Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Publié : dim. 16 mai 2021 11:41
Bientôt prête à rouler, faut pas rêver.
J'espère pouvoir la remettre sur ses roues pour le WE prochain, dire qu'elle change de place.
Ensuite, il faudra s'occuper de quelques menues choses avant de la remettre sur la route, dans le désordre :
- l'intérieur (coller l'isolant, mettre la moquette, le ciel de toit, ça devrait pas être très difficile)
- refaire les sièges en changeant la mousse et avec une nouvelle housse cuir/tartan (Alix a une passion pour la machine à coudre, je suis certain qu'elle va faire ça bien ). Mike a fait une vidéo pour ça https://www.youtube.com/watch?v=3f8J0ml55GU (ce type est incroyable, la quantité et qualité de ses vidéos et de son travail (bon, il ne regarde pas au budget lui à priori )
- toute la carrosserie (décaper, poncer, apprêter, etc...), probablement racheter une aile avant droite (à mon avis au décapage, je vais avoir des surprises, j'ai vaguement l'impression, au poids, qu'il s'agit en fait d'un panneau de 4cm d'épaisseur de bondo.
- remplacer tous les joints (heureusement que la voiture l'a été fournie avec une tonne de joints neufs dans une grosse caisse, au prix du truc )
- refaire le faisceau électrique (un petit bout) et surtout le remettre en place
- refaire tout le système de freinage qui n'a que moyennement supporté le démontage (de quoi justifier l'achat d'un autre set à outil spécifique pour former/couper/évaser, heureusement ça ne coute que quelques dizaines d'euro)
- Nettoyer le mécanisme du toit ouvrant
- Installer le réservoir (que je dois aussi traiter, faut pas oublier) et les durites d'essence
- Remettre moteur et boite en place (très facile avec le pont, ça ne devrait pas prendre plus de 1 h ou 2 ).
- Redémonter la moitié parce que j'ai oublié de mettre telle ou telle pièce.
Concernant le moteur justement, ça reste la grosse question. En quittant les USA, il tournait (pas trop mal il me semble), et le revendeur avait fait au moins le strict minimum pour la relancer (en tout cas, les carbus semblent avoir été révisés avec de nouveaux joints, nouveaux gicleurs, les bougies et filtres aussi, tout comme la bobine) quoi que cela s'est probablement accompagné de l'un ou l'autre raccourci à éclairer (au niveau électrique en tout cas).
Vu la facilité avec laquelle le moteur s'enlève, je pense que je vais d'abord essayer de voir ce que ça donne en l'état.
S'il n'y a rien à en tirer, il sera encore temps d'intervenir (et passer à des cylindres un peu plus gros, tant qu'à faire, autant en profiter, le big bore kit fait de l'oeil), mais on n'en est pas là. J'ai tous les manuels nécessaires au cas où.
Bref, je ne me fais pas d'illusion, il y en a probablement encore pour un an ou deux de travail (je prends en compte le fait qu'une fois qu'elle sera déplacée, elle ne "gènera" plus, et ça diminuera la motivation, ou pas). Et c'est sans compter les éventuels autres projets qui vont se mettre dans le chemin (Cherche sponsors motivés pour le BC BAR , Biturbo Carthagène Buenos Aires Raid )
Mais il n'y a pas d'urgence, pour autant que ça avance de temps en temps.
J'espère pouvoir la remettre sur ses roues pour le WE prochain, dire qu'elle change de place.
Ensuite, il faudra s'occuper de quelques menues choses avant de la remettre sur la route, dans le désordre :
- l'intérieur (coller l'isolant, mettre la moquette, le ciel de toit, ça devrait pas être très difficile)
- refaire les sièges en changeant la mousse et avec une nouvelle housse cuir/tartan (Alix a une passion pour la machine à coudre, je suis certain qu'elle va faire ça bien ). Mike a fait une vidéo pour ça https://www.youtube.com/watch?v=3f8J0ml55GU (ce type est incroyable, la quantité et qualité de ses vidéos et de son travail (bon, il ne regarde pas au budget lui à priori )
- toute la carrosserie (décaper, poncer, apprêter, etc...), probablement racheter une aile avant droite (à mon avis au décapage, je vais avoir des surprises, j'ai vaguement l'impression, au poids, qu'il s'agit en fait d'un panneau de 4cm d'épaisseur de bondo.
- remplacer tous les joints (heureusement que la voiture l'a été fournie avec une tonne de joints neufs dans une grosse caisse, au prix du truc )
- refaire le faisceau électrique (un petit bout) et surtout le remettre en place
- refaire tout le système de freinage qui n'a que moyennement supporté le démontage (de quoi justifier l'achat d'un autre set à outil spécifique pour former/couper/évaser, heureusement ça ne coute que quelques dizaines d'euro)
- Nettoyer le mécanisme du toit ouvrant
- Installer le réservoir (que je dois aussi traiter, faut pas oublier) et les durites d'essence
- Remettre moteur et boite en place (très facile avec le pont, ça ne devrait pas prendre plus de 1 h ou 2 ).
- Redémonter la moitié parce que j'ai oublié de mettre telle ou telle pièce.
Concernant le moteur justement, ça reste la grosse question. En quittant les USA, il tournait (pas trop mal il me semble), et le revendeur avait fait au moins le strict minimum pour la relancer (en tout cas, les carbus semblent avoir été révisés avec de nouveaux joints, nouveaux gicleurs, les bougies et filtres aussi, tout comme la bobine) quoi que cela s'est probablement accompagné de l'un ou l'autre raccourci à éclairer (au niveau électrique en tout cas).
Vu la facilité avec laquelle le moteur s'enlève, je pense que je vais d'abord essayer de voir ce que ça donne en l'état.
S'il n'y a rien à en tirer, il sera encore temps d'intervenir (et passer à des cylindres un peu plus gros, tant qu'à faire, autant en profiter, le big bore kit fait de l'oeil), mais on n'en est pas là. J'ai tous les manuels nécessaires au cas où.
Bref, je ne me fais pas d'illusion, il y en a probablement encore pour un an ou deux de travail (je prends en compte le fait qu'une fois qu'elle sera déplacée, elle ne "gènera" plus, et ça diminuera la motivation, ou pas). Et c'est sans compter les éventuels autres projets qui vont se mettre dans le chemin (Cherche sponsors motivés pour le BC BAR , Biturbo Carthagène Buenos Aires Raid )
Mais il n'y a pas d'urgence, pour autant que ça avance de temps en temps.