Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai remplacé avec succès mon moteur de lève vitre, tout seul comme un grand. Moteur trouvé en Italie, via ebay.
Je pensais qu'après un tel exploit, une cohorte de journaliste m'attendrais pour témoigner de ce moment historique....mais non. Personne ne pourra donc attester que j'ai fait qqch de mes dix doigts
Je pensais qu'après un tel exploit, une cohorte de journaliste m'attendrais pour témoigner de ce moment historique....mais non. Personne ne pourra donc attester que j'ai fait qqch de mes dix doigts
224v
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
FélicitationsDoudou a écrit :J'ai remplacé avec succès mon moteur de lève vitre, tout seul comme un grand. Moteur trouvé en Italie, via ebay.
Je pensais qu'après un tel exploit, une cohorte de journaliste m'attendrais pour témoigner de ce moment historique....mais non. Personne ne pourra donc attester que j'ai fait qqch de mes dix doigts
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Félicitations tu vas prendre confiance en toi ..j’aimerai moi aussi pouvoir le faire mais je ne suis pas doué ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bravo Doudou !
Il parait qu'il faut juste oser et y aller progressivement (et bien ranger tout ce que l'on démonte)
C O M P L I M E N T I
Il parait qu'il faut juste oser et y aller progressivement (et bien ranger tout ce que l'on démonte)
C O M P L I M E N T I
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ca commence ainsi, puis on y prend gout, on achète une boite à outil de meilleure qualité (pas besoin de dépenser une fortune, les coffrets Norauto garantià vie font tout à fait le boulot), parce que c'est toujours plus simple avec les bons outils, et quelques mois, sans s'en rendre compte, plus rien ne fait peur...
Félicitations
Félicitations
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
ca fait nickel
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Là, tout à coup, ça fait relativiser mon "exploit"
Beau boulot
Beau boulot
224v
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Doudou, merci mais c'est plus facile que ce que tu as fait.
- maseramo
- W18
- Messages : 12438
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bravo Fanch, c'est impec
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bravo
Good job
Dominique
3200GTA
Good job
Dominique
3200GTA
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai fait des retouches de peinture mais c'est pas magique.
Je vais tester la technique de Bricar pour voir ce que ça donne.
Le lien vers le sujet http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=5951
Ah et j'ai mis du lave glace aussi
Je vais tester la technique de Bricar pour voir ce que ça donne.
Le lien vers le sujet http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=5951
Ah et j'ai mis du lave glace aussi
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
aujourdhui grand jour!
je me lance dans le remplacement de la courroie de distribution et des courroies accessoires
c est une première pour moi donc je vais prendre mon temps
j ai déjà vidangé le LdR,
démonté les tubes et durite d air et de LdR
le ventilo
le capteur du vilebrequin
desserré l alternateur
mon cache distri s avère être découpé sur la partie basse passager ( je suppose que c est la fameuse modif qui
permet le remplacement rapide de la distri ) cependant je suis bloqué!!!
je n arrive vraiment pas a accéder à la vis du compresseur de clim ni la DA qui est très détendue ( javais des dure dans la direction par moment je crois que ça vient de la )
j ai aussi essayer de desserrer la vis principale du vilo sans succès car si je retiens la courroie à un des arbres a came
je fait sauter d une dent j ai donc fait dans le sens inverse pour "re"être parfaitement aligné ac mes repères
y a t il une astuce supplémentaire pour me faciliter la tache ?
faut t il que je force plus sur le vilo pour desserrer
je ne comprend pas très bien comment démonter les durites turbo/intercooler pr la clim et DA
je vous joint qqs photos
ha oui une autre questions mes tubulures retour d air de turbo je suis entre legerement huileux/sec c est bon signe normalement ?
voila pour aujourd hui je pense continuer rapidement la semaine qui vient
je me lance dans le remplacement de la courroie de distribution et des courroies accessoires
c est une première pour moi donc je vais prendre mon temps
j ai déjà vidangé le LdR,
démonté les tubes et durite d air et de LdR
le ventilo
le capteur du vilebrequin
desserré l alternateur
mon cache distri s avère être découpé sur la partie basse passager ( je suppose que c est la fameuse modif qui
permet le remplacement rapide de la distri ) cependant je suis bloqué!!!
je n arrive vraiment pas a accéder à la vis du compresseur de clim ni la DA qui est très détendue ( javais des dure dans la direction par moment je crois que ça vient de la )
j ai aussi essayer de desserrer la vis principale du vilo sans succès car si je retiens la courroie à un des arbres a came
je fait sauter d une dent j ai donc fait dans le sens inverse pour "re"être parfaitement aligné ac mes repères
y a t il une astuce supplémentaire pour me faciliter la tache ?
faut t il que je force plus sur le vilo pour desserrer
je ne comprend pas très bien comment démonter les durites turbo/intercooler pr la clim et DA
je vous joint qqs photos
ha oui une autre questions mes tubulures retour d air de turbo je suis entre legerement huileux/sec c est bon signe normalement ?
voila pour aujourd hui je pense continuer rapidement la semaine qui vient
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
j'ai été rechercher ma Ghibli , content de la retrouver
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Masera’Tib, tu devrais peut-être mettre ton poste dans la rubrique hotline!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Hier lavage intégral manuel et séance de polissage, ca nous fait une toute pimpante
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Lavage complet du chassis.
Bonne pluie depuis ce matin. Pas de sel en mai, avec ce qu'il est tombé les routes sont propres.
Un petit tour avec la 3200 pour voir si les essuie-glaces fonctionnent...
Bonne pluie depuis ce matin. Pas de sel en mai, avec ce qu'il est tombé les routes sont propres.
Un petit tour avec la 3200 pour voir si les essuie-glaces fonctionnent...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Sur Maserati 3200 GT
Bon du lourd...pour moi
La grosse révision: distribution, compresseur de clim, cartouche déshydratante, condenseur de clim, capteur de pression d'huile de chez askew (english man), vidange et démontage du carter d'huile, courroie d'accessoire avec galet, c'est tout.
A noter c'est ma première courroie de distribution.
Tout bien passé la voiture remarche, ouf
Mes remarques:
pas si compliqué de faire la distribution mais il faut une fosse. courroie (eurospare)
Pour la cartouche pas facile d'accès, démontage du phare obligatoire (oscaro)
Le compresseur (acheté re-manufacturé chez les english) RAS, sauf les bagues de la vis du haut qui ne sont pas à la bonne cote..mais cela se monte quand même
Le capteur Askew: Il faut le monter une fois le compresseur démonté, bien visser car j'ai eu une fuite d'huile donc rebelote pour le serrage. A noter j'ai la pression qui au ralenti est à 2,3 bar donc le voyant s'allume, je ne sais pas pourquoi pour le moment. Une piste??
Galet fixe et du tendeur changés pour 8 euros pièce chez oscaro RAS et pas cher
Reste à recharger la clim en freon et voir si le froid vient???
3 jours de boulot en mode relaxe mais concentré.
Au passage résolut un problème de voyant check engine allumé (cosse de la sonde lambda) qui doit avoir un léger problème de connexion, ça fait 3 ans que je cherchais.
Et un autre problème de claquement du train avant droit dans de gros trous: la durite en acier de l'intercooler qui passe sous le berceau qui tapait dans les trous.
Donc reste cette pression huile, peut être la pompe mais je vois pas pourquoi, est ce que cette pièce est fiable???
Donc aujourd'hui petite montée au col de la Colombière en mode test, génial.
Bon du lourd...pour moi
La grosse révision: distribution, compresseur de clim, cartouche déshydratante, condenseur de clim, capteur de pression d'huile de chez askew (english man), vidange et démontage du carter d'huile, courroie d'accessoire avec galet, c'est tout.
A noter c'est ma première courroie de distribution.
Tout bien passé la voiture remarche, ouf
Mes remarques:
pas si compliqué de faire la distribution mais il faut une fosse. courroie (eurospare)
Pour la cartouche pas facile d'accès, démontage du phare obligatoire (oscaro)
Le compresseur (acheté re-manufacturé chez les english) RAS, sauf les bagues de la vis du haut qui ne sont pas à la bonne cote..mais cela se monte quand même
Le capteur Askew: Il faut le monter une fois le compresseur démonté, bien visser car j'ai eu une fuite d'huile donc rebelote pour le serrage. A noter j'ai la pression qui au ralenti est à 2,3 bar donc le voyant s'allume, je ne sais pas pourquoi pour le moment. Une piste??
Galet fixe et du tendeur changés pour 8 euros pièce chez oscaro RAS et pas cher
Reste à recharger la clim en freon et voir si le froid vient???
3 jours de boulot en mode relaxe mais concentré.
Au passage résolut un problème de voyant check engine allumé (cosse de la sonde lambda) qui doit avoir un léger problème de connexion, ça fait 3 ans que je cherchais.
Et un autre problème de claquement du train avant droit dans de gros trous: la durite en acier de l'intercooler qui passe sous le berceau qui tapait dans les trous.
Donc reste cette pression huile, peut être la pompe mais je vois pas pourquoi, est ce que cette pièce est fiable???
Donc aujourd'hui petite montée au col de la Colombière en mode test, génial.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Tu n as pas fait de photos par hasard, c est toujours cool de multiplier les points de vue des travaux.