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Re: Gransport en carafe

Publié : mer. 24 juil. 2024 14:26
par Gstom
Korben-Dallas a écrit : mar. 23 juil. 2024 20:40
Gstom a écrit : mar. 23 juil. 2024 07:50
Alors pour le plénum desserré ou qui aurait des fuites j'y crois pas et je n'ai rien constaté.
Sans machine a fumée compliqué de trouver une prise d'air...
Une prise d'air après le débitmètre et tu fausse le ration stœchiométrique !
La machine à fumé c'est du luxe ! Demande à un fumeur de t'aider :mrgreen: . Voit si les visses ce sont desserrées.

"Moteur" désolé, pompe à air secondaire numéro 20 sur le diagramme, électrovanne 17.
https://www.eurospares.fr/Maserati/4200 ... em?ref=029
Merci de ton aide et des précisions je vais jeter un œil la dessus.

Re: Gransport en carafe

Publié : dim. 4 août 2024 17:40
par Gstom
Pour tenir au courant ceux qui suivent le post.
J'ai exploré la piste de la pompe a air.
La pompe fonctionne bien mais en effet envoie de l'air dehors.
J'ai testé de démarrer l'auto en tenant cette pompe bien fermée a la main aucun changement sur le comportement de l'auto.
La pompe cesse de fonctionner lorsque le régime baisse comme elle devrait le faire et le problème est toujours présent.
Donc le problème est ailleurs...
La seule piste que je n'ai pas exploré c'est le carburant partant du principe que vu la gueule des bougies yen avait plus qu'assez...mais si la pression n'est plus régulée sur ce banc et qu'elle en a en exces cela aurait pour symptômes de noyer l'auto et donc un banc bien plus riche que l'autre si je ne me trompes pas.
Je vais mettre un mano et tester ça.

Re: Gransport en carafe

Publié : dim. 4 août 2024 18:09
par Olive#MC
Je viens de survoler le post .
Idéalement, faudrait prendre les compressions avec un compressio mètre , mais je doute que tu sois équipé ?
Pour des ratées de combustions après avoir tester sans résultat bougies / bobines , c’est la chose suivante à faire.
Ça élimine beaucoup d’éventualités

Re: Gransport en carafe

Publié : dim. 4 août 2024 18:24
par Gstom
J'ai ce qu'il faut et les compressions ont été prises et sont bonnes sans écart particulier je ne l'avais juste pas mentionné.

Re: Gransport en carafe

Publié : dim. 4 août 2024 20:37
par Olive#MC
Et quel Pcode défaut ressort en premier après effacement et roulage ?

Re: Gransport en carafe

Publié : dim. 4 août 2024 21:41
par Gstom
Je n'ose pas rouler avec car elle tourne comme une patate vraiment...le seul code défaut qui ressort constamment c'est le poo40 qui ne veut rien dire car je ne vois pas comment les sondes lambda peuvent être interverties 🫣
A chaque fois j'ai des codes différents mais qui n'apparaissent plus sauf celui là.

Re: Gransport en carafe

Publié : lun. 5 août 2024 06:51
par plm
Remarque probablement idiote, mais l'essence est récente? Suffit d'avoir fait un plein il y a plus de 6 mois, et d'avoir juste roulé
un peu de temps en temps sans bouffer le réservoir... Une vieille essence perd quelques capacités.

Re: Gransport en carafe

Publié : lun. 5 août 2024 08:49
par Gstom
Non le problème est et survenu apres un long trajet et je roulais et refaisait le plein régulièrement avant ce problème.

Re: Gransport en carafe

Publié : lun. 5 août 2024 08:55
par plm
Oui je viens de relire le premier post. C'est arrivé tout d'un coup. Désolé.

Re: Gransport en carafe

Publié : lun. 5 août 2024 18:56
par Gstom
Pas de problème 😉

Re: Gransport en carafe

Publié : sam. 24 août 2024 13:12
par Gstom
Des nouvelles pour ceux qui suivent.

Premièrement j'ai lu les défauts présents :
P0040
P0162.
Je fais un effacement.

J'ai vérifié mes deux precatas en amont et en aval avec la caméra ,ils sont niquel,grille bien propre,pas de morceaux,pas de bouchons.
Ça exclu une piste coûteuse.

Suite a ça j'ai changé les deux autres lambda qui elles étaient en très bon état par rapport au banc 1 .
J'avais un défaut sur la 3 ème lambda donc la première du banc 2 il y a quelques temps.
Il a disparu mais aucun changement du comportement de l'auto.

J'ai teste de démarrer l'auto avec les deux prises de commande de solénoïde de variateurs débranché (car pour certains ça avait marché) mais aucun changement.
Je rebranche éteint tout reset batterie.

J'ai deux nouveaux codes qui sont apparus :
P1554
P1552.
Edit : apparemment ces codes sont dus au débranchement des prises.