Restauration de ma Maserati Indy

Vos restaurations
Philikat
Monocylindre

Re: Restauration de ma Maserati Indy

Message par Philikat »

Oui je pense que c'est cela, ils n'acceptent certainement que les phones ''germanique''.
Flûte
Froggie
W16

Message par Froggie »

Non, je suis enregistré depuis des années sans tél allemand et j'ai acheté souvent.
Par contre tu dois peut-être indiquer une ville en allemagne quand tu t'enregistres, c'est ce que j'avais fait en indiquant 52062 - Aachen-Mitte à l'époque.
(maintenant, aujourd'hui ils ont peut-être durci les conditions d'accès au site, j'ai eu ce pb quand j'ai tenté de m'inscrire sur le site autobelle.it : sans numéro italien, impossible d'acheter).
Essaie et dis-nous.
Sinon, je pourrai essayer de contacter le vendeur et te mettre en contact avec lui.

Super, tes modifs pour les moteurs de lève-phares, ventilateur d'habitacke et lève-vitres!
Si tu peux indiquer les références de pièces (et/ou sites d'achat) et donner plus d'infos/dessins sur les adaptateurs éventuels, ça m'intéresse, surtout pour les lève-vitres et pour le ventilateur.
Philikat
Monocylindre

Message par Philikat »

Hello Froggie.

Oui, si tu peux rentrer en contact avec ce vendeur Alllemand serait bien.
Je te communique en MP mes coordonnées et adresse email perso, si tu n'as pas déjà.
Je vais mettre sur le site le plan de la pièce alu d'adaptation.
J'ai du adapter le diametre de l'abre moteur pour qu'il rentre dans le petit accouplement plastique des réducteurs à vis, je ferai un plan également.

A te lire.

Bcdlt.
Philikat
Monocylindre

Message par Philikat »

Bonjour Froggie.
Comme demandé.
Voici les éléments liés à la mise en place de nouveaux moteurs (lève phare, lève vitre et ventilateur habitacle) sur mon Indy.
Les moteurs ont été acheté sur Aliexpress :
Il y a deux vis M4 de longueur 80 mm qui maintiennent les paliers (boitier roulement) au corps du moteur, il faut les remplacer par du M4 lg 90 mm pour qu'elles viennent se visser dans le support aluminium.
Elles sont en commande pour ma part.
https://fr.aliexpress.com/item/33009729 ... pt=glo2fra
1000031511.jpg
L'axe du moteur fait 8 mm, pour le ventilateur, il faut donc baguer cet axe avec un bout de tube de diamètre intérieur 8 et extérieur 10 mm pour que le ventilateur puisse se monter sans jeu sur l'arbre.
Voici le plan avec les détails de fabrication des bagues aluminium et des photos plus explicatives.
Ces plans ne conviennent qu'à ce moteur.
1000031510.jpg
1000031509.jpg
1000031508.jpg
1000031507.jpg
Pour les moteurs lèves vitres et phare, il faut sur 6 mm à partir du bout d'arbre descendre le diamètre à 6 mm sur une épaisseur de 4 mm afin de pourvoir recevoir le petit accouplement plastique. Je l'ai fait moi même en faisant tourner le moteur avec une alimentation stabilisée et à l'aide d'une lime jusqu'à obtenir le bon diamètre. C'est parfait comme méthode qui nous permet de rester scrupuleusement centré malgré cet usinage de fortune.
1000031512.jpg
1000031514.jpg
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.

Très cordialement.
Philikat
Monocylindre

Message par Philikat »

Plan rectifié, il manquait une dimension en jaune.
Plan pièce alu adaptation moteur électrique 12 volts.jpg
@ plus.
Philikat
Monocylindre

Message par Philikat »

Bonjour vous tous.
L'affaire a été conclue avec le vendeur allemand pour la porte droite et hayon Indy.
Le prix était de 650 €..... mais pour chaque article.
N'empêche, vu la rareté, cela vos toujours et encore le coup.
Petite information surprenante, ce sont des articles neufs, jamais montés qui proviennent apparemment d'un vieux stock d'un garage Maserati de Munich qui ont été récupéré in extremis lors de la liquidation du garage.
Une belle remise en état sera tout de même nécessaire, mais cela se fera sur une base saine.
IMG-20260325-WA0006.jpg
IMG-20260325-WA0002.jpg
Il me reste une porte gauche à trouver......
Je vous ferai d'autres photos lors de la réception du ''colis''
Cordialement.
Froggie
W16

Message par Froggie »

Content pour toi que tu aies pu acheter ces pièces. Relativement chères, mais si elles sont NOS...
Merci pour les plans et références!
Répondre