ZAMAA38A00002596
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Re: ZAMAA38A00002596
Le voisin en a une aussi?
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Re: ZAMAA38A00002596
Ho la belle blanche!!!
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Re: ZAMAA38A00002596
Il y a un peu de "jumeau" dans Gemini !
ça s'était vu avec la Ghibli, ça se confirme avec la 3200 GT ?
ça s'était vu avec la Ghibli, ça se confirme avec la 3200 GT ?
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Re: ZAMAA38A00002596
Ça c est un driving out
Re: ZAMAA38A00002596
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Re: ZAMAA38A00002596
Excellent ! c'est pour pièces ? Allez, raconte !
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Re: ZAMAA38A00002596
12.000 euro de feux arrières, ça va pas non. Ces gens sont malades.
A ce prix là, tu as une nouvelle voiture, voire deux.
C'était juste l'occasion de revisiter une de mes vieilles photos de l'été 2012. Un petit clin d'oeil à moi-même.
Les plus observateurs constateront que j'ai toujours le même seau et le même parasol.
A ce prix là, tu as une nouvelle voiture, voire deux.
C'était juste l'occasion de revisiter une de mes vieilles photos de l'été 2012. Un petit clin d'oeil à moi-même.
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Re: ZAMAA38A00002596
Bah la bleue est belle aussi....
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Re: ZAMAA38A00002596
On dit qu'il ne faut jamais laisser un cheval seul dans une écurie (il s'em...de et déprime). Il lui faut un congénère !
Gemini applique ce principe aux Ghiblis et maintenant aux 3200
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Re: ZAMAA38A00002596
Bon nettoyage en prévision du mariage de samedi prochain.
Ma foi, on aura vu pire comme citrouille, ça devrait pouvoir le faire pour la mariée
Je suis vraiment fan de ce bleu
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Re: ZAMAA38A00002596
Sublime !
Cette couleur souligne bien toute la pureté du dessin de Giorgetto Giugiaro : "un capolavoro" !
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Re: ZAMAA38A00002596
C est toi le prince charmant ? Felicitations !
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Re: ZAMAA38A00002596
De cette couleur, elle est réellement sublime. J’adore
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Re: ZAMAA38A00002596
Ah non, il y a méprise, ça fait longtemps que j'ai déjà trouvé ma reine.Dom3200 a écrit :C est toi le prince charmant ? Felicitations !
Je ne fais que fournir les carrosses cette fois . Ca va être sympa, deux 3200 toutes pimpantes pour accompagner les mariés.
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Re: ZAMAA38A00002596
La courroie va bientôt fêter ses 5 ans, il est préférable de la remplacer pour que le prochain propriétaire de cette 3200 puisse avoir l'esprit tranquille.
Deuxième fois que je fais une distribution sur une 3200, c'est tout de suite bien plus rapide quand on sait ce que l'on fait.
Bon, on a bien eu deux trois soucis en cours de route, mais dans l'ensemble, ça a été super vite.
Début des hostilité un peu avant 13h, mise sur chandelle.
Retrait des boulons de 10 pour ôter le fond avant. Contrôle des durites, toutes en bon état.
On enlève les durites d'admission d'air ainsi que toute la tuyauterie de refroidissement. Cette fois, pas une goutte sur le sol Ca nous change. Et à peine 3/4 de travail pour en arriver là.
On ouvre les boites à air, sans surprise, les filtres sont en super état (changés l'année passée)
On continue le démontage, avec le réceptacle de vapeur d'huile.
Et on peut s'attaquer au gros morceau, retrait des caches courroies, retrait de la courroie accessoire (la technique du cric sous la clef à cliquet pour maintenir le tendeur sous tension est encore parfaite pour faire ça seul) et retrait de la poulie de vilebrequin. Etonnement très facile, boite en 4ème, frein à main, et ça se défait tout seul. Pour en arriver là, seul, on est en à 2h de travail.
Jérome arrive pour me prêter main forte et, étrangement, sans rapport aucun, c'est maintenant que l'on commence à avoir des soucis. .
Bon, admettons, il n'y est pour rien. On fait la vidange moteur, facile, et il faut maintenant enlever le filtre. Aucune raison que cela pose problème, il est en place depuis un an, avait été serré calmement lors de sa mise en place et j'avais badigeonné le joint d'huile.
Mouais, ben faut croire que j'avais trop de force dans les mains. Impossible de l'enlever, je force, et patatra, ma clef à ruban casse net!
Quelle force dans mes bras.
Soit, heureusement, j'ai une clef à griffe dans la trousse à outil, ça devrait tout aussi bien faire l'affaire.
Sauf que non, il n'y a pas la place pour la glisser entre le filtre et le radiateur, donc on enlève le ventilateur (tout cela our enlever ce pu**in de filtre )
Et pourtant, même avec la clef à griffe, il n'y a rien à faire, le filtre se déforme, mais ne tourne pas.
On a du faire appel à toutes nos ressources, mais même monté sur ma plus longue clef (un bon 60cm) impossible de le faire tourner. La carcasse se déforme sous l'effet de la griffe, mais ça ne bouge pas.
Au grands maux les grands remèdes, j'ai un super serre joint qui sert normalement à rapprocher les lames de terrasses en bois quand celui-ci est un peu vrillé, très grand, et très puissant.
Ca écrase bien le filtre, et après il ne bouge plus.
En tout cas, ça marche! Le filtre a une sale gueule, mais au moins, on a su le retirer.
On a pas de pétrole, mais on a des idées. Une bonne demi-heure de perdue tout de même avec ces conneries.
Il nous reste à retirer les durites d'huile et le tendeur de courroie. PAs de soucis pour les durites, le tendeur, par contre, on a galéré.
Un des deux boulons avait sa tête abimée, et la clef à 6 pans tournait dans le vide.
On a enlevé la poulie pour retirer un max de pression, rentré en force une douille dedans, aidé avec une pince vise-grip et on a fini par l'avoir. Mais un peu galère tout de même.
A partir de là, plus de difficulté, vers 16h30, on replace la nouvelle courroie de distribution, on a modifié notre technique, en passant la courroie d'abord par le bas, puis en remettant la poulie en place, on monte ensuite la partie droite (coté conducteur) exempte de tendeur, on tend avec la clef et puis on bloque la poulie AAC coté conducteur avec la pince vise-grip, on fait le tour de l'autre poulie d'aac et on relache le tendeur, tous les marqueurs sont en place, c'est nickel.
A partir de là, ce n'est que du remontage, remise en place du filtre à huile, serré avec grande modération, remise en place des durites d'huile, remise place des caches courroies (le plus dur étant celui du milieu), du réceptacles de vapeur d'huile, des durites de liquide de refroidissement, des durites d'alimentation d'air et des filtres à air.
A 18h, après avoir refait le plein d'huile et de liquide de refroidissement, moment solennel, on tourne la clef du démarreur, et vroam, ça tourne nickel. On laisse chauffer, on fait l'appoint d'huile, l'appoint de LDR (en ouvrant le chauffage), tout marche parfaitement, ça tourne rond, pas de bruit parasite, ralenti super stable, accélération franche. (bon, la photo n'est pas très parlante pour le coup.
Le temps de faire toutes les vérifications, de rattacher le fond avant et surtout de tout ranger les outils, à 19h, tout était fini. En prenant son temps, et en ayant rencontré deux soucis assez chronophages. Finalement, la distri, c'est pas grand chose.
Deuxième fois que je fais une distribution sur une 3200, c'est tout de suite bien plus rapide quand on sait ce que l'on fait.
Bon, on a bien eu deux trois soucis en cours de route, mais dans l'ensemble, ça a été super vite.
Début des hostilité un peu avant 13h, mise sur chandelle.
Retrait des boulons de 10 pour ôter le fond avant. Contrôle des durites, toutes en bon état.
On enlève les durites d'admission d'air ainsi que toute la tuyauterie de refroidissement. Cette fois, pas une goutte sur le sol Ca nous change. Et à peine 3/4 de travail pour en arriver là.
On ouvre les boites à air, sans surprise, les filtres sont en super état (changés l'année passée)
On continue le démontage, avec le réceptacle de vapeur d'huile.
Et on peut s'attaquer au gros morceau, retrait des caches courroies, retrait de la courroie accessoire (la technique du cric sous la clef à cliquet pour maintenir le tendeur sous tension est encore parfaite pour faire ça seul) et retrait de la poulie de vilebrequin. Etonnement très facile, boite en 4ème, frein à main, et ça se défait tout seul. Pour en arriver là, seul, on est en à 2h de travail.
Jérome arrive pour me prêter main forte et, étrangement, sans rapport aucun, c'est maintenant que l'on commence à avoir des soucis. .
Bon, admettons, il n'y est pour rien. On fait la vidange moteur, facile, et il faut maintenant enlever le filtre. Aucune raison que cela pose problème, il est en place depuis un an, avait été serré calmement lors de sa mise en place et j'avais badigeonné le joint d'huile.
Mouais, ben faut croire que j'avais trop de force dans les mains. Impossible de l'enlever, je force, et patatra, ma clef à ruban casse net!
Quelle force dans mes bras.
Soit, heureusement, j'ai une clef à griffe dans la trousse à outil, ça devrait tout aussi bien faire l'affaire.
Sauf que non, il n'y a pas la place pour la glisser entre le filtre et le radiateur, donc on enlève le ventilateur (tout cela our enlever ce pu**in de filtre )
Et pourtant, même avec la clef à griffe, il n'y a rien à faire, le filtre se déforme, mais ne tourne pas.
On a du faire appel à toutes nos ressources, mais même monté sur ma plus longue clef (un bon 60cm) impossible de le faire tourner. La carcasse se déforme sous l'effet de la griffe, mais ça ne bouge pas.
Au grands maux les grands remèdes, j'ai un super serre joint qui sert normalement à rapprocher les lames de terrasses en bois quand celui-ci est un peu vrillé, très grand, et très puissant.
Ca écrase bien le filtre, et après il ne bouge plus.
En tout cas, ça marche! Le filtre a une sale gueule, mais au moins, on a su le retirer.
On a pas de pétrole, mais on a des idées. Une bonne demi-heure de perdue tout de même avec ces conneries.
Il nous reste à retirer les durites d'huile et le tendeur de courroie. PAs de soucis pour les durites, le tendeur, par contre, on a galéré.
Un des deux boulons avait sa tête abimée, et la clef à 6 pans tournait dans le vide.
On a enlevé la poulie pour retirer un max de pression, rentré en force une douille dedans, aidé avec une pince vise-grip et on a fini par l'avoir. Mais un peu galère tout de même.
A partir de là, plus de difficulté, vers 16h30, on replace la nouvelle courroie de distribution, on a modifié notre technique, en passant la courroie d'abord par le bas, puis en remettant la poulie en place, on monte ensuite la partie droite (coté conducteur) exempte de tendeur, on tend avec la clef et puis on bloque la poulie AAC coté conducteur avec la pince vise-grip, on fait le tour de l'autre poulie d'aac et on relache le tendeur, tous les marqueurs sont en place, c'est nickel.
A partir de là, ce n'est que du remontage, remise en place du filtre à huile, serré avec grande modération, remise en place des durites d'huile, remise place des caches courroies (le plus dur étant celui du milieu), du réceptacles de vapeur d'huile, des durites de liquide de refroidissement, des durites d'alimentation d'air et des filtres à air.
A 18h, après avoir refait le plein d'huile et de liquide de refroidissement, moment solennel, on tourne la clef du démarreur, et vroam, ça tourne nickel. On laisse chauffer, on fait l'appoint d'huile, l'appoint de LDR (en ouvrant le chauffage), tout marche parfaitement, ça tourne rond, pas de bruit parasite, ralenti super stable, accélération franche. (bon, la photo n'est pas très parlante pour le coup.
Le temps de faire toutes les vérifications, de rattacher le fond avant et surtout de tout ranger les outils, à 19h, tout était fini. En prenant son temps, et en ayant rencontré deux soucis assez chronophages. Finalement, la distri, c'est pas grand chose.
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Re: ZAMAA38A00002596
Merci pour le reportage.
Perso quand le filtre me résiste, c’est méthode Africaine.
Je perce le filtre avec un grand tournevis à grands coups de marteau...
Pas encore eu besoin de cette méthode sur la 3200.
Perso quand le filtre me résiste, c’est méthode Africaine.
Je perce le filtre avec un grand tournevis à grands coups de marteau...
Pas encore eu besoin de cette méthode sur la 3200.
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Re: ZAMAA38A00002596
Le serrage du filtre préalablement graissé, c'est à la main sans forcer puis 1/4 de tour; soit très peu (on croit toujours que c'est insuffisant...)
Alors elle part cette 3200?
Alors elle part cette 3200?
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Re: ZAMAA38A00002596
Sa courroie a 5 ans ? Il me semblait avoir lu "remplacement tous les 3 ans" sur le carnet d'entretien
Quelle fréquence faut-il prévoir pour son remplacement sans prendre de risque mais sans la changer à la légère ? Surtout que perso, je ne me sent pas du tout de me lancer dans l'aventure tout seul !
Quelle fréquence faut-il prévoir pour son remplacement sans prendre de risque mais sans la changer à la légère ? Surtout que perso, je ne me sent pas du tout de me lancer dans l'aventure tout seul !
Re: ZAMAA38A00002596
Vaste sujet que la courroie de distribution, on devrait pourvoir faire plusieurs pages.
Ma courroie a 3 ans et ça sera aussi 5 ans...
Ma voiture dort dans un garage tempéré, et n’est pas utilisée dans des conditions sévères d’utilisation.
Questions :
- Pourquoi sur ma bonne vieille Xsara HDI c’est 10 ans, et 5 ans sur les Peugeot avec le même moteur ?
- Est-on certain que la courroie neuve que l’on va monter n’est pas stockée depuis 10 ans sur une étagère dans un dépôt où il fait - 15 en hivers et 50 en été ?
Mais si Maserati dit 3 ans, c’est 3 ans.
Ma courroie a 3 ans et ça sera aussi 5 ans...
Ma voiture dort dans un garage tempéré, et n’est pas utilisée dans des conditions sévères d’utilisation.
Questions :
- Pourquoi sur ma bonne vieille Xsara HDI c’est 10 ans, et 5 ans sur les Peugeot avec le même moteur ?
- Est-on certain que la courroie neuve que l’on va monter n’est pas stockée depuis 10 ans sur une étagère dans un dépôt où il fait - 15 en hivers et 50 en été ?
Mais si Maserati dit 3 ans, c’est 3 ans.
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