Protège carter birturbo
Re: Protège carter birturbo
J'ai cette barre devant le carter. je sais pas si c'est d'origine.
Elle est à 10 cm et le bloc a 10,5 cm . Je l'ai accroché plusieurs fois sur ralentisseur ou autre.
En tous cas elle me rassure un peu.
Elle est à 10 cm et le bloc a 10,5 cm . Je l'ai accroché plusieurs fois sur ralentisseur ou autre.
En tous cas elle me rassure un peu.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Protège carter birturbo
tu peux montrer comment c'est fixé, stp?
Re: Protège carter birturbo
Dis moi si c'est bon. Je peux te faire d'autres photos demain.
L'échappement est presque 2 cm plus bas ! tu m'étonnes que j'accroche.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Protège carter birturbo
C’est pas plutôt un renfort pour rigidifier le train avant?
Ça ressemble beaucoup au renfort des Ghibli http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3475 ... je parle aussi de barre de protection mais enfait, c’est d’abord un renfort dixit Maseralfa un peu plus loin dans le post !
Ça ressemble beaucoup au renfort des Ghibli http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3475 ... je parle aussi de barre de protection mais enfait, c’est d’abord un renfort dixit Maseralfa un peu plus loin dans le post !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Protège carter birturbo
Ah oui, bien vu. Ca semble identique.
Ben visiblement il est possible de le monter sur modèles précédents .
Ben visiblement il est possible de le monter sur modèles précédents .
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Protège carter birturbo
366602145: SHIELD BENEATH OIL SUMP
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... rame-21414
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... rame-21414
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Protège carter birturbo
Excellent sujet ! Ma Racing est encore loin de rouler mais je pense tres regulierement a proterger le carter. Je crois meme que ce pb est a l origine du coulage de bielle : j ai vu en nettoyant que l ancien est tres touche et recolle avec une resine... heureusement que j en ai un autre qui est mieux mais pas parfait non plus... La barre des ghibli semble une piste interessante ou un bbq type alfa fait sur mesure ?? J ai eu teste ce bbq sur une alfa spider en Corse et il touchait regulierement... Garde au sol plus basse ou vraie protection ?? En tout cas ca rassure et joue un (certain) role d alerte...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Protège carter birturbo
Je reçois celui des USA prochainement (à la douane depuis le 16/1, je leur ai envoyé les doc adhoc, y a plus qu'à attendre).
Avec un peu de chance, un tuto suivra.
Mais plus j'y pense, plus je suis convaincu que pour un usage normal, il faut d'abord commencer par remplacer les supports moteur qui ont l'air de mal vieillir et font vite perdre l'un ou l'autre cm. On verra, peut-être ce WE déjà.
Avec un peu de chance, un tuto suivra.
Mais plus j'y pense, plus je suis convaincu que pour un usage normal, il faut d'abord commencer par remplacer les supports moteur qui ont l'air de mal vieillir et font vite perdre l'un ou l'autre cm. On verra, peut-être ce WE déjà.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Protège carter birturbo
Tu devrais avoir un petit cadeau avec ta livraison alors, un petit papier jaune marque frais de douanes je l avais eu pour mes coussinets surprise
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Protège carter birturbo
C'était prévu, et je leur ai facilité la tâche, je leur ai envoyé la facture par mail avant même qu'il me le demande (après une semaine, et ça bouge toujours pas )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Protège carter birturbo
Oui cette barre de renfort va sur les Ghibli et elle fut rajoutée, c’est une bonne modification qui permet de rigidifier le brancard avant qui a tendeance à « écarter les cuisses » dans les virages.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Protège carter birturbo
Protège carter reçu (enfin).
Bon clairement, 130 euro, c'est pas donné.
Mais une fois en main, pas vraiment l'impression d'être volé, c'est bien épais (5mm) et couvre une belle partie du carter.
Ca se fixe avec des équerres sur le berceau moteur, soit pas "boulonnage", soit par soudure ou autre.
Je ferai une photo une fois monté, maid d'abord je change les supports moteurs, voir topic ad hoc. Ils en avaient bien besoin...
Bon clairement, 130 euro, c'est pas donné.
Mais une fois en main, pas vraiment l'impression d'être volé, c'est bien épais (5mm) et couvre une belle partie du carter.
Ca se fixe avec des équerres sur le berceau moteur, soit pas "boulonnage", soit par soudure ou autre.
Je ferai une photo une fois monté, maid d'abord je change les supports moteurs, voir topic ad hoc. Ils en avaient bien besoin...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Protège carter birturbo
C’est de l’inox ou en alu ? De toutes façons 130 € inox ou alu ce n’est pas excessif pliage, découpe, perçage, soudure vraiment tu ne l’a pas payé très chère
Re: Protège carter birturbo
C'est de l'aluminium T61.
A priori, c'est de la qualité: https://www.makeitfrom.com/material-pro ... 1-Aluminum
A priori, c'est de la qualité: https://www.makeitfrom.com/material-pro ... 1-Aluminum
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Protège carter birturbo
C'est de la bonne tôle d'alu mais, comme le dit alpa, de l'acier aurait été mieux pour le type de résistance recherchée.
Marrant comme aujourd'hui on fait des pièces en alu (gain de poids, look moderne) de préférence à l'acier, alors que les aciers modernes ont fait d'énormes progrès et sont même plus intéressants en rapport résistance/masse.
Au final, à combien se sont montés tes frais (transport, TVA, taxes importation et éventuellement autres frais) à rajouter à tes 120 €?
Marrant comme aujourd'hui on fait des pièces en alu (gain de poids, look moderne) de préférence à l'acier, alors que les aciers modernes ont fait d'énormes progrès et sont même plus intéressants en rapport résistance/masse.
Au final, à combien se sont montés tes frais (transport, TVA, taxes importation et éventuellement autres frais) à rajouter à tes 120 €?
Re: Protège carter birturbo
Il n'y avait pas que le carter dans le colis, mais aussi les supports moteur et les silent blocks de direction.
Pour une facture initiale de 302 euro, il y en a pour une centaine d'euro de taxes diverses en sus (tva, droit d'import ainsi que les frais de douanes et de bpost qui sont forfaitaires ).
Ca fait cher pour le "port", mais les supports n'étaient pas dispo en neuf facilement, à part chez Ebersold, et vu le prix demandé, ça me serait revenu sensiblement au même prix que pour les supports, le protège carter et les silent blocks sont en cadeau
https://www.ebay.it/itm/111987670074?cl ... rmvSB=true
Pour une facture initiale de 302 euro, il y en a pour une centaine d'euro de taxes diverses en sus (tva, droit d'import ainsi que les frais de douanes et de bpost qui sont forfaitaires ).
Ca fait cher pour le "port", mais les supports n'étaient pas dispo en neuf facilement, à part chez Ebersold, et vu le prix demandé, ça me serait revenu sensiblement au même prix que pour les supports, le protège carter et les silent blocks sont en cadeau
https://www.ebay.it/itm/111987670074?cl ... rmvSB=true
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Protège carter birturbo
Exactement. Today un bloc moteur en fonte d'acier pese moins qu'un bloc en fonte d'alu de la meme solidite. Un protege en titane, pourquoi pas. De plus l'alu pose un tas de problemes a sa surface, pas l'acier.Froggie a écrit :C'est de la bonne tôle d'alu mais, comme le dit alpa, de l'acier aurait été mieux pour le type de résistance recherchée.
Marrant comme aujourd'hui on fait des pièces en alu (gain de poids, look moderne) de préférence à l'acier, alors que les aciers modernes ont fait d'énormes progrès et sont même plus intéressants en rapport résistance/masse.
Mais le marketing est plus important que le produit vendu, car sinon ce ne sera pas vendu. Les gens sont percuades que l'alu c'est mieux, ils ne se posent pas de questions du pourquoi. Tout comme ils sont percuades que le titane est un metal rare alors que c'est un des plus repandus sur Terre, il est juste tres cher a fabriquer (plus pour longtemps).
En ToutTerrain ont utilise de l'alu, il y a des raisons. Donc le public pense que l'alu est bien partout. C'est comme l'autre pinuf qui me disait fierement qu'il mettait de la 0w30 dans sa biturbo parce que Porsche l'utilise, c'est forcement mieux que la 10w60 peut importe la voiture.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Protège carter birturbo
Dans ce cas ci, il n'y avait que de l'Alu, donc pas vraiment eu le choix.
A mon avis, ça doit être plus facile à travailler aussi, donc on peut comprendre qu'ils choisissent la facilité.
C'est ce que je fais, je choisis la voie laplus facile, n'étant pas équipé pour découper proprement de tôles acier (et pas attiré par cette activité pour investir dans les outils ad-hoc), j'achète tout fait ce que je peux trouver.
De toutes façons, alu/acier/tungstène/magnésium ou titane, je m'en fous un peu, dans tous les cas, ça fera le peu de boulot que je lui demande.
A mon avis, ça doit être plus facile à travailler aussi, donc on peut comprendre qu'ils choisissent la facilité.
C'est ce que je fais, je choisis la voie laplus facile, n'étant pas équipé pour découper proprement de tôles acier (et pas attiré par cette activité pour investir dans les outils ad-hoc), j'achète tout fait ce que je peux trouver.
De toutes façons, alu/acier/tungstène/magnésium ou titane, je m'en fous un peu, dans tous les cas, ça fera le peu de boulot que je lui demande.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Protège carter birturbo
le tarif n'est pas excessif