REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Image
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

Bonjour à tous,
Un possesseur de Spyder pourrait-il me donner le numéro d'homologation qui se trouve sur sa carte grise à la rubrique K.
(si possible ZAM 333)
J'en aurai besoin pour voir auprès de la DREAL de Bayonne si un spyder de ce type est déjà passé à titre isolé.
Contactez moi en MP
Merci d'avance :Maze
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4999
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Cedfred »

K = AU 2366 8801... réceptionnée par la DRIRE d'ile de France le 8 septemblre 1989 (type 333B28)

Si tu m'envois ton adresse email, je peux te forwarder le scan de mon COC
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Domitri »

Sur ma carte grise, en K, je n'ai rien :?:
Par contre, en E: ZAM333OOLA102452
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4999
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Cedfred »

Merci pour l'info, ca c'est le n° de chassis :D , je vais pouvoir t'ajouter dans la liste des voitures du forum :lol: !
... si tu est ok, bien sur ;) !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4999
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Cedfred »

rats!!!... sauf qu'il manque une lettre... ce n'est pas 333B00LA...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Domitri »

OK, pas de problème Celfred, et c'est exact, le N° de mon Spyder est bien ZAM333B00LA102452 ;)
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

Mon numéro de chassis est :
ZAM333B00NB102994
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

Bon ça y est , je viens de récuperer toutes mes pièces de l'aérogommage. (étriers, disques, caches culbuteurs) très propre.
J'ai trouvé un filtre déshydrateur ref 017053/0 + préssostat de clim chez ECOCLIM pour 89 € FDP inclus.
Roulement d'embrayage de clim chez un distributeur à Bayonne pour 56€
Ressorts AV 10% plus dur chez VIT RESSORTS : 228 €
kit de refection étriers AV chez EUROSPARE : 100 € :o
kit de refection étrier AR chez AUTO RETRO SERVICE 58 € :?


Petite surprise de dernière minute, j'ai un amortisseur arrière qui ne veut plus bouger, en fait il s'enfonce mais ne veut pas remonter en tirant dessus, sachant que ceux-ci sont des simple action j'ai là un vrai soucis, ressort enlevé bien entendu.
J'ai commencé à regarder pour en acheter, mais je suis refroidi par les tarifs appliqués.
En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre que l'on pouvait monter des amortisseurs arrière de Volvo S40
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 619-gt#619

Quelqu'un a déjà fait cette opération ?
merci d'avance. :Maze






Image

Image

Image
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Domitri »

Désolé, mais je n'ai pas plus d'info que cela sur les amortisseurs. Par contre, magnifique tes pièces, en quoi consiste exactement cet aérogommage !, et qui peut faire cette opération :?:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

bonsoir Domitri
l'aérogommage est un sablage très fin souvent effectué avec de la coque de noix.
Mon ami l'effectue sur des moteurs complets, des caisses complètes, trains roulants, carters moteurs et même des pistons. Aucunes marques en profondeurs, du super boulot.
Il va attaquer mon GTV 2,0l inox de 1976 cette été.
Je suis dans le sud-ouest si tu es intéressé.
:Maze
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

Bonsoir à tous et désolé pour le silence prolongé, le boulot le boulot et les emmerdes de tous les jours.
Enfin ça y est, mon spyder est terminé et il est superbe !!!!!!!!!!!
Tous les trains roulants, disques, étriers ont été aérogommés puis peinture époxy. Toutes les rotules neuves, silent bloc neufs, ressorts sur mesure,amortisseurs neufs, même la clim fonctionne à merveille.
Les jantes sont parties au Portugal pour un passage au tour, j'ai fait polir les bords + peinture neuves.
Elle sort de la géométrie et tout va bien.
je vais vous poster des photos du dessous quand elle passera le contrôle technique d'ici peu.
j'ai eu juste un petit soucis ce week-end avec mes relais qui commandent les ventilos je vais faire un post pour cela.
Me reste les joints de vitres arrière à changer car ceux-ci sont craquelés et je crois savoir qu'ils sont très durs à trouver.
Jérôme :Maze
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9708
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Konimino2 »

Regarde, il y a eu un post la dessus je crois. Birdcage en a.
Avatar de l’utilisateur
BIRDCAGE
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
Localisation : 83
Localisation : SANARY SUR MER
Contact :

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par BIRDCAGE »

Bonjour
oui effectivement c'est dispo
contactez moi
cordialement
FG
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Domitri »

Oui, et ils sont parfaits, je viens de changer les miens ;)
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

super enfin une bonne nouvelle.
Je te contacte dès que peu. :Maze
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

Bonsoir à tous,

me revoici sur le réseau, pour m'excuser, j'ai restauré une Opel Manta BCC de 1984 pour mon fiston. :D

Je n'ai que des bonnes nouvelles a vous annoncer :

Mon Spyder III a passé le ct haut la main, juste un antibrouillard légèrement trop bas.

J'ai pu par l'intermédiaire d'une relation en Italie me procurer le PRA qui me manquait et Je tiens a remercier Cefred pour son aide, son document gentiment fournit m'a été d'une très, très grande aide.

DU coup,J'ai enfin obtenu ma carte grise pour mon Biturbo Spyder en 2.24 V, version normalement réservé au marché italien.

Je me pose aujourd'hui ses questions:
- cette version a été produite à seulement 200 exemplaires, combien y en a t'il en France? Est ce qu'une personne du forum en a une, je dis bien en 2.24V ?

Et combien de Spyder III au total sur le forum?

Comme promis, je vous joins quelques photos de la belle, j'ai fait une petite entorse à l'origine en installant du ruban anti-chaleur en carbone sur les collecteurs d’échappement afin de limiter au maximum le rayonnement et la dispersion de chaleur, afin de protéger au mieux les composants électriques du compartiment moteur. Le résultat est bluffant.

Jérôme :Maze



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par MASERALFA »

Salut Jerome
Elle est superbe! Félicitations! Bah il y en a quelques uns des Spyder, mais pas en 24 soupapes
Par contre, petite remarque quant au bandage sur les collecteurs en fonte. Malheureusement, ils se fragilisent, se fissurent et partent en morceaux quand ils sont bandés. :?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9708
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Konimino2 »

Tres belle
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Domitri »

Magnifique, ton Spyder, du beau travail, félicitations :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7206
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par bay »

Félicitations , et je crois que tu as un exemplaire très rare de Maserati Spyder ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre