Page 6 sur 6
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : mar. 15 déc. 2020 00:00
par Cedfred
Chapeau bas à la concession du Vésinet: ils assument leurs erreurs et ils corrigent le tir!
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : mar. 15 déc. 2020 00:44
par gemini
D'accord avec cedfred.
Personne n'est à l'abri d'une erreur, l'important est qu'ils la corrigent, et ils ne semblent pas avoir fait de difficulté.
Le kit roose est de très bonne qualité, son seul défaut étant son prix (dans ton cas, c'est une qualité).
Allez, d'ici peu, ce ne sera qu' un triste souvenir et tu pourras profiter pleinement de ta voiture.
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : mar. 15 déc. 2020 12:03
par sebf
Effectivement ils semblent assumer leur erreur et ça me rassure !
Concernant le kit de durites, la concession me propose celui-ci :
Maserati 3200GT Série 2 - Kit durites silicone de refroidissement principales - RMS408S2C
https://www.rsattitude.fr/2-10805-25-ma ... pales.html
Sur le site RSAttitude, je vois ces autres liens :
Maserati 3200GT Serie 1 - Kit durites silicone de refroidissement principales - RMS408B
https://www.rsattitude.fr/2-10072-25-ma ... pales.html
Maserati 3200GT Série 1 - Kit durites silicone de refroidissement principales - RMS408S1C
https://www.rsattitude.fr/2-10803-25-ma ... pales.html
Maserati 3200GT Série 1 - Kit durites silicone de suralimentation - RMS408S1B
https://www.rsattitude.fr/2-10802-25-ma ... ation.html
Maserati 3200GT Série 2 - Kit durites silicone de suralimentation - RMS408S2B
https://www.rsattitude.fr/2-10804-25-ma ... ation.html
Maserati 3200GT Série 2 - Kit durites silicone du turbo au carter (Série 2 et AC) - RMS408S2TR
https://www.rsattitude.fr/2-10806-25-ma ... serie.html
Du coup, je suis un peu perdu…
Quelle différence entre série 1 et série 2 ? (les prix différent entre série 1 et 2!)
Les durites de refroidissement turbo sont-elles dans ce kit ? pas claire sur la photo du site.
Je vais les appeler.
Ma voiture est d'octobre 1999 (numéro 941), moteur d'origine, comment faire pour choisir entre série 1 et 2 ?
Décidemment, rien est simple
Merci !
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : mar. 15 déc. 2020 13:08
par cureghem
Cedfred a écrit :Chapeau bas à la concession du Vésinet: ils assument leurs erreurs et ils corrigent le tir!
En effet c'est assez rare que pour le souligner.
Content pour toi seb
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : mar. 15 déc. 2020 13:42
par Konimino2
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : mar. 15 déc. 2020 14:58
par Uzy_Hoy
Très content pour toi !
Reconnaitre la succession d'erreurs et d'errements, tant en terme de délai, de communication que purement technique, qui ont entaché le traitement de ton auto n'était pas chose facile. Là visiblement ils sortent le grand jeu. Un seul mot bravo.
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : mer. 16 déc. 2020 22:05
par Forchi
C'est super de voir encore des garages qui assument, content pour toi
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : jeu. 24 déc. 2020 17:35
par sebf
Bonjour,
J'en suis toujours à essayer de comprendre ce qui distingue les durites de refroidissement Série1 et Série2 sur le site RSAtitude.
Je les ai contactés, ils ont fait quelques corrections et mises à jour, mais je ne sais toujours pas quoi choisir exactement.
Ma 3200 de octobre 1999 (941e) est-elle une S1 ou S2 ?
A priori je me dirige vers un kit "refroidissement principal" et un kit "suralimentation", mais entre S1 et S2 je ne sais pas.
Si vous avez une idée je suis preneur
Merci !
Excellentes fêtes de fin d'année !
Salutations
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : jeu. 24 déc. 2020 18:07
par gemini
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence entre les séries 1 et 2 pour le refroidissement, la différence se fait au niveau des durites de suralimentation.
Le refroidissement :
https://roosemotorsport.co.uk/maserati- ... se-kit-579
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : jeu. 24 déc. 2020 19:19
par Forchi
S1 S2 La différance se sont les durites de radiateur de chauffage au niveau du tablier
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : jeu. 24 déc. 2020 19:23
par joeley
Les durites 9 et 12 qui vont au radiateur de chauffage habitacle ne sont pas les mêmes.
Avant n° d'identification 4855 (en bas de la plaque constructeur) ou après 4856.
Zut, grillé par Vincent...
PS : Ils devraient être capables de le savoir à la concession Maserati, non ?
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : ven. 25 déc. 2020 17:19
par sebf
Merci c’est plus clair
Je lis « N F 01979 » sur la plaque constructeur rouge et « Châssis 000941 » sur la plaque noire, donc bien en dessous de 4855.
Je pars donc sur du S1, ce qui ne correspond pas au lien que m’a communiqué la concession (lien S2).
Encore et toujours vérifier
Même si effectivement la concession devrait savoir ...
Je lance donc la commande, porterai l’auto et les durites la concession, qui posera tout, refera tout ce qui ne va pas (dont le radiateur) et me remboursera (dont les pièces anormalement facturées et la m.o. associée).
Enfin l’affaire sera close
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : jeu. 11 mars 2021 16:22
par cureghem
alors ça en est ou? C'était bien les durites de série 1 qu'il te fallait ?
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : lun. 15 mars 2021 17:10
par sebf
Bonjour !
Désolé de ne répondre que maintenant, mais je viens seulement de recevoir mes durites, commandées chez Roose Motorsport (10 semaines d'attente ... et la mauvaise surprise d'un contrôle de douanes avec TVA + droits à régler en plus !... vive le brexit).
Enfin bon ... les durites paraissent effectivement de très belle facture, avec ce qui ressemble à un double armement. Le tout parfaitement emballé.
J'ai finalement commandé :
- le lot série 1 "Coolant Hose Kit"
- le lot "Boost Hose Kit".
- tous les colliers Inox qui vont avec.
Petit soucis: j'aimerais identifier clairement chaque durite avant de les porter chez Maserati. J'y arrive pour certaines (sans être 100% sur) et pas pour d'autres. J'ai demandé à Roose Motorsport, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient pas de diagramme, donc pas d'aide de leur part à ce sujet ...
J'ai en tout 13 (Boost) + 22 (Coolant) durites, soient 35 durites.
Pour info le devis de Maserati n'en prévoyait que 13 (plus la petite durite de trop plein du vase d'expansion qui part dans l'aile, ainsi qu'un connecteur 3 voies, sans doute celui derrière le collecteur d'eau numéroté 4 sur le schéma 015).
J'ai l'impression que les durites d'entrée et sortie des turbos (numérotées 11, 12 et 13 sur le schéma 14) ne sont dans aucun kit.
J'ai tenté un schéma de correspondance que je joins à ce message, si vous pouviez jeter un œil, ça me rendra fier service !
Merci !!
Salutations
sebf.
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : lun. 15 mars 2021 18:02
par Konimino2
De mémoire je ne sais plus et je ne retrouve plus photos. Ça peut être aussi alternative selon l année de production.
Avis là quand même tu as fait l essentiel du job. Ils vont réussir à identifier les 4 qui restent....
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : lun. 15 mars 2021 18:28
par Froggie
Est-ce qu'ils t'ont fait payer 2 fois la TVA (en UK et en France) ou les produits ont-ils été payés/envoyés HTVA d'UK?
Avant la fin 2020, je me suis dépêché de passer des grosses commandes en UK, me doutant bien qu'il y aurait des bugs: TVA, mais aussi droits de douane et gros délais...
Au moins tu as reçu tes durites
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : lun. 15 mars 2021 19:32
par sebf
Après vérifications je n'ai pas payé la VAT UK (20%, iso FR), donc c'est bon.
Du coup j'ai payé la TVA en France, mais aussi des droits de douane (49€).
C'est un "forfait" que l'on avance, je devrais recevoir le montant final "bientôt", dixit Fedex.
Par contre, les droits de douanes devraient normalement m'être remboursés, car un accord UK/EU stipule que ces droits ne s'appliquent pas dans le cas de produits fabriqués en UK, ce qui est le cas de ces durites ... donc à suivre.
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : lun. 15 mars 2021 21:26
par Konimino2
FedEx, c est vraiment le pire. Des frais de dossier a n en plus finir.
Re: Refroidissement 3200GT
Publié : mar. 16 mars 2021 02:23
par Froggie
Malheureusement, en général on ne choisit pas le transporteur.
Le mieux, c'est les services de la poste