Caractéristiques et versions Ghibli II?
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Caractéristiques et versions Ghibli II?
J'ai cherché mais pas trouvé: à l'image des fiches de Maseramo, il n'y a pas d'historique de la Ghibli II?
Sur Internet et Wiki, c'est un peu la calamité.
EX: Les GT sont-elles toutes des 2.8? Toutes les 2.8 sont elles des GT, ou est-ce une évolution paticulière?
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EX: Les GT sont-elles toutes des 2.8? Toutes les 2.8 sont elles des GT, ou est-ce une évolution paticulière?
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- Cedfred
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Re: Caractéristiques et versions Ghibli II?
l'info doit trainer quelque part sur le forum... de mémoire, la première version a eu une premiere modif avec l'ajout de l'ABS,puis il y a eu la GT qui marque une évolution significative au niveau du chassis... la GT existe en 2l et 2.8l.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Caractéristiques et versions Ghibli II?
Un peu de lecture pour les longues soirées d'hiver , au coin d'un bon feu
http://www.automobile-sportive.com/guid ... hibli2.php
http://boitierrouge.com/2014/03/28/mase ... -lanti-m3/
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Caractéristiques et versions Ghibli II?
Salut Pierre,
GT c'est une évolution apparue en 95, lorsque Maserati a décidé d'introduire la Ghibli dans une compétition monotype, la "Ghibli Open Cup"
Les Open Cup étaient des Ghibli à peine modifiées, moteur porté à 330 CV, turbos à roulements, ressorts plus dur ( mais amortisseurs de série!), plus tout le bazar d'arceaux, extincteur, baquets....Cela a duré un an et demi, jusqu'à ce que Ferrari y mette fin, les Ghibli tapaient les Ferrari 355 Challenge, insupportable !!
Pour passer à l'Open Cup, Maserati a doté la Ghibli de série d'un berceau tubulaire arrière, un auto bloquant ZF bien supérieur au Ranger, un ensemble allumage statique-injection Marelli IAW, une boite Getrag 6, un correcteur de freinage différent, plus quelques bricoles et l'a appelée GT.
L'ABS est arrivé en 94 juste avant la GT,
La GT est la Ghibli la plus fiable et la plus aboutie.
Ceci s'applique aux versions 2.0 italiennes, et aux 2.8 export.
GT c'est une évolution apparue en 95, lorsque Maserati a décidé d'introduire la Ghibli dans une compétition monotype, la "Ghibli Open Cup"
Les Open Cup étaient des Ghibli à peine modifiées, moteur porté à 330 CV, turbos à roulements, ressorts plus dur ( mais amortisseurs de série!), plus tout le bazar d'arceaux, extincteur, baquets....Cela a duré un an et demi, jusqu'à ce que Ferrari y mette fin, les Ghibli tapaient les Ferrari 355 Challenge, insupportable !!
Pour passer à l'Open Cup, Maserati a doté la Ghibli de série d'un berceau tubulaire arrière, un auto bloquant ZF bien supérieur au Ranger, un ensemble allumage statique-injection Marelli IAW, une boite Getrag 6, un correcteur de freinage différent, plus quelques bricoles et l'a appelée GT.
L'ABS est arrivé en 94 juste avant la GT,
La GT est la Ghibli la plus fiable et la plus aboutie.
Ceci s'applique aux versions 2.0 italiennes, et aux 2.8 export.
Dernière modification par ghibli30 le mer. 7 mars 2018 20:06, modifié 2 fois.
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Re: Caractéristiques et versions Ghibli II?
Et ben oualah... Merci Patrice, et aux autres aussi.
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Re: Caractéristiques et versions Ghibli II?
Pour faire simple. La Ghibli II se décompose en 3 phases. La Ghibli première série, qui n’est ni plus ni moins qu’une Racing avec une autre carrosserie et une BV Getrag 6 pour les 2000 et 5 (comme la Racing ou la 222 4V) pour la 2800. L’année fatidique est 1994 avec le lancement de la QP IV. Tous les attributs de la QP furent transposés sur la Ghibli, soit, l’allumage statique, le châssis tubulaire et des épures de suspensions issues des QP IV. Une seule chose ne fut pas installée, le pont ZF et le Ranger fut laissé sur les Ghibli, jusqu’à mi 1995. Troisème phase, les Ghibli GT, Cup et Primatist sont toutes équipées du pont ZF, que l’on retrouve aussi sur les 3200 GT.
Les Ghibli Open Cup avaient encore les suspensions d’origine, par la suite, les Open Cup Evoluzione eurent des combinés ressort amortisseurs, des étriers plus gros et des disques de plus grand diamètre.
Si tu souhaites plus de renseignements, je les connais par cœur
Fred
Les Ghibli Open Cup avaient encore les suspensions d’origine, par la suite, les Open Cup Evoluzione eurent des combinés ressort amortisseurs, des étriers plus gros et des disques de plus grand diamètre.
Si tu souhaites plus de renseignements, je les connais par cœur
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Caractéristiques et versions Ghibli II?
Nan mais vous etes des pointures !!!
(Bon oui je sais, dans une autre marque moi aussi, mais pas forcément aussi pointu en technique..)
Donc GT une version davantage aboutie "competizione" en 2l ou 2,8.
Mais globalement Ghibli II très bonne évolution, toutes versions confondues, de la Biturbo.
Comme en plus j'aime le côté rablé, (à part la hauteur de coffre arrière), je suis sans doute mûr...
Mais non j'l'ai pas dit...
PLM
(Bon oui je sais, dans une autre marque moi aussi, mais pas forcément aussi pointu en technique..)
Donc GT une version davantage aboutie "competizione" en 2l ou 2,8.
Mais globalement Ghibli II très bonne évolution, toutes versions confondues, de la Biturbo.
Comme en plus j'aime le côté rablé, (à part la hauteur de coffre arrière), je suis sans doute mûr...
Mais non j'l'ai pas dit...
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Re: Caractéristiques et versions Ghibli II?
En fait, le Ranger est vraiment un excellent pont, plus brutal dans ses verrouillages que le ZF qui est plus civilisé. Le pont des ZF m’a un peu dérouté sur ma GT au début et je dois avouer que je préfère le Ranger. Je qualifierais le Ranger de plus sportif et plus en phase avec le caractère de la Ghibli. Avec le recul les Ghibli ABS qui ont vécu jusqu’à la mi 1995 restent les plus, comment dire... Couillues dans le caractère brutal, mais plus faciles à maîtriser de par le châssis de QP IV.
La fiabilité? A partir de 1994, pas de problème électrique, la boite à fusibles d’origIne Fiat n’est plus qu’un mauvais souvenir et est remplacée par une vraie électricité, que d’ailleurs, on retrouve sur la GT
Fred
La fiabilité? A partir de 1994, pas de problème électrique, la boite à fusibles d’origIne Fiat n’est plus qu’un mauvais souvenir et est remplacée par une vraie électricité, que d’ailleurs, on retrouve sur la GT
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Re: Caractéristiques et versions Ghibli II?
Ben voilà, Pierre bienvenue au club!
Concernant le pont, Fred réhabilite ici le Ranger qui n'avait pas une excellente réputation ( fiabilité, fuites, chauffe...).
Concernant le pont, Fred réhabilite ici le Ranger qui n'avait pas une excellente réputation ( fiabilité, fuites, chauffe...).
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Re: Caractéristiques et versions Ghibli II?
Le Ranger a une contrainte, oui il chauffe parce qu’il est justement efficace. De ce fait il nécessite des vidanges rapprochées. Non, ce n’est pas un mauvais pont, il nécessite juste de l’attention avec une huile tip-top qualité et être vidangé tous les 10000 kms maximum.
Fred
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Dernière modification par MASERALFA le mer. 7 mars 2018 22:38, modifié 1 fois.
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Re: Caractéristiques et versions Ghibli II?
Va y fonce PLM : c’est une super voiture d’autant plus qu’il y en a une superbe en vente a prix d’ami !
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Re: Caractéristiques et versions Ghibli II?
Hello,
Je me permets de donner ce lien :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 0&start=50
Un brouillon d’historique, qui pourrait encore être complété avec les Cup (dont la fameuse Cup 2,8, dédicace à Gemini !). Ne reste pas sur la première page, les tableaux évoluent au cours du fil...
Bonne recherche
Will
Je me permets de donner ce lien :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 0&start=50
Un brouillon d’historique, qui pourrait encore être complété avec les Cup (dont la fameuse Cup 2,8, dédicace à Gemini !). Ne reste pas sur la première page, les tableaux évoluent au cours du fil...
Bonne recherche
Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Caractéristiques et versions Ghibli II?
La Shamal avait le Ranger. Les japs courent en Shamal avec les Ranger.MASERALFA a écrit :Le Ranger a une contrainte, oui il chauffe parce qu’il est justement efficace. De ce fait il nécessite des vidanges rapprochées. Non, ce n’est pas un mauvais pont, il nécessite juste de l’attention avec une huile tip-top qualité et être vidangé tous les 10000 kms maximum.
Fred
Voici les pieces du kit Open Cup, la photo vient de http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri229.htm
En fait ca ressemble beaucoup aux pieces homologuees des dernieres biturbo GrA. Il ne manquent que les freins AR de GrA.
La GOC a aussi une pompe a essence avec reservoir 1L + pompe de relevage.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Caractéristiques et versions Ghibli II?
Ce sont des pièces de Ghibli Open Cup Evoluzione
Fred
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