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bay a écrit :J'ai trouvé ceci , si cela peut vous aider dans vos recherches![]()
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Et be la j ai compris c est super clair.ghibli30 a écrit :Sujet connu, déjà décrit dans le forum et traité par Alex sur le site d'Enrico....
Bref, si tout fonctionne le voyant du haut est éteint. En cas de défaut il est rouge. Il peut arriver qu'il soit éteint sur certaines positions et rouge sur d'autres, ce qui démontre qu'un amortisseur à des "ratés"...
Pour aller plus loin il faut passer en mode test en reliant les deux cosses qui sont derrière la moquette à gauche de la boite à gants. Le calculateur teste alors chaque amortisseur en fonction de la position choisie. Si on est en mode 1 (diode verte en bas à droite), on teste l'amortisseur arrière droit. Si on est en mode 2 ( diode verte en haut à droite), on teste l'amortisseur avant droit etc...
Le test se fait tout seul. Le résultat se lit sur la diode rouge. Au bout de quelques secondes on a le résultat. Si la diode clignote rapidement c'est bon pour cet amortisseur. Si la diode est rouge fixe, problème sur celui-là. Pareil pour les autres, on sélectionne l'amortisseur avec le clavier et le test se déroule. Si ça clignote pour tous c'est bon. Si c'est rouge fixe sur un ou plusieurs, aïe......Le test se déroule à l'infini, lorsque l'on est sur une position: test, résultat, test, résultat......
À ne pas trop utiliser parce que le test fait tourner les amortisseurs ( les 4) de butée à butée, en permanence, tant qu'on est en test ça tourne. Donc pas la peine de les solliciter plus que nécessaire....
T'es sur de ca ? Ce n'est absolument pas ce que j'observe ni ce que je decris.ghibli30 a écrit :Sujet connu, déjà décrit dans le forum et traité par Alex sur le site d'Enrico....
Bref, si tout fonctionne le voyant du haut est éteint. En cas de défaut il est rouge. Il peut arriver qu'il soit éteint sur certaines positions et rouge sur d'autres, ce qui démontre qu'un amortisseur à des "ratés"...
Pour aller plus loin il faut passer en mode test en reliant les deux cosses qui sont derrière la moquette à gauche de la boite à gants. Le calculateur teste alors chaque amortisseur en fonction de la position choisie. Si on est en mode 1 (diode verte en bas à droite), on teste l'amortisseur arrière droit. Si on est en mode 2 ( diode verte en haut à droite), on teste l'amortisseur avant droit etc...
Le test se fait tout seul. Le résultat se lit sur la diode rouge. Au bout de quelques secondes on a le résultat. Si la diode clignote rapidement c'est bon pour cet amortisseur. Si la diode est rouge fixe, problème sur celui-là. Pareil pour les autres, on sélectionne l'amortisseur avec le clavier et le test se déroule. Si ça clignote pour tous c'est bon. Si c'est rouge fixe sur un ou plusieurs, aïe......Le test se déroule à l'infini, lorsque l'on est sur une position: test, résultat, test, résultat......
À ne pas trop utiliser parce que le test fait tourner les amortisseurs ( les 4) de butée à butée, en permanence, tant qu'on est en test ça tourne. Donc pas la peine de les solliciter plus que nécessaire....
Donc sur la 222 4v, il n y a pas de mode test. C est ça?alpa a écrit :Je n'ai pas compris de quoi t'es sur et de quoi tu ne l'es pas.
Ma description en anglais parle du boitier GT/QP4. Tu le vois puisque celui d'avant n'a pas de microprocesseur.
J'en ai deux sur ma 430 (que j'utilise par paire d'amorto) et j'ai celui de la Primatist (donc une GT). J'ai teste les amortos de la Prima il y a 2 jours. J'ai un servo d'amorto nu que je branche a la place d'un amorto, je vois donc ce qu'il fait. Et ce qu'il fait c'est ce que je decris: il passe en boucle par toutes les positions sur tous les amortos en meme temps. Je n'ai pas l'impression qu'en appuyant sur le clavier ca change son comportement, mais je vais verifier demain. Si c'etait vrai ce serait vraiment bien et il faudrait que je corrige ma prose sur le web.
Le boitier d'avant est un simple generateur d'impulsions fait avec une eprom, il n'a pas de mode test.
Je ne pense pas. Il suffit de regarder a cote du boitier Koni qui est fixe au-dessus de la boite a gants sous le TDB. Si le boitier a plein de cables plats qui partent par plein de trous c'est l'ancien sans test.Konimino2 a écrit :Donc sur la 222 4v, il n y a pas de mode test. C est ça?
Je confirme ce qui est dit ci-dessus. Les quatre amortos s'ajustent en meme temps mais le rapport par la LED ne concerne qu'un seul des quatre. Du coup j'ai un amorto qui a l'air de s'ajuster comme il faut (il fait du bruit a chaque fois) mais le boitier n'est pas content.ghibli30 a écrit : Pour aller plus loin il faut passer en mode test en reliant les deux cosses qui sont derrière la moquette à gauche de la boite à gants. Le calculateur teste alors chaque amortisseur en fonction de la position choisie. Si on est en mode 1 (diode verte en bas à droite), on teste l'amortisseur arrière droit. Si on est en mode 2 ( diode verte en haut à droite), on teste l'amortisseur avant droit etc...
Le test se fait tout seul. Le résultat se lit sur la diode rouge. Au bout de quelques secondes on a le résultat. Si la diode clignote rapidement c'est bon pour cet amortisseur. Si la diode est rouge fixe, problème sur celui-là. Pareil pour les autres, on sélectionne l'amortisseur avec le clavier et le test se déroule. Si ça clignote pour tous c'est bon. Si c'est rouge fixe sur un ou plusieurs, aïe......Le test se déroule à l'infini, lorsque l'on est sur une position: test, résultat, test, résultat......