes photos automnales, merci
Re: 222 4v
Conduites d air qui viennent d Allemagne... achetées chez eurospares 1 euro 80 les deux et.... je ne vous dis pas le coût du transport... heureusement qu il y avait les joints de lèche vitre.... environ 6euros50 et... je ne vous dis pas le coût du transport... je pense que l emballage coûte plus cher que le contenu....
Question: qu y avait-il dans l emplacement en creux du coffre sur l extérieur arrière, retenu par un scratch? Je viens de voir ça et je me demande ce qu il y avait...
Question: qu y avait-il dans l emplacement en creux du coffre sur l extérieur arrière, retenu par un scratch? Je viens de voir ça et je me demande ce qu il y avait...
Re: 222 4v
Hello,
Tu aurais dû dire pour eurospares j'avais besoin de lèche vitres on aurait fait moit moit pour les frais
Dans l'emplacement tu as une sorte de manivelle écroutée pour le cric que tu insère dans le petit trou qu'on voir sur la photo elle tiens ensuite avec le scratch
Tu aurais dû dire pour eurospares j'avais besoin de lèche vitres on aurait fait moit moit pour les frais
Dans l'emplacement tu as une sorte de manivelle écroutée pour le cric que tu insère dans le petit trou qu'on voir sur la photo elle tiens ensuite avec le scratch
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé