Quand la passion prend la place de la raison
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Je l'ai déjà gâtée y a pas longtemps.
Pour la voiture, c'est Mr Nallet qui la bichonne donc je suis pas inquiet, pour le résultat.
Après, je m'en y attendais, mais pas aussi tôt. Mais je serai plus confiant avec une voiture bien réglée pour en profiter pleinement, c'est sur ! Et si j'avais attendu les dommages auraient pu être bien plus lourd.
Pour la voiture, c'est Mr Nallet qui la bichonne donc je suis pas inquiet, pour le résultat.
Après, je m'en y attendais, mais pas aussi tôt. Mais je serai plus confiant avec une voiture bien réglée pour en profiter pleinement, c'est sur ! Et si j'avais attendu les dommages auraient pu être bien plus lourd.
Maserati 2.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Quand la passion prend la place de la raison
En effet, mais c'est justement le fait que les soupapes ont été refait recement que l'on m'a conseillé de vérifier les jeux. Maintenant, il n'y a rien de catastrophique mais des ajustements semblent incontournables.MASERALFA a écrit :Je sais ce qui a été fait sur cette auto ces derniers temps et je suis quelque peu etonné. Toutes les soupapes sont neuves, vu que tout le haut moteur a été refait à neuf. Je ne vois comment le jeu aux soupapes ait pu bouger aussi vite. A moins que les réglages aient été mal faits, lors de la remise à neuf du moteur.
Fred
Maserati 2.24v
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Ah bon, j'avais cru comprendre que sur le 24v le jeu ne bougeait quasi pas.
J'espère en effet qu'il ne s'agit que d'ajustements. C'est un peu l'intérêt de mettre le prix pour une voiture suivie avec moteur refait et si peu de Kms.
Après , c'est peut être juste une vérif au moment de la distri.
Ma femme n'est jamais enthousiaste lorsqu'il s'agit de facture pour une voiture
J'espère en effet qu'il ne s'agit que d'ajustements. C'est un peu l'intérêt de mettre le prix pour une voiture suivie avec moteur refait et si peu de Kms.
Après , c'est peut être juste une vérif au moment de la distri.
Ma femme n'est jamais enthousiaste lorsqu'il s'agit de facture pour une voiture
4.24v / Si 2500
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Quand la passion prend la place de la raison
A priori les jeux ont tout de même pas mal bougé jusqu'à 1/10ème sans être critique. L'opération est donc incontournable, aussi bien à l'échappement qu'à l'admission.
Au vue de l'historique de la des sièges ont été a priori refaits (échappement) ce qui pourrait expliquer que malgré un réglage juste cela ai finalement bougé.
Voici une photo de mon "Hermine" (nom de baptème) à la clinique:
Si tout va bien de retour au bercail d'ici quelques jours !
Sylvain
Au vue de l'historique de la des sièges ont été a priori refaits (échappement) ce qui pourrait expliquer que malgré un réglage juste cela ai finalement bougé.
Voici une photo de mon "Hermine" (nom de baptème) à la clinique:
Si tout va bien de retour au bercail d'ici quelques jours !
Sylvain
Maserati 2.24v
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Y a un piege avec le reglage des jeux mais un bon mecano doit le savoir: c'est l'huile dans les pastilles. On en met avant d'installer la pastille mais il faut la faire tourner pour chasser l'exces. Sinon elle rajoute un peu d'epaisseur et on met trop de jeu.
Sinon je ne vois pas pourquoi ca bougerait d'1/10, c'est enorme. Je veux bien quelques centiemes si le rodage des sieges etait fait au gros grain.
Sinon je ne vois pas pourquoi ca bougerait d'1/10, c'est enorme. Je veux bien quelques centiemes si le rodage des sieges etait fait au gros grain.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Quand la passion prend la place de la raison
à toi
je crois que ta belle teste ta passion, si je ne me trompe pas un petit schéma pour le réglage des soupapes
frank
je crois que ta belle teste ta passion, si je ne me trompe pas un petit schéma pour le réglage des soupapes
frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Quand la passion prend la place de la raison
C'est la valeur que j'ai retenue (mais je me goure peut-être), et je pense pas que le "chirurgien" se soit planté sur la mesure. Donc y a peut-être eu un soucis lors du dernier réglage des jeux (trop limites).alpa a écrit :Y a un piege avec le reglage des jeux mais un bon mecano doit le savoir: c'est l'huile dans les pastilles. On en met avant d'installer la pastille mais il faut la faire tourner pour chasser l'exces. Sinon elle rajoute un peu d'epaisseur et on met trop de jeu.
Sinon je ne vois pas pourquoi ca bougerait d'1/10, c'est enorme. Je veux bien quelques centiemes si le rodage des sieges etait fait au gros grain.
En tous cas, le chantier avance bien et je récupère la demain. Mais c'est en effet du boulot.. j'ai claqué mon budget maintenance estimé des 3 prochaines années avec ce coup là ! Je croise les doigts pour ne pas avoir du trop lourd avant un bon bout de temps.
Sylvain
Maserati 2.24v
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Si c'est Nallet, le boulot sera bien fait.
Je fais faire la distri le mois prochain et peut être plus. Je suis intéressé par le coût des travaux.
Si tu peux me les partager par MP je t'en serais reconnaissant. Merci
Le potar du papillon est le rouge. C'est celui des Ghibli ? Ca change quelque chose?
Je fais faire la distri le mois prochain et peut être plus. Je suis intéressé par le coût des travaux.
Si tu peux me les partager par MP je t'en serais reconnaissant. Merci
Le potar du papillon est le rouge. C'est celui des Ghibli ? Ca change quelque chose?
4.24v / Si 2500
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Répondu en MP, et pour le Potar....aucune idée, donc je ne sais pas si cela change quoique ce soit.dd63 a écrit :Si c'est Nallet, le boulot sera bien fait.
Je fais faire la distri le mois prochain et peut être plus. Je suis intéressé par le coût des travaux.
Si tu peux me les partager par MP je t'en serais reconnaissant. Merci
Le potar du papillon est le rouge. C'est celui des Ghibli ? Ca change quelque chose?
A voir avec Maseralfa, c'est peut être lui qui l'a changé si cela vient en effet d'une Ghibli, car j'ai pas mal de pièces issues de Ghibli ( clim, volant, lève vitre..)
Sylvain
Maserati 2.24v
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Le potentiomètre rouge était dessus quand je l’avais acheté, tout comme le volant. Le compresseur de clim est un compresseur de Ghibli GT, gaz en R134, que l’on trouve partout alors que l’ancien gaz est difficile à trouver
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Cool, merci pour l'info notamment pour la clim...ainsi j'aurais pas le même soucis que pour ma BM condamner à trouver du R12 car le retrofit est pas évident, couteux et au final pour 10jr/ans !
En tous cas ma voiture est ready, je la récupère demain soir...apparemment il y avait quelques petits réglages qui n'étaient pas parfaits, mais tout est rentré dans l'ordre je devrais la récupérer nickel !
Je vous en dirais plus si j'ai le détail.
En tous cas ma voiture est ready, je la récupère demain soir...apparemment il y avait quelques petits réglages qui n'étaient pas parfaits, mais tout est rentré dans l'ordre je devrais la récupérer nickel !
Je vous en dirais plus si j'ai le détail.
Maserati 2.24v
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Pour la clim, je vois que tu as même le panneau de commande de Ghibli .
4.24v / Si 2500
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Oui c exact !dd63 a écrit :Pour la clim, je vois que tu as même le panneau de commande de Ghibli .
Maserati 2.24v
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quand la passion prend la place de la raison
C’est le seul clavier qui soit fiable. J’en ai aussi équipé mon Spyder Zagato
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Quand la passion prend la place de la raison
du coup entre les premieres photos sur le fil et les photos d'aujourd'hui, il s'est passé combien de temps. J'ai l'impression que la peinture du plenum se fait la malle? Ca tient combien de temps normalement?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Maxime avait dû me l’acheter en 2010 et les photos faites pour le reportage datent de plus ou moins de 8 ans. La peinture est d’origine.
Si le moteur n’est pas exposé à l’humidité, la peinture dure 20-25 ans. Mais le problème est que Maserati peignait directement sur l’alu, sans sous couche de stabilisation et la peinture se décolle.
Fred
Si le moteur n’est pas exposé à l’humidité, la peinture dure 20-25 ans. Mais le problème est que Maserati peignait directement sur l’alu, sans sous couche de stabilisation et la peinture se décolle.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Quand la passion prend la place de la raison
L'historique décrit semble cohérent.
On m'a proposé de le refaire, mais cela sera un prochaine fois car j'ai cramé mon budget pour un pti moment, en revanche les couvres culasses ont été refaits ou repris à priori.
On m'a proposé de le refaire, mais cela sera un prochaine fois car j'ai cramé mon budget pour un pti moment, en revanche les couvres culasses ont été refaits ou repris à priori.
Maserati 2.24v
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Oui les couvres culasses avaient été refaits il y a environ 6 ans
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Pour la clim, je pense que les boîtiers ont tous la même électronique. Les anciens ont les touches sensitives faites avec un genre de Kapton souple qui finit toujours par déc....., ou se déchirer, mais c'était à la mode. On est revenu ensuite à de vraies touches mécaniques et là ça tient.
Re: Quand la passion prend la place de la raison
Si on change pour un papillon en 42 plutot qu'en 36, est ce qu'il faut changer le potentiomètre aussi?MASERALFA a écrit :Le potentiomètre rouge était dessus quand je l’avais acheté, tout comme le volant. Le compresseur de clim est un compresseur de Ghibli GT, gaz en R134, que l’on trouve partout alors que l’ancien gaz est difficile à trouver