Un bloc fendu par le gel reste rare, mais oui c’est aussi à envisager.
Il y a peu, nous avons sauvé un moteur rare d’Alfa qui avait gelé et un bon soudeur peut réparer le bloc assez facilement
Fred
Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
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Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
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Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Visiblement on est bien tous d'accord,
partir sur ce genre de pari est toujours un risque...
Dans mon cas je prévois forcément le pire (comme le dit Alpa).
Si au démontage bcp de misère, autant le prévoir...
Les vendeurs te diront tous: avec un peu de chance, c'est juste un peu grippé. "Et ben alors tu fais et j'achète après plus les frais"
Le truc que j'adore, ce sont les annonces: "projet que je n'ai pas le temps de finir, juste un capteur à changer, 10 €
dans une casse...". Et ben si c'est si pas cher et fastoche, tu fais et j'achète+100 euros, je ne suis pas chien...
Dans le cas de Will, même si les QP prennent une certaine cote, il faut rester tres prudent.
Froggie est un bon exemple avec l'Indy. Des retours sur prix d'achat/budgeté? Devis restauration/final?
PLM
partir sur ce genre de pari est toujours un risque...
Dans mon cas je prévois forcément le pire (comme le dit Alpa).
Si au démontage bcp de misère, autant le prévoir...
Les vendeurs te diront tous: avec un peu de chance, c'est juste un peu grippé. "Et ben alors tu fais et j'achète après plus les frais"
Le truc que j'adore, ce sont les annonces: "projet que je n'ai pas le temps de finir, juste un capteur à changer, 10 €
dans une casse...". Et ben si c'est si pas cher et fastoche, tu fais et j'achète+100 euros, je ne suis pas chien...
Dans le cas de Will, même si les QP prennent une certaine cote, il faut rester tres prudent.
Froggie est un bon exemple avec l'Indy. Des retours sur prix d'achat/budgeté? Devis restauration/final?
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Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Ce moteur représente un gros risque mais William est prévenu: s'il faut le refaire entièrement, ça peut monter à 20k.
Et s'il est ouvert, sauf à avoir de la chance, on arrive vite à tout refaire (segments, pistons, culasse, etc...).
Il faut seulement espérer que les pièces coûteuses comme les ACT ou le vilo ne soient pas à remplacer, ce qui peut substantiellement diminuer la facture.
En ce qui me concerne, la mécanique a été estimée à 3.5k et l'ensemble de la peinture à 9.5-10k y inclus le remontage.
Ce sont des prix qui m'ont paru tout à fait corrects compte tenu de l'état de départ et j'ai donné mon accord sur cette base.
Il faudra voir au final mais ça devrait tenir (j'espère), il n'y a pas eu de grosse surprise.
Et s'il est ouvert, sauf à avoir de la chance, on arrive vite à tout refaire (segments, pistons, culasse, etc...).
Il faut seulement espérer que les pièces coûteuses comme les ACT ou le vilo ne soient pas à remplacer, ce qui peut substantiellement diminuer la facture.
En ce qui me concerne, la mécanique a été estimée à 3.5k et l'ensemble de la peinture à 9.5-10k y inclus le remontage.
Ce sont des prix qui m'ont paru tout à fait corrects compte tenu de l'état de départ et j'ai donné mon accord sur cette base.
Il faudra voir au final mais ça devrait tenir (j'espère), il n'y a pas eu de grosse surprise.
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Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
C'est certain et je ne manquerai pas de vérifier. Rare ne veut pas dire impossibleMASERALFA a écrit :Un bloc fendu par le gel reste rare, mais oui c’est aussi à envisager.
Il y a peu, nous avons sauvé un moteur rare d’Alfa qui avait gelé et un bon soudeur peut réparer le bloc assez facilement
Fred
Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
J'avais envie de te poser cette question depuis longtemps, merci de partager ta réponse. Je suis très étonné du prix de la peinture, vu le boulot que tu nous a déjà montré, et le chemin qu'il reste encore à parcourir, je pensais que ce serait bien plus élevéFroggie a écrit : En ce qui me concerne, la mécanique a été estimée à 3.5k et l'ensemble de la peinture à 9.5-10k y inclus le remontage.
Ce sont des prix qui m'ont paru tout à fait corrects compte tenu de l'état de départ et j'ai donné mon accord sur cette base.
Il faudra voir au final mais ça devrait tenir (j'espère), il n'y a pas eu de grosse surprise.
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Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
+1, ca n'est vraiment pas cher du tout vu l'ampleur du boulot et la qualité -visiblement- du travail déjà réalisé.
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Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
interessantes ces valeurs de restauration, pour la Biturbo 83 pas de rouille perforante sauf bas de portes qui ont étés découpés et reformés, rayures et bosses légères un peu partout et capot cabossé, merci à celui qui avec des vérins défaillants a laissé des outils....6000€
moteur démonté, vérifié, culasses chez l'outilleur, segments,joints et coussinets fournis,3500€
d'aucuns dirons au fou mais j'y tiens et n'ai pas l'intention de la vendre.
Il y a aussi embrayage, freins, roulements, échappement etc.
moteur démonté, vérifié, culasses chez l'outilleur, segments,joints et coussinets fournis,3500€
d'aucuns dirons au fou mais j'y tiens et n'ai pas l'intention de la vendre.
Il y a aussi embrayage, freins, roulements, échappement etc.
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Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Je m'y suis rendu, j'ai vu, je suis revenu avec des bretzels.
Le moteur était monté dans la voiture. C'est donc bien le moteur d'une autre QP. Un autre, 4.2 issu d'une Mexico ou d'une QP, révisé est disponible pour 15000 euros.
Pour finir, je n'ai pas acheté la voiture. MauvaiseS surpriseS sur place. Je suis amer et je m'en expliquerai dans le poste dédié à la QP1.
Le moteur était monté dans la voiture. C'est donc bien le moteur d'une autre QP. Un autre, 4.2 issu d'une Mexico ou d'une QP, révisé est disponible pour 15000 euros.
Pour finir, je n'ai pas acheté la voiture. MauvaiseS surpriseS sur place. Je suis amer et je m'en expliquerai dans le poste dédié à la QP1.
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Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Dans quelques jours tu diras , j'ai bien fait d'aller la voir et de ne pas l'avoir acheter
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Carbus, bougies, ACT... ce n'était pas engageant.
Et il y a peut-être le reste que tu n'as pas encore dit...
Tu as sans doute bien fait de ne pas succomber à la tentation, tu en trouveras une autre!
Et il y a peut-être le reste que tu n'as pas encore dit...
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Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
William ma envoyé des photos également.. vu etat de la voiture. je ne donnerai pas suite au vendeur non plus .
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Moteur QP1 bloqué à vendre : comment inspecter ?
Je vais poster.un compte rendu. Mais je suis au taquet toute la semaine.