[Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Décrivez votre problème...
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Storm »

Hé bien je vous annonce enfin que c’est RÉSOLU!!!!!
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Storm »

Lors du changement de batterie, le garage avait dû tirer un peu fort et cela avait endommagé de faisceau de boîte (connectique) du coup cela avait grillé fusible et relais également ...

700 euros de réparations , j’ai appelé le petit garage qui accepte de me faire un geste ! Ouf!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Konimino2 »

Ça fait 6 mois que tu nous fais languir, tu veux faire durer le plaisir de ta torture?
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Storm »

Konimino2 a écrit :Ça fait 6 mois que tu nous fais languir, tu veux faire durer le plaisir de ta torture?


Grave ! Je kiffe!!! :mrgreen:
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Froggie »

Tu veux dire que le faisceau avait été abîmé au point de mettre en contact des câbles entre eux (ou contact avec la carrosserie)? Photo?
Enfin, content que ça soit résolu
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Konimino2 »

Bon ça arrive.
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Storm »

Alors de ce que m’a dit le technicien le faisceau avait été tiré et cela avait endommagé une connectique qui provoquait un faux contact et qui a donc grillé fusible et relais! En gros truc à la con mais qui est bien chiant à diagnostiquer ! Je vais voir avec le mécano pour voir à quelle hauteur il participe... enfin c’est résolu ouf!!!


Moralité méfiez vous de pas faire n’importe quoi lors du changement de batterie!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4126
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Gianni »

Excellente nouvelle !!! Je n’arrive pas bien à comprendre pourquoi ils ont tiré le faisceau à ce point lors du changement de batterie !
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2237
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par massetto »

AlfaMaserati a écrit :Hé bien je vous annonce enfin que c’est RÉSOLU!!!!!
Bon c'est pas le tout il va falloir trouver autre chose comme feuilleton pour l'été :D
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par patmaset »

excellente nouvelle
content pour toi :Maze
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par JBdu49 »

Oui, une bonne chose de faite.
Et donc ça y est ? tu l'as récupérée ?
Ne reste plus qu'à solutionner le litige financier et ce sera juste un mauvais souvenir dont tu rigoleras dans quelques temps !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Konimino2 »

Le principal, c est que ça marche. :Maze
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par MASERALFA »

Content pour toi ;)
Mais cela confirme ce que je pensais de puis longtemps. Les vraies Maserati sont moins capricieuses que les Maserati à moteur et électronique de Ferrailleries
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par JBdu49 »

MASERALFA a écrit : Les vraies Maserati
:roll: :mrgreen:
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par MASERALFA »

Attention je ne dénigre pas et je dis pas que je n’en achèterai pas une un jour car je me sens capable de traiter ce genre d’auto. Mais les faits sont là.
Un Maserati d’ancienne génération s’entretient et se répare avec de la réflexion et de la jugeote, alors qu’une Maserati de la génération Ferrari se gère complètement différemment. Après c’est une question de feeling. Une « vraie Maserati » a un caractère bien trempé tant en sensations qu’en gestion de son entretien.
J’ai toujours aimé depuis tout petit donner des coups de pieds dans les fourmilières :mrgreen:

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Storm »

On est sur une auto des 2000´s donc les premiers voitures avec de l’électronique en masse, 300000 calculateurs , des km de faisceaux etc. Cela n’a rien à voir avec l’ère Ferrari ou pas selon moi mais plus à cette arrivée massive d’électronique, qui potentiellement peut poser soucis alors qu’une auto d’ancienne génération n’a pas de soucis à ce niveau la! Et c’est valable quelque soit les marques!

Alors non je la récupère pas de suite car je fais changer au passage les joints de couvres culasses, refaire le système de frein à main, refaire un double de clé et ils vont regarder pourquoi il n’y avait plus de liquide de refroidissement alors qu’il n’y a pas de fuite.

Bref d’ici une semaine cela devrait être bon! (Un peu de délai sur la clé )


Le litige va se régler sans soucis le garage accepte de participer. 890 euros de réparation...
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par MASERALFA »

Alors pourquoi c’est principalement les « innovations » Ferrari qui tombent principalement en panne? :mrgreen: Justement parce que sont des innovations?
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mer. 27 mai 2020 23:00, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Storm »

Tu réponds toi même à ta question car ils innovent ! Et comme toutes les innovations parfois ça peut « merder » , le classicisme marche car éprouve , l’innovation c’est parfois plus compliqué. Regarde la DS à l’époque!
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par MASERALFA »

Faut arrêter de mettre Ferraillerie sur un pied d’estale. Ils sont connus pour mettre de l’électronique qui ne dure pas trop longtemps pour faire marcher les concessions en service après vente. Un ferrariste va payer sans rechigner et ils le savent.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Storm »

Oué enfin c’est pas forcément mieux ailleurs , j’ai été conseiller sav chez Mercedes, c’est pareil! Et j’ai eu d’autres marques ou j’ai connu des soucis aussi , non pas une histoire de Ferrari. Après c’est impossible de comparer une Maserati des années 80 qui n’avait que très peu d’électronique et une des 2000´s!

Bon ils vont contrôler avec un essai si il y a un soucis de fuite de liquide de refroidissement . Mais bon je n’avais jamais rien constaté perso même dans les bouchons de Paris, j’aimerai comprendre pourquoi ça s’est en vidé! Bouchon mal fermé et évaporation ?
Image
Répondre