Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Bonjour à tous,
Je suis Mister Wesson, nouveau sur le forum, jeune passionné et amateur de belles italiennes.
Nouveau sur le forum, j'ai parcouru un peu la toile pour y trouver récemment une 222 à vendre chez GT SPIRIT, un professionnel basé dans la région lyonnaise. La voiture parait très propre, elle est peu kilométrée mais j'aurais voulu avoir votre avis.
Voici le lien:
http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/mase ... 02631.html
Connaissez vous par hasard son historique ? Je suppose qu'elle a fait l'objet d'une restauration et/ou d'un entretien régulier chez un professionel. L'un de vous a t-il peut-être déjà croisé sa route ?!
Le prix me parait raisonnable au vue de son état mais je m'interroge quand même sur cette occasion. La 222 n'a pas la réputation la plus terrible et, même si je me méfie justement cette fameuse réputation, j'ai forcément un peu d'appréhension. Si je me laisse envouté par son 2 litres Biturbo, ça sera ma première Maserati et ma première véritable GT italienne.
Je pense que la mauvaise réputation des mécaniques Biturbo est en grande partie due à l'utilisation et à l'entretien peu scrupuleux de propriétaires se laissant facilement avoir par un prix d'achat alléchant mais inversement proportionnel à la fréquence des révisions et au temps de chauffe... Bref, cette mécanique de pur sang réclame de l'attention mais c'est malheureusement délicat de connaître le passé d'une auto vieille de 20 ans...
Pourriez vous m'indiquer le cout approximatif de son entretien ? Je crois que le changement de courroies doit être fais tout les 3 ans mais quel est son cout ? Et connaissez vous un professionnel sérieux sur Lyon ?
De plus, trouvez vous que la 222 est un bon choix pour commencer ? Ayant l'habitude des propulsions et ne jurant que par ça, je suis quand même un peu sceptique sur le comportement chassis de la 222 en lisant les divers essais Presse... Qu'en pensez vous ?
Aussi, est ce que vous pensez qu'on peut facilement l'utiliser en utilisation normale, cad comme une unique voiture, par tout les temps, à n'importe quel moment pour des petits trajets (en respectant bien sûr la mécanique et les turbo) ? Ou faut-il réserver son utilisation au balades dominicales par beau temps ?
Passionnés de ces belles caractérielles, j'attends vos conseils.
En remerciant le Forum par avance,
Mr Wesson
Je suis Mister Wesson, nouveau sur le forum, jeune passionné et amateur de belles italiennes.
Nouveau sur le forum, j'ai parcouru un peu la toile pour y trouver récemment une 222 à vendre chez GT SPIRIT, un professionnel basé dans la région lyonnaise. La voiture parait très propre, elle est peu kilométrée mais j'aurais voulu avoir votre avis.
Voici le lien:
http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/mase ... 02631.html
Connaissez vous par hasard son historique ? Je suppose qu'elle a fait l'objet d'une restauration et/ou d'un entretien régulier chez un professionel. L'un de vous a t-il peut-être déjà croisé sa route ?!
Le prix me parait raisonnable au vue de son état mais je m'interroge quand même sur cette occasion. La 222 n'a pas la réputation la plus terrible et, même si je me méfie justement cette fameuse réputation, j'ai forcément un peu d'appréhension. Si je me laisse envouté par son 2 litres Biturbo, ça sera ma première Maserati et ma première véritable GT italienne.
Je pense que la mauvaise réputation des mécaniques Biturbo est en grande partie due à l'utilisation et à l'entretien peu scrupuleux de propriétaires se laissant facilement avoir par un prix d'achat alléchant mais inversement proportionnel à la fréquence des révisions et au temps de chauffe... Bref, cette mécanique de pur sang réclame de l'attention mais c'est malheureusement délicat de connaître le passé d'une auto vieille de 20 ans...
Pourriez vous m'indiquer le cout approximatif de son entretien ? Je crois que le changement de courroies doit être fais tout les 3 ans mais quel est son cout ? Et connaissez vous un professionnel sérieux sur Lyon ?
De plus, trouvez vous que la 222 est un bon choix pour commencer ? Ayant l'habitude des propulsions et ne jurant que par ça, je suis quand même un peu sceptique sur le comportement chassis de la 222 en lisant les divers essais Presse... Qu'en pensez vous ?
Aussi, est ce que vous pensez qu'on peut facilement l'utiliser en utilisation normale, cad comme une unique voiture, par tout les temps, à n'importe quel moment pour des petits trajets (en respectant bien sûr la mécanique et les turbo) ? Ou faut-il réserver son utilisation au balades dominicales par beau temps ?
Passionnés de ces belles caractérielles, j'attends vos conseils.
En remerciant le Forum par avance,
Mr Wesson
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Re: Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Bonjour M Wesson,
Bienvenue à toi sur ce forum.
La 222 ? c'est un bon choix pour commencer. On va dire que les Biturbo en général traînent des casseroles à cause des premiers modèles en version carbu qui n'étaient pas des modèles de fiabilité... Ensuite, par des gens peu scrupuleux qui conduisaient ses voitures comme leur Megane Dci... La 222 est une voiture fiable et elle saura te le rendre si l'entretien est suivi. Comme toutes ces Biturbo de ces années là, le point noir reste l'électricité et son boîtier fusible plus que capricieux, mais si celui ci est en bon état ou a été rénové, il n'y a pas de problèmes.
EN ce qui concerne la 222 qui t'intéresse, je crois que certains du forum la connaîssent . Ils te renseigneront mieux que moi sur cette Maserati.
Fred
Bienvenue à toi sur ce forum.
La 222 ? c'est un bon choix pour commencer. On va dire que les Biturbo en général traînent des casseroles à cause des premiers modèles en version carbu qui n'étaient pas des modèles de fiabilité... Ensuite, par des gens peu scrupuleux qui conduisaient ses voitures comme leur Megane Dci... La 222 est une voiture fiable et elle saura te le rendre si l'entretien est suivi. Comme toutes ces Biturbo de ces années là, le point noir reste l'électricité et son boîtier fusible plus que capricieux, mais si celui ci est en bon état ou a été rénové, il n'y a pas de problèmes.
EN ce qui concerne la 222 qui t'intéresse, je crois que certains du forum la connaîssent . Ils te renseigneront mieux que moi sur cette Maserati.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Bonjour Fred,
Merci pour ton avis c’est sympa!
J’adore la 222 mais je manque de connaissance en la matière donc c’est vraiment utile d’avoir des conseils de spécialistes !
Je ferais attention au réseau électrique…je ne sais pas combien peux couter une bonne remise à jour. Je pense que ça peut être une super auto mais qu’il ne faut pas lésiner sur l’entretien.
Aussi, si effectivement certains membres connaissent cette voiture, j’attends vos avis !
Je ne sais pas s’il y a beaucoup de membres propriétaires ou ayant déjà essayés ce modèle ?!! Je ne me rends pas bien compte des performances et si la 222 garde une bonne côte d’amour malgré sa faible cylindré auprès des amateurs de biturbo.
Merci encore et j'attends vos avis!
Wesson
Merci pour ton avis c’est sympa!
J’adore la 222 mais je manque de connaissance en la matière donc c’est vraiment utile d’avoir des conseils de spécialistes !
Je ferais attention au réseau électrique…je ne sais pas combien peux couter une bonne remise à jour. Je pense que ça peut être une super auto mais qu’il ne faut pas lésiner sur l’entretien.
Aussi, si effectivement certains membres connaissent cette voiture, j’attends vos avis !
Je ne sais pas s’il y a beaucoup de membres propriétaires ou ayant déjà essayés ce modèle ?!! Je ne me rends pas bien compte des performances et si la 222 garde une bonne côte d’amour malgré sa faible cylindré auprès des amateurs de biturbo.
Merci encore et j'attends vos avis!
Wesson
Re: Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Bienvenue sur Maseratitude, dear Wesson.
Une folie n'est jamais raisonnable... Mais qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il croit !
Bon trêve de philo : Personnellement, je n'ai jamais vu cette voiture.
Je crois que certains membres pourront te renseigner.
Une folie n'est jamais raisonnable... Mais qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il croit !
Bon trêve de philo : Personnellement, je n'ai jamais vu cette voiture.
Je crois que certains membres pourront te renseigner.
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Re: Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Bonjour Wesson,
Pour le coût d'entretien c'est difficile à dire, cela va dépendre de tes connaîssances en mécanique... Si tu ne fais rien toi même, cela peut devenir cher, par contre il ne faut pas s'affoler, ces mécaniques sont bien pensées et les montages sont logiques... Sauf pour l'électricité qui peut devenir une véritable misère si la voiture a été "bidouillée"...
En terme de performances, oui c'est très performant, j'ai une 422, bien qu'ayant deux portes de plus, les performances sont très similaires.
C'est une voiture vive, plaisante à conduire, facile à conduire, mais c'est une voiture à deux visages, dès que les turbos se déchaînent il faut quelques notions de pilotage...
J'ai aussi une Ghibli, là c'est encore un autre monde, mais j'aime bien le petit 18 soupapes pour sa vivacité et son bruit.
Et je me répète... C'est fiable!!!
Fred
Pour le coût d'entretien c'est difficile à dire, cela va dépendre de tes connaîssances en mécanique... Si tu ne fais rien toi même, cela peut devenir cher, par contre il ne faut pas s'affoler, ces mécaniques sont bien pensées et les montages sont logiques... Sauf pour l'électricité qui peut devenir une véritable misère si la voiture a été "bidouillée"...
En terme de performances, oui c'est très performant, j'ai une 422, bien qu'ayant deux portes de plus, les performances sont très similaires.
C'est une voiture vive, plaisante à conduire, facile à conduire, mais c'est une voiture à deux visages, dès que les turbos se déchaînent il faut quelques notions de pilotage...
J'ai aussi une Ghibli, là c'est encore un autre monde, mais j'aime bien le petit 18 soupapes pour sa vivacité et son bruit.
Et je me répète... C'est fiable!!!
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Re: Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Oui, c’est vrai qu’une folie n’est jamais raisonnable !
Mais j’aimerais quand même limiter les mauvaises conséquences !
Merci pour vos avis, ça me rassure un peu mais j’hésite toujours à passer le cap. J’espère pouvoir trouver des passionnés qui connaissent ce modèle.
D’ailleurs Fred, la clim et la ventilation ne fonctionnent pas sur cette 222… Et pour l’entretien, n’ayant aucune connaissance dans le domaine, je préfère me tourner vers un spécialiste qui saura lui donner un entretien à la hauteur de son pédigrée ! Et c’est aussi un peu le problème de la 222, ça reste la « petite » Biturbo donc c’est plus difficile de justifier un entretien aux couts conséquents… En cas de casse, on dépasse très vite la côte revente ! Loin d’avoir des ressources inépuisables, ça me fait quand même peur en cas de pépins. Ca doit chiffrer vite...
En tout cas, c’est cool de savoir que la 222 reste appréciée par le conducteur d’une Ghibli ! Même si elles n’ont pas la même réserve de puissance..elle semble tout de même ne pas trop souffrir de la comparaison. J’adore le paradoxe qu’elle distille…loin d’être tapageuse, avec une ligne assez discrète mais une mécanique de pur-sang ! Quand les turbo soufflent y a plus personne !
Je vous laisse en attendant vos avis.
Wesson
Mais j’aimerais quand même limiter les mauvaises conséquences !
Merci pour vos avis, ça me rassure un peu mais j’hésite toujours à passer le cap. J’espère pouvoir trouver des passionnés qui connaissent ce modèle.
D’ailleurs Fred, la clim et la ventilation ne fonctionnent pas sur cette 222… Et pour l’entretien, n’ayant aucune connaissance dans le domaine, je préfère me tourner vers un spécialiste qui saura lui donner un entretien à la hauteur de son pédigrée ! Et c’est aussi un peu le problème de la 222, ça reste la « petite » Biturbo donc c’est plus difficile de justifier un entretien aux couts conséquents… En cas de casse, on dépasse très vite la côte revente ! Loin d’avoir des ressources inépuisables, ça me fait quand même peur en cas de pépins. Ca doit chiffrer vite...
En tout cas, c’est cool de savoir que la 222 reste appréciée par le conducteur d’une Ghibli ! Même si elles n’ont pas la même réserve de puissance..elle semble tout de même ne pas trop souffrir de la comparaison. J’adore le paradoxe qu’elle distille…loin d’être tapageuse, avec une ligne assez discrète mais une mécanique de pur-sang ! Quand les turbo soufflent y a plus personne !
Je vous laisse en attendant vos avis.
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Re: Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Salut Wesson,
Tu es en région Lyonnaise, dans ton coin tu as de véritables "pointures" de la Biturbo tel que notre ami Toubab, je pense qu'il te sera de très bon conseil. Il ne faut pas penser au pis, sinon tu ne passeras jamais le pas... La première fois que j'ai "osé" une Biturbo, ce fut en 2000... Depuis, je suis piqué du Trident et je n'ai jamais eu des soucis insurmontables... Pas plus en tout cas qu'avec Alfa Romeo...
Fred
Tu es en région Lyonnaise, dans ton coin tu as de véritables "pointures" de la Biturbo tel que notre ami Toubab, je pense qu'il te sera de très bon conseil. Il ne faut pas penser au pis, sinon tu ne passeras jamais le pas... La première fois que j'ai "osé" une Biturbo, ce fut en 2000... Depuis, je suis piqué du Trident et je n'ai jamais eu des soucis insurmontables... Pas plus en tout cas qu'avec Alfa Romeo...
Fred
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Re: Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Merci Fred pour cet encouragement, c’est vrai que si on passe son temps à penser au pire on ne fait plus rien ! Il faut que je contacte Toubab pour avoir un avis éclairé…
- Barth
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- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Salut Wesson,
Bienvenue sur le forum.
Je vois que tu te poses pas mal de question et que tu hésites à sauter le pas.
Si je puis me permettre, il est important de ne pas rester figé sur un modèle en particulier. Tu dois d'abord définir ton budget et ce que tu veux faire avec cette voiture.
Il y a deux "écoles": Soit tu achètes une voiture pas très cher mais tu as de sérieuses connaissances en mécaniques et tu auras ainsi les capacités pour en faire une merveille.
Soit, ces capacités te font défaut et il vaut mieux mettre un peu plus cher et ainsi avoir une voiture que tu peux utiliser quand tu le souhaites et qui te donnera beaucoup de plaisir tout de suite.
Sachant que plus l'historique est clair et vérifiable (entretien, kilométrage), moins tu auras de surprise parce qu'il y a peu de chance que quelqu'un soit aller bidouiller dedans.
N'hésite pas à poser des questions et a rencontrer les membres autour de chez toi. Plus tu auras vu de voitures plus il sera facile de te faire une idée.
Pour finir, je rejoins Maseralfa en affirmant également que les Biturbo sont des voitures fiables, à condition toutefois, que n'importe qui ne soit pas aller bidouiller dedans n'importe comment.
Bienvenue sur le forum.
Je vois que tu te poses pas mal de question et que tu hésites à sauter le pas.
Si je puis me permettre, il est important de ne pas rester figé sur un modèle en particulier. Tu dois d'abord définir ton budget et ce que tu veux faire avec cette voiture.
Il y a deux "écoles": Soit tu achètes une voiture pas très cher mais tu as de sérieuses connaissances en mécaniques et tu auras ainsi les capacités pour en faire une merveille.
Soit, ces capacités te font défaut et il vaut mieux mettre un peu plus cher et ainsi avoir une voiture que tu peux utiliser quand tu le souhaites et qui te donnera beaucoup de plaisir tout de suite.
Sachant que plus l'historique est clair et vérifiable (entretien, kilométrage), moins tu auras de surprise parce qu'il y a peu de chance que quelqu'un soit aller bidouiller dedans.
N'hésite pas à poser des questions et a rencontrer les membres autour de chez toi. Plus tu auras vu de voitures plus il sera facile de te faire une idée.
Pour finir, je rejoins Maseralfa en affirmant également que les Biturbo sont des voitures fiables, à condition toutefois, que n'importe qui ne soit pas aller bidouiller dedans n'importe comment.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Salut Wesson, je complète juste les quelques avis donnés :
Utilises le forum pour prendre contact avec des membres dans ta région, ils te feront certainement
découvrir leur auto. Ce qui te permettra de voir/découvrir les biturbos. Et puis, tu peux aussi te faire
épauler par ces mêmes membres pour aller voir les voitures en vente. Il y aura toujours une petite part
d'inconnu ou de doute quand on achète une voiture, avec l'aide d'un membre expérimenté tu seras plus
affûté pour ton choix.
Utilises le forum pour prendre contact avec des membres dans ta région, ils te feront certainement
découvrir leur auto. Ce qui te permettra de voir/découvrir les biturbos. Et puis, tu peux aussi te faire
épauler par ces mêmes membres pour aller voir les voitures en vente. Il y aura toujours une petite part
d'inconnu ou de doute quand on achète une voiture, avec l'aide d'un membre expérimenté tu seras plus
affûté pour ton choix.
Re: Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Merci pour vos conseils,
C'est vrai qu'il ne faut peut être pas se précipiter sur cette 222 et prendre le temps d'en voir d'autres...
C'est vrai qu'il ne faut peut être pas se précipiter sur cette 222 et prendre le temps d'en voir d'autres...
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- W16
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Re: Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Salut Wesson,
Il faut en voir plusieurs, si cette 222 a des soucis de ventilation, c'est qu'elle a un problème soit de faisceau électrique, soit le boîtier fusibles qui fait des siennes. Dans ce cas, vu qu'ils sont des pros, ils doivent être aptes à pouvoir te livrer une voiture sur lequel la ventilation fonctionne.
Sur ma 422, je n'avais que le moteur qui tournait, elle roulait bien et freinait bien, c'est tout , tout le reste ne fonctionnait pas, pas même les phares. Lorsque je me suis penché sur la ventilation, c'était le faisceau d'alimentation qui avait purement et simplement brûlé, il fallut tout refaire... Vois en plusieurs c'est le mieux. ou alors si tu a flashé sur celle qui est à Lyon, tu leur demandes de revoir le problème ou les problèmes électrique (s.)...
Fred
Il faut en voir plusieurs, si cette 222 a des soucis de ventilation, c'est qu'elle a un problème soit de faisceau électrique, soit le boîtier fusibles qui fait des siennes. Dans ce cas, vu qu'ils sont des pros, ils doivent être aptes à pouvoir te livrer une voiture sur lequel la ventilation fonctionne.
Sur ma 422, je n'avais que le moteur qui tournait, elle roulait bien et freinait bien, c'est tout , tout le reste ne fonctionnait pas, pas même les phares. Lorsque je me suis penché sur la ventilation, c'était le faisceau d'alimentation qui avait purement et simplement brûlé, il fallut tout refaire... Vois en plusieurs c'est le mieux. ou alors si tu a flashé sur celle qui est à Lyon, tu leur demandes de revoir le problème ou les problèmes électrique (s.)...
Fred
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Re: Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Salut Wesson,
effectivement ne pas sous estimer ce problème de Clim/ventilation.
Sur la mienne, c'était juste la facade Kitch Tactile qui était un peu cuite. 100 roro HT hors MO pour changer.
Car entre le block (je doute qu'il soit HS) le faisceau (là mef...) et si cela se trouve un compresseur de Clim qui va faire l'arlésienne a sa remise en route car inutilisé depuis très , trop longtemps, cela peut chiffrer.
En tout cas l'argumentaire est tout trouvé :
ou c'est simple et ils le font avant achat, ou c'est compliqué et ils le font avant achat.
S'ils veulent pas ....hhhhhhaaaaaahahahahaha enfin cela s'appel de la négo ensuite.
Il dit quoi l'historique de la voiture. Si y'en a un complet pourquoi cela n'a pas été fait...l'ancien proprio a eu peur des tarifs ???
Si y'a pas d'historique...ben encore une fois : négo.
Par contre, bien étudier tout les systèmes à vérifier, les bitubs étant des achats "passion", c'est dur de garder la tête froide et critique.
Les passages de roue, les indication de charge, pression turbo, témoins lumineux sont autant d'indication; Le bruit aussi.
Enfin moi perso cela m'avait impressionné. J'étais parti comme un tigre pour la visite/inspection, et en face de la bête qui ronronne, je me suis plutôt retrouvé en chaton qui miaule pour l'acheter. J'ai perdu tout mes neuronnes d'un coup.
Donc les "détails" ignorés durant l'achat, me sont retourné en pleine tête après.
Le truc que j'avais pas vu, donc pour vous faire profiter du retour d'expérience.
-Un ventilo inop (relais HS)
-Vis de ventilo désséré.
-Bougies non conforme : Pas la bonne tempé. aurait pu avoir des conséquences dramatique. Difficile a voir.
-Panneau de clim partiellement fonctionnel. En fait tout marche mais juste le panneau tactile HS. Vu mais ignoré.
Ce que j'ai oublié de faire :
-Vérifier eau radiateur (mayo ?)
-Inspecter les filtres a airs : présence d'huile ?
-vérifier états des bougies, permet de voir des choses si y' un loup.
Et j'en oublie je suis loin d'être un spécialiste. J'ai eu beaucoup de chance. Disons que les Shamals ont été relativement préservé. Et quelques milliers d'euros sont acceptable pour une remise a neuf/servicing total post achat. Prévu et anticipé dans le prix.
J'ai refuser "leur" servicing afin que le sorcier uniquement s'en occupe. Ce fut une sage décision.
Mais les pièces étant commune avec les biturbos, une 222, 430 aurait eu les mêmes frais. Et là on passe de l'acceptable à du discutable comparé au prix/valeur du véhicule.
Le mieux étant qu'une bonne âme du forum se déplace.
Bon courage pour ton achat, quel qu'il soit. C'est un grand moment.
Puis comme Cartier et Mauboussin vont bientôt fabriquer des bidons a essence au prix ou cela va, autant vivre en harmonie et donner a son SP98 un véhicule d’exception.
effectivement ne pas sous estimer ce problème de Clim/ventilation.
Sur la mienne, c'était juste la facade Kitch Tactile qui était un peu cuite. 100 roro HT hors MO pour changer.
Car entre le block (je doute qu'il soit HS) le faisceau (là mef...) et si cela se trouve un compresseur de Clim qui va faire l'arlésienne a sa remise en route car inutilisé depuis très , trop longtemps, cela peut chiffrer.
En tout cas l'argumentaire est tout trouvé :
ou c'est simple et ils le font avant achat, ou c'est compliqué et ils le font avant achat.
S'ils veulent pas ....hhhhhhaaaaaahahahahaha enfin cela s'appel de la négo ensuite.
Il dit quoi l'historique de la voiture. Si y'en a un complet pourquoi cela n'a pas été fait...l'ancien proprio a eu peur des tarifs ???
Si y'a pas d'historique...ben encore une fois : négo.
Par contre, bien étudier tout les systèmes à vérifier, les bitubs étant des achats "passion", c'est dur de garder la tête froide et critique.
Les passages de roue, les indication de charge, pression turbo, témoins lumineux sont autant d'indication; Le bruit aussi.
Enfin moi perso cela m'avait impressionné. J'étais parti comme un tigre pour la visite/inspection, et en face de la bête qui ronronne, je me suis plutôt retrouvé en chaton qui miaule pour l'acheter. J'ai perdu tout mes neuronnes d'un coup.
Donc les "détails" ignorés durant l'achat, me sont retourné en pleine tête après.
Le truc que j'avais pas vu, donc pour vous faire profiter du retour d'expérience.
-Un ventilo inop (relais HS)
-Vis de ventilo désséré.
-Bougies non conforme : Pas la bonne tempé. aurait pu avoir des conséquences dramatique. Difficile a voir.
-Panneau de clim partiellement fonctionnel. En fait tout marche mais juste le panneau tactile HS. Vu mais ignoré.
Ce que j'ai oublié de faire :
-Vérifier eau radiateur (mayo ?)
-Inspecter les filtres a airs : présence d'huile ?
-vérifier états des bougies, permet de voir des choses si y' un loup.
Et j'en oublie je suis loin d'être un spécialiste. J'ai eu beaucoup de chance. Disons que les Shamals ont été relativement préservé. Et quelques milliers d'euros sont acceptable pour une remise a neuf/servicing total post achat. Prévu et anticipé dans le prix.
J'ai refuser "leur" servicing afin que le sorcier uniquement s'en occupe. Ce fut une sage décision.
Mais les pièces étant commune avec les biturbos, une 222, 430 aurait eu les mêmes frais. Et là on passe de l'acceptable à du discutable comparé au prix/valeur du véhicule.
Le mieux étant qu'une bonne âme du forum se déplace.
Bon courage pour ton achat, quel qu'il soit. C'est un grand moment.
Puis comme Cartier et Mauboussin vont bientôt fabriquer des bidons a essence au prix ou cela va, autant vivre en harmonie et donner a son SP98 un véhicule d’exception.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Achat 222 pour Wesson: Une folie raisonnable ?!!
Moi j'habite à 10 km de chez GTSPIRIT et j'ai déjà vu l'auto au moins 3 fois...
J'ai déjà dit ce que j'en pense je ne sais plus dans quel post mais en bref elle est d'origine, propre et pas chère.
J'ai déjà dit ce que j'en pense je ne sais plus dans quel post mais en bref elle est d'origine, propre et pas chère.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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