L'Araignée
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Re: L'Araignée
Bravo Fred pour ce magnifique Spyder qui respire sans entrave. Tu lances la 42isation des Biturbo !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
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Re: L'Araignée
Le moteur 2 litres Biturbo 220 CV 18 soupapes n'avait pas évolué depuis son installation dans la Si en 1986. Pas certain qu'il y ait eu à ce moment des tonnes de test sur le diamètre de l'admission. Ils ont du chercher un compromis puissance/consommation et comme, avec l'injection et les intercoolers, la puissance passait de 205 à 220 CV, ça devait déjà suffire. Question à poser à Ermanno Corghi, l'ingénieur moteur de l'époque. Par contre tout fut repris sur le 2 litres Racing et Ghibli. Sais tu Fred si la 2.24v et la Racing avaient un diamètre 42 ?
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Re: L'Araignée
Question : si on augmente le diamètre, est ce Que ça n aura pas une conséquence sur la production de co2 et le passage au delà de l acceptable?
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Re: L'Araignée
Les 224 et Racing sont aussi avec des papillons de 36 Alido
Pour répondre à Konimino, normalement cela ne change rien au taux de CO.
Fred
Pour répondre à Konimino, normalement cela ne change rien au taux de CO.
Fred
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Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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Re: L'Araignée
Intéressant cette info sur le papillon.
Si je comprends bien, tu gagnes surtout en couple à moyen régime? Intéressant pour le 2.0l.
Pas de perte en haut? Va falloir passer tout cela sur un banc
Autre chose, vu que tu as cela sous la main, pour l'alcantara des sièges, est-il possible de leur donner un aspect neuf en les rasant, au sens propre du terme, pour enlever les "bouloches" qui se forment avec le temps?
Ou c'est un très mauvaise idée?
Avec un rasoir de sécurité, et un peu de patience, ça devrait le faire:
Si je comprends bien, tu gagnes surtout en couple à moyen régime? Intéressant pour le 2.0l.
Pas de perte en haut? Va falloir passer tout cela sur un banc
Autre chose, vu que tu as cela sous la main, pour l'alcantara des sièges, est-il possible de leur donner un aspect neuf en les rasant, au sens propre du terme, pour enlever les "bouloches" qui se forment avec le temps?
Ou c'est un très mauvaise idée?
Avec un rasoir de sécurité, et un peu de patience, ça devrait le faire:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: L'Araignée
Un passage au banc serait très intéressant en effet.
En principe un moteur qui respire mieux devrait mieux (ou, du moins, pas moins bien) brûler l'essence, donc diminuer le taux de CO. Enfin, disons que ce serait surtout le cas avec des carbus, avec l'injection pilotée par les sondes ça ne devrait rien changer pour ce qui est du taux de CO.
Sans doute une consommation un peu augmentée en moyenne car plus de carburant est injecté au total. Mais Peut-être pas beaucoup plus de conso spécifique par N.m et cv produits...
En tous cas c'est une belle amélioration!
Pour le rasage de l'alcantara, ça donnera sans doute un plus beau look mais ça risque d'accélérer l'usure, on va se rapprocher de la trame...
En principe un moteur qui respire mieux devrait mieux (ou, du moins, pas moins bien) brûler l'essence, donc diminuer le taux de CO. Enfin, disons que ce serait surtout le cas avec des carbus, avec l'injection pilotée par les sondes ça ne devrait rien changer pour ce qui est du taux de CO.
Sans doute une consommation un peu augmentée en moyenne car plus de carburant est injecté au total. Mais Peut-être pas beaucoup plus de conso spécifique par N.m et cv produits...
En tous cas c'est une belle amélioration!
Pour le rasage de l'alcantara, ça donnera sans doute un plus beau look mais ça risque d'accélérer l'usure, on va se rapprocher de la trame...
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Re: L'Araignée
Oui comme tu le dis Froggie, l’amélioration est bonne, mais la conduite est plus délicate, car le couple déboule dès les bas régimes.
En parlant de l’Alcantara et de l’intérieur, certains selliers utilise la technique du rasoir, mais il faut qu’il reste de la matière sinon, c’est trou assuré
Depuis 3 jours je suis sur la rénovation de l’intérieur, décrassage de tous les éléments en cuir, teinte, démontage des éléments en bois du tableau de bord pour enlever le vernis et remettre 4 couches de nouveau vernis.
Place aux photos du résultat final, reste les éléments en bois des portes et l'intérieur et ce sera fini :
Ensuite dépoussiérage du ciel de toit en Alcantara. Il est neuf
Les derniers éléments arrières sont décrassés et teintés, 3X8 heures de travail, teinter tout un intérieur, c’est très long sur une Maserati, vu que tout est en cuir :
La bouche de capteur de clim sur le bandeau en cuir a été posé de travers en usine, vive l’artisanat chez Maserati et ZAGATO!!!
En parlant de l’Alcantara et de l’intérieur, certains selliers utilise la technique du rasoir, mais il faut qu’il reste de la matière sinon, c’est trou assuré
Depuis 3 jours je suis sur la rénovation de l’intérieur, décrassage de tous les éléments en cuir, teinte, démontage des éléments en bois du tableau de bord pour enlever le vernis et remettre 4 couches de nouveau vernis.
Place aux photos du résultat final, reste les éléments en bois des portes et l'intérieur et ce sera fini :
Ensuite dépoussiérage du ciel de toit en Alcantara. Il est neuf
Les derniers éléments arrières sont décrassés et teintés, 3X8 heures de travail, teinter tout un intérieur, c’est très long sur une Maserati, vu que tout est en cuir :
La bouche de capteur de clim sur le bandeau en cuir a été posé de travers en usine, vive l’artisanat chez Maserati et ZAGATO!!!
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:46, modifié 1 fois.
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Re: L'Araignée
Magnifique restauration que celle de ce Spyder qui est hautement désirable ! Complimenti sinceri, Fred !
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- Froggie
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Re: L'Araignée
+1, très joli travail.
On peut aussi souligner la qualité de ces intérieurs Maserati, tout cuir et alcantara, un des traits de la marque.
Même chez les berlines hdg Jaguar (sauf Daimler je crois), à cette époque le cuir n'allait pas jusqu'au tdb et le ciel de toit n'était pas en alcantara
On peut aussi souligner la qualité de ces intérieurs Maserati, tout cuir et alcantara, un des traits de la marque.
Même chez les berlines hdg Jaguar (sauf Daimler je crois), à cette époque le cuir n'allait pas jusqu'au tdb et le ciel de toit n'était pas en alcantara
Re: L'Araignée
Très tentant comme modif, un comportement qui conviendrait bien à une berline.MASERALFA a écrit :Vu le temps clément d’aujourd’hui, j’ai pu rouler avec l’araignée. Avec le boîtier d’accélérateur en 42 mm, le comportement est métamorphosé, le couple à bas régime est transfiguré et la mécanique est beaucoup plus vive. Bizarrement, elle réagit comme un gros atmo, l’effet coup de pied au cul est gommé, mais les accélérations sont franchement plus franches, du fait que la pression de turbos monte plus vite, plus tôt. Un vrai régale
Fred
Une pièce qui va devenir introuvable.
Pour le reste super boulot.
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Re: L'Araignée
intéressant ca !
Les boitiers papillon des 2l sont différents des 2.8l?
Il me semble aussi que les Ghibli 2l et 2.8l ont le même!?
Les boitiers papillon des 2l sont différents des 2.8l?
Il me semble aussi que les Ghibli 2l et 2.8l ont le même!?
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Re: L'Araignée
Félicitations Fred, tu as merveilleusement bien travaillé, et restauré cet intérieur
Pour ma part, je suis loin d'avoir terminé le mien, cela fait deux mois que je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, et je dois changer la capote
Pour l'alcantara, il y a aussi la solution de ponçage, en douceur, bien sur ... je dois le faire, je vous communiquerais le résultat
Enfin , encore bravo !!
Pour ma part, je suis loin d'avoir terminé le mien, cela fait deux mois que je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, et je dois changer la capote
Pour l'alcantara, il y a aussi la solution de ponçage, en douceur, bien sur ... je dois le faire, je vous communiquerais le résultat
Enfin , encore bravo !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
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Re: L'Araignée
Fred,
Magnifique boulot sur l'interieur, comme d'hab. T'as du bol que les boiseries ne soient pas voilées (comme sur ma 224).
Les 224 ont un petit papillon. Les 2.8 aussi. Je crois qu'on a vu ici que les Racing aussi (voir le thread recent sur la Racing).
Magnifique boulot sur l'interieur, comme d'hab. T'as du bol que les boiseries ne soient pas voilées (comme sur ma 224).
En mettant des petits paps Maserati cherchaient un controle de couple plus fin, plus facile a conduire. Vu que toutes les injections sont mappées jusqu'a 1bar de boost mais qu'ensuite la vanne de boost bride la pression a 0.8 (224 inclues) fait penser qu'ils ont eu peur des moteurs trop puissants, surtout que le chassis 4 trous n'etait pas performant.maseramo a écrit :Le moteur 2 litres Biturbo 220 CV 18 soupapes n'avait pas évolué depuis son installation dans la Si en 1986. Pas certain qu'il y ait eu à ce moment des tonnes de test sur le diamètre de l'admission. Ils ont du chercher un compromis puissance/consommation et comme, avec l'injection et les intercoolers, la puissance passait de 205 à 220 CV, ça devait déjà suffire. Question à poser à Ermanno Corghi, l'ingénieur moteur de l'époque. Par contre tout fut repris sur le 2 litres Racing et Ghibli. Sais tu Fred si la 2.24v et la Racing avaient un diamètre 42 ?
Les 224 ont un petit papillon. Les 2.8 aussi. Je crois qu'on a vu ici que les Racing aussi (voir le thread recent sur la Racing).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: L'Araignée
A Cedfred, les Ghibli/QP IV 2.0 litres et 2800 sont en 42 mm
Merci Alpa. Non, les boiseries n’etaient pas voilées, sauf la boiserie de la console centrale qui devra être collée.
Grazie Trivini
Hier petite balade avec la QP Evo et le Spyder jusqu’à Cassis avec des amis de Savoie. Le Spyder s’est merveilleusement comporté et tourne comme une horloge Suisse. 150 kms aller-retour de pur bonheur. La QP, comme à son habitude, est une véritable montre Suisse, un véritable percheron.
Merci Alpa. Non, les boiseries n’etaient pas voilées, sauf la boiserie de la console centrale qui devra être collée.
Grazie Trivini
Hier petite balade avec la QP Evo et le Spyder jusqu’à Cassis avec des amis de Savoie. Le Spyder s’est merveilleusement comporté et tourne comme une horloge Suisse. 150 kms aller-retour de pur bonheur. La QP, comme à son habitude, est une véritable montre Suisse, un véritable percheron.
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Re: L'Araignée
J’ai oublié l’essentiel, meilleurs vœux à vous tous pour cette nouvelle année
Fred
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Re: L'Araignée
Je suis une fois de plus béat d'admiration : on dirait un interieur sortie d'usine!!
Bonne année pleine de courage pour de nouveaux projets
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Re: L'Araignée
Ciao Fred
Miracolo ! Tu as rescucité ce magnifique Zagato.. félicitations
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Re: L'Araignée
Bonne année Fred
tu auras redonné vie à deux Maserati en 2017 (222 SE et Spyder Zagato + la fin de la Quattroporte IV et le moteur V8 Biturbo) ! Tout cela en prenant le temps de nous expliquer ton travail en photos commentées sur Maseratitude. Grazie mille !
Je te souhaite d'aussi belles réalisations en 2018, pour notre plus grand plaisir et pour le bien de la "casa Maserati" !
tu auras redonné vie à deux Maserati en 2017 (222 SE et Spyder Zagato + la fin de la Quattroporte IV et le moteur V8 Biturbo) ! Tout cela en prenant le temps de nous expliquer ton travail en photos commentées sur Maseratitude. Grazie mille !
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Re: L'Araignée
Merci à tous
Restera ensuite à la porter en peinture pour corriger les pocs sur la carrosserie. Mais on peut dire qu’elle revient de loin cette araignée.
Je pense que je vais lever un peu le pied. Ça prend beaucoup de temps ces rénovations et surtout pas mal d’argent. Je vais vendre mon Alfa Crosswagon dont je ne me sers plus, pour financer la peinture.
Restera ensuite à la porter en peinture pour corriger les pocs sur la carrosserie. Mais on peut dire qu’elle revient de loin cette araignée.
Je pense que je vais lever un peu le pied. Ça prend beaucoup de temps ces rénovations et surtout pas mal d’argent. Je vais vendre mon Alfa Crosswagon dont je ne me sers plus, pour financer la peinture.
Dernière modification par MASERALFA le mar. 2 janv. 2018 11:49, modifié 1 fois.
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Re: L'Araignée
Bonne année de rénovation quand même
Ca serait dommage de ne plus avoir de reportage...
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