Madame La Baronne
- Froggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Super travail, rien n'est laissé de côté.
- Concernant les capteurs (pression d'huile et PMH) quelle est la cause habituelle de défaillance?
- Et concernant ta vidange du circuit de refroidissement, comment opères-tu: par une durite en bas de radiateur et/ou autrement?
- Concernant les capteurs (pression d'huile et PMH) quelle est la cause habituelle de défaillance?
- Et concernant ta vidange du circuit de refroidissement, comment opères-tu: par une durite en bas de radiateur et/ou autrement?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Le capteur de pression d’huile fait sautiller l’aiguille du manomètre de pression et t’affiche un message d’erreur au tableau de bord. Quant au capteur PMH, avant de lâcher, donne des à coups et le moteur ne prend pas les tours comme il devrait
Pour le liquide de refroidissement, le radiateur a un bouchon de vidange, mais dans le cas de la Baronne, j’ail démanché la durite inférieure
Pour le liquide de refroidissement, le radiateur a un bouchon de vidange, mais dans le cas de la Baronne, j’ail démanché la durite inférieure
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
OK, merci.
Pour les capteurs, ma question concernait plus la cause que le symptôme.
Je ne sais pas comment ces capteurs sont faits, avec solénoïde, condensateur et/ou jonctions à l'intérieur, je me demandais de quoi ils mouraient et si c'était mort subite ou progressive.
Pour les symptômes, je comprends que la défaillance du capteur PMH peut être plus invalidante...
Pour les capteurs, ma question concernait plus la cause que le symptôme.
Je ne sais pas comment ces capteurs sont faits, avec solénoïde, condensateur et/ou jonctions à l'intérieur, je me demandais de quoi ils mouraient et si c'était mort subite ou progressive.
Pour les symptômes, je comprends que la défaillance du capteur PMH peut être plus invalidante...
Re: Madame La Baronne
Pour le capteur de pression d'huile, le problème est "mécanique". Usure, faux contacts.
Tiens, cadeau...
Tiens, cadeau...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Froggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Super ta photo, merci.
On voit bien la mécanique, le contact électrique, il y a aussi sans doute une capsule manométrique...
C'est sûr que tout ça peut vieillir
On voit bien la mécanique, le contact électrique, il y a aussi sans doute une capsule manométrique...
C'est sûr que tout ça peut vieillir
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Ce matin, j’ai continué le remontage de la Baronne.
Et voilà c’est terminé
Les durites de récupérateur d’huile étaient craquelées, les ai ai changées et en même temps, j’ai changé le récupérateur que j’avais en neuf.
essai routier pour voir si tout est en ordre : Que du bonheur
Fred
Et voilà c’est terminé
Les durites de récupérateur d’huile étaient craquelées, les ai ai changées et en même temps, j’ai changé le récupérateur que j’avais en neuf.
essai routier pour voir si tout est en ordre : Que du bonheur
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Tu regrettes?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
J’ai conduit énormément de Maserati jusqu’à la 3200 GT, Granturismo et autres. A mes yeux, la QP V8 est la plus homogène. Le confort est génial, la finition est extraordinaire et les performances ainsi que la tenue de route sont fabuleuses. Je la classe au sommet de la gamme Maserati. Oui, je vais la regretter.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
- Localisation : 69
Re: Madame La Baronne
Elle est superbe, étincelante
Mais le plus important n’est il pas de faire un nouvel HEUREUX MASERATISTE ?
Plus les jours passent, plus mon impatience grandit.
Mais le plus important n’est il pas de faire un nouvel HEUREUX MASERATISTE ?
Plus les jours passent, plus mon impatience grandit.
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
- Froggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Bravo pour ta conscience professionnelle et le travail bien fait.
Tu vas faire un heureux
Tu vas faire un heureux
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Professionnel? Non je ne le suis pas. Je n'amène jamais mes autos au garage car au moins je suis sûr du travail effectué. Quand je vois ce qui a été fait sur toutes les autos que j’ai eues avec des factures de « grands garages », bah autant tout faire moi même.
Fred
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 24 juin 2018 22:41, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Madame La Baronne
Je suis du même avis que toi Fred
Et puis la méca, çà fait parti du plaisirs
Et puis la méca, çà fait parti du plaisirs
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Il n’y a qu’une chose que je ne fasse pas, la carrosserie, pas le matériel pour et piètre peintre, donc je fais faire. Par contre je fais le remontage moi même.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Bon... la Baronne a passé le nouveau contrôle technique... c’est avec une très grande appréhension que j’attendais le verdict, car vu la difficulté et la dureté du passage, bah, je serrais un peu les fesses D’autant plus que lorsque je l’ai Achetée elle polluait autant qu’une locomotive des années 20
Voici le verdict : que des défauts mineurs que je n’avais pas remarqué. Mais bon, elle s’en est sorti avec brio pour une mémère de 20 ans.
- Pour les antibrouillards je plaide coupable, je ne les pas vérifiés et réglés
- Pour les caches poussière d’amortisseur les caoutchoucs sont légèrement détériorés
- Pour le plancher malheureusement un cric mal placé dans sa vie antérieure, mais mineur
Pour les données techniques, alors là, j’en suis tombé à la renverse c’est presque de 20/20. Je suis fier de la Baronne
Voici le verdict : que des défauts mineurs que je n’avais pas remarqué. Mais bon, elle s’en est sorti avec brio pour une mémère de 20 ans.
- Pour les antibrouillards je plaide coupable, je ne les pas vérifiés et réglés
- Pour les caches poussière d’amortisseur les caoutchoucs sont légèrement détériorés
- Pour le plancher malheureusement un cric mal placé dans sa vie antérieure, mais mineur
Pour les données techniques, alors là, j’en suis tombé à la renverse c’est presque de 20/20. Je suis fier de la Baronne
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8592
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Madame La Baronne
Super!
Dans le CT (ou nouveau CT) ils vérifient aussi les anti-brouillard?
Il me semblait que c'étaient des accessoires.
Quand je passe le CT en Belgique avec ma voiture habituelle (qui a aussi des AB), ils ne vérifient que les codes et les feux de route.
Je vois aussi que même un plancher un peu tordu a droit à une remarque.
Ton frein de pkg semble à la limite...
Dans le CT (ou nouveau CT) ils vérifient aussi les anti-brouillard?
Il me semblait que c'étaient des accessoires.
Quand je passe le CT en Belgique avec ma voiture habituelle (qui a aussi des AB), ils ne vérifient que les codes et les feux de route.
Je vois aussi que même un plancher un peu tordu a droit à une remarque.
Ton frein de pkg semble à la limite...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
En France le CT devient le cauchemar de l’automobiliste
Pour le frein de parking ils le serrent jusqu’à ce qu’il atteigne la norme acceptable et après ils relâchent, mais sur les QP, le frein de parking est faiblard, pourtant, je l’avais réglé
Pour le frein de parking ils le serrent jusqu’à ce qu’il atteigne la norme acceptable et après ils relâchent, mais sur les QP, le frein de parking est faiblard, pourtant, je l’avais réglé
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 89
- Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
- Localisation : 69
Re: Madame La Baronne
Voici le verdict : que des défauts mineurs que je n’avais pas remarqué. Mais bon, elle s’en est sorti avec brio pour une mémère de 20 ans.
- Pour les antibrouillards je plaide coupable, je ne les pas vérifiés et réglés
- Pour les caches poussière d’amortisseur les caoutchoucs sont légèrement détériorés
- Pour le plancher malheureusement un cric mal placé dans sa vie antérieure, mais mineur
Pour les données techniques, alors là, j’en suis tombé à la renverse c’est presque de 20/20. Je suis fier de la Baronne
[/quote]
Top...maintenant elle est prête pour prendre la direction de lyon
Non mais sérieux , 20 ans et aucun défaut majeur. Soit maserati fabrique ses voitures en marbre ou soit tu as fait des miracles ?
J’ai déjà ma réponse.
- Pour les antibrouillards je plaide coupable, je ne les pas vérifiés et réglés
- Pour les caches poussière d’amortisseur les caoutchoucs sont légèrement détériorés
- Pour le plancher malheureusement un cric mal placé dans sa vie antérieure, mais mineur
Pour les données techniques, alors là, j’en suis tombé à la renverse c’est presque de 20/20. Je suis fier de la Baronne
[/quote]
Top...maintenant elle est prête pour prendre la direction de lyon
Non mais sérieux , 20 ans et aucun défaut majeur. Soit maserati fabrique ses voitures en marbre ou soit tu as fait des miracles ?
J’ai déjà ma réponse.
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Grazie
Les Maserati de cette génération sont construites pour durer.
Reste la vidange et, par précaution, je vais aussi changer les Silentblocs de barre stab arrière, je les trouve faiblard et je vais mettre des plus solides
Les Maserati de cette génération sont construites pour durer.
Reste la vidange et, par précaution, je vais aussi changer les Silentblocs de barre stab arrière, je les trouve faiblard et je vais mettre des plus solides
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Madame La Baronne
Bravo belle réussite!
Le frein à main, c'est comme sur les Ghibli, il est ......justi, justi. Je l'ai fait refaire cet été, (par un mécano qui avait travaillé du temps des Biturbo chez Maserati sis si!), avec démontage, réglage et graissage des câbles, nettoyage des tambours, nettoyage et surfaçage des plaquettes, bref le complet. Résultat du CT: quelque chose comme 20% pour 17% demandé je crois. Bon, il tient la voiture, mais même en parfait état et réglé, il ne fait jamais des miracles, il passe, mais de justesse.
Bad Lieutenant j'ai ta réposnse: les deux
Le frein à main, c'est comme sur les Ghibli, il est ......justi, justi. Je l'ai fait refaire cet été, (par un mécano qui avait travaillé du temps des Biturbo chez Maserati sis si!), avec démontage, réglage et graissage des câbles, nettoyage des tambours, nettoyage et surfaçage des plaquettes, bref le complet. Résultat du CT: quelque chose comme 20% pour 17% demandé je crois. Bon, il tient la voiture, mais même en parfait état et réglé, il ne fait jamais des miracles, il passe, mais de justesse.
Bad Lieutenant j'ai ta réposnse: les deux