Japanese maserati lost in Belgium, part II
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Japanese maserati lost in Belgium, part II
La plupart d'entre vous connaissent déjà l'histoire de ma ghibli cup japonaise (sinon, c'est ici, mais réservez plutôt un WE pluvieux pour pacourir le topic, c'est un peu long: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1159).
Six ans plus tard, je n'ai jamais regretté d'avoir acheté cette voiture, que du contraire, et l'histoire de son achat reste un anecdote qui m'est très chère.
Beaucoup m'ont demandé au fil des années si je l'avais importée moi-même du Japon, l'air très étonné, mais je me devais de les corriger, cette partie obscure ayant été assurée par mon revendeur estonien.
C'est dommage, ça aurait probablement fait une aussi belle histoire.
Et puis il y a eu Konimino2.
Non seulement c'est le premier proprio que je croise ayant aussi acheté une biturbo japonaise importée, mais en plus, il me parle, dans la confidentialité des ruines de l'abbaye d'Orval (je n'invente rien, ça s'est vraiment passé de cette façon ) de son idée d'en importer une directement lui-même, m'informant de l'existence de mandataire pouvant enchérir à votre place et de s'occuper de l'export et...
Le mal était fait, le ver était dans le fruit...
Pendant quelques mois, je regarde d'un oeil plus ou moins discret les ventes du pays du soleil levant.
J'ai cette sale habitude de surveiller les sites de vente de divers pays de toutes façons, ça ne me change pas. Et puis ,faut dire qu'ils ont des voitures inhabituelles, et je ne parle pas des combos parfois improbables.
Enfin, soit, cette "brêve" introduction pour voir ce truc se présenter en mars.
Une voiture pour Gun me dis-je. Bon, faut de bons yeux, trois photos (l'une étant la feuille de description ci-dessus) et ma taille postée sur ce topic est la taille originale
Sauf que j'ai pas vraiment eu le temps de le prévenir, la vente était le lendemain, et ayant, par hasard bien entendu , les coordonnées what's app du mandataire, ce qui se présentait comme une simple demande de renseignement s'est transformée, sans que je comprenne le comment du pourquoi, en offre d'enchère.
C'est pas la première fois que je me laisse emporter dans ce genre de truc, mais vu que je vise très très bas, pour le moment, ça n'a jamais porté à conséquence.
Ben pas cette fois. Je tairai le montant final atteint par les enchères, mais les quelques membres du forum dans la confidence (soyez pas jaloux, il ne doit y en avoir que 3) vous confirmeront que c'est ridicule, limite insultant pour la voiture.
Enfin soit, une dizaine de jours plus tard, je reçois quelques photos supplémentaires, elle est bien entendu dégueulasse, et on m'avait prévenu de la nécessité d'effectuer quelques travaux d'habitacle.
En effet, le ciel lui est tombé sur la tête (j'ai pu découvrir une fois la voiture réceptionnée que ce montant était juste déclipsé, suffisait de pousser dessus pour le ré emboiter, ça restera toujours un mystère pour moi pourquoi ils ne l'ont pas fait avant la vente.
La voiture est transférée au port et attend son embarquement fin avril.
Ce qui me laisse tout le temps de lui trouver des jantes plus appropriées. Je n'ai rien contre celle de la 4200, un peu plus de mal avec le pollissage, quoi que, mais sur une 3200, c'est trop doux pour le caractère de la voiture.
C'est tout de même mieux ainsi, non?
Fin mai, un mail de la compagnie maritime pour m'avertir de l'arrivée prochaine du bateau, un transitaire s'occupe de la réceptionner et la dédouaner à Zeebrugge. Et la stockera dans son entrepôt en attendant que je la ramène à la maison.
Classique photo sur son petit camion (livreur très sympathique, lui-même proprio d'une f355 et s'occupant avec son paternel que je connais de nom d'une petite collection d'une bonne vingtaine de voiture, autant dire que l'on a passé quelques temps à discuter).
Depuis une petite dizaine de jours, je la remets en état. Pas grand chose en fait, juste du cosmétique, l'intérieur était dégueulasse, je ne comprends pas comment il a pu être mis dans un tel état. Alors clair, le cuir avorio, ça se salit, mais de là à le maculer de cambouis et autres fluides corporels (si si ).
Mais bon, l'avantage, c'est qu'avec une brosse et les bons produits, tout rentre dans l'ordre.
La carrosserie était nickel, seul les phares ont soufferts des UV.
Idem pour le tableau de bord, mais c'est réparé déjà.
Autant dire que je suis heureux, très.
Les esprits chagrins vont se demander pourquoi m'encombrer d'une 3200 supplémentaire, et ils auraient probablement raison.
Si ce n'est qu'en fait, j'ai laissé le meilleur pour la fin.
Une ghibli cup japonaise, ça le fait.
Ca aurait été bien d'avoir l'équivalent en 3200.
Et ne me dites pas qu'il n''y a pas d'équivalent à la cup en 3200, je pense avoir ce qui se fait de plus proche d'un équivalent .
M Collina m'a très gentiment confirmé la légitimité de la voiture avec son VIN. Il faut croire que le chiffre 13 porte chance.
Que dire de plus?
Elle a 70.000km.
Elle a parcouru 700 km depuis 2011 (ça ne ma fait plus trop peur, la bleue avait le même genre de parcours)
Elle a repassé son "shaken", contrôle technique japonais l'année passée, après avoir été revisée (courroie, pompe à eau -ils m'ont laissé l'ancienne dans le coffre, thermostat, tendeur, pneus, batterie, fluide)
Pour le reste, elle vient avec son mode d'emploi japonais, un système de télépéage pour les autoroutes japonaises (je l'ai enlevé, faut pas déconner), une clef noire et c'est à peu près tout.
Mais bon, il serait malvenu de se plaindre je pense
Voilà qui met fin à cette petite cachotterie.
Six ans plus tard, je n'ai jamais regretté d'avoir acheté cette voiture, que du contraire, et l'histoire de son achat reste un anecdote qui m'est très chère.
Beaucoup m'ont demandé au fil des années si je l'avais importée moi-même du Japon, l'air très étonné, mais je me devais de les corriger, cette partie obscure ayant été assurée par mon revendeur estonien.
C'est dommage, ça aurait probablement fait une aussi belle histoire.
Et puis il y a eu Konimino2.
Non seulement c'est le premier proprio que je croise ayant aussi acheté une biturbo japonaise importée, mais en plus, il me parle, dans la confidentialité des ruines de l'abbaye d'Orval (je n'invente rien, ça s'est vraiment passé de cette façon ) de son idée d'en importer une directement lui-même, m'informant de l'existence de mandataire pouvant enchérir à votre place et de s'occuper de l'export et...
Le mal était fait, le ver était dans le fruit...
Pendant quelques mois, je regarde d'un oeil plus ou moins discret les ventes du pays du soleil levant.
J'ai cette sale habitude de surveiller les sites de vente de divers pays de toutes façons, ça ne me change pas. Et puis ,faut dire qu'ils ont des voitures inhabituelles, et je ne parle pas des combos parfois improbables.
Enfin, soit, cette "brêve" introduction pour voir ce truc se présenter en mars.
Une voiture pour Gun me dis-je. Bon, faut de bons yeux, trois photos (l'une étant la feuille de description ci-dessus) et ma taille postée sur ce topic est la taille originale
Sauf que j'ai pas vraiment eu le temps de le prévenir, la vente était le lendemain, et ayant, par hasard bien entendu , les coordonnées what's app du mandataire, ce qui se présentait comme une simple demande de renseignement s'est transformée, sans que je comprenne le comment du pourquoi, en offre d'enchère.
C'est pas la première fois que je me laisse emporter dans ce genre de truc, mais vu que je vise très très bas, pour le moment, ça n'a jamais porté à conséquence.
Ben pas cette fois. Je tairai le montant final atteint par les enchères, mais les quelques membres du forum dans la confidence (soyez pas jaloux, il ne doit y en avoir que 3) vous confirmeront que c'est ridicule, limite insultant pour la voiture.
Enfin soit, une dizaine de jours plus tard, je reçois quelques photos supplémentaires, elle est bien entendu dégueulasse, et on m'avait prévenu de la nécessité d'effectuer quelques travaux d'habitacle.
En effet, le ciel lui est tombé sur la tête (j'ai pu découvrir une fois la voiture réceptionnée que ce montant était juste déclipsé, suffisait de pousser dessus pour le ré emboiter, ça restera toujours un mystère pour moi pourquoi ils ne l'ont pas fait avant la vente.
La voiture est transférée au port et attend son embarquement fin avril.
Ce qui me laisse tout le temps de lui trouver des jantes plus appropriées. Je n'ai rien contre celle de la 4200, un peu plus de mal avec le pollissage, quoi que, mais sur une 3200, c'est trop doux pour le caractère de la voiture.
C'est tout de même mieux ainsi, non?
Fin mai, un mail de la compagnie maritime pour m'avertir de l'arrivée prochaine du bateau, un transitaire s'occupe de la réceptionner et la dédouaner à Zeebrugge. Et la stockera dans son entrepôt en attendant que je la ramène à la maison.
Classique photo sur son petit camion (livreur très sympathique, lui-même proprio d'une f355 et s'occupant avec son paternel que je connais de nom d'une petite collection d'une bonne vingtaine de voiture, autant dire que l'on a passé quelques temps à discuter).
Depuis une petite dizaine de jours, je la remets en état. Pas grand chose en fait, juste du cosmétique, l'intérieur était dégueulasse, je ne comprends pas comment il a pu être mis dans un tel état. Alors clair, le cuir avorio, ça se salit, mais de là à le maculer de cambouis et autres fluides corporels (si si ).
Mais bon, l'avantage, c'est qu'avec une brosse et les bons produits, tout rentre dans l'ordre.
La carrosserie était nickel, seul les phares ont soufferts des UV.
Idem pour le tableau de bord, mais c'est réparé déjà.
Autant dire que je suis heureux, très.
Les esprits chagrins vont se demander pourquoi m'encombrer d'une 3200 supplémentaire, et ils auraient probablement raison.
Si ce n'est qu'en fait, j'ai laissé le meilleur pour la fin.
Une ghibli cup japonaise, ça le fait.
Ca aurait été bien d'avoir l'équivalent en 3200.
Et ne me dites pas qu'il n''y a pas d'équivalent à la cup en 3200, je pense avoir ce qui se fait de plus proche d'un équivalent .
M Collina m'a très gentiment confirmé la légitimité de la voiture avec son VIN. Il faut croire que le chiffre 13 porte chance.
Que dire de plus?
Elle a 70.000km.
Elle a parcouru 700 km depuis 2011 (ça ne ma fait plus trop peur, la bleue avait le même genre de parcours)
Elle a repassé son "shaken", contrôle technique japonais l'année passée, après avoir été revisée (courroie, pompe à eau -ils m'ont laissé l'ancienne dans le coffre, thermostat, tendeur, pneus, batterie, fluide)
Pour le reste, elle vient avec son mode d'emploi japonais, un système de télépéage pour les autoroutes japonaises (je l'ai enlevé, faut pas déconner), une clef noire et c'est à peu près tout.
Mais bon, il serait malvenu de se plaindre je pense
Voilà qui met fin à cette petite cachotterie.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
whaou superbe cette 3200, et les jantes repeintes lui vont à ravir.
Belle aventure cette importation, m’envais lire celle de la Ghibli! Adieux
Belle aventure cette importation, m’envais lire celle de la Ghibli! Adieux
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Avec les étriers rouges, je pensais bien à une AC...
Excellent.
Excellent.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Et une de plus
Bravo, très belle aquisition
Tu as des photos du moteur?
Seb
Bravo, très belle aquisition
Tu as des photos du moteur?
Seb
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Bravo!
Une AC à un prix (de ce que je comprends) indigne...
Tu es un renard des ventes en ligne improbables .
Attention à l'addiction
Une AC à un prix (de ce que je comprends) indigne...
Tu es un renard des ventes en ligne improbables .
Attention à l'addiction
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Huggy les Bons Tuyaux !
Ta voiture est magnifique. Ses jantes d'origine lui vont tellement mieux. Je ne pensais pas que l'intérieur ivoire était si beau. En tous cas, il va vraiment bien à cette voiture.
Pour les petits défauts, rien ne presse et le jeu en valait la chandelle.
Je me réjouis de la voir pour la noce de porcelaine de la 3200.
Ta voiture est magnifique. Ses jantes d'origine lui vont tellement mieux. Je ne pensais pas que l'intérieur ivoire était si beau. En tous cas, il va vraiment bien à cette voiture.
Pour les petits défauts, rien ne presse et le jeu en valait la chandelle.
Je me réjouis de la voir pour la noce de porcelaine de la 3200.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Salut Gémini,
Bah ça y est tu te décides enfin à présenter ta belle?!!!! Ça fait un mois que je suis au courant avec les photos que tu m’as envoyées et je piaffais d’impatience qu’elle soit présentée sur le forum
Elle magnifique, j’adore les 3200 GT blanches
Fred
Bah ça y est tu te décides enfin à présenter ta belle?!!!! Ça fait un mois que je suis au courant avec les photos que tu m’as envoyées et je piaffais d’impatience qu’elle soit présentée sur le forum
Elle magnifique, j’adore les 3200 GT blanches
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Félicitations , il fallait oser prendre le risque
Mais maintenant comment vas tu faire pour le " 3200GT 20th anniversary " , tu as une 3200 de trop
Mais maintenant comment vas tu faire pour le " 3200GT 20th anniversary " , tu as une 3200 de trop
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Cépafo...bay a écrit :Félicitations , il fallait oser prendre le risque
Mais maintenant comment vas tu faire pour le " 3200GT 20th anniversary " , tu as une 3200 de trop
Cépakon..
Ca serait bien de les faire rouler de concert...
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Vous ne vous êtes jamais demandé qui était ce JL Inspi inscrit avec une AC blanche en même temps que Gemini...
Enfin je dis ça, mais j'en sais rien, je suis pas dans la confidence mouaaa...
Enfin je dis ça, mais j'en sais rien, je suis pas dans la confidence mouaaa...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Depuis un petit moment , j'étais persuadé que tu avais acheté la 3200 japonaise de Konimino.
Visiblement j'étais à coté de la plaque.
Félicitation pour ton achat, un talent certain pour les bonnes affaires.
Visiblement j'étais à coté de la plaque.
Félicitation pour ton achat, un talent certain pour les bonnes affaires.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Chapeau bas Gemini !
Ton talent de dénicheur de très bonnes affaires dans des pays "off shore" est absolument remarquable. Il serait même tout à fait envisageable que tu en fasses une activité commerciale ! C'est un talent de pro !
Mais de toute façon, ta Ghibli 2.8 litres Cup, ta 3200, ta Si black Edition, ta 3200 Assetto Corsa : quelle belle collection !
S I N C E R I C O M P L I M E N T I
Ton talent de dénicheur de très bonnes affaires dans des pays "off shore" est absolument remarquable. Il serait même tout à fait envisageable que tu en fasses une activité commerciale ! C'est un talent de pro !
Mais de toute façon, ta Ghibli 2.8 litres Cup, ta 3200, ta Si black Edition, ta 3200 Assetto Corsa : quelle belle collection !
S I N C E R I C O M P L I M E N T I
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
He be ! Bravo ! Tu m avais deja inspire pour mon achat assez lointain, je vais regarder de plus pres ces sites maintenant.. mais juste pour info Enfin pour comprendre quoi des fois que..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je suis du genre prêteur, ce n'est pas la première fois que je viens avec deux maserati, j'ai étrangement rarement du mal à trouver un équipage pour se porter volontaire.bay a écrit :Félicitations , il fallait oser prendre le risque
Mais maintenant comment vas tu faire pour le " 3200GT 20th anniversary " , tu as une 3200 de trop
@Maseramo
Merci, mais je laisse cela aux autres, j'ai déjà un boulot qui m'occupe suffisement et si je prends beaucoup de plaisir à dénicher ces voitures, les revendre ne m'intéresse pas du tout (faire une annonce, recevoir des mails/sms/coup de téléphone de gens qui au final ne sont même pas intéressés, négocier le prix... bof).
Et puis, si je les revends, je ne les ai plus.
Bon, à priori, c'est la dernière, y a plus de place et faut pas déconner.
Maintenant, si je trouve une shamal rosso oriente à 10.000 euro, je ne dirai probablement pas non quand même
Concernant l'aventure japonaise, c'est tout de même pas trop à conseiller si vous êtes du genre stressé/inquiet/parano, et on est vraiment pas à l'abri d'une mauvaise surprise, ne venez pas me reprocher dans quelques mois de vous avoir influencé.
Mais de temps en temps la surprise peut être bonne.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je ne vois pas comment on ne peut pas être jaloux de cette magnifique auto....
Moi je les laisse parler japonais
Moi je les laisse parler japonais
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
De toutes façon les japonaises ca peut pas rouler vite...
Elles sont bridées...
Elles sont bridées...
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Félicitations Gemini,
Quel talent pour dégoter des petits bijoux exotiques à souhait
Quel talent pour dégoter des petits bijoux exotiques à souhait
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
- Localisation : 69
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Superbe
La prise de risque est récompensée.
La prise de risque est récompensée.
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Félicitations pour ce bel achat
Ciao
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa