Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Message par plm »

Essai d'une Maserati Ghibli II 2l ou l'on retrouve les impressions de Will et de moi récemment.
"Ca envoie du bois".
Par contre "check up express", ils précisent que la crémaillère de direction ne tient que 40mKm. Jamais entendu ça.
Et sur aucune autre voiture non plus, ça n'est pas la pièce la plus sollicitée en appui, non?
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Message par MASERALFA »

C'est une Ghibli rouge? Si oui, ils ont repris un vieux reportage et c'était la mienne. Pour la crémaillère, les joints d'origine ont du mal à dépasser les 40.000 kms. Après changement par des joints renforcés, c'est beaucoup plus solide. Voici le post qui date de 4 ans :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ers#p40120
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Message par Froggie »

40mkm c'est vraiment très peu :shock:
Quasi un consommable!
Ton fil concerne l'essai. Tu en as fait un concernant le changement des joints?
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Message par plm »

Oui, rouge plaque BE 461 AV (73). Et effectivement ca peut être toi en photo à l'intérieur de face à l'arrêt.

Merci pour le tuyau des joints renforcés. On peut en trouver ou?
A moins que Quentin l'aie déjà fait...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Message par MASERALFA »

oui c'est la mienne ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Message par MASERALFA »

Quentin l'a déjà fait sur ta Ghibli, tu ne devrais pas être embêté. J'avais un fournisseur de joints hydrauliques de matériel de chantier, mais il a fermé, je ne peux plus en avoir.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Message par gemini »

Ai eu 2 ghibli, et j'ai du changer à chaque fois la crémaillère (fuites). :|
Une autre connaissance a du changer la sienne aussi.

Donc non, ça ne me choque pas...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Message par MASERALFA »

Sur toutes les Biturbo à D.A que j'ai eue, j'ai dû changer le joint supérieur d'arbre d'accouplement à la colonne.
Un petit tuto que j'avais fait à l'époque :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 8re#p60953
Fred
Dernière modification par bay le mer. 23 mai 2018 18:09, modifié 1 fois.
Raison : hébergement des Images du tuto modifiées sur postimages .
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Youngtimers Hors Série n16 Bible 2018/Essai Ghibli II

Message par Froggie »

MASERALFA a écrit :Sur toutes les Biturbo à D.A que j'ai eue, j'ai dû changer le joint supérieur d'arbre d'accouplement à la colonne.
Un petit tuto que j'avais fait à l'époque :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 8re#p60953
Fred
Merci pour le lien du tuto.
Procédure pas pour les manchots, quand même ;)
Répondre