Page 1 sur 4
Re: La 300 S
Publié : sam. 16 nov. 2013 16:51
par maseramo
Quand on aime ...

Le bouchon de gauche est pour le réservoir d'huile (carter sec), celui de droite pour l'essence

Re: La 300 S
Publié : sam. 16 nov. 2013 16:57
par maseramo
Re: La 300 S
Publié : sam. 16 nov. 2013 17:02
par maseramo

Merak rouge derrière, Mistral grise dans le reflet de l'aile !

Les jantes à batons Borrani et les gros freins à tambour, toute une époque, les années 50
Re: La 300 S
Publié : sam. 16 nov. 2013 17:06
par maseramo
Re: La 300 S
Publié : sam. 16 nov. 2013 17:10
par maseramo
Re: La 300 S
Publié : sam. 16 nov. 2013 17:11
par maseramo
Re: La 300 S
Publié : sam. 16 nov. 2013 17:19
par maseramo
Re: La 300 S
Publié : sam. 16 nov. 2013 17:26
par maseramo

l'arceau est obligatoire pour les courses d'anciennes mais il est anachronique et disgracieux...
...tout comme le casque intégral

Re: La 300 S
Publié : sam. 16 nov. 2013 18:03
par maseramo
Ce sont toutes des voitures de course or, à part Indianapolis, presque tous les circuits tournent en sens horaire. Il y a donc plus de virages à droite que à gauche, d'où l'intérêt, pour l'équilibre des masses, de placer le pilote à droite.
Re: La 300 S
Publié : sam. 16 nov. 2013 19:38
par fjwilliams
beau sujet c'est superbe

Re: La 300 S
Publié : dim. 17 nov. 2013 18:47
par maseramo
Grazie mille, un bon numero cette 300 S. Elle connut un franc succès sportif et commercial.
Re: La 300 S
Publié : dim. 17 nov. 2013 19:06
par jpCarrera
Re: La 300 S
Publié : dim. 17 nov. 2013 21:56
par maseramo
Joli plateau ! merci JP. Il y a déjà pas mal d'écarts à la course à pied pour arriver à l'auto !
Re: La 300 S
Publié : dim. 25 janv. 2015 20:56
par Blu Sera
La 300S chassis #3053 de 1955 a changé de main contre GBP 4'033'500.--

C'était en juillet 2013 lors de la vente aux enchères Bonhams tenue dans le cadre du Goodwood Festival of Speed :

Capolavoro !
Re: La 300 S
Publié : sam. 7 févr. 2015 20:25
par maseramo
Capolavoro si ! Tenir ce volant, quel plaisir et quelle responsabilité ! C'est piloter un petit "Renoir" !
Re: La 300 S
Publié : dim. 7 juin 2015 21:56
par maserachti
J'ai eu la chance de voir (et d'entendre !) les Maserati 300 S (il y en avait trois) qui tournaient sur le circuit lors du Spa Classic, c'était vraiment magique !
Il s'agissait d'une manche du "Trofeo Nastro Rosso" où couraient des sportives italiennes d'avant 1966, un plateau exceptionnel composé de Ferrari, Alfa Romeo, Maserati, Bizzarrini.
Vu la valeur des voitures en courses, les règles de fair-play étaient de rigueur mais les pilotes ne faisaient pas semblant
Voir ces Maserati 300 S en dérive à plein régime, c'est fantastique.
Photos lors du départ :

Re: La 300 S
Publié : dim. 7 juin 2015 23:50
par Barth
J'ai eu l'occasion de voir des 250F et une Birdcage Tipo 61 en piste pour le OldTimer Grand Prix en 2012 et une 300 et 200S à Voguera l'année dernière, c'est un moment magique!
Vraiment exceptionnel.
Merci pour le partage.

Re: La 300 S
Publié : mer. 24 juin 2015 11:31
par maseramo
Décidément, les 300 S sont de sortie !
Voici la 300 S 1955 du grand collectionneur allemand Dieter Roschmann, très bien photographiée par le réputé Peter Singhof sur les montagnes au dessus de Salzbourg lors de la Gaisbergrennen au début du mois de juin :

L'homme, la machine, la route ... avec une proximité immédiate entre les trois !

avec une Abarth 1300 de 1965 au second plan
Re: La 300 S
Publié : mer. 24 juin 2015 11:34
par maseramo
Cockpit de course :

j'adore les petits saute-vent

Le règne de l'aluminium, ajouré ou pas

le levier dans sa grille apparente, puis la tringlerie commandent la boîte accolée au différentiel à l'arrière
toujours le double échappement superposé à gauche sur les 300 S :

Re: La 300 S
Publié : mer. 24 juin 2015 15:56
par Domi13
Superbes photos
Et quelle Maserati !!!