REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
- jeromeayrton
- Monocylindre
- Messages : 67
- Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
- Localisation : 40
- Localisation : LABENNE 40
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonjour à tous,
Un possesseur de Spyder pourrait-il me donner le numéro d'homologation qui se trouve sur sa carte grise à la rubrique K.
(si possible ZAM 333)
J'en aurai besoin pour voir auprès de la DREAL de Bayonne si un spyder de ce type est déjà passé à titre isolé.
Contactez moi en MP
Merci d'avance
Un possesseur de Spyder pourrait-il me donner le numéro d'homologation qui se trouve sur sa carte grise à la rubrique K.
(si possible ZAM 333)
J'en aurai besoin pour voir auprès de la DREAL de Bayonne si un spyder de ce type est déjà passé à titre isolé.
Contactez moi en MP
Merci d'avance
- Cedfred
- V12
- Messages : 4999
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
K = AU 2366 8801... réceptionnée par la DRIRE d'ile de France le 8 septemblre 1989 (type 333B28)
Si tu m'envois ton adresse email, je peux te forwarder le scan de mon COC
Si tu m'envois ton adresse email, je peux te forwarder le scan de mon COC
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Sur ma carte grise, en K, je n'ai rien
Par contre, en E: ZAM333OOLA102452
Par contre, en E: ZAM333OOLA102452
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- Cedfred
- V12
- Messages : 4999
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Merci pour l'info, ca c'est le n° de chassis , je vais pouvoir t'ajouter dans la liste des voitures du forum !
... si tu est ok, bien sur !
... si tu est ok, bien sur !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4999
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
rats!!!... sauf qu'il manque une lettre... ce n'est pas 333B00LA...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
OK, pas de problème Celfred, et c'est exact, le N° de mon Spyder est bien ZAM333B00LA102452
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- jeromeayrton
- Monocylindre
- Messages : 67
- Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
- Localisation : 40
- Localisation : LABENNE 40
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Mon numéro de chassis est :
ZAM333B00NB102994
ZAM333B00NB102994
- jeromeayrton
- Monocylindre
- Messages : 67
- Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
- Localisation : 40
- Localisation : LABENNE 40
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bon ça y est , je viens de récuperer toutes mes pièces de l'aérogommage. (étriers, disques, caches culbuteurs) très propre.
J'ai trouvé un filtre déshydrateur ref 017053/0 + préssostat de clim chez ECOCLIM pour 89 € FDP inclus.
Roulement d'embrayage de clim chez un distributeur à Bayonne pour 56€
Ressorts AV 10% plus dur chez VIT RESSORTS : 228 €
kit de refection étriers AV chez EUROSPARE : 100 €
kit de refection étrier AR chez AUTO RETRO SERVICE 58 €
Petite surprise de dernière minute, j'ai un amortisseur arrière qui ne veut plus bouger, en fait il s'enfonce mais ne veut pas remonter en tirant dessus, sachant que ceux-ci sont des simple action j'ai là un vrai soucis, ressort enlevé bien entendu.
J'ai commencé à regarder pour en acheter, mais je suis refroidi par les tarifs appliqués.
En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre que l'on pouvait monter des amortisseurs arrière de Volvo S40
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 619-gt#619
Quelqu'un a déjà fait cette opération ?
merci d'avance.
J'ai trouvé un filtre déshydrateur ref 017053/0 + préssostat de clim chez ECOCLIM pour 89 € FDP inclus.
Roulement d'embrayage de clim chez un distributeur à Bayonne pour 56€
Ressorts AV 10% plus dur chez VIT RESSORTS : 228 €
kit de refection étriers AV chez EUROSPARE : 100 €
kit de refection étrier AR chez AUTO RETRO SERVICE 58 €
Petite surprise de dernière minute, j'ai un amortisseur arrière qui ne veut plus bouger, en fait il s'enfonce mais ne veut pas remonter en tirant dessus, sachant que ceux-ci sont des simple action j'ai là un vrai soucis, ressort enlevé bien entendu.
J'ai commencé à regarder pour en acheter, mais je suis refroidi par les tarifs appliqués.
En faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre que l'on pouvait monter des amortisseurs arrière de Volvo S40
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... 619-gt#619
Quelqu'un a déjà fait cette opération ?
merci d'avance.
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Désolé, mais je n'ai pas plus d'info que cela sur les amortisseurs. Par contre, magnifique tes pièces, en quoi consiste exactement cet aérogommage !, et qui peut faire cette opération
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- jeromeayrton
- Monocylindre
- Messages : 67
- Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
- Localisation : 40
- Localisation : LABENNE 40
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
bonsoir Domitri
l'aérogommage est un sablage très fin souvent effectué avec de la coque de noix.
Mon ami l'effectue sur des moteurs complets, des caisses complètes, trains roulants, carters moteurs et même des pistons. Aucunes marques en profondeurs, du super boulot.
Il va attaquer mon GTV 2,0l inox de 1976 cette été.
Je suis dans le sud-ouest si tu es intéressé.
l'aérogommage est un sablage très fin souvent effectué avec de la coque de noix.
Mon ami l'effectue sur des moteurs complets, des caisses complètes, trains roulants, carters moteurs et même des pistons. Aucunes marques en profondeurs, du super boulot.
Il va attaquer mon GTV 2,0l inox de 1976 cette été.
Je suis dans le sud-ouest si tu es intéressé.
- jeromeayrton
- Monocylindre
- Messages : 67
- Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
- Localisation : 40
- Localisation : LABENNE 40
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonsoir à tous et désolé pour le silence prolongé, le boulot le boulot et les emmerdes de tous les jours.
Enfin ça y est, mon spyder est terminé et il est superbe !!!!!!!!!!!
Tous les trains roulants, disques, étriers ont été aérogommés puis peinture époxy. Toutes les rotules neuves, silent bloc neufs, ressorts sur mesure,amortisseurs neufs, même la clim fonctionne à merveille.
Les jantes sont parties au Portugal pour un passage au tour, j'ai fait polir les bords + peinture neuves.
Elle sort de la géométrie et tout va bien.
je vais vous poster des photos du dessous quand elle passera le contrôle technique d'ici peu.
j'ai eu juste un petit soucis ce week-end avec mes relais qui commandent les ventilos je vais faire un post pour cela.
Me reste les joints de vitres arrière à changer car ceux-ci sont craquelés et je crois savoir qu'ils sont très durs à trouver.
Jérôme
Enfin ça y est, mon spyder est terminé et il est superbe !!!!!!!!!!!
Tous les trains roulants, disques, étriers ont été aérogommés puis peinture époxy. Toutes les rotules neuves, silent bloc neufs, ressorts sur mesure,amortisseurs neufs, même la clim fonctionne à merveille.
Les jantes sont parties au Portugal pour un passage au tour, j'ai fait polir les bords + peinture neuves.
Elle sort de la géométrie et tout va bien.
je vais vous poster des photos du dessous quand elle passera le contrôle technique d'ici peu.
j'ai eu juste un petit soucis ce week-end avec mes relais qui commandent les ventilos je vais faire un post pour cela.
Me reste les joints de vitres arrière à changer car ceux-ci sont craquelés et je crois savoir qu'ils sont très durs à trouver.
Jérôme
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Regarde, il y a eu un post la dessus je crois. Birdcage en a.
- BIRDCAGE
- Monocylindre
- Messages : 77
- Inscription : sam. 3 déc. 2011 19:20
- Localisation : 83
- Localisation : SANARY SUR MER
- Contact :
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonjour
oui effectivement c'est dispo
contactez moi
cordialement
FG
oui effectivement c'est dispo
contactez moi
cordialement
FG
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Oui, et ils sont parfaits, je viens de changer les miens
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- jeromeayrton
- Monocylindre
- Messages : 67
- Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
- Localisation : 40
- Localisation : LABENNE 40
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
super enfin une bonne nouvelle.
Je te contacte dès que peu.
Je te contacte dès que peu.
- jeromeayrton
- Monocylindre
- Messages : 67
- Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
- Localisation : 40
- Localisation : LABENNE 40
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Bonsoir à tous,
me revoici sur le réseau, pour m'excuser, j'ai restauré une Opel Manta BCC de 1984 pour mon fiston.
Je n'ai que des bonnes nouvelles a vous annoncer :
Mon Spyder III a passé le ct haut la main, juste un antibrouillard légèrement trop bas.
J'ai pu par l'intermédiaire d'une relation en Italie me procurer le PRA qui me manquait et Je tiens a remercier Cefred pour son aide, son document gentiment fournit m'a été d'une très, très grande aide.
DU coup,J'ai enfin obtenu ma carte grise pour mon Biturbo Spyder en 2.24 V, version normalement réservé au marché italien.
Je me pose aujourd'hui ses questions:
- cette version a été produite à seulement 200 exemplaires, combien y en a t'il en France? Est ce qu'une personne du forum en a une, je dis bien en 2.24V ?
Et combien de Spyder III au total sur le forum?
Comme promis, je vous joins quelques photos de la belle, j'ai fait une petite entorse à l'origine en installant du ruban anti-chaleur en carbone sur les collecteurs d’échappement afin de limiter au maximum le rayonnement et la dispersion de chaleur, afin de protéger au mieux les composants électriques du compartiment moteur. Le résultat est bluffant.
Jérôme
me revoici sur le réseau, pour m'excuser, j'ai restauré une Opel Manta BCC de 1984 pour mon fiston.
Je n'ai que des bonnes nouvelles a vous annoncer :
Mon Spyder III a passé le ct haut la main, juste un antibrouillard légèrement trop bas.
J'ai pu par l'intermédiaire d'une relation en Italie me procurer le PRA qui me manquait et Je tiens a remercier Cefred pour son aide, son document gentiment fournit m'a été d'une très, très grande aide.
DU coup,J'ai enfin obtenu ma carte grise pour mon Biturbo Spyder en 2.24 V, version normalement réservé au marché italien.
Je me pose aujourd'hui ses questions:
- cette version a été produite à seulement 200 exemplaires, combien y en a t'il en France? Est ce qu'une personne du forum en a une, je dis bien en 2.24V ?
Et combien de Spyder III au total sur le forum?
Comme promis, je vous joins quelques photos de la belle, j'ai fait une petite entorse à l'origine en installant du ruban anti-chaleur en carbone sur les collecteurs d’échappement afin de limiter au maximum le rayonnement et la dispersion de chaleur, afin de protéger au mieux les composants électriques du compartiment moteur. Le résultat est bluffant.
Jérôme
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Salut Jerome
Elle est superbe! Félicitations! Bah il y en a quelques uns des Spyder, mais pas en 24 soupapes
Par contre, petite remarque quant au bandage sur les collecteurs en fonte. Malheureusement, ils se fragilisent, se fissurent et partent en morceaux quand ils sont bandés.
Fred
Elle est superbe! Félicitations! Bah il y en a quelques uns des Spyder, mais pas en 24 soupapes
Par contre, petite remarque quant au bandage sur les collecteurs en fonte. Malheureusement, ils se fragilisent, se fissurent et partent en morceaux quand ils sont bandés.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Magnifique, ton Spyder, du beau travail, félicitations
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994
Félicitations , et je crois que tu as un exemplaire très rare de Maserati Spyder
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"