réglage Biturbo carbu
réglage Biturbo carbu
Encore une question de béotien, après une belle sortie à Cadillac: une Indy marron glacé et comme d'habitude, foule d'anglaises, Delage, Salmson, cabriolets Merco de toutes générations, de Dion etc,100km au soleil, le ralenti s'est déréglé, calage aux stops et pétarades dans le pot incessantes en décélération, une idée? un remède? Merci d'avance aux forts en mécanique.
Re: réglage Biturbo carbu
preneur de solutions. Je n'ai pas ce probleme, mais avance à l'allumage réglée hum et carbu pareil. Il faut que je trouve...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: réglage Biturbo carbu
Les pétarades à la décélération peuvent avoir deux causes. Soit un mélange trop pauvre, soit un peu trop d’avance. Le plus souvent, c’est un mélange trop pauvre.
Dernière modification par MASERALFA le mar. 22 mai 2018 16:20, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: réglage Biturbo carbu
Je ne suis pas expert mais un mélange trop pauvre peut parfois provenir d'une fuite (entrée d'air) avant l'admission.
Sauf si une sonde (sur)corrige, ce qui peut à l'inverse faire un mélange trop riche...(pas ton cas apparemment)
Si c'est le cas, une recherche à l'aide de fumées peut permettre de trouver la fuite, joint défaillant par exemple (encore faut-il que le ralenti tienne, ou alors te faire aider).
Eventuellement aussi, des crasses dans le circuit qui empêchent une arrivée correcte d'essence et rendent le mélange trop pauvre (filtre, gicleurs, etc.).
Sinon, c'est probablement un dérèglement de la carburation et/ou de l'allumage.
Tu n'as pas de voyant moteur?
Pas d'odb et codes défaut sur cette génération?
Sauf si une sonde (sur)corrige, ce qui peut à l'inverse faire un mélange trop riche...(pas ton cas apparemment)
Si c'est le cas, une recherche à l'aide de fumées peut permettre de trouver la fuite, joint défaillant par exemple (encore faut-il que le ralenti tienne, ou alors te faire aider).
Eventuellement aussi, des crasses dans le circuit qui empêchent une arrivée correcte d'essence et rendent le mélange trop pauvre (filtre, gicleurs, etc.).
Sinon, c'est probablement un dérèglement de la carburation et/ou de l'allumage.
Tu n'as pas de voyant moteur?
Pas d'odb et codes défaut sur cette génération?
Re: réglage Biturbo carbu
pas d'ODB,pas de sondes sauf les classiques, rien d'allumé au TDB seul certitude, avant de mal fonctionner elle tournait "sur 5 pattes" à froid avant de chauffer un peu et prendre son rythme.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: réglage Biturbo carbu
Début des années 80, d’autant plus sur les versions carbu, pas de prise diag. Il fallait réfléchir et trouver la source du problème. Comme de vrais mécanos... Chose que les mécanos actuels sont incapables de faire.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: réglage Biturbo carbu
Très juste.MASERALFA a écrit :Début des années 80, d’autant plus sur les versions carbu, pas de prise diag. Il fallait réfléchir et trouver la source du problème. Comme de vrais mécanos... Chose que les mécanos actuels sont incapables de faire.
Fred
Sur les modernes, dans les concessions, c'est valise et changement de pièces et systèmes successifs jusqu'à ce que ça remarche.
Et à la fin l'ardoise
La conséquence, c'est que tout le savoir-faire mécanique s'est évaporé...
Re: réglage Biturbo carbu
Justement Fred, tu aurais une check liste des points à regarder? Merci d'avance
signé: un béotien qui ne demande qu'a apprendre.
signé: un béotien qui ne demande qu'a apprendre.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: réglage Biturbo carbu
Tout d'abord, ton auto a t elle perdu en puissance ? Si oui, ce la peut être la pompe à essence qui ne débite pas assez et le mélange est trop pauvre.
Ensuite cela peut être un gicleur bouché partiellement. Ce que je ferais, c'est démonter les gicleurs en premier lieu pour les souffler et les nettoyer. Ensuite essai routier pour voir si le problème persiste.
Si ça persiste, il faudrait se pencher sur la pression d'essence, peut être trop faible.
Vérifier du même coup l'avance à l'allumage et nettoyer tête et doigt d'allumeur.
Fred
Ensuite cela peut être un gicleur bouché partiellement. Ce que je ferais, c'est démonter les gicleurs en premier lieu pour les souffler et les nettoyer. Ensuite essai routier pour voir si le problème persiste.
Si ça persiste, il faudrait se pencher sur la pression d'essence, peut être trop faible.
Vérifier du même coup l'avance à l'allumage et nettoyer tête et doigt d'allumeur.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: réglage Biturbo carbu
Un outil très utile quand on doit nettoyer de petites pièces avec des parties ou recoins inaccessibles, c'est le nettoyeur à ultrasons.
On utilise une solution nettoyante/décapante qui dépend des métaux à traiter (acier ou base alu ou bas cuivre, par exemple).
C'est quasi indispensable pour des carburateurs et ça marche très bien.
Voici un fournisseur français qui vend du bon matos à relativement pas cher, il faut choisir une taille de bac et puissance en fonction des pièces qu'on doit nettoyer:
https://www.bpac.fr/boutique/nettoyeur- ... e-268.html
On utilise une solution nettoyante/décapante qui dépend des métaux à traiter (acier ou base alu ou bas cuivre, par exemple).
C'est quasi indispensable pour des carburateurs et ça marche très bien.
Voici un fournisseur français qui vend du bon matos à relativement pas cher, il faut choisir une taille de bac et puissance en fonction des pièces qu'on doit nettoyer:
https://www.bpac.fr/boutique/nettoyeur- ... e-268.html
Re: réglage Biturbo carbu
fanch, si tu lis l'anglais alors il faut aller sur le newsgroup BiturboZentrum sur yahoo. Tu peux le lire sans etre inscrit. Il n'y a presque que des ricains et ils n'ont presque jamais vu de bitubes injection. Et ca discute TRES souvent du reglage des carbu.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: réglage Biturbo carbu
Merci Fred
Re: réglage Biturbo carbu
Merci Alpa
Re: réglage Biturbo carbu
problème résolu (par le mécanicien) carburateur colmaté, nettoyé, circuit nettoyé, nouveau filtre, j'avais changé les éléments d'allumage douteux, quant à la fuite d'eau après mise sous pression ça vient bien de l'arrière,pas des durits, ni de la culasse, ni du circuit de chauffage,il démonte la boite pour y voir clair, pastille de dessablage ou bouchon fuyard....
Re: réglage Biturbo carbu
pour la fuite d'eau c'était juste la durit sous le démarreur, ouf! pas facile à voir.
Merci à tous pour votre aide
et c'est une chance d'avoir un mécano qui a démarré chez Guarnieri à Bordeaux du temps des premières biturbo.
Merci à tous pour votre aide
et c'est une chance d'avoir un mécano qui a démarré chez Guarnieri à Bordeaux du temps des premières biturbo.
- Froggie
- W16
- Messages : 8369
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: réglage Biturbo carbu
Voilà de bonnes nouvelles.
Par curiosité, le nettoyage des carbus a été fait "à la main" ou avec un appareil à ultrasons?
Par curiosité, le nettoyage des carbus a été fait "à la main" ou avec un appareil à ultrasons?
Re: réglage Biturbo carbu
Il faut que je lui demande.
Re: réglage Biturbo carbu
Et donc il t’a dit quoi?