La Quattroporte I
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte I
Surtout qu'il n'est pas complètement restauré. La tôle est superbement bien refaite. Mais pour le reste... A ce prix, je n'ai aucun regret.
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte I
Un site web réalisé par un allemand passionné de l'AM107. Il est assez réactif au mail. Vous y trouverez les couleurs extérieures, intérieures, les différenciations entre versions, 532 Quattroporte référencées sur les 670 produites, pub vintage,....
http://www.tipo107.com/Maserati107/Welcome.html
http://www.tipo107.com/Maserati107/Welcome.html
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Quattroporte I
Oui, son site est sympa.
C'est marrant comment certains modèles bénéficient d'un engouement particulier de la part de passionnés, avec création de blogs, sites ou registres dédiés.
En général la rareté joue, mais pas toujours.
Tant mieux pour la QPI qui le mérite bien.
Alors tu en cherches toujours une?
C'est marrant comment certains modèles bénéficient d'un engouement particulier de la part de passionnés, avec création de blogs, sites ou registres dédiés.
En général la rareté joue, mais pas toujours.
Tant mieux pour la QPI qui le mérite bien.
Alors tu en cherches toujours une?
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte I
Heureusement que des personnes partagent le fruit de leurs efforts.
A mon retour d'Italie, vendredi prochain, je remets ma Quattroporte en vente. Sa sonorité, sa puissance et son aura vont me manquer. Mais je veux une vieille voiture.
Mon problème : je tombe vite amoureux. Je ne suis pas fixé sur 1 modèle ou une même une marque car les Maserati anciennes en bon état ne sont pas très accessibles pour moi. Fiat 1500 OSCA, Iso Lele, Moretti Sportiva ou Lombardi Grand Prix me plaisent. Je crois que l'occasion fera le larron. Pour le moment, il y a deux QP1 à vendre dans mon budget, me laissant même de la marge pour avancer dans leur restauration.
Comme tu dis, les QP1 sont assez rare. Il suffit de voir le peu de photo HD ou de vidéo sur Youtube pour le comprendre. A Interclassics de Bruxelles, j'avais vu celle de la Scuderia Sportiva Colonia. C'est la première fois que j'en voyais une. J'ai eu le coup de foudre. Il faut dire qu'elle a été admirablement restaurée. D'ailleurs elle a été vendue.
A mon retour d'Italie, vendredi prochain, je remets ma Quattroporte en vente. Sa sonorité, sa puissance et son aura vont me manquer. Mais je veux une vieille voiture.
Mon problème : je tombe vite amoureux. Je ne suis pas fixé sur 1 modèle ou une même une marque car les Maserati anciennes en bon état ne sont pas très accessibles pour moi. Fiat 1500 OSCA, Iso Lele, Moretti Sportiva ou Lombardi Grand Prix me plaisent. Je crois que l'occasion fera le larron. Pour le moment, il y a deux QP1 à vendre dans mon budget, me laissant même de la marge pour avancer dans leur restauration.
Comme tu dis, les QP1 sont assez rare. Il suffit de voir le peu de photo HD ou de vidéo sur Youtube pour le comprendre. A Interclassics de Bruxelles, j'avais vu celle de la Scuderia Sportiva Colonia. C'est la première fois que j'en voyais une. J'ai eu le coup de foudre. Il faut dire qu'elle a été admirablement restaurée. D'ailleurs elle a été vendue.
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte I
La Quattroporte I est une voiture de grande classe, j'adore la version revisitée avec son intérieur cuir et bois de rose qui est splendide.
Les autres choix dont tu parles me parlent énormément, j'ai l'impression qu'on a les même goûts
Sinon la 3 restant nettement moins chères te permettant un rebuild complet mécanique, des trains etc.
celle ci "vient d'apparaître", bleu foncée et boite manuelle, une jolie combinaison
https://www.carandclassic.co.uk/car/C977780
Mais je comprend que tu sois sous le charme de la première, elle a une finesse et une élégance rare, ce qui est amusant car son style a plutôt été décrié.
L'annonce ici a l'air relativement honnête
https://www.carandclassic.co.uk/car/C960212
Les autres choix dont tu parles me parlent énormément, j'ai l'impression qu'on a les même goûts
Sinon la 3 restant nettement moins chères te permettant un rebuild complet mécanique, des trains etc.
celle ci "vient d'apparaître", bleu foncée et boite manuelle, une jolie combinaison
https://www.carandclassic.co.uk/car/C977780
Mais je comprend que tu sois sous le charme de la première, elle a une finesse et une élégance rare, ce qui est amusant car son style a plutôt été décrié.
L'annonce ici a l'air relativement honnête
https://www.carandclassic.co.uk/car/C960212
François. Quattroporte III
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: La Quattroporte I
Il est vrai que la bleue présente bien , c'est pas trop loin pour toi , environ 200 kms
http://www.potomacclassics.nl/?page_id=179
http://www.potomacclassics.nl/?page_id=179
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Quattroporte I
On y voit aussi les deux QP I de La Bella Machina: celle que j'avais déjà mentionnée à 35k (projet) et une autre très belle mais à ...120k.ciscoauto a écrit : Mais je comprend que tu sois sous le charme de la première, elle a une finesse et une élégance rare, ce qui est amusant car son style a plutôt été décrié.
L'annonce ici a l'air relativement honnête
https://www.carandclassic.co.uk/car/C960212
William, tu n'avais pas donné suite pour celle à 35k?William a écrit :Pour le moment, il y a deux QP1 à vendre dans mon budget, me laissant même de la marge pour avancer dans leur restauration.
Comme tu dis, les QP1 sont assez rare. Il suffit de voir le peu de photo HD ou de vidéo sur Youtube pour le comprendre. A Interclassics de Bruxelles, j'avais vu celle de la Scuderia Sportiva Colonia. C'est la première fois que j'en voyais une. J'ai eu le coup de foudre. Il faut dire qu'elle a été admirablement restaurée. D'ailleurs elle a été vendue.
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: La Quattroporte I
Magnifique ce tableau de bord de la série 1
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte I
Non, je n'ai pas donné suite. Mais il faudrait que je descente là-bas. Il y a Medena Tridente dans la même région. Il y a une autre Quattroporte à restaurer en Allemagne. L'intérieur est complet et vraiment pas mal. Les bas de portière et sans doute les bas de caisse sont à restaurer, découpes et soudures à prévoir alors que le plancher est en bon état. Mais la voiture est complète et affichée à 35.000 euros.
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Quattroporte I
Si tu vas la voir, vas-y avec un bon carrossier, tout est faisable mais ça peut chiffrer très vite si la structure est très touchée.
Après, une très belle Quattroporte I complètement restaurée vaut 80 000 euros !
Après, une très belle Quattroporte I complètement restaurée vaut 80 000 euros !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Quattroporte I
Franchement, pour le même prix, celle de La Bella Machina me semble en bien meilleur état et elle est presque complète, juste quelques pièces manquantes:
https://home.mobile.de/LABELLAMACCHINA#des_246502296
Objet de restauration Maserati Quattroporte
Couleur argent, cuir noir. Restauration interrompue, intérieur d'origine, EZ 1969.
La caisse de la Quattroporte est complète à l'exception de 3 poignées de porte, 2 bandes de garniture sous les portes et le thermomètre à huile est manquant.
L'intérieur est original et complet, les panneaux de bois sont bons, le cuir a la patine, mais aucun dommage.
Les portes et les capots sont en bon état, y compris le compartiment moteur et le coffre.
https://home.mobile.de/LABELLAMACCHINA#des_246502296
Objet de restauration Maserati Quattroporte
Couleur argent, cuir noir. Restauration interrompue, intérieur d'origine, EZ 1969.
La caisse de la Quattroporte est complète à l'exception de 3 poignées de porte, 2 bandes de garniture sous les portes et le thermomètre à huile est manquant.
L'intérieur est original et complet, les panneaux de bois sont bons, le cuir a la patine, mais aucun dommage.
Les portes et les capots sont en bon état, y compris le compartiment moteur et le coffre.
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte I
Froggie, va vite consulter ta boite MP !
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Quattroporte I
Vu.
Bonne chance et reviens-nous avec de bonne nouvelles
C'est l'attente le meilleur
Bonne chance et reviens-nous avec de bonne nouvelles
C'est l'attente le meilleur
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte I
...wait and see...
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte I
Me voici de retour.
Comme nombre d'entre-vous l'ont sans doute deviné, j'ai été voir cette Quattroporte, AM107 pour les intime. Elle était vendue par la Bella Macchina en Allemagne. Je dis "était" car l'annonce a disparu aujourd'hui.
Elle était annoncé comme une restauration stoppée et, avec certains accessoires absents comme des poignées de portes ou chromes des bas de portières et des compteurs. Extérieurement, la voiture présente bien.
En vente depuis plus d'un an, son vendeur l'a descendue de 34200 à 25000 euros.
J'ai contacté le vendeur qui en anglais me dit alors que le moteur est bloqué pour une raison indéterminée. D'où le poste que j'ai créé dans "open discussion".
Je me suis rendu sur place. J'avais bien conscience qu'à 25000 euros, j'allais voir une voiture plus qu'imparfaite.
Après 400 km de route, on ne m'a même pas proposé un verre d'eau.
Extérieurement, elle est pas mal. A l'intérieur, elle n'est vraiment pas fraiche. La poignée chromée de la boite à gants est manquante. Les vernis des boiseries sont bien éclatés.
Mais c'est pas là le problème. Le plancher est troué par la rouille. Des petites traverses sont coupées et déformées pas la corrosion et/ou des coups. Il faut absolument le remplacer.
La boite de vitesse ZF est partiellement démontée dans le coffre. Pourquoi ???
La peinture du pourtour du parebrises s'éclate.
Le moteur est monté dans la voiture. Ce n'est pas celui d'origine, je le savais. J'ai aussi mon attention attirée par l'entrée d'air, franchement corrodé, comme celui de l'Indy de Froggie.
Tout ça allait rendre le budget hors de contrôle.
Le vendeur vend aussi un moteur révisé à 15.000 euros. C'est un 4.2 issu d'un QP ou d'une Mexico.
Le patron n'a pas trop apprécié que je prenne des photos. Quand je lui ai que c'était pour montrer à un pro, il encore moins apprécié. Il voulait que l'achète sur le champ ou que je m'en aille. Alors, je suis allé.
Comme nombre d'entre-vous l'ont sans doute deviné, j'ai été voir cette Quattroporte, AM107 pour les intime. Elle était vendue par la Bella Macchina en Allemagne. Je dis "était" car l'annonce a disparu aujourd'hui.
Elle était annoncé comme une restauration stoppée et, avec certains accessoires absents comme des poignées de portes ou chromes des bas de portières et des compteurs. Extérieurement, la voiture présente bien.
En vente depuis plus d'un an, son vendeur l'a descendue de 34200 à 25000 euros.
J'ai contacté le vendeur qui en anglais me dit alors que le moteur est bloqué pour une raison indéterminée. D'où le poste que j'ai créé dans "open discussion".
Je me suis rendu sur place. J'avais bien conscience qu'à 25000 euros, j'allais voir une voiture plus qu'imparfaite.
Après 400 km de route, on ne m'a même pas proposé un verre d'eau.
Extérieurement, elle est pas mal. A l'intérieur, elle n'est vraiment pas fraiche. La poignée chromée de la boite à gants est manquante. Les vernis des boiseries sont bien éclatés.
Mais c'est pas là le problème. Le plancher est troué par la rouille. Des petites traverses sont coupées et déformées pas la corrosion et/ou des coups. Il faut absolument le remplacer.
La boite de vitesse ZF est partiellement démontée dans le coffre. Pourquoi ???
La peinture du pourtour du parebrises s'éclate.
Le moteur est monté dans la voiture. Ce n'est pas celui d'origine, je le savais. J'ai aussi mon attention attirée par l'entrée d'air, franchement corrodé, comme celui de l'Indy de Froggie.
Tout ça allait rendre le budget hors de contrôle.
Le vendeur vend aussi un moteur révisé à 15.000 euros. C'est un 4.2 issu d'un QP ou d'une Mexico.
Le patron n'a pas trop apprécié que je prenne des photos. Quand je lui ai que c'était pour montrer à un pro, il encore moins apprécié. Il voulait que l'achète sur le champ ou que je m'en aille. Alors, je suis allé.
Dernière modification par William le ven. 20 avr. 2018 20:47, modifié 1 fois.
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: La Quattroporte I
Merci du retour William, y'a pas grand chose à sauver, faut TOUT refaire :/
François. Quattroporte III
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: La Quattroporte I
Merci de ton retour, William.
C'est franchement décevant et effectivement elle est très abîmée, beaucoup plus que ce que ne montraient les photos.
Car en plus du moteur et peut-être de la boîte, il y a le plancher, les traverses, la carrosserie...
Tout ça t'aurait emmené beaucoup trop loin et tu as bien fait de renoncer, je crois que tout le monde aurait fait de même.
Pour le coup, je trouve que le vendeur n'a pas été très honnête.
Pas de regrets!
Tu en trouveras une autre
C'est franchement décevant et effectivement elle est très abîmée, beaucoup plus que ce que ne montraient les photos.
Car en plus du moteur et peut-être de la boîte, il y a le plancher, les traverses, la carrosserie...
Tout ça t'aurait emmené beaucoup trop loin et tu as bien fait de renoncer, je crois que tout le monde aurait fait de même.
Pour le coup, je trouve que le vendeur n'a pas été très honnête.
Pas de regrets!
Tu en trouveras une autre
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: La Quattroporte I
Effectivement, la corrosion au niveau de la structure a l'air d'être très avancée.
C'est plus grave que la mécanique.
Tout est toujours sauvable, même quand le châssis est atteint, mais ça peut aller très très loin en matière de coût !
Pas de regrets, tu as vu et bien jugé. Cette restauration peut-être faite par un carrossier sur son temps libre mais, pour la faire faire, ça va coûter très cher.
Il y en aura d'autres mais en vintage, ça devient dur maintenant que les prix ont terriblement monté. La Quattroporte III me semble la meilleure possibilité en vintage actuellement. Voiture très intéressante, la Quattroporte III !
C'est plus grave que la mécanique.
Tout est toujours sauvable, même quand le châssis est atteint, mais ça peut aller très très loin en matière de coût !
Pas de regrets, tu as vu et bien jugé. Cette restauration peut-être faite par un carrossier sur son temps libre mais, pour la faire faire, ça va coûter très cher.
Il y en aura d'autres mais en vintage, ça devient dur maintenant que les prix ont terriblement monté. La Quattroporte III me semble la meilleure possibilité en vintage actuellement. Voiture très intéressante, la Quattroporte III !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: La Quattroporte I
Ha oui, elle est vraiment très atteinte, travail difficile de tôlerie, car il n’existe aucune tôle de réparation pour refaire ce qui est croqué.
Tu as bien fait de ne pas la prendre.
Fred
Tu as bien fait de ne pas la prendre.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: La Quattroporte I
Merci pour le réconfort.
Il y avait une autre QP1 exposée dans le garage.
Suis amoureux les gars...
Il y avait une autre QP1 exposée dans le garage.
Suis amoureux les gars...