Restauration 222
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration 222
La mécanique ne te fait pas peur, bravo.
Par contre, le garage qui prend feu . Pb électrique ou mauvaise manip?
Par contre, le garage qui prend feu . Pb électrique ou mauvaise manip?
Re: Restauration 222
PFFFFIOU t’as eu chaudBricar a écrit :Ce jour, petit problème mon garage à prix feu, pas trop de dégât à par le luminaire qui a fondu et le moteur de la 222 qui a eu chaud , heureusement aucune autos touchées
J espère trouver les durites et faisceau qui ont fondu
Domage le moteur venait d être nettoyé, tout à refaire
Désolé
Heureusement que les dégâts sont limités, as tu trouvé l’origine du problème ?
Re: Restauration 222
Bon courage. Tu as trouvé ton faisceau?
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration 222
Quand même ça a du être chaud!
Essence, durites, courroies en caoutchouc, vieux dépôt graisseux, plus tout ce qui traîne dans le garage (huile, solvants, etc.)...ça peut vite partir en vrille.
Tu avais un extincteur à proximité?
Essence, durites, courroies en caoutchouc, vieux dépôt graisseux, plus tout ce qui traîne dans le garage (huile, solvants, etc.)...ça peut vite partir en vrille.
Tu avais un extincteur à proximité?
Re: Restauration 222
Non chiffons + eau
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauration 222
Je ne saurais trop recommander un extincteur dans un garage.
J'en ai deux (des petits, et au cas où l'un ne fonctionnerait pas) et j'en emmène toujours au moins un si je conduis une ancienne (circuits d'essence moins fiables, faisceaux électriques parfois fatigués).
Il suffit d'un rien...
J'en ai deux (des petits, et au cas où l'un ne fonctionnerait pas) et j'en emmène toujours au moins un si je conduis une ancienne (circuits d'essence moins fiables, faisceaux électriques parfois fatigués).
Il suffit d'un rien...
Re: Restauration 222
Très bonne idee
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Restauration 222
Ouais, conseil judicieux.... j'ai un copain qui a pu sauver sa BB512 comme ca: le pote qui le suivait avait un extincteur dans sa voiture !
Depuis, j'ai un extincteur dans toutes mes anciennes !
Depuis, j'ai un extincteur dans toutes mes anciennes !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Restauration 222
Normalement birdcage va me dépanner de ce qui me faut, quand à l instincteur , j en avais un que j ai utiliser pour sauver la maison d un voisin, et je ne l ais pas remplacé Grosse faute de ma part
Re: Restauration 222
Ce soir , remise en état du compresseur de clim, nettoyage de diverses pièces ,
Pour l alternateur il est en pièce détachée pour remise à neuf (il a pris un coup de chaud )
Pour l alternateur il est en pièce détachée pour remise à neuf (il a pris un coup de chaud )
Re: Restauration 222
Quand on voit les photos, ça fait mal...
Félicitation pour ton courage et ta motivation. J'en connais qui y aurait mis le feu... complet...
Félicitation pour ton courage et ta motivation. J'en connais qui y aurait mis le feu... complet...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Restauration 222
C'est vrai que tu prends ça plutôt à la cool et ne semble pas altérer ta motivationjoeley a écrit : Félicitation pour ton courage et ta motivation. J'en connais qui y aurait mis le feu... complet...
Bon courage pour la suite.
Continue à mettre des photos , c'est toujours agréable à suivre.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: Restauration 222
Rien ne sert de se lamenter,j ai décidé que se serait une belle 222 qui marcherai bien,donc je fait en sorte d y arriver, de plus ce n est pas la première voiture que je restaure merci pour votre compation
Re: Restauration 222
Ce soir,
Nettoyage des deux turbos, contrôle,
Réfection dès filetage des échappements
Révision démarreur,nettoyage peinture
Nettoyage des deux turbos, contrôle,
Réfection dès filetage des échappements
Révision démarreur,nettoyage peinture
Re: Restauration 222
Aujourd’hui, changement des goujons cassés d échappements, changement de deux durites et c est tout
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Restauration 222
ben si tu as réussi a sortir les 2 goujons cassés, c'est déjà beaucoup !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauration 222
Tu es équipé de la crémaillère de DA première série, une vraie misère car trop près du turbo et le joint spi cuit par la chaleur, perd toujours comme un panier percé.
Il faut à tout prix l’isoler pour éviter ce désagrément pendant que tout est démonté
Fred
Il faut à tout prix l’isoler pour éviter ce désagrément pendant que tout est démonté
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola