Biturbo 4.24v phase 1
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Petit passage chez l'electricien
Il m'a contrôlé la boite à fusible en plutôt bon état . Selon lui déjà changée. Modif fusibles.
Reprise du TDB : ampoule, soudure, masses et il m'a même redressé les aiguilles.
Il a fait le tour de la voiture et repris les parties suspectes, et réparé la jauge de carburant.
Très satisfait
Il m'a contrôlé la boite à fusible en plutôt bon état . Selon lui déjà changée. Modif fusibles.
Reprise du TDB : ampoule, soudure, masses et il m'a même redressé les aiguilles.
Il a fait le tour de la voiture et repris les parties suspectes, et réparé la jauge de carburant.
Très satisfait
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ouaou les fusibles !
Tu pourrais declipser le support des fusibles et le prendre en photo en gros plan STP ? On dirait des inserts a la place des fusible d'origine.
Tu pourrais declipser le support des fusibles et le prendre en photo en gros plan STP ? On dirait des inserts a la place des fusible d'origine.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Biturbo 4.24v phase 1
La modif n'est pas sur le support des fusibles mais directement sur la boite. Je peux guère faire mieux comme photo.
Une petite avant travaux
Une petite avant travaux
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ça semble nickel effectivement.
Si tu pouvais faire des photos un peu plus précises de cette boite, je pense qu'on serait pas mal à être intéressés
Beau boulot en tout cas. A voir pour mettre un lien dans les garages recommandés peut être??!
Si tu pouvais faire des photos un peu plus précises de cette boite, je pense qu'on serait pas mal à être intéressés
Beau boulot en tout cas. A voir pour mettre un lien dans les garages recommandés peut être??!
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Hum c est différent de la fiabilisation alpha alors. Des supports en plastique sont soudés en lieu et place des anciens?
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Je suis aussi intéressé.
Quel est l'intérêt de la manip: meilleur dispo de ces nouveaux fusibles, meilleure fiabilité, meilleure connexion en arrière?
Et si pas photo, au moins une bonne explication de comment ça a été réalisé, merci
Quel est l'intérêt de la manip: meilleur dispo de ces nouveaux fusibles, meilleure fiabilité, meilleure connexion en arrière?
Et si pas photo, au moins une bonne explication de comment ça a été réalisé, merci
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Ben non, c'est la même chose. Seuls les supports diffèrent et ils sont fixés direct sur la boite d'origine. J'ai la barrette avec les anciens fusibles dessusKonimino2 a écrit :Hum c est différent de la fiabilisation alpha alors.
Faut pas chercher de complications, Alpa a tout expliqué.
Je regarde pour d'autres photos.
A Froggie , voici le lien du tuto d'Alpa .
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... te+fusible
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci pour le lien.
Ce sont des mines ces tutos!
Ce sont des mines ces tutos!
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Renseignements pris, les supports sont soudés sur les languettes de la boite.
Le travail est effectivement nickel.
C'est l'excellent " Pascal Technic Auto " qui s'en est chargé. Il est spécialisé dans la voiture ancienne (réalisation de faisceaux électriques....)
Il était présent au salon de Lyon avec le PTAC ( Pôle Technique Auvergne Classique) et sera aux Classic Days .
Le travail est effectivement nickel.
C'est l'excellent " Pascal Technic Auto " qui s'en est chargé. Il est spécialisé dans la voiture ancienne (réalisation de faisceaux électriques....)
Il était présent au salon de Lyon avec le PTAC ( Pôle Technique Auvergne Classique) et sera aux Classic Days .
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Biturbo 4.24v phase 1
http://pascal-technic-auto.e-monsite.com/dd63 a écrit :Renseignements pris, les supports sont soudés sur les languettes de la boite.
Le travail est effectivement nickel.
C'est l'excellent " Pascal Technic Auto " qui s'en est chargé. Il est spécialisé dans la voiture ancienne (réalisation de faisceaux électriques....)
Il était présent au salon de Lyon avec le PTAC ( Pôle Technique Auvergne Classique) et sera aux Classic Days .
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Merci pour l'info dd63.
As-tu une idée du prix à me donner?
Quitte à le faire en MP si, ça pose soucis...
J'avoue que les tutos sont sympas et bien faits mais mes pattes d'ours (ou pis de vache, comme vous voulez), ne me font guère confiance pour de si petits travaux manuels
As-tu une idée du prix à me donner?
Quitte à le faire en MP si, ça pose soucis...
J'avoue que les tutos sont sympas et bien faits mais mes pattes d'ours (ou pis de vache, comme vous voulez), ne me font guère confiance pour de si petits travaux manuels
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Plus d'info par ici .
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5894
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5894
Dernière modification par dd63 le dim. 18 mars 2018 09:22, modifié 1 fois.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Faisceau d'allumage et sonde d'air changés.
Prochaine étape la bague de direction d'Alpa, faut que je trouve le temps.
Demain sortie de prévue mais neige aussi.
Prochaine étape la bague de direction d'Alpa, faut que je trouve le temps.
Demain sortie de prévue mais neige aussi.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
J'ai vu sur la présentation de CHRISTINE le message d'accueil destiné aux clients Maserati.
J'ai sur le livret d'entretien de la 424 que je me suis procuré un message du même genre.
J'ai sur le livret d'entretien de la 424 que je me suis procuré un message du même genre.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Et un CT sans contre visite!
Le prochain sera sans doute plus compliqué.
En avril on s'occupe de la distri + quelques bricoles. Une nouvelle jeunesse pour la mamie.
Le prochain sera sans doute plus compliqué.
En avril on s'occupe de la distri + quelques bricoles. Une nouvelle jeunesse pour la mamie.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Bravo!
Pourquoi ça sera plus compliqué pour le suivant? Le CT va devenir de plus en plus rigoureux c'est sur, mais j'en ai causé à mon contrôleur.
Ce sont des items concernant la sécurité: pas de corrosion PERFORANTE sur les supports de cric, pas d'anti gravillon risquant de
cacher la misère, etc.. Il faut savoir choisir son contrôleur pour ne pas tomber sur un ayatollah...
Il y a toujours une part d'évaluation dans un contrôle. (la corrosion est elle superficielle ou perforante?..)
PLM
Pourquoi ça sera plus compliqué pour le suivant? Le CT va devenir de plus en plus rigoureux c'est sur, mais j'en ai causé à mon contrôleur.
Ce sont des items concernant la sécurité: pas de corrosion PERFORANTE sur les supports de cric, pas d'anti gravillon risquant de
cacher la misère, etc.. Il faut savoir choisir son contrôleur pour ne pas tomber sur un ayatollah...
Il y a toujours une part d'évaluation dans un contrôle. (la corrosion est elle superficielle ou perforante?..)
PLM
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Evidement il y a une part laissée à l'appréciation du contrôleur. Le mien a été plutôt conciliant sur 2 ou 3 points, merci à lui.
M'enfin, ça va se durcir sur de nombreux points. Pour moi ,c'est simple :
Mon B90 benne que j'utilise tous les jours a du jeu dans la direction(comme tous), au prochain CT : éliminatoire = poubelle
Ma S60 familiale a le voyant moteur que j'ai pu effacer avant le CT(dû à l'E85) , au prochain la voiture passe à la valise : éliminatoire = poubelle
La Maz fera peut être tourner la tête du contrôleur Mais CT ok ou pas, sa vente servira a financer un nouveau véhicule dont j'ai besoin pour bosser.
La vache, tu m'a sapé le moral ....
ou pas .
M'enfin, ça va se durcir sur de nombreux points. Pour moi ,c'est simple :
Mon B90 benne que j'utilise tous les jours a du jeu dans la direction(comme tous), au prochain CT : éliminatoire = poubelle
Ma S60 familiale a le voyant moteur que j'ai pu effacer avant le CT(dû à l'E85) , au prochain la voiture passe à la valise : éliminatoire = poubelle
La Maz fera peut être tourner la tête du contrôleur Mais CT ok ou pas, sa vente servira a financer un nouveau véhicule dont j'ai besoin pour bosser.
La vache, tu m'a sapé le moral ....
ou pas .
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Enchanté dd,
Bonjour d'un proprio d'une 4.24 phase 2 état concours (25000 km) à imamtriculer dans les semaines qui viennent
J'espère que la tienne te procure bpc de plaisir
Salutations de Belgique
Bonjour d'un proprio d'une 4.24 phase 2 état concours (25000 km) à imamtriculer dans les semaines qui viennent
J'espère que la tienne te procure bpc de plaisir
Salutations de Belgique
Re: Biturbo 4.24v phase 1
Salut blueg3,
cool, une autre 424.
Bon visiblement en meilleur état que la mienne qui a 100k de plus. Mais le plaisir reste sans doute le même.
J'attend la présentation de la belle.
cool, une autre 424.
Bon visiblement en meilleur état que la mienne qui a 100k de plus. Mais le plaisir reste sans doute le même.
J'attend la présentation de la belle.
4.24v / Si 2500 / 222 SE