10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Oui, je trouvais que l'opac avait un avant de 456gt, ne sait pourquoi parce qu'en comparant, c'est différent, mais n'empêche.
Bon, dès qu'on la revoit en vente, on envoie le lien à PLM si je comprends bien (elle n'était pas partie bien chère la dernière fois -tout est relatif bien entendu)
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
gemini a écrit :Oui, je trouvais que l'opac avait un avant de 456gt, ne sait pourquoi parce qu'en comparant, c'est différent, mais n'empêche.
Le capot plongeant, les feux escamotables et les "lames" horizontales de la calandre.
Après en voyant la photo je me suis surtout dit "Ferrari" sans penser à un modèle en particulier, de mémoire j'aurais même plutôt pensé Mondial (juste pour la calandre).
D'ailleurs les feux arrière m'ont tout l'air d'être les mêmes que ceux de la Mondial
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Moi, pareil, 456GT, par ailleurs, une de mes Ferrari préférées
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Autour de 4.2M JPY pour une manuelle de là-bas...Gianni a écrit :Moi, pareil, 456GT, par ailleurs, une de mes Ferrari préférées
Elles vont commencer à avoir 30 ans l'année prochaine, TVA à 6% tout ça...
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
J'ai eu exactement la même impression concernant la 456GT.
Peut-être la raison pour laquelle le projet en est resté là
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Les 456 GT sont de belles voitures (quoique déjà "modernes" pour des classiques, avec plus de plastique), performantes (plus de 300 km/h sur le papier) et encore pas trop chères pour une cavallino.
Mais ne pas oublier les coûts de maintenance ferrarisques de ce V12
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Ca me semble des plus raisonnables...
https://www.eurospares.co.uk/parts/ferr ... rvice-kits
Mais on s'éloigne des biturbos.
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Pour supprimer l ovalisation, si j ai bien compris ( c est en italien), il faisait tourner les roues très vites sur une machine, et avec une lame venait usiner le caoutchouc qui dépassait du volume de rotation parfait théorique.
Que faisait il au différentiel Salisbury? C était le même que jaguar non? Ça doit se savoir je pense.
Que faisait il au différentiel Salisbury? C était le même que jaguar non? Ça doit se savoir je pense.
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Ah, je comprends pour l'ovalisation.
Mais ça ne s'applique que pour des pneus irrégulièrement usés (pas ovalisés avec un plat de stationnement prolongé).
En anglais, ils appellent ça "shaving", un coup de rasoir
C'est surtout utilisé pour améliorer l'adhérence de pneux de course neufs (au prix d'une durée d vie inférieure) en diminuant l'épaisseur des sulptures.
Pour des pneus usés de cette façon, c'est surtout le signe qu'il y a un pb de géométrie à corriger, et compte tenu de l'usure du pneu, mieux vaut à mon avis investir alors dans des pneus neufs!
Voilà une vidéo qui montre comment c'est effectué:
https://www.youtube.com/watch?v=lDZP-f_CpRk
Pour le diff Salisbury, je ne sais pas vraiment de quoi ils parlent.
A part bien régler les jeux des roulements d'entrée/sortie, l'ajustement couronne/pignon, et l'emploi d'une huile adaptée...
Mais ça ne s'applique que pour des pneus irrégulièrement usés (pas ovalisés avec un plat de stationnement prolongé).
En anglais, ils appellent ça "shaving", un coup de rasoir
C'est surtout utilisé pour améliorer l'adhérence de pneux de course neufs (au prix d'une durée d vie inférieure) en diminuant l'épaisseur des sulptures.
Pour des pneus usés de cette façon, c'est surtout le signe qu'il y a un pb de géométrie à corriger, et compte tenu de l'usure du pneu, mieux vaut à mon avis investir alors dans des pneus neufs!
Voilà une vidéo qui montre comment c'est effectué:
https://www.youtube.com/watch?v=lDZP-f_CpRk
Pour le diff Salisbury, je ne sais pas vraiment de quoi ils parlent.
A part bien régler les jeux des roulements d'entrée/sortie, l'ajustement couronne/pignon, et l'emploi d'une huile adaptée...
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Une idée qui me vient en réécoutant la conférence, à propos de la 428 rebaptisée 430 après qu'un seul exemplaire a été produit, "et personne ne sait pourquoi".
Comme la Porsche 911, initialement appelée 901 puis débaptisée car Peugeot avait déposé tous les nombres à trois chiffres avec un zéro au milieu, il ne serait pas impossible que Ferrari, qui utilisait le 8 final pour désigner ses 8 cylindres jusqu'à l'arrivée de la 355, ait déposé 428 en prévision d'une 4.2L 8 cylindres, empêchant ainsi Maserati d'utiliser cette combinaison
Comme la Porsche 911, initialement appelée 901 puis débaptisée car Peugeot avait déposé tous les nombres à trois chiffres avec un zéro au milieu, il ne serait pas impossible que Ferrari, qui utilisait le 8 final pour désigner ses 8 cylindres jusqu'à l'arrivée de la 355, ait déposé 428 en prévision d'une 4.2L 8 cylindres, empêchant ainsi Maserati d'utiliser cette combinaison
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
J'aime beaucoup cette théorie, bigrement crédible
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Oui, et Peugeot n'a jamais emmerdé Ferrari pour la 308.... Pininfarina oblige????
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Peut-être aussi parce que la 308 Peugeot est sortie bieeeeeen après la 308 Ferrari et que cette dernière n’est pas le modèle le plus mémorable de la marque.
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Tu parles bien de la peugeot là?FinkBrau a écrit :cette dernière n’est pas le modèle le plus mémorable de la marque.
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Très intéressante ton hypothèse CBi, peut-être l'appellation 428 n'était pas disponible.
Dans la même idée, 220 était pris pas Mercedes, d'où 222 ?
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
gemini a écrit :Tu parles bien de la peugeot là?FinkBrau a écrit :cette dernière n’est pas le modèle le plus mémorable de la marque.
Non non je parle bien de la Ferrari, j’aime bien le dessin de la 308 mais c’est quand même pas la meilleure période du cavalino
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
La 308? Pourtant tout le monde s'accorde sur le design réussi de cette vedette de Magnum:
Et la 308 GT4 est une classique un peu snobée auparavant mais qui monte:
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Je viens de dire que j’aimais bien le dessin ! Mais mon propos initial c’est que la 308 est loin d’être la plus mémorable des Ferrari et que j’imagine que le fait que Peugeot ait sorti une 308 30 ans plus tard a pas dû émouvoir grand monde au département juridique (pourtant habituellement assez féroce).
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Ah oui, pardon, j'avais mal compris.
D'accord avec toi, pas la meilleure période de Ferrari, avec aussi les Boxer mal finies, et les coupés 2+2 un peu fades 365 GT4 et autres 400/412.
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Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Article très intéressant sur les vraies raisons du pourquoi du comment Peugeot-Porsche, et pas Ferrari (308), Bristol (503...), BMW (507):
https://www.carjager.com/blog/article/p ... ugeot.html
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