problème sur 224v

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bay
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Re: problème sur 224v

Message par bay »

Je serais du même avis que BRAQUET , vérifier les masses !
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Doudou
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Re: problème sur 224v

Message par Doudou »

Hello les :Maze tiste!
Un peu de nouvelles de ma 224v, malheureusement mauvaises.
Une demi-mauvaise pour commencer: mon problème de ventilos qui tournent en permanence n'en était pas un. Comme avancé par Alpa, en mettant sur ECON, tout va bien.
En revanche, mon problème de compte tour et de témoin de température amorphe n'est toujours pas résolu.
Dans l'idée, je comptais attendre les 5000km pour la mettre entre les mains de mon mécano, et qu'il me règle ça en même temps que la vidange.

Le gros du problème arrive: ma fille réussissant à dire "on prend la Maserati!!" plutôt que "la vieille voiture à papa" je n'ai pas pu résister à l'envie de la sortir une dernière fois avant la vidange, avec toute la petite famille à bord.
Sauf que la virée a fini avec l'assistance. La belle a eu des ratés vers 3000t/min (relatif, vu la qualité médiocre de fonctionnement de mon compte tour) avant de "s'étouffer" littéralement: plus de puissance, un sonorité moteur trop grave même au ralenti, le moteur qui aurai tendance à caler si j'essaye d’accélérer même légèrement, impossible donc de la faire monter dans les tours. Pas de fumée anormale en revanche, pas de fuite identifiée.
Bref, je n'ai pas joué avec le feu et j'ai appelé l'assistance. Pour ordre d'idée, impossible de la faire monter sur le plateau, la pente était trop raide. Elle est montée avec le treuil.
Elle est donc gardiennée pour l'instant à 30km de chez moi avant rapatriement. La vidange des 5000km va être plus longue et coûteuse que prévue :cry:

Et pour couronner le tout, je dois décaler l'intervention parebrise + carrosserie prévue cet hiver puisque ma femme s'est gentiment fait refaire l'arrière de sa voiture dans un rond point. Du boulot non prévu pour mon carrossier, et comme j'ai pitié de ma chère et tendre, je lui fais passer sa voiture avant la mienne (ma bonté me perdra).
A ce propos, je ne sais plus si j'avais remercié Maseramo pour les coordonnées de Campana: j'ai trouvé mon parebrise (bon je n'ai plus la disponibilité du carrossier, mais ça c'est une autre histoire), merci à lui!

Je vous tiendrai au courant de la suite de l'aventure, quand le diagnostique sera posé.
Moralité: je n'aurai pas dû faire plaisir à ma fille et n'écouter que moi..... Euh, non, ça n'aurait rien changé en fait. Par contre le discours de ma femme "tu crois que c'est raisonnable de prendre la :Maze ? On va rentrer de nuit, avec le froid dehors et les routes humides, j'ai pas trop confiance", celui là je vais me le reprendre dans les dents régulièrement :D
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Doudou
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Re: problème sur 224v

Message par Doudou »

Promis un jour je change de rubrique pour poster :D
Greg
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alpa
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Re: problème sur 224v

Message par alpa »

Je pense que ce post n'est pas dans la bonne section. Il y a la "probleme techniques"
Coupure a 3000, tourne comme une merde... Il faut verifier l'etat des fils qui vont sur les deux capteurs de position du moteur: vilo et AAC. Surtout vilo. Le connecteur est sous le Y qui arrive sur le papillon et il vaut mieux enlever le conduit crome cote conducteur. Le fil du cable qui arrive de la cabine et qui plonge derriere la courroie de distrib est souvent complement pourri alors qu'il a l'air tout a fait normal de l'exterieur. Ne pas hesiter a dechausser et a couper la gaine en plastic du fil pour verifier l'etat du blindage sur au moins 5cm en amont du connecteur femelle.
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Doudou
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Re: problème sur 224v

Message par Doudou »

Ok, merci pour l'info.
Je vais aiguiller mon mécano dans ce sens ;)
Il jettera un œil... quand il aura la voiture

Greg
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Re: problème sur 224v

Message par Dom3200 »

Salut Doudou mais qu est ce tu fais dis donc ? Bon :? ...

Petite question sais tu comment va se faire le remplacement du pare brise ? Decollage des baguettes, decollage du pb puis recollage de tout ca ou il faut un joint en plus ? Je viens de trouver le mien pour la racing mais je m interroge sur les manips de remplacement. Meme si dans mon cas ce sera dans longtemps...

Ps en cherchant mon pare brise j en ai trouve 2 en fait. Il y en a un a toulouse avec bandeau vert si jamais cela t interesse, mp moi...
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alpa
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Re: problème sur 224v

Message par alpa »

Dom3200 a écrit :Salut Doudou mais qu est ce tu fais dis donc ? Bon :? ...

Petite question sais tu comment va se faire le remplacement du pare brise ? Decollage des baguettes, decollage du pb puis recollage de tout ca ou il faut un joint en plus ? Je viens de trouver le mien pour la racing mais je m interroge sur les manips de remplacement. Meme si dans mon cas ce sera dans longtemps...

Ps en cherchant mon pare brise j en ai trouve 2 en fait. Il y en a un a toulouse avec bandeau vert si jamais cela t interesse, mp moi...
Ce sont pare-brise modernes colles. Demande a biturbo84 c'est lui le carrossier. Je crois qu'il faut un joint en plus de la colle.
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Re: problème sur 224v

Message par BRAQUET »

Pour le problème de mauvais fonctionnement du moteur, je suggère aussi de mesurer la résistance des capteurs de position. Ce ne sont que de vulgaires bobinages de cuivre, mais ils ne sont pas très fiables. En revanche, je ne connais pas la valeur.
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Dom3200
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Re: problème sur 224v

Message par Dom3200 »

D acc Merci Alpa
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Re: problème sur 224v

Message par Doudou »

Salut à tous,

Le verdict est tombé: c'est la tête d'allumeur toute neuve (remplacée en avril qui a laché). J'ai perdu quelques bougies dans l'opération (avril elles aussi), mais passons. Le doigt d'allumeur tout neuf lui aussi est marqué mais semble fonctionnel
Je renvoie la tête défectueuse chez Frédéric de Birdcage, qui doit voir avec son fournisseur s'il est possible d'envisager un échange.
Je vous tiens au courant. Je joints 2 photos prises par mon mécano

Greg

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Doudou
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Re: problème sur 224v

Message par Doudou »

Salut à tous,

Une bonne nouvelle dans cette grisaille: j'avais gardé mon ancienne tête d'allumeur (celle qui équipait la voiture lorsque je 'lai achetée et qui était fatiguée mais pas morte). Remise en place aujourd'hui pour redémarrer la voiture en attendant de voir si le fournisseur de Birdcage accepte de prendre la "nouvelle" tête d'allumeur en garantie.
Et là, ooh, miracle, ma voiture prend des tours normalement. En fait la tête d'allumeur était défaillante d'origine. N'ayant connu qu'elle, je n'avais pas d'outils de comparaison et je pensais que c'était le compte tout en lui même qui était foireux.
Un problème résolu donc, un mal pour un bien. Et j'essaye de me rassurer en me disant qu'avec le fournisseur, ce sera peut être plus facile à défendre de la part de Birdcage.

Greg
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Re: problème sur 224v

Message par alpa »

Les tetes d'allumeurs refabriquees sont une grosse daube.
J'ai une solution definitive pour ce probleme mais pas pour tout de suite, ca me demandera pas mal de boulot et pour l'instant il y a plus important.

Je ne vois pas pourquoi tu aurais perdu des bougies.

Par contre le compte tours prend le signal sur une des bobines (n'importe laquelle). Pas de rapport avec le distributeur ni bougies. Tant que la bobine est presente le compte tours doit marcher. T'as peut etre aussi un pb de bobine ou de contacts sur les bobines. La bobine peut claquer s'il n'y a pas de bougies branchees sur le secondaire, mais le primaire (a 12V) devrait marcher quand meme.
Ou alors c'est le pb classique du compte tours a cause des pistes du TDB qui se coupent sur les plis du circuit.
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Re: problème sur 224v

Message par ghibli30 »

Tout-à-fait exact, ce ne doit pas être le distributeur HT qui foire la mesure du compte-tours, même si le secondaire de la bobine est claqué.
Ceci dit il serait quand même bon de vérifier le primaire de bobines avec on ohmmètre....
Patrice
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fred33
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Re: problème sur 224v

Message par fred33 »

Bonjour,

tout à fait d'accord. les nouveaux doigts d'allumeur c'est de la daube. J'ai eu le même problème.
J'ai changé le doigt d'allumeur neuf sur ma 2.24 suite à des ratés et problème pour monter en régime. Résultat. Il l'a laché après 10km.
j'ai perdu un temps précieux en recherche pensant que mon problème n'était pas résolu. Vu que le doigt d'allumeur venait d'être changé. J'ai persisté pour chercher partout sur la partie électrique. Pour finalement me rendre compte que le doigt neuf était en défaut d'isolement.
Si quelqu'un connait un bon fournisseur fiable pour cette pièce. Je suis preneur.
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Re: problème sur 224v

Message par Froggie »

Le doigt d'allumeur est une panne classique pour les anciennes.
Pour les anglaises classiques équipés d'allumages Lucas (MG, Healey, Jaguar, etc.) il y a des fournisseurs réputés en angleterre qui fournissent de bons doigts d'allumage.
Je connais des bons fournisseurs là-bas mais pas pour Maserati, et le design du doigt dépend du dizzy.
Il faut effectivement trouver un bon fournisseur car la plupart de ces doigts sont refabriqués en Chine et mal copiés, avec des problèmes pour bien transmettre la HT.
Voici par exemple une bonne repro (en rouge) et une repro chinoise (en noir): le design de la fixation de la partie métallique (avec ou sans rivet) fait toute la différence

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Si quelqu'un connaît un bon fournisseur pour les allumages Maserati, ce sera une adresse à communiquer/retenir.
Et bonne chance à toi, Doudou
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Re: problème sur 224v

Message par MASERALFA »

Les doigts d’allumeur d’origine ne se trouve que très difficilement. Les repros sont de grosses daubes sans nom qui fondent en 5 ou 10 kms. Il vaut mieux trouver un doigt d’occasion en bon état que les repros avec lesquelles vous êtes sûrs de tomber en rade.
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Re: problème sur 224v

Message par BIRDCAGE »

Bonsoir
je ne suis pas d'accord sur le fait que les nouvelles fabrications de doigt d'allumeur soit systématiquement de la ....
j'ai fais fabriquer des doigts d'allumeurs dans un plastique équivalent a la tête d'allumeur
plusieurs de mes clients l'utilise depuis ....
donc pas de problème pour mes fabrication.
a+
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Doudou
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Re: problème sur 224v

Message par Doudou »

Bonjour à tous,
Les dernières nouvelles pour clore le sujet: le fabricant de la tête accepté de la prendre en garantie, même si elle est arrivée un peu abimée chez Birdcage. J'ai été un peu léger sur l'emballage, je m'en sors bien.
Nouvelle tête reçue cette semaine.... Avec en prime un beau carter d'huile.
Un grand merci à Frédéric de Birdcage pour avoir fait le nécessaire et pour le carter!

Greg
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