FUITE PONT GHIBLI 2 2L
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FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Hello
J ai une fuite a mon pont....version avec radiateur d huile.
Besoin d un coup de main ....sur eurospear c est des planches technique de 2.8L
Qui a déjà commandé' (ref) et où? le joint de pont et /ou joint spi .....ça va être urgent sinon pour les Classic Days ....ça va être compliqué ....
Merci d avance les copains ....
Jpaaat
J ai une fuite a mon pont....version avec radiateur d huile.
Besoin d un coup de main ....sur eurospear c est des planches technique de 2.8L
Qui a déjà commandé' (ref) et où? le joint de pont et /ou joint spi .....ça va être urgent sinon pour les Classic Days ....ça va être compliqué ....
Merci d avance les copains ....
Jpaaat
- bay
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
C'est le plan 30 , que tu as consulté ?GHIBLI75 a écrit :Hello
J ai une fuite a mon pont....version avec radiateur d huile.
Besoin d un coup de main ....sur eurospear c est des planches technique de 2.8L
Qui a déjà commandé' (ref) et où? le joint de pont et /ou joint spi .....ça va être urgent sinon pour les Classic Days ....ça va être compliqué ....
Merci d avance les copains ....
Jpaaat
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /316220365
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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- ghibli30
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Essaie déjà avec de l'anti-fuites "Boîte de vitesse" de Métal 5 (seul compatible avec les autobloquants à glissement limité). Il redonne de la souplesse aux joints, bonne solution si la fuite vient d'un spi.
Si la fuite vient d'un joint papier, il faut le changer.....
Si la fuite vient d'un joint papier, il faut le changer.....
- jpaat746
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
vous remarquerez la fameuse tige en aluminium qui reparti le freinage sur les roues arrières...j ai mis 2 ans pour l avoir
Perte un litre d huile
C est pas de la 80w90......1 litre c est ce que j ai perdu très rapidement
ca c est la perte en nettoyant le cuire de l auto, en la chauffant sur place, le temps que les ventilos s enclenchent et je l arrête (juste après 3 semaines d immobilisation de retour du C.T ) et ça perlais a peine sur le pond
En la sortant ce matin ...alors qu hier elle a juste fait 10 m ...énorme la perte
Alors les gars méfiez vous .....ca peu se vider très vite ...sans savoir en roulant
- jpaat746
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Merci Bay pour ta planche
Donc c est une colle/pate ou joint papier
Les bagues (9) je les ai...
Merci Ghibli 30
le métal 5 pour boite ou pond ....je le mettrai lors de la séparation (ca a du morflé l a dans )
Le joint papier
David m envoyé un lien .
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... gLa4_D_BwE
Feuille FW522 ép. 1.25 mm (joints de culasse et d'échappement)
Joint renforcé avec armature métallique. Résiste à des températures de 250 °C.
- Feuille EWP207 ép. 0.75 mm (joints de carter de boite et pont, cache-soupapes,...) Résiste à des températures supérieures à 200 °C et à des pression de 50 bars.
je pense que le second est le bon ......la chaleur de transmission ne monte pas Jusqu a 250°
un avis une suggestion
cerise sur gateau ....qu un a un gabarit que je le prépare
Donc c est une colle/pate ou joint papier
Les bagues (9) je les ai...
Merci Ghibli 30
le métal 5 pour boite ou pond ....je le mettrai lors de la séparation (ca a du morflé l a dans )
Le joint papier
David m envoyé un lien .
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... gLa4_D_BwE
Feuille FW522 ép. 1.25 mm (joints de culasse et d'échappement)
Joint renforcé avec armature métallique. Résiste à des températures de 250 °C.
- Feuille EWP207 ép. 0.75 mm (joints de carter de boite et pont, cache-soupapes,...) Résiste à des températures supérieures à 200 °C et à des pression de 50 bars.
je pense que le second est le bon ......la chaleur de transmission ne monte pas Jusqu a 250°
un avis une suggestion
cerise sur gateau ....qu un a un gabarit que je le prépare
- jpaat746
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Hello
pas d avis...... de suggestion ?
un gabarit ....
j paaaat
pas d avis...... de suggestion ?
un gabarit ....
j paaaat
Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Ca fuit au joint SPI du diff. Pour le changer il faut devisser le pignon d'entree. En le faisant on relache l'entretoise par ecrasement 9 qui regle le jeu lateral de l'arbre primaire du diff. Donc il faut la changer et la regler. C'est super chiant a faire et il ne faut pas trop serrer sinon on recommence avec un nouveau SPI et entretoise. Normalement ca se regle en demontant l'AR du diff et en mesurant avec une pige au 1/100 pret. Mais on peut faire juste en remettant le serrage d'origine (l'ecrous) si l'entretoise est la meme (c'est ce que j'avais fait).
Joint papier: je ne vois pas de quel joint parle-t-on.
Additifs pour BV: c'est bon pour les voitures a fourguer.
Ensutie il faut s'amuser a recoler le pignon d'entree dans l'autre pignon d'entree.
Joint papier: je ne vois pas de quel joint parle-t-on.
Additifs pour BV: c'est bon pour les voitures a fourguer.
Ensutie il faut s'amuser a recoler le pignon d'entree dans l'autre pignon d'entree.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Le différentiel est assemblé et l'assemblage comporte au moins un joint papier, par exemple pour la cloche de fermeture arrière. D'ailleurs j'en ai un neuf, qui doit être un joint de Ranger.
Il ne faut pas mépriser les anti-fuites qui ne sont plus aujourd'hui des potions pour gogos. Ce sont des produits plutôt élaborés, qui sont destinés à rendre leur élasticité aux joints. Je l'ai expérimenté. Bon, une fois l'effet escompté obtenu, on peut vidanger pour remette de l'huile pure, mais oui, ça fonctionne......
Il ne faut pas mépriser les anti-fuites qui ne sont plus aujourd'hui des potions pour gogos. Ce sont des produits plutôt élaborés, qui sont destinés à rendre leur élasticité aux joints. Je l'ai expérimenté. Bon, une fois l'effet escompté obtenu, on peut vidanger pour remette de l'huile pure, mais oui, ça fonctionne......
- plm
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Bien d'accord, j'ai eu l'expérience sur une vieille diesel qui était moins incontinente après l'ajout...
Sur les conseils d'un pro...
PLM
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Mon experience est que quand un joint SPI fuit bien c'est foutu. Il faut le changer. Sur un joint plat on peut toujours essayer de resserrer.
Oui le seul joint en "papier" c'est celui de la cloche AR.
Oui le seul joint en "papier" c'est celui de la cloche AR.
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Quant aux produits pour anti-fuites j'ai du mal a les accepter dans un diff qu'il faut vidanger tous les 10mkm. C'est qu'il souffre et c'est l'huile qui bosse. La plupart des diff sont a vidanger tous les 30-40mkm.
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Salut Patriceghibli30 a écrit :Le différentiel est assemblé et l'assemblage comporte au moins un joint papier, par exemple pour la cloche de fermeture arrière. D'ailleurs j'en ai un neuf, qui doit être un joint de Ranger.
Il ne faut pas mépriser les anti-fuites qui ne sont plus aujourd'hui des potions pour gogos. Ce sont des produits plutôt élaborés, qui sont destinés à rendre leur élasticité aux joints. Je l'ai expérimenté. Bon, une fois l'effet escompté obtenu, on peut vidanger pour remette de l'huile pure, mais oui, ça fonctionne......
Je mettrai le Métal 5 lors du remplacement du joint de cloche (les additifs évolus et Metal 5 est reconnu comme efficace)pour mes joint spi(9) ca suinte pas grosse fuite .
sI tu as la ref je le commanderai a la ROCHE SUR YON
et vous tiendrai au courrant
J PAAAT
Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Si je voi bien sur les photos , c est la jonction entre le cu de pont et le pont qui fuit, pour moi il faut désaccoupler les deux, si il y a un joint (papier) utiliser une boîte à sucre pour en faire un ça marche très bien, sinon utiliser utiliser un joint liquide en tube de préférence noir bien resserrer et ça devrais être bon et pas cher
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
La fuite provient du joint spi de nez de pont et il faut désaccoupler la tube de liaison du pont pour le changer.
Pas de joint papier entre le tube de liaison et le pont.
Fred
Pas de joint papier entre le tube de liaison et le pont.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Hello
Apres avoir lu les différents avis puis avoir eu Fred
Donc le joint spi c est le 26... ref 316220314
ou un ensemble 3 26 25 voir 24
Et sur ' la cloche de fermeture arrière" flèche rouge c est un joint papier ...Sur la planche envoyé par Bay c est un tube ..donc pâte a joint comme sur un carter !!!!!
je vais voir avec la roche sur yon Birdcage
C est con pour un plombier d avoir des fuites .....
Jpaaaat
Apres avoir lu les différents avis puis avoir eu Fred
Donc le joint spi c est le 26... ref 316220314
ou un ensemble 3 26 25 voir 24
Et sur ' la cloche de fermeture arrière" flèche rouge c est un joint papier ...Sur la planche envoyé par Bay c est un tube ..donc pâte a joint comme sur un carter !!!!!
je vais voir avec la roche sur yon Birdcage
C est con pour un plombier d avoir des fuites .....
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Vu la "gueule de la bavure", je pense comme Fred que le spi n'en peut plus, mort, et un anti-fuites qui a pour but de rendre de la souplesse et donc son étanchéité à un joint en bon état n'aura pas d'effet ici.
Je n'ai pas de référence (il n'y en a pas à mon avis), il s'agit de : "METAL 5, Anti-fuites boîte de vitesse mécanique".
Je n'ai pas de référence (il n'y en a pas à mon avis), il s'agit de : "METAL 5, Anti-fuites boîte de vitesse mécanique".
Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Merci Fred de confirmer, apparement on t'ecoute davantage. Je vais d'ailleurs arreter de perdre mon temps.MASERALFA a écrit :La fuite provient du joint spi de nez de pont et il faut désaccoupler la tube de liaison du pont pour le changer.
Pas de joint papier entre le tube de liaison et le pont.
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
alpa a écrit :Merci Fred de confirmer, apparement on t'ecoute davantage. Je vais d'ailleurs arreter de perdre mon temps.MASERALFA a écrit :La fuite provient du joint spi de nez de pont et il faut désaccoupler la tube de liaison du pont pour le changer.
Pas de joint papier entre le tube de liaison et le pont.
Fred
hOULLLLA quelle susceptibilité....
.je n ai pas eu le respect de ton avis a la hauteur de ton attente
Pardon de t avoir fait perdre ton temps si précieux
On ne peu plus demander plusieurs avis ...
Entre le fait d être hyper technique ....et vulgariser une situation tout en étant humble ..il y a une marge ...
En mème temps j en connais un physiquement (on c est échangé des services pro...) et un qui a comme passion la technique mécanique.
Ben disons que plusieurs avis sont importants ..
En attendant on m a donné une confirmation que le spi est HS ...le joint sera fait et aussi une REF 316220314
Envoi @ A LA ROCHE ....Non dispo
Envoi @ Birdcage Valenti, Tralli italie ,Modena Allemagne ,partscollector italie et un dans l est de la France ....en attente de réponse
D ailleurs je les commanderai par 2 Unités
Si ça peu aider a créer une bourse d échange entre potes
Je n aurai pas perdu mon temps ......sans rancune .Mr Alex ou Alexandre.
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Re: FUITE PONT GHIBLI 2 2L
Arretez de vous bouffer le nez... C'est vraiment pas l'endroit. Et c'est Alexis...
Pour les pièces, il y a aussi Eurospares, mais pas toujours dispo. Ils font beaucoup de recup. d'occase, mais la ce sera du neuf.
Donc il n'auront probablement pas plus dispo que les potes, sauf si stock.
PLM
Pour les pièces, il y a aussi Eurospares, mais pas toujours dispo. Ils font beaucoup de recup. d'occase, mais la ce sera du neuf.
Donc il n'auront probablement pas plus dispo que les potes, sauf si stock.
PLM