restau 420 SI
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
oui il marche super. même si le bidon est chere. sa vaux le coup
versification faite merci. rien a signaler
et je vais faire ce que tu a poster pour la lubrification de AAC avec le file de fer dans le conduit d’alimentation
j’attaque le rodage des soupape cette aprem
versification faite merci. rien a signaler
et je vais faire ce que tu a poster pour la lubrification de AAC avec le file de fer dans le conduit d’alimentation
j’attaque le rodage des soupape cette aprem
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: restau 420 SI
Dans ce cas verifie aussi que le conduit dans le flasque qui lubrifie le bout de l'AAC gauche ne soit pas bouche.
Pour ce qui est des joints papier des porte-AAC il existe plusieurs qualite la plupart etant de la merde. Par experience seul les joints de MIE sont bien, ils ne se tassent que de 0.01mm apres utilisation. Certains autres perdent 0.05mm t'es oblige de les prendre en compte en reglant les jeux aux soupapes.
Pour ce qui est des joints papier des porte-AAC il existe plusieurs qualite la plupart etant de la merde. Par experience seul les joints de MIE sont bien, ils ne se tassent que de 0.01mm apres utilisation. Certains autres perdent 0.05mm t'es oblige de les prendre en compte en reglant les jeux aux soupapes.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
j'ai tous acheter a pierre. et je vai surement lui apporter comme la carbu car je n'est pas le matoss. grosse mecanique j'ai tous mais précision rien. puis je vais voir pour le faire avec lui^^ comme sa j'aurais vu au moins
puis j'hésite a passer les culasse a la rectifieuse pour supprimer 1 ou 1.5 dixième
puis j'hésite a passer les culasse a la rectifieuse pour supprimer 1 ou 1.5 dixième
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: restau 420 SI
Pas besoin de matos complique pour les pastilles, par contre c'est TRES long a faire donc $$$.
Pour le rodage des sieges il faut essayer de roder les paires d'admission a la meme profondeur, sinon c'est vraiment chiant au reglage des jeux.
Si la surface des culasse est crade et piquee autant enlever 1/10. Pas la peine d'essayer d'augmenter le RV c'est rique sans remapper les boitiers.
Puisque tu vas encore usiner les culasses j'enleverais les ebavures dans les entrees des conduits d'admission la ou on visse l'araignee. L'ideal est de transformer l'arete entre les deux conduits en un couteau (pas completement affute, comme sur les ailes d'avion) qui separe les deux conduits.
Par contre ne touche pas les conduits cote sieges sauf si c'est vraiment mal ajuste sous le siege.
Pour le rodage des sieges il faut essayer de roder les paires d'admission a la meme profondeur, sinon c'est vraiment chiant au reglage des jeux.
Si la surface des culasse est crade et piquee autant enlever 1/10. Pas la peine d'essayer d'augmenter le RV c'est rique sans remapper les boitiers.
Puisque tu vas encore usiner les culasses j'enleverais les ebavures dans les entrees des conduits d'admission la ou on visse l'araignee. L'ideal est de transformer l'arete entre les deux conduits en un couteau (pas completement affute, comme sur les ailes d'avion) qui separe les deux conduits.
Par contre ne touche pas les conduits cote sieges sauf si c'est vraiment mal ajuste sous le siege.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
je ne pence pas faire grand chose pour admission comme les turbo pouce de toute façon quand il y a la pression ... sa rentre ^^ mais bon pourquoi pas apres tou
mais je vais bien aligner les collecteur avec les culasse. pour que les gaz échappement ne soi pas freiner par quelconque marche de fonte ou alu.
mais je vais bien aligner les collecteur avec les culasse. pour que les gaz échappement ne soi pas freiner par quelconque marche de fonte ou alu.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
j'aurais su! jaurais pas netoyer le moteur au karcher! apres 2h de rodage de soupape sur 1 soupape d'echappement... toujours pas bien...
donc stop les connerie les siège vont passer a la rectifieuse ou les changer.. suivent le prix j'avais pas prévus sa ^^
tant pis sa serras neuf
donc stop les connerie les siège vont passer a la rectifieuse ou les changer.. suivent le prix j'avais pas prévus sa ^^
tant pis sa serras neuf
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
par contre quelqu'un connet la taille des soupape ? je les trouve pas dans la doc. que elle du 24v et pas le 18v
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
journée du lundi.
pétage de cable ... donc tous démonter et tous serras neuf et pi c'est tou
après tous.. cuir.. peinture.. et pourquoi pas moteur.^^
pétage de cable ... donc tous démonter et tous serras neuf et pi c'est tou
après tous.. cuir.. peinture.. et pourquoi pas moteur.^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
savez vous ou refaire fait ma segmentation et les coquille ?
car cher maserati il ne trouve rien .. et birdcage a augmenter ses tarif pour certaine piece...
merci
car cher maserati il ne trouve rien .. et birdcage a augmenter ses tarif pour certaine piece...
merci
Dernière modification par biturbo1984 le dim. 7 févr. 2016 12:19, modifié 1 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: restau 420 SI
Je suis une bille en mécanique et ne peut pas t'aider mais bon Courage en tout cas.
Les adresses habituelles en Italie: Campana? Candini?
Les adresses habituelles en Italie: Campana? Candini?
François. Quattroporte III
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
oui..je vai devoir patienter... prix x3 du prix quil y a 2 ans
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: restau 420 SI
hello,
Essaye de voir avec http://www.maseratinet.com/
Je ne sais pas si ils ont des coussinets spécifiquement pour la tienne, mais c'est le genre de pièces qu'ils ont à disposition...
http://www.ebay.fr/itm/JEU-DE-SEGMENTS- ... YiKvQbI_5Q
Est-ce compatible?
Ou bien Modena en Allemagne:
http://www.ebay.fr/itm/Maserati-Pleuel- ... Hvy3dbYNdQ
Je ne sais pas si Maseralfa, Toubab ou Alpa peuvent te renseigner sur ce sujet ?
Bon courage pour la suite!
Essaye de voir avec http://www.maseratinet.com/
Je ne sais pas si ils ont des coussinets spécifiquement pour la tienne, mais c'est le genre de pièces qu'ils ont à disposition...
http://www.ebay.fr/itm/JEU-DE-SEGMENTS- ... YiKvQbI_5Q
Est-ce compatible?
Ou bien Modena en Allemagne:
http://www.ebay.fr/itm/Maserati-Pleuel- ... Hvy3dbYNdQ
Je ne sais pas si Maseralfa, Toubab ou Alpa peuvent te renseigner sur ce sujet ?
Bon courage pour la suite!
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: restau 420 SI
Une partie de mes pièces viennent de Modena et je cmomenceà avoir une petite expérience avec eux.
Certaines pièces avaient des prix normaux, d'autres étaient terriblement chères (cable de frein refait sûrement à l'extérieur sur lequel ils ont dû se sucrer) . Ca vaut le coup de demander je pense que les biturbos ils en ont l'habitude et ce sera sans souci mais vérifie bien.
Ma QPIII étant un peu plus compliquée que les biturbos avec des pièces spécifiques (surtout les premières) y'a eu des erreurs et des retards, mais après, aucun problème, renvois des pièces et remplacement. Donc bon service client amha.
En détail ca a été des pièces du train AV d'abord qu'il a fallu renvoyer et qu'ils ont remplacé.
Et un jeu de couvercles radiateur/réserves de liquide de refroidissement maintenant, les premiers n'étaient pas les bons, les deuxièmes, 1 sur 2 était bon, on essaye avec mon garagiste de faire remplacer le dernier avec un dessin et des photos.
Mais comme dit la QPIII est un engin difficile, je pense que t'auras aucun problème sur une 420SI, surtout avec des photos.
Si t'as besoin d'un coup de pouce pour l'allemand, tu peux me demander.
Certaines pièces avaient des prix normaux, d'autres étaient terriblement chères (cable de frein refait sûrement à l'extérieur sur lequel ils ont dû se sucrer) . Ca vaut le coup de demander je pense que les biturbos ils en ont l'habitude et ce sera sans souci mais vérifie bien.
Ma QPIII étant un peu plus compliquée que les biturbos avec des pièces spécifiques (surtout les premières) y'a eu des erreurs et des retards, mais après, aucun problème, renvois des pièces et remplacement. Donc bon service client amha.
En détail ca a été des pièces du train AV d'abord qu'il a fallu renvoyer et qu'ils ont remplacé.
Et un jeu de couvercles radiateur/réserves de liquide de refroidissement maintenant, les premiers n'étaient pas les bons, les deuxièmes, 1 sur 2 était bon, on essaye avec mon garagiste de faire remplacer le dernier avec un dessin et des photos.
Mais comme dit la QPIII est un engin difficile, je pense que t'auras aucun problème sur une 420SI, surtout avec des photos.
Si t'as besoin d'un coup de pouce pour l'allemand, tu peux me demander.
François. Quattroporte III
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
ha merci..
non les segment 2.5 ne ce monte pas
j'ai pas peur pour les coquille mais pour les segment si car ce sont des chemise en nicasyls... j'ais pas envie de tous détruire..
mais sinon javais pencer de degomer les segment et les remonter comme sa. et simplement metre les coquille neuve..
je voi sa avec nallet lundi
non les segment 2.5 ne ce monte pas
j'ai pas peur pour les coquille mais pour les segment si car ce sont des chemise en nicasyls... j'ais pas envie de tous détruire..
mais sinon javais pencer de degomer les segment et les remonter comme sa. et simplement metre les coquille neuve..
je voi sa avec nallet lundi
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
Après avoir pris les mesure ce matin. Chemise piston impek. . Mais jeu à la coupe des segment trop importent
Donc segmentation et tou ce qui va avec à faire.
Donc segmentation et tou ce qui va avec à faire.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
changement de continent un cour instant ^^
retournons au concret..
contrôle des soupape que j'ai pu roder
et impek zéro fuite après 20minute avec du dégrippent les lumière d'admition et echapement
retournons au concret..
contrôle des soupape que j'ai pu roder
et impek zéro fuite après 20minute avec du dégrippent les lumière d'admition et echapement
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: restau 420 SI
Tu nous épates toujours!
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: restau 420 SI
merci
beau chrome tous neuf..
sauf les inférieur.. je leur est demander du chrome noir. et il mon simplement mi un coup de bombe de peinture !!
du coup j'ai payer que les chrome standard
beau chrome tous neuf..
sauf les inférieur.. je leur est demander du chrome noir. et il mon simplement mi un coup de bombe de peinture !!
du coup j'ai payer que les chrome standard
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein