Je profite de l'hiver pour faire un grosse révision de ma belle (limite restauration

Tu l'as deja faite. Il est marque dans tous (ceux que j'ai vu) manuels d'atelier de ne PAS bloquer la distrib avec les poulies d'AAC. Et encore t'as de la chance, la vis Mase n'est pas tres serree. Sur certains moteurs on la serre a 20-30mkg avec frein-fillet, j'ai deja casse le carter de BV en essayant de bloquer le volant moteur sur un Honda serre par un garageo PSA.Neospider a écrit : j'ai essayé de bloquer la distribution par un pignon d'arbre à came, mais la vis étant bien bloqué j'ai fait sauter quelques crans à la distribution.
... je ne voudrais pas faire de bêtise
Non. Cela fait longtemps que les constructeurs ne se fatiguent plus a mettre des reperes. Sur les v6/v8 biturbo il n'y en a jamais eu cote distrib. Il y en avait sur le volant moteur, pour caler l'allumage.Neospider a écrit :Il doit bien y avoir un repère sur le vilebrequin !
Les reperes sur le volant etaient la pour caler l'allumage, ce qui signifie que le moteur devait tourner et donc forcement avec la BV en place. Je ne sais pas s'ils sont toujours en place, deja sur les v6 injection c'etait inutile puisqu'on ne pouvait rien regler.Neospider a écrit :J'avais bien vu le système de calage sur le volant moteur mais je voulais pas tomber la boîte pour faire la distribution. La technique de la pige je me souviens de ça quand je le faisais sur mon 50cc mais bon les enjeux était moins important que sur un V8 3200cc. Je vais tester ce soir.