Sauvetage d’une biturbo E
Sauvetage d’une biturbo E
Voila tout est dans le titre,donc aprés m’être présenté,je vous présente mon auto
Il s’agit donc d’une biturbo E de 1985,elle a 69000kms,est a l’arrêt depuis 1996,et n’a pas été stockée dans de bonnes conditions,il y a un trés gros travail de renovation tant en mécanique qu’en carrosserie,disons qu’il s’agit restauration courageuse ,
Quelques photos,quand je suis allé la liberée,stockée sous un vieux hangar en tôle
Et là a sa plaçe bien au chaud,
Je ferais plus de photos en détails,
Donc du travail en perpesctive,j’aurais beaucoup....beaucoup de questions a vous poser
Il s’agit donc d’une biturbo E de 1985,elle a 69000kms,est a l’arrêt depuis 1996,et n’a pas été stockée dans de bonnes conditions,il y a un trés gros travail de renovation tant en mécanique qu’en carrosserie,disons qu’il s’agit restauration courageuse ,
Quelques photos,quand je suis allé la liberée,stockée sous un vieux hangar en tôle
Et là a sa plaçe bien au chaud,
Je ferais plus de photos en détails,
Donc du travail en perpesctive,j’aurais beaucoup....beaucoup de questions a vous poser
Re: Sauvetage d’une biturbo E
elle va etre superbe. mais je ne suis pas objectif...
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Une barn find! (enfin presque)
Au boulot
Au boulot
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Pov'Titine.
Au moins elle est à l'abri maintenant. Pas à l'abri du besoin par contre...
On devine ca et la pas mal de traces de corrosion (capot avant).. Tu pourras nous dire si c'est perforant ou en surface...
PLM
Au moins elle est à l'abri maintenant. Pas à l'abri du besoin par contre...
On devine ca et la pas mal de traces de corrosion (capot avant).. Tu pourras nous dire si c'est perforant ou en surface...
PLM
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Belle initiative , on apprécie et on suivra avec intérêt la restauration .
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Alors pour la corrosion..comment dire,il y en a en surface et il y en de la perforante même très perforante,il va falloir sablé et remplacé certaines parties,
Ce week-end je ferais des photos de tout ça,
Existe t-il une revue technique,ou un site avec des vue éclatées de tout ce qui est mecanique,carrosserie?
Ce week-end je ferais des photos de tout ça,
Existe t-il une revue technique,ou un site avec des vue éclatées de tout ce qui est mecanique,carrosserie?
Re: Sauvetage d’une biturbo E
pour les eclatés campana et eurospares.
Sinon les cahiers d'atelier que tu peux télécharger.
Sinon les cahiers d'atelier que tu peux télécharger.
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Whaou, mais c'est un model rare, cette E !
En fait c'est une 2.5 litres sans intercooler mais avec une puissance augmentée à 200 cv et surtout avec les suspensions raffermies et le look d'une S italienne. En plus, je crois qu'elle avait le différentiel sensitork.
Article ci-dessous avec même l'essai d'époque par Martine Rénier :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4271
En fait c'est une 2.5 litres sans intercooler mais avec une puissance augmentée à 200 cv et surtout avec les suspensions raffermies et le look d'une S italienne. En plus, je crois qu'elle avait le différentiel sensitork.
Article ci-dessous avec même l'essai d'époque par Martine Rénier :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4271
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Sauvetage d’une biturbo E
C’est vrai qu’avec tout les modèles de biturbo différents on s’y perd assez facilement,mais dans mon cas c’est la couleur bi-ton qui m’a fait la prendre,
En plus elle est dans les premier modèles et je leur trouve plus de charme
En plus elle est dans les premier modèles et je leur trouve plus de charme
- Dom3200
- V8
- Messages : 2111
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Beau projet ! Et bienvenue ! On dirait que tu as pas mal de place pour travailler et meme pour mettre un pont..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Sauvetage d’une biturbo E
La même en état neuf, ça peut t'aider pour des détails et la vision d'ensemble :
http://www.finecars.cc/fr/detail/car/49 ... e=1&ret=63
http://www.finecars.cc/fr/detail/car/49 ... e=1&ret=63
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Sauvetage d’une biturbo E
quand la mienne sera comme ça,je serait aux anges,mais il va falloir y mettre de l’huile de coude
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Avec la passion, ça va le faire
Ce modèle le mérite !
Ce modèle le mérite !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Dom3200
- V8
- Messages : 2111
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Sauvetage d’une biturbo E
La vache elle est restee dehors combien de temps ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Froggie
- W16
- Messages : 8612
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Ouille, il y a du boulot!
J'espère que tu sais souder...
M'enfin, à coeur vaillant, rien d'impossible
J'espère que tu sais souder...
M'enfin, à coeur vaillant, rien d'impossible
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Depuis 96 restée sous un abri en tôle,en plus pas loin de la mer donc l’air salin n’a rien arrangé,mais je m’inquiète pas trop,ca va le faire
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Et beh bravo...Adri72 a écrit :Depuis 96 restée sous un abri en tôle,en plus pas loin de la mer donc l’air salin n’a rien arrangé,mais je m’inquiète pas trop,ca va le faire
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Courage, seule solution à ce niveaux la déshabiller et la sabler complètement, couper toutes partie rouillé, remplacer par des tôles neuves, apprêter avec un arrêt phosfatan et puis peindre, et ce sera neuf ( seule question , ça vaut la peine?)
Bon courage!!!!!!
Bon courage!!!!!!
- plm
- W16
- Messages : 9601
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Sauvetage d’une biturbo E
Ouah y'a du boulot.
Bon faut voir le coté positif: tu y a gagné un stylo bic...(première photo)
PLM
Bon faut voir le coté positif: tu y a gagné un stylo bic...(première photo)
PLM