Quelques travaux sur 3200 GT
Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Fer à souder par derrière avec un peu de plastique dur en apport.
Doucement, sans passer à travers...
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Patrice sur ta photo des silent blocs, ceux du bas ne seraient pas justement des silent blocs bas d amortisseurs ?
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Non c'est la même forme mais ceux que j'ai reçu sont vraiment très petit,Dom3200 a écrit :Patrice sur ta photo des silent blocs, ceux du bas ne seraient pas justement des silent blocs bas d amortisseurs ?
Pour le bas des amortisseurs c'est bon il sont montés regarde les anciens dans l'état où Ils sont le caoutchouc est complètement dégradé
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Est ce qu une bonne âme aurait une photo de jusqu’où vont les gaines fendues, pour que je m en inspire.
[attachment=2]0B9B6232-B1F7-4892-A0D3-9AFEF10A6407.jpeg[/attachment]
En continuant le changement des bottes d isolation des connecteurs, j en ai quelques uns dont le fil est nettement abime.
[attachment=0]17522C5D-3936-4033-A865-B3662EDD6876.jpeg[/attachment]
Je ne dois pas être le seul... une idée des prises de remplacement à sertir?
[attachment=1]5EF3EA0B-0CF9-4D65-A99A-EDDFB0E4663A.jpeg[/attachment]
[attachment=2]0B9B6232-B1F7-4892-A0D3-9AFEF10A6407.jpeg[/attachment]
En continuant le changement des bottes d isolation des connecteurs, j en ai quelques uns dont le fil est nettement abime.
[attachment=0]17522C5D-3936-4033-A865-B3662EDD6876.jpeg[/attachment]
Je ne dois pas être le seul... une idée des prises de remplacement à sertir?
[attachment=1]5EF3EA0B-0CF9-4D65-A99A-EDDFB0E4663A.jpeg[/attachment]
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
C'est vrai j'ai tout ce qu'il faut pour le faire et j'ai pas encore pris le temps
Du côté des petites bottes en caoutchouc la gaine rentre de 15mm
Pour le fils endommagés si c'est pareil pour moi je mettrais de la gaine thermorétractable
Sinon on trouve tous les types de cosses à re sertir, mais la gaine thermorétractable fera aussi bien a condition que le reste des fils soit en bonne condition
Du côté des petites bottes en caoutchouc la gaine rentre de 15mm
Pour le fils endommagés si c'est pareil pour moi je mettrais de la gaine thermorétractable
Sinon on trouve tous les types de cosses à re sertir, mais la gaine thermorétractable fera aussi bien a condition que le reste des fils soit en bonne condition
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Merci, c est ce que je voulais voir.
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
comme je disais les connecteurs ou cosses se trouve très facilement
c'est juste un exemple je n'ai pas vérifié si c'est le bon modèle exact il y en as plusieurs ainsi que les cosses
cosses
https://www.classicautoelec.com/accesso ... timer.html
boitier
https://www.classicautoelec.com/fr/conn ... voies.html
c'est juste un exemple je n'ai pas vérifié si c'est le bon modèle exact il y en as plusieurs ainsi que les cosses
cosses
https://www.classicautoelec.com/accesso ... timer.html
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Ha ouais quand même Konimino L idée de gaine thermo comme le propose Patrice est le mieux je pense si les fils de cuivres sont encore presque complets... La gaine thermo apportera un peu de rigidité et empêchera de sectionner à cet endroit..
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Je le redis encore une fois, ils sont vraiment cramés les plastiques des 3200 Japonaises. Encore plus que les autres...
C'est à savoir...
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Patrice@ a écrit :comme je disais les connecteurs ou cosses se trouve très facilement
c'est juste un exemple je n'ai pas vérifié si c'est le bon modèle exact il y en as plusieurs ainsi que les cosses
cosses
https://www.classicautoelec.com/accesso ... timer.html
boitier
https://www.classicautoelec.com/fr/conn ... voies.html
Grrr, je viens de recevoir le colis de gaine. Plus cher de transport que de gaines...
Avant de vous lancer dans l histoire rentrez bien les différents composants... aux bonnes dimensions...
Je ferais une liste à la fin...
Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Attention qu'avec ce genre de connecteurs, il vaut mieux utiliser l'outil adhoc (qui rend le truc super simple)
Joeley n'a pas tort sur nos gaines japonaises. Je me demande à quoi c'est du, il ne fait clairement pas plus chaud au Japon qu'en Italie ou en Grèce, et pourtant...
Joeley n'a pas tort sur nos gaines japonaises. Je me demande à quoi c'est du, il ne fait clairement pas plus chaud au Japon qu'en Italie ou en Grèce, et pourtant...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Peut être que les mecs roulaient essentiellement en ville
Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Du coup, refaire tout le câblage des injecteurs?
Faisable. C est plugge comment a l autre bout?
Faisable. C est plugge comment a l autre bout?
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
un peu complexe cette partie de faiceau, dispo en neuf entre 500€ et 1700€ suivant le numéro de chassis
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... ness-41539
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... ness-41539
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Ah ouai d’accord. En neuf t es sur
- Froggie
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Est-ce que ces fils sont souvent manipulés pour l'entretien?Konimino2 a écrit : En continuant le changement des bottes d isolation des connecteurs, j en ai quelques uns dont le fil est nettement abime.
Ou est-ce que le plastique se casserait spontanément avec la fatigue thermique?
Ou alors la qualité est vraiment minable...
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
oui le prix c'est neuf, en occas il y en as un ou deux dans les 800€,
la dégradation des fils c'est simplement la chaleur, je rencontre souvent ce phénomène dans l'électricité industrielle
Froggie si les tiens sont abimés à plusieurs endroit coupes les et remplace soit soudures et gaine thermo ou manchons cosses et gaines thermo et c'est comme neuf.
A savoir, des fils trop "noir" ne sont plus isolant comme ils devraient, le noir c'est du carbone donc conducteur, risque de courts circuits
la dégradation des fils c'est simplement la chaleur, je rencontre souvent ce phénomène dans l'électricité industrielle
Froggie si les tiens sont abimés à plusieurs endroit coupes les et remplace soit soudures et gaine thermo ou manchons cosses et gaines thermo et c'est comme neuf.
A savoir, des fils trop "noir" ne sont plus isolant comme ils devraient, le noir c'est du carbone donc conducteur, risque de courts circuits
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Salut Patrice, je fais en ce moment mes caches poussières arrière et je voudrais faire les silent blocs d amorto au passage. Peux tu stp me donner ton avis sur :
- le faire in situ sachant que le triangle bas est enlevé ?
- je n ai pas de presse, je veux le faire à la tige filetée (assez grosse, j ai pris une M10 de grade dur et des bons écrous). Sont ils venus facilement à la presse (autant que l on peut se faire une idée...)
- c est bien du 26 que tu a utilisé pour pousser ? Et on pousse du côté plat du silent ?
Merci pour ton avis
D ailleurs au passage on a fait avancer un peu la science sur le cache poussière de la rotule du tirant. Regarde le sujet Grandsport biellette arrière..
- le faire in situ sachant que le triangle bas est enlevé ?
- je n ai pas de presse, je veux le faire à la tige filetée (assez grosse, j ai pris une M10 de grade dur et des bons écrous). Sont ils venus facilement à la presse (autant que l on peut se faire une idée...)
- c est bien du 26 que tu a utilisé pour pousser ? Et on pousse du côté plat du silent ?
Merci pour ton avis
D ailleurs au passage on a fait avancer un peu la science sur le cache poussière de la rotule du tirant. Regarde le sujet Grandsport biellette arrière..
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
salut Dom3200
le triangle du bas retiré c'est suffisant, les miens ont glissés tout seul en les retirant, mets un peu de graisse pour les remettent ça aide pas mal c'est plus difficile à remettre en place car ils faut les positionner bien droit
tu fait les quelles de cache poussières (rotules) ?
il n'y a pas de côtés particulier vue que les deux sont identiques un peu bombés effectivement mais il faut pousser sur la collerette extérieur du silent, du façon à ne pas déformer le caoutchouc
oui j'ai pris du 26 pour pousser (la 24 passe aussi elle appui juste au bord du métal) et une 36 pour le côté qui sort.(suivant la marque ou type de douille le diamètre de celle ci peux changer, le juge de paix le pieds à coulisse
Pense bien à ajuster la rondelle à intercaler avec la grande vis au besoin.
Tu change aussi les hyper bloc du haut d'amortisseurs ?
car je viens de sortir ce soir et j'ai un petit couinement c'est peut être le caoutchouc qui couine il faut peut être mettre de la graisse à cette endroit ? je vais chercher ce week end.
je vais regarder pour le cache poussière du tirant merci du tuyau
le triangle du bas retiré c'est suffisant, les miens ont glissés tout seul en les retirant, mets un peu de graisse pour les remettent ça aide pas mal c'est plus difficile à remettre en place car ils faut les positionner bien droit
tu fait les quelles de cache poussières (rotules) ?
il n'y a pas de côtés particulier vue que les deux sont identiques un peu bombés effectivement mais il faut pousser sur la collerette extérieur du silent, du façon à ne pas déformer le caoutchouc
oui j'ai pris du 26 pour pousser (la 24 passe aussi elle appui juste au bord du métal) et une 36 pour le côté qui sort.(suivant la marque ou type de douille le diamètre de celle ci peux changer, le juge de paix le pieds à coulisse
Pense bien à ajuster la rondelle à intercaler avec la grande vis au besoin.
Tu change aussi les hyper bloc du haut d'amortisseurs ?
car je viens de sortir ce soir et j'ai un petit couinement c'est peut être le caoutchouc qui couine il faut peut être mettre de la graisse à cette endroit ? je vais chercher ce week end.
je vais regarder pour le cache poussière du tirant merci du tuyau
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
peux tu mettre le liens pas moyen de trouver ce sujet, merciDom3200 a écrit :
D ailleurs au passage on a fait avancer un peu la science sur le cache poussière de la rotule du tirant. Regarde le sujet Grandsport biellette arrière..
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