Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

ric914
Bicylindre
Messages : 201
Inscription : jeu. 17 juin 2021 15:22
Localisation : 37

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par ric914 »

Je pense qu'il faut arrêter avec l'emplacement du stand....
Pour être clair:
Le club Maserati est dans la zone des club officiels (avec Porsche, Lambo, BM, Lotus, Renault....).
C'est à chaque club officiel de choisir sa politique en terme de voitures acceptées (par exemple chez Porsche, toutes les Porsche sont acceptées quelles soient du club ou non, il y a juste une petite différence de prix entre membre officiel et non officiel. Les prestations de repas, boissons... sont gérées en option et au centre Porsche.
Pour le moment Maserati a choisi de ne prendre que les membre du club, Peters n'a rien à voir avec cela.
Nous, nous sommes placés dans une Zones "clubs non officiels".
Enfin, tout le monde paye le même prix à Peters, ce sont les club qui fixent les prix et les prestations supplémentaires sur leur zone.
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3179
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par cureghem »

Là où est le CMF etc c'est déjà blindé de toutes façons.
Encore une fois je préfère de loin être un peu à l'écart du tumulte tout en étant près de tout et libre de mes mouvements (en voiture notamment).
Sans parler du fait que si on se met à l'intérieur du circuit bugatti, interdiction de sortir ta table et tes chaises pour partager un pique-nique ou un apéro avec les copains au milieu des autos.
Ce sont des moments privilégiés entre nous qui sont vraiment chouettes, même PLM nous rejoins toujours, c'est dire ! :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par plm »

Pour changer un peu de sujet:
Concernant l'hébergement, il y a du nouveau.
Pour rappel: nous avons 9 demandes de chambres pour 7 chambres au gite (Les Blinières à Parigné l'évèque, sud-est du Mans).
J'en ai placé 3 autres sur le gite pour le club Lambo (Ric, Dom 3200, Onclebenz), vu qu'on était plus que complets aux Blinières.
Depuis, il y a Charpot qui a un besoin pour 6 couchages.... Bref on avait des besoins.

En cherchant sur différents sites,gites, chambres d'hotes, airbnb, j'ai trouvé un truc très proche
des Blinières (moins de 6 kms au nord, très tranquille).
Mme Launay (Blinières) a aussi conseillé à Gemini les chambres airbnb de Parigné. Effectivement on peut trouver
différentes solutions, à tous les prix: de 60 à 120/nuit (à confirmer, j'ai saisi les dates du MC, mais peut-être que les
prix sont génériques et seront différents à cette période).
Après c'est à Parigné même, donc en ville, et il faudrait en gérer plusieurs.
Ca reste une solution de secours au cas où, ou bien encore pour des retardataires.
Le site trouvé: gite des Loudonneaux, dans un hameau au sud de St Mars la Brière. Ils disposent actuellement de 2 chambres,
une pour 2 pers (90€/nuit, pd et linge inclus), et une pour 4 (Grand lit + grand lit superposé), à 120/n tt compris.
Ca cadrerait tout à fait pour les 6 couchages de Charpot.
Et ils construisent une autre maison sur le terrain, qui sera finie en mai, avec 2 chambres doubles,
mm tarif, ce qui permettrait de caser les deux "en surplus" du premier gite.
C'est tout nouveau, ils viennent tout juste de s'inscrire sur le site. Gros coup de bol. Ils ont grand terrain pour mettre les autos, c'est dans un
coin très tranquille, à moins de 6 kms du gite 1, pour les bbq... Tarifs très raisonnables, contact très positif, piscine... bref.
Bref après en avoir parlé au bureau, on a dit banco!
Je leur ai dit qu'on réservait tout. Autant éviter de multiplier les airbnb, et rester sur deux grands gite, que Gemini gèrera financierement.
Et pour être équitable, pas de raison que certains se retrouvent à payer davantage, la solution démocratique serait de grouper le prix total,
puis de le répartir sur les équipages.
En gros 800 pour les Blinières (750+EDF et divers) pour 7 chambres.
Et à peu près autant pour "gite 2", avec trois doubles à (2x90) et une quadruple (2x120), donc pour 4 chambres, ou 5 si on considère
la 4 pers comme 2 chambres.
Cela fait donc 1600, à répartir sur 11 chambres: 145, ou sur 12 : 135€. C'est le tarif par chambre POUR LE WE (2 nuits).
Ca reste extrêmement raisonnable.
Après il y aura l'adaptation à voir en fonction du nombre de nuits. Le calcul est fait pour deux nuits, cas le plus courant.
Pour les Blinières, le forfait est sur le WE, pour le gite 2 c'est à la nuit.
On peut aussi calculer un tarif par personne pour être encore plus équitables. Qu'un groupe de 3 ou 4 paye comme un couple
peut interpeller.

Donc:
Merci d'assurer, pour ceux qui ont demandé une chambre:
-Que vous la prenez bien (par ex. Abba avait réservé l'an dernier et n'avait
finalement pas pu venir, idem à Blois). Si un se désiste aux Blinières, je pourrai y "recaser" un du gite Lambo.
-Si vous êtes bien minimum à 2. S'il y a des personnes seules, on pourrait les regrouper dans chambres 2/3 places.
-Et vous précisez si vous venez 3 nuits: dans ce cas là préférence aux Blinières, avec tarif forfaitaire WE.
La répartition pourrait ainsi être:
Blinières (3 ch 3p rdc, 1 double rdc, 2 ch 3p étage, 1 ch 2+2 étage):
rdc:
Ch 3 p: Graham et family
Ch 3 p: Franck & family
Ch 3 p: Princedead
Ch 2 p: Gemini
1er et:
Ch 3 p: Abba
Ch 3 p: Church
Ch 2+2p: Rgsport (4 p)

Gite 2:
Ch 2p: Gianni
Ch 2p: Uzy
Ch 2p + Ch 4p : Charpot (6 p)

On pourra aménager en fonction des contraintes et des nuits prévues, mais on a là une solution pratique/économique/conviviale.
Et à 16 kms du circuit.

Par contre pour les retardataires, pour le moment c'est clos. Sauf désistement.
Il reste les possibilités airbnb proches à Parigné même, mais là les nouveaux se démerdent, tout en pouvant se greffer à la
bouffe du soir aux Blinières.

Vos avis?
Voici la localisation des deux gites:
Gite - flèche.png
Gite-route - fleche.png
Parigné.png
MERCI DE REAGIR POUR LES PERSONNES CONCERNEES SI CONFIRMATION OU NON, ET NB DE PERSONNES ET DE NUITS.
On sait bien qu'on est à 10 mois de la manif, mais il faut prendre parfois des décisions à l'avance, surtout en ayant quasi aucun risque financier.
Le montant sera à régler à MTT (Gemini donnera son avis pour la répartition, quitte à arrondir légèrement pour faire un peu de gras,
150€ le WE par équipage ne serait pas choquant)
et c'est lui ainsi qui règlera les gites. Le Gite 2 doit m'envoyer le contrat ce WE. OUF!!!!!
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8491
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par Froggie »

Alors moi je ne réagis pas pour m'inscrire mais pour dire chapeau à plm :D
ric914
Bicylindre
Messages : 201
Inscription : jeu. 17 juin 2021 15:22
Localisation : 37

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par ric914 »

Bravo !!! quel boulot !!!
Merci à PLM.
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3115
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par Uzy_Hoy »

Mais quel talent !!!
Bravo Pierre pour tout ce boulot !
C'est tout bon pour nous (2 nuits)
et j'en profiter pour te confirmer :
2 Pass enceinte géné+paddock
1 Panier Pic nic samedi pour 2 personnes
2 places Tribune Goodyear si possible
Merciiiiii !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Graham
Bicylindre
Messages : 117
Inscription : mar. 22 févr. 2022 17:25
Localisation : 92

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par Graham »

Bonjour et grand bravo à Pierre pour ces efforts. Je te confirmes pour nous 3, et pour les 3 jours, merci !
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 485
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par CHARPOT3200 »

Au Top Plm!!
J attends validation de Gemini ainsi que tes instructions pour ma part 😉😉😉
Good job
Bon week a tous
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008

EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2082
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par Dom3200 »

Au top Pierre !
Je confirme pour ma part 2 places, 1 voiture et (si possible) 2 lits simples la ou y a de la place :lol: . Avec plaisir si c est chez Lambo :lol: tiens nous au jus pour les virements
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Lorenzoghibli
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : ven. 19 nov. 2021 20:51
Localisation : 60
Localisation : Oise

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par Lorenzoghibli »

RGsport a écrit : ven. 6 sept. 2024 10:18
Lorenzoghibli a écrit : mar. 3 sept. 2024 10:46 Bonjour à tous. 😃
Je prends le sujet en cours de route!
C'est dommage de ne pas stationner nos "Maserati Maseratitude" et nos "Maserati CMF" sur le meme espace.
Meme si le CMF organise son diner, ce n'est pas une obligation ou un frein pour essayer d'exposer les voitures ensemble.
Nos Maserati sont plutôt rares et c'est dommage de ne pas les mettre en lumière en les présentant ensemble.
Je crois qu'on ne l'a jamais fait au Mans Classic ou ailleurs, mais cela pourrait être sympa d'essayer. Ça n'enlèverai rien aux specificités de Maseratitude ou du CMF et ça aurait de l'allure!

Et on pourrait être à côté de PLM et de ses voitures aux portes bizzares 😂
Je partage ton avis aussi sur le faite que nos belles sont assez rares et cela permettrait de les mettre plus en valeur et de proposer un plus grands nombre de modèles.
Je ne sais pas si c'est possible de voir avec Peter Auto mais d'avoir un stand à coté, en face afin quel nos Mazet ne soit pas trop éloigné ?

ce serait plus sympa il me semble
Ghibli 70 Mexico 69 Indy 73
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3179
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par cureghem »

A mon humble avis, oui biensur que ce serait sympa, mais pour ceux qui n'auraient pas encore vécu un mans classic je peux vous garantir que de un: la place est limitée sur le stand officiel cmf et que de deux on est bien plus libre de nos mouvements sur notre emplacement maseratitude. Et je reprecise que je n'ai rien contre le cmf, c'est juste factuel. On accède et on ressort plus facilement de notre emplacement maseratitude que du cmf. Après pourquoi pas en effet laisser la possibilité pour nos membres motivés d'aller se garer au cmf. A voir avec eux. Mais moi personnellement je reste en dehors. Question de facilité. J'ai femme et enfants,donc voilà
..
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2082
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par Dom3200 »

Allez un poil plus près ça serait sympa en effet, si c'est jouable, après notre espace est très bien aussi pour les points avancés par Cureghem. Sans polémique, je pense que notre plateau représente mieux l ère biturbo. J ai discuté avec un anglais qui faisait des photos sur notre parking l année dernière et qui témoignait que voir une Shamal, une Primatist et une Racing côtes à côtes, c est pas tous les jours ;)

Edit : j ai relu les 2 pages précédentes. Hmmm je vote pour notre parking :mrgreen:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4971
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par Cedfred »

J'ai réservé une chambre dans le gite des Vitard, à 12 minutes des Bliniéres ;) !

Pierre, du coup, je confirme une entrée et un panier picnique, merci pour ton implication dans l'organisation :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
joffrey
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : mar. 12 sept. 2023 22:53
Localisation : 27

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par joffrey »

Petite question , j'ai réservé un roulage le samedi matin ,est ce une obligation de rouler avec ma GT S ou je peux rouler avec une autre voiture ?
Maserati Granturismo S 2011 bianco eldorado
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par plm »

Ca n'est pas nominatif. Bon si tu t'inscris via un club, à priori c'est une auto du club qui est supposée tourner. Mais tant que tu as
ton ticket parade (avec l'heure de session...) sous le pare brise...
Par contre : casque obligatoire, et pas plus de 2 personnes.
J'ai eu le coup avec des participants anglais qui s'étaient inscrits via des potes lamborghinistes britishs participants réguliers.
Eux, pour la parade, etaient à 4 dans une Merco... Je me suis fait remonter les bretelles par mon contact chez Peter,
ils en ont fait descendre deux, et ont "toléré" la Merco.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par plm »

Cedfred a écrit : lun. 9 sept. 2024 15:26 J'ai réservé une chambre dans le gite des Vitard, à 12 minutes des Bliniéres ;) !

Pierre, du coup, je confirme une entrée et un panier picnique, merci pour ton implication dans l'organisation :D !
Yessse!!!
Ce crois que je l'avais vu, mais pas assez de chambres pour le besoin.
Comme c'est à Volnay, tu t'occuperas des boissons.... :mrgreen:
Capture d’écran 2024-09-10 à 09.38.58.png
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
RGsport
4 cylindres
Messages : 336
Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
Localisation : 35
Localisation : St Malo

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par RGsport »

Je dis bravo PLM pour cette organisation je dirais même plus BRAVO MONSIEUR PIERRE !
Du coup j'ai fait le point ce week end avec mon pote et nos compagnes respectives, elles ne sont pas chaudes pour venir donc je te confirme que nous serons 2 avec (entrée, paddock et tribune) et la parade.
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4971
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par Cedfred »

J'ai peur que le gite ne soit pas dans le bon "Volnay" :? !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par plm »

Cedfred a écrit : mar. 10 sept. 2024 15:07 J'ai peur que le gite ne soit pas dans le bon "Volnay" :? !
Tu te débrouilles!!!!
Sinon jumelage Volnay 72 et Volnay 21...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9387
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le Mans Classic du 3 au 6 juillet 2025

Message par plm »

RGsport a écrit : mar. 10 sept. 2024 09:41 Je dis bravo PLM pour cette organisation je dirais même plus BRAVO MONSIEUR PIERRE !
Du coup j'ai fait le point ce week end avec mon pote et nos compagnes respectives, elles ne sont pas chaudes pour venir donc je te confirme que nous serons 2 avec (entrée, paddock et tribune) et la parade.
OK. Donc sauf à voir pour un switch quelconque, comme cous étiez dans une chambre 4 p (2 grands lits), y'a encore le temps de chercher
2 suédoises... :mrgreen:
2 nuits ou 3?
(meme question pour ceux qui n'ont pas précisé. Dans le doute on compte 2 nuits, mais certains peuvent arriver dès le jeudi, ou envisageraient
de dormir le dimanche et rentrer le lundi).
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre