Julien86 : présentation
Re: Julien86 : présentation
Félicitations Julien, elle est "comme neuve" avec un combo très élégant !
Bonne route en Maserati, l'année 2018 débute sur les chapeaux de roues !!!
Bonne route en Maserati, l'année 2018 débute sur les chapeaux de roues !!!
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Julien86 : présentation
Sincèrement très jolie présentation cette
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Julien86 : présentation
Bravo Julien
Félicitations
Très belle 4200
Profites en bien et bonne route
Tu commences bien 2018!
Dominique
3200GTA
Félicitations
Très belle 4200
Profites en bien et bonne route
Tu commences bien 2018!
Dominique
3200GTA
- Antoinelyon
- Bicylindre
- Messages : 156
- Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
- Localisation : 69
- Localisation : Ouest lyonnais
Re: Julien86 : présentation
Elle est très belle ! Tu as fini par abandonner les boomerangs... Mais le plaisir de conduire reste intact et surtout avec la boite F1.
Bonne découverte. Il faut vraiment que je franchisse le pas !
Bonne découverte. Il faut vraiment que je franchisse le pas !
Antoine / 4200 GT bvm
Re: Julien86 : présentation
Très beau combo, félicitations.
Par pure curiosité, qu'est ce qui t'a fait pencher en faveur de la 4200?
Essai comparatif gagné par la 4200? Disponibilité (ou indisponibilité) de modèle intéressant sur le marché? Prix? Peur de la fiabilité?
En tout cas, beaucoup de plaisir à son volant, le bleu beige est un combo toujours très classe qui réussit à la majorité des maserati.
Par pure curiosité, qu'est ce qui t'a fait pencher en faveur de la 4200?
Essai comparatif gagné par la 4200? Disponibilité (ou indisponibilité) de modèle intéressant sur le marché? Prix? Peur de la fiabilité?
En tout cas, beaucoup de plaisir à son volant, le bleu beige est un combo toujours très classe qui réussit à la majorité des maserati.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- archiconcept
- Bicylindre
- Messages : 162
- Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
- Localisation : 74
- Localisation : Gevève
Re: Julien86 : présentation
Félicitation pour ton achat pour tes boutons collant une solution provisoire ici :
https://www.ebay.com/itm/2002-06-MASERA ... 2046986903
https://www.ebay.com/itm/2002-06-MASERA ... 2046986903
Re: Julien86 : présentation
Merci pour vos retours.
D'ailleurs pour vous une phase II, c'est vraiment un vrai plus, ou juste un tout petit plus ?
@gemini
Mon attrait pour le 3200 plutôt qu'une 4200 était au départ essentiellement pour les feux boomerang et le design magnifié par ceux-ci. Suit le moteur le V8 Ferrari atmosphérique, même si c'est différent, me va aussi bien que le biturbo. je considère la 4200 théoriquement plus fiable, mais ce n'est pas forcément ce qui a fait pencher la balance.
Ce qui a surtout fait pencher la balance, c'est l'état du marché. Quand j'ai commencé à m'intéresser à la question il y a un et demi, on trouvait des 3200 moins cheres que des 4200 équivalente, puis rapidement le prix est devenu équivalent.
Le temps que je concrétise, la difficulté de trouver une 3200 avec un kilométrage équivalent, pas grise, est devenu soit impossible soit j'ai jugé qu'il se faisait payer trop cher quand on était à une fourchette comprise entre 5000 € et 10 000 € de plus qu'une 4200 "équivalente".
@archiconcept.
Merci pour le lien, je vais regarder. Pour 50 balles je ne risque pas grand chose à essayer de commander ces autocollants avant de passer à la solution plus radicale à 800 balle nécessitant démontage par mes petites mains pas très habiles...
D'ailleurs pour vous une phase II, c'est vraiment un vrai plus, ou juste un tout petit plus ?
@gemini
Mon attrait pour le 3200 plutôt qu'une 4200 était au départ essentiellement pour les feux boomerang et le design magnifié par ceux-ci. Suit le moteur le V8 Ferrari atmosphérique, même si c'est différent, me va aussi bien que le biturbo. je considère la 4200 théoriquement plus fiable, mais ce n'est pas forcément ce qui a fait pencher la balance.
Ce qui a surtout fait pencher la balance, c'est l'état du marché. Quand j'ai commencé à m'intéresser à la question il y a un et demi, on trouvait des 3200 moins cheres que des 4200 équivalente, puis rapidement le prix est devenu équivalent.
Le temps que je concrétise, la difficulté de trouver une 3200 avec un kilométrage équivalent, pas grise, est devenu soit impossible soit j'ai jugé qu'il se faisait payer trop cher quand on était à une fourchette comprise entre 5000 € et 10 000 € de plus qu'une 4200 "équivalente".
@archiconcept.
Merci pour le lien, je vais regarder. Pour 50 balles je ne risque pas grand chose à essayer de commander ces autocollants avant de passer à la solution plus radicale à 800 balle nécessitant démontage par mes petites mains pas très habiles...
4200 GT phase II / Ext. Bleu Int. Fauve
Re: Julien86 : présentation
Quelqu'un a déjà testé ça? Ce sont des stickers en somme?archiconcept a écrit :Félicitation pour ton achat pour tes boutons collant une solution provisoire ici :
https://www.ebay.com/itm/2002-06-MASERA ... 2046986903
Et Félicitations pour ta 4200 Julien... je reviens d'une ballade de 3/4 heure avec la mienne et ça fait toujours le même effet (sourire béa jusqu'aux oreilles...)
Re: Julien86 : présentation
Bon ça y est elle est arrivé à bon port.
Le trajet de 600 km pour la ramener a finalement plus été un périple et suscité un peu moins de plaisir que je ne l'aurai pensé... à cause du déluge permanent rencontré.
Mais j'ai senti le potentiel Vivement le tour sur le sec !
Faut juste que je m'habitue sur la technique de freinage, car je pense que j'ai eu l'impression qu'il répondait avec pas mal d'inertie en cas de nécessité de freinage important, sûrement parce que je n'ose pas encore taper assez fort dans la pédale..
Le trajet de 600 km pour la ramener a finalement plus été un périple et suscité un peu moins de plaisir que je ne l'aurai pensé... à cause du déluge permanent rencontré.
Mais j'ai senti le potentiel Vivement le tour sur le sec !
Faut juste que je m'habitue sur la technique de freinage, car je pense que j'ai eu l'impression qu'il répondait avec pas mal d'inertie en cas de nécessité de freinage important, sûrement parce que je n'ose pas encore taper assez fort dans la pédale..
4200 GT phase II / Ext. Bleu Int. Fauve
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Julien86 : présentation
Super pour toi.Julien86 a écrit :Bon ça y est elle est arrivé à bon port.
Le trajet de 600 km pour la ramener a finalement plus été un périple et suscité un peu moins de plaisir que je ne l'aurai pensé... à cause du déluge permanent rencontré.
Mais j'ai senti le potentiel Vivement le tour sur le sec !
Faut juste que je m'habitue sur la technique de freinage, car je pense que j'ai eu l'impression qu'il répondait avec pas mal d'inertie en cas de nécessité de freinage important, sûrement parce que je n'ose pas encore taper assez fort dans la pédale..
Concernant le freinage, ce sont des GT qui ont un " certain poids" aussi..
Dominique
3200GTA