La Medici
- maseramo
- W18
- Messages : 12442
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Medici
Un super article de Gemini sur le "Wedge Design", dont la Medici fut l'un des rares exemples sur berline :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3586
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3586
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La Medici
A ce sujet, je viens de me rendre compte que les fameuses photos de la medici 2 avec la charmante hotesse ont été prise par Schleglemilsh aussi.
Il était incontournable cet allemand!
Il était incontournable cet allemand!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 12442
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Medici
Oui, un sacré photographe très représentatif de son époque, ce moustachu-là !
J'ai trouvé une autre photo de l'arrière de la Medici I :
J'ai trouvé une autre photo de l'arrière de la Medici I :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La Medici
J’avais vu une image de cette voiture et je croyais que c etait une delaurean berline.... je comprends pourquoi.maseramo a écrit :On connait bien la Medici II grâce à un beau reportage photo d'époque, saisi devant la cathédrale de Milan (appelée "il Duomo di Milano") qui rehausse le contraste avec la modernité de l'auto :
Les phares rectangulaires préfigurent l'avant de la future Quattroporte III de Giugiaro (1978) et même de la Biturbo d'Andreani (1981) :
Les échappements sont toujours braquées vers le haut, dans un élan dynamique, les feux arrière sont un peu moins massifs et le hayon descend un peu moins bas que sur la Medici I :
Au total, l'arrière de la Medici II est plus réussi et léger :
Ital Design pour la modernité, contre le blason des Médicis pour le classicisme :
Vous imaginez la chance qu ont les amis de Maseramo? Les repas du samedi soir doivent être des plongées dans l histoire.
En même temps tu as pour amis, Alpa, Biturbo84, Maseralfa, et beaucoup d’autres, et tu passes ton temps à leur poser des questions en ayant à chaque fois l impression d être un cretin tellement tu découvres que tu ne sais rien...
- maseramo
- W18
- Messages : 12442
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Medici
Salve Konimino2,
oh ce qui compte, c'est l'amour des Maserati et le plaisir de le partager. Le sujet "Maserati" est tellement vaste et fourni qu'il est, je crois, inépuisable et on apprend toujours de nouvelles choses auprès des uns ou des autres. Tu nous en apprends avec tes interventions et tes
deux belles et rares Biturbos. C'est sympa
oh ce qui compte, c'est l'amour des Maserati et le plaisir de le partager. Le sujet "Maserati" est tellement vaste et fourni qu'il est, je crois, inépuisable et on apprend toujours de nouvelles choses auprès des uns ou des autres. Tu nous en apprends avec tes interventions et tes
deux belles et rares Biturbos. C'est sympa
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Medici
@konimino, on est là pour partager et on apprend tous les uns des autres , c'est sûrement le plus agréable de notre passion.
Très belle image, elle est bien en gris. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal que Maserati ne l'ait pas osée en série. Aston Martin l'a fait avec l'OVNI Lagonda et ça a été un succès mitigé et l'argent du développement est parti dans le tableau de bord qui n'a jamais vraiment marché.
La Quattroporte III s'est bien vendue avec des solutions classiques, économiquement dur de ne pas donner raison à De Tomaso avec sa QPIII. Mais cette grande Medici, aurait été intéressante et originale très 70s.
Très belle image, elle est bien en gris. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal que Maserati ne l'ait pas osée en série. Aston Martin l'a fait avec l'OVNI Lagonda et ça a été un succès mitigé et l'argent du développement est parti dans le tableau de bord qui n'a jamais vraiment marché.
La Quattroporte III s'est bien vendue avec des solutions classiques, économiquement dur de ne pas donner raison à De Tomaso avec sa QPIII. Mais cette grande Medici, aurait été intéressante et originale très 70s.
François. Quattroporte III
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La Medici
A l’occasion des 50 ans de ItalDesign , les projets Maserati Medici .
https://www.italdesign.it/project/medici-i/
https://www.italdesign.it/project/medici-ii/
https://www.italdesign.it/project/medici-i/
https://www.italdesign.it/project/medici-ii/
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: La Medici
Exceptionnelles autos, elles auraient pu etre commercialisées, completement décalé comme une lagonda.
- plm
- W16
- Messages : 9563
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: La Medici
Re: La Medici
en voyant cette photo, je me demande comment ont-ils fait pour que cette place soit vide de monde...
une autre époque, avant le tourisme de masse
une autre époque, avant le tourisme de masse
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- maseramo
- W18
- Messages : 12442
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Medici
Ciao grpl. Il ont fait lever le joli mannequin à 5 h du mat !
Dans la journée, c'était déjà plein de monde à l'époque, je me souviens enfant ...
Salve plm, bien vu, c'est Giugiaro qui a dessiné, dans la même veine, la Boomerang et la Medici et la Tipo 124.
Dans la journée, c'était déjà plein de monde à l'époque, je me souviens enfant ...
Salve plm, bien vu, c'est Giugiaro qui a dessiné, dans la même veine, la Boomerang et la Medici et la Tipo 124.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12442
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Medici
Une photo jusque là inédite de la Medici dans sa première version :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Medici
Je redécouvre le fil.
C'est dommage que Giugiaro ait abâtardi le design dans la 2ème version: ce capot plat et haut ne l'avantage pas...
Par contre, la Boomerang, toujours aussi splendide!
C'est dommage que Giugiaro ait abâtardi le design dans la 2ème version: ce capot plat et haut ne l'avantage pas...
Par contre, la Boomerang, toujours aussi splendide!