Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8592
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Super travail, rien n'est laissé de côté.
- Concernant les capteurs (pression d'huile et PMH) quelle est la cause habituelle de défaillance?
- Et concernant ta vidange du circuit de refroidissement, comment opères-tu: par une durite en bas de radiateur et/ou autrement?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Le capteur de pression d’huile fait sautiller l’aiguille du manomètre de pression et t’affiche un message d’erreur au tableau de bord. Quant au capteur PMH, avant de lâcher, donne des à coups et le moteur ne prend pas les tours comme il devrait
Pour le liquide de refroidissement, le radiateur a un bouchon de vidange, mais dans le cas de la Baronne, j’ail démanché la durite inférieure
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8592
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

OK, merci.
Pour les capteurs, ma question concernait plus la cause que le symptôme.
Je ne sais pas comment ces capteurs sont faits, avec solénoïde, condensateur et/ou jonctions à l'intérieur, je me demandais de quoi ils mouraient et si c'était mort subite ou progressive.
Pour les symptômes, je comprends que la défaillance du capteur PMH peut être plus invalidante...
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4811
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

Pour le capteur de pression d'huile, le problème est "mécanique". Usure, faux contacts.
Tiens, cadeau... ;)

Image
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8592
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Super ta photo, merci.
On voit bien la mécanique, le contact électrique, il y a aussi sans doute une capsule manométrique...
C'est sûr que tout ça peut vieillir ;)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Ce matin, j’ai continué le remontage de la Baronne.
Et voilà c’est terminé
Image

Image

Image

Les durites de récupérateur d’huile étaient craquelées, les ai ai changées et en même temps, j’ai changé le récupérateur que j’avais en neuf.
Image
essai routier pour voir si tout est en ordre : Que du bonheur :)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9689
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

Tu regrettes?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

J’ai conduit énormément de Maserati jusqu’à la 3200 GT, Granturismo et autres. A mes yeux, la QP V8 est la plus homogène. Le confort est génial, la finition est extraordinaire et les performances ainsi que la tenue de route sont fabuleuses. Je la classe au sommet de la gamme Maserati. Oui, je vais la regretter. :?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Et pour finir un petit nettoyage et un traitement de la carrosserie avec les produits Swiss Wax

Image

Image

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Madame La Baronne

Message par Bad lieutenant »

Elle est superbe, étincelante

Mais le plus important n’est il pas de faire un nouvel HEUREUX MASERATISTE ?
:D

Plus les jours passent, plus mon impatience grandit.
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8592
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Bravo pour ta conscience professionnelle et le travail bien fait.
Tu vas faire un heureux ;)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Professionnel? Non je ne le suis pas. Je n'amène jamais mes autos au garage car au moins je suis sûr du travail effectué. Quand je vois ce qui a été fait sur toutes les autos que j’ai eues avec des factures de « grands garages », bah autant tout faire moi même.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 24 juin 2018 22:41, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 682
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Message par sebasto35 »

Je suis du même avis que toi Fred ;)
Et puis la méca, çà fait parti du plaisirs :D
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Il n’y a qu’une chose que je ne fasse pas, la carrosserie, pas le matériel pour et piètre peintre, donc je fais faire. Par contre je fais le remontage moi même.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Bon... la Baronne a passé le nouveau contrôle technique... c’est avec une très grande appréhension que j’attendais le verdict, car vu la difficulté et la dureté du passage, bah, je serrais un peu les fesses :? D’autant plus que lorsque je l’ai Achetée elle polluait autant qu’une locomotive des années 20
Voici le verdict : que des défauts mineurs que je n’avais pas remarqué. Mais bon, elle s’en est sorti avec brio pour une mémère de 20 ans.

Image
- Pour les antibrouillards je plaide coupable, je ne les pas vérifiés et réglés
- Pour les caches poussière d’amortisseur les caoutchoucs sont légèrement détériorés
- Pour le plancher malheureusement un cric mal placé dans sa vie antérieure, mais mineur

Pour les données techniques, alors là, j’en suis tombé à la renverse :mrgreen: c’est presque de 20/20. Je suis fier de la Baronne
Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8592
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Super!

Dans le CT (ou nouveau CT) ils vérifient aussi les anti-brouillard?
Il me semblait que c'étaient des accessoires.
Quand je passe le CT en Belgique avec ma voiture habituelle (qui a aussi des AB), ils ne vérifient que les codes et les feux de route.

Je vois aussi que même un plancher un peu tordu a droit à une remarque.
Ton frein de pkg semble à la limite...
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

En France le CT devient le cauchemar de l’automobiliste :?
Pour le frein de parking ils le serrent jusqu’à ce qu’il atteigne la norme acceptable et après ils relâchent, mais sur les QP, le frein de parking est faiblard, pourtant, je l’avais réglé
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Madame La Baronne

Message par Bad lieutenant »

Voici le verdict : que des défauts mineurs que je n’avais pas remarqué. Mais bon, elle s’en est sorti avec brio pour une mémère de 20 ans.

- Pour les antibrouillards je plaide coupable, je ne les pas vérifiés et réglés
- Pour les caches poussière d’amortisseur les caoutchoucs sont légèrement détériorés
- Pour le plancher malheureusement un cric mal placé dans sa vie antérieure, mais mineur

Pour les données techniques, alors là, j’en suis tombé à la renverse :mrgreen: c’est presque de 20/20. Je suis fier de la Baronne
Image[/quote]


Top...maintenant elle est prête pour prendre la direction de lyon :D

Non mais sérieux , 20 ans et aucun défaut majeur. Soit maserati fabrique ses voitures en marbre ou soit tu as fait des miracles ?

J’ai déjà ma réponse.
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Grazie ;)
Les Maserati de cette génération sont construites pour durer.
Reste la vidange et, par précaution, je vais aussi changer les Silentblocs de barre stab arrière, je les trouve faiblard et je vais mettre des plus solides
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

Bravo belle réussite!
Le frein à main, c'est comme sur les Ghibli, il est ......justi, justi. Je l'ai fait refaire cet été, (par un mécano qui avait travaillé du temps des Biturbo chez Maserati sis si!), avec démontage, réglage et graissage des câbles, nettoyage des tambours, nettoyage et surfaçage des plaquettes, bref le complet. Résultat du CT: quelque chose comme 20% pour 17% demandé je crois. Bon, il tient la voiture, mais même en parfait état et réglé, il ne fait jamais des miracles, il passe, mais de justesse.

Bad Lieutenant j'ai ta réposnse: les deux
Patrice
Image
Répondre