Merci les amis pour vos messages. Ah cet" Intermezzo" au milieu de l'opéra "Cavalleria Rusticana" de Pietro Mascagni est d'une très grande pureté !
Voici ci-dessous comme promis quelques commentaires sur les images du diaporama qui permet de parcourir l'histoire de Maserati.
![Image](https://s8.postimg.cc/51t3zfzit/image.jpg)
La tipo 26 (car née en 1926) est la première vraie Maserati car, de 1914 à 1926, les Officine Alfieri Maserati avaient préparé pour la course des Isotta-Fraschini et des Diatto. La Tipo 26 avait 8 cylindres en ligne de 1492 cc à compresseur, 2 arbres à cames en tête et 120 cv à 5300 tr/mn ce qui, en 1926, représentait un beau rendement de 80 cv au litre. Elle atteignait les 180 km/h ce qui n'était pas rien sur des routes souvent non goudronnées. Elle a notamment remporté la Targa Florio 1926 dans sa classe 1500 avec Alfieri Maserati au volant et le jeune Guerino Bertocchi en mécanicien embarqué. 11 exemplaires furent construits. Notez sur la photo, la commande mécanique des freins avant (système Perrot).