[Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
[Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Tout à fait hors sujet par rapport à Maserati, mais vu que je ne fréquente pas d'autres lieux de perdition que celui-ci, vous m'excuserez.
J'étais motivé.
Je venais de terminer la CUP, fier comme un paon, elle était toute belle, je me sentais prêt à attaquer un vrai projet.
Une rénovation, une vraie, avec de la graisse, de la sueur des disques de ponçages, du poste à souder, des pièces provenant de partout.
Début 2014, c'était l'euphorie, le bitcoin atteignait des sommets (enfin, c'est tout relatif, il valait 13x moins qu'aujourd'hui , mais par rapport au prix d'achat...) et une longue nuit d'hiver, je tombe au fil d'un surf sur un projet de l'autre coté de l'atlantique.
Ma foi, quel est le risque de poser une enchère sur ebay?
Même le moteur ne sonne pas si mal...
Enfin, tout n'est pas rose, l'intérieur affiche ses 50 ans et plus, le parebrise est fendu (un classique diront certains ), et les photos des soubassements ne sont pas très engageantes.
Mais soit, l'enchère est remportée à vil prix, le transport organisé et deux mois plus tard, je récupère l'engin à Rotterdam avec l'aide de Benja que certains ont déjà croisé (pas de taxes pour les véhicules plus de 30 ans)
Retour à la maison, suivi sur les 10 derniers kilomètres par un vieux bonhomme tout excité qui m'accoste à peine arrêté devant chez moi, avant de faire demi tour en poussant des hurlements en apprenant qu'il s'agissait d'une 912 et non une 911 (horreur, un 4 cylindres à plats le même que la 356 SC, en lieu et place d'un 6, et tant pis si ça allège son arrière train de 100kg, le monde n'était pas prêt en 2014 ).
De loin ça va.
Je ne sais pas qui a décidé de lui mettre des parechocs en chrome, ça doit en faire un modèle unique.
Et je ne dirai rien sur le pot ultra sport, une sortie par cylindre monsieur, digne d'un clip de Lalime "moi j'tire mon chapeau à ceux qu'ont les 4 pots!".
Heureusement, ils sont tous rouillés, une bonne excuse pour les changer.
De plus prêt, ça se gâte un peu .
Une des maladies de ces vieilles allemandes est la rouille du support de réservoir.
Aujourd'hui, on vent des pièces repro pour remplacer tout cela proprement.
Mais soit ,ça n'existait pas, soit ben, je ne sais pas, mais à mon avis, ça a du être lié à une consommation abusive d'alcool frelaté.
Ils ont remplacé toute la partie avant avec un gros morceau de tôle de 1cm, soudé en U et boulonné à ce qui restait de la coque (et on voit qu'il en manque déjà pas mal sur l'avant).
Dans le genre dégueulasse, on a rarement vu mieux. Mais pas de risque que ça bouge, c'est du lourd...
Le bon coté des choses, c'est que ça devait être la seule porsche à moteur arrière avec l'avant qui pèse le plus.
Ca a l'air tout rouillé comme ça, c'est normal, ça l'est...
En tout cas, ça ne bougera pas, le démontage de l'aile montre qu'ils n'ont pas lésiné sur les boulons.
Il y en a au moins 13 qui n'ont rien à faire là, de l'autre coté, ce n'est pas mieux...
Et bon, il faut bien se douter que tout cela ne s'adapte pas parfaitement, alors pour faire croire que c'est d'origine, quoi de tel qu'un peu de fibre de verre. On ne dirait pas comme ça, mais au final, on en retire un peu.
Genre deux seaux en fait.
Du coup, une fois qu'on a retiré tout cela, il y a comme un petit trou.
Et encore, je n'ai pas attaqué les feux arrières (pour info les clignotants arrières étaient attachés avec du silicone de salle de bain, oui monsieur ). Oui, oui, tout le fond est en fibre de verre.
Sinon, dans l'absolu, elle vaut tout de même la peine de faire quelques efforts.
Elle date de 1966 (donc SWB), 3 compteurs, et dispose d'un toit ouvrant d'usine (rare il parait).
Mon vendeur avait pris la peine de refaire un petit refresh moteur (allumeur, filtres, remise à jours des carbu avec joints divers, etc...),
Pas mal de pièces neuves (enfin plutôt New Old Stock dont un kit complet de joints carrosseries, ça doit valoir près de 1500, avec la facture de 2002) mais pour le reste, tout est à revoir.
Du coup je l'ai mise sous une bâche, au fond du garage, et les seules fois où on y repense, c'est quand Sandrine se lamente de la "poubelle" qui occupe le fond du garage.
Mais là, c'est reparti, j'ai décidé de reprendre les choses en main. La bleue est vendue, j'ai récupéré ma grange, je peux y stocker la blanche, l'autre bleue peut aller à coté, et hop, magie, je récupère une palce bien au chaud dans le garage, et je me motive pour attaquer "la poubelle".
On a bien avancé dans le démontage, l'intérieur est vide, ou presque. En tout cas le tableau de bord est retiré, les sièges, le pédalier ...
J'étais motivé pour enlever les parties mortes, faire les choses biens, après avoir enlevé les deux ailes, je me suis mis à dépointer toutes les soudures d'origine, une à une, pour tenter de retirer proprement le reste du support de réservoir en rouille.
Bref, vendredi, on me livre un découpeur plasma.
Gros avantages de ces vieilles allemandes, tout est disponible, à prix correct. Et il y a une base de connaissance énorme, sur le net, et en librairie. Pour une grosse vingtaine d'euro au total, j'ai pu acheter plus d'info sur la 912 que toutes les publications existantes sur l'ensemble des biturbos.
De gros panneaux de restauration sont disponibles comme tout ce support de réservoir avant. D'autres parties sont en commande (la traverse avant, les deux tiers avant des ailes intérieures rongées par la rouille etc...
Alors, qu'est ce qu'il nous reste à faire avant d'arriver au résultat final (oui, on a décidé avec Alix, elle sera Bahama yellow, parce que c'est la plus belle des couleurs, et puis c'est notre voiture, on en fait encore ce que l'on veut ). Et au moins, il restera une jaune dans le quartier.
Des broutilles :
- apprendre à utiliser un découpeur plasma
- apprendre à souder au tig
- replacer les divers panneaux à remplacer
- faire des patchs pour tous les petits trucs rouillés
- tomber le moteur
- enlever le parebrise et autres vitrages
- poncer toute la tolerie
- recouvrir d'apprêt
- mise en couleur
- moquette et intérieur
- réfection du tableau de bord et des panneaux de portes
- probable remplacement des sièges par des corbeaux ou équivalents (les origines sont sans appuies tête, et je sais que je ne serai pas à l'aise)
- petit révision du faisceau électrique (probablement remplacement pur et simple avec une installation plus conforme au standard actuel)
- vu que le moteur est sur son stand, si ce sont toujours les cylindres d'origine, un passage en big bore avec AAC un poil plus velus sera certainement prévu.
- révision de la suspension (en tout cas des caoutchoucs divers, ils sont tous morts).
Et elle sera comme neuve.
L'idée n'étant pas d'en faire une bête de concours, juste une 912 qui roule bien, et qui n'est pas désagréable aux yeux.
Elle n'a pas couté grand chose à l'achat, on va éviter qu'elle me coute beaucoup plus que du temps à la restauration, le conforme à l'origine, je laisserai cela aux autres.
De quoi m'occuper pendant quelques temps donc.
On verra si c'est un remède efficace contre la geminite
J'étais motivé.
Je venais de terminer la CUP, fier comme un paon, elle était toute belle, je me sentais prêt à attaquer un vrai projet.
Une rénovation, une vraie, avec de la graisse, de la sueur des disques de ponçages, du poste à souder, des pièces provenant de partout.
Début 2014, c'était l'euphorie, le bitcoin atteignait des sommets (enfin, c'est tout relatif, il valait 13x moins qu'aujourd'hui , mais par rapport au prix d'achat...) et une longue nuit d'hiver, je tombe au fil d'un surf sur un projet de l'autre coté de l'atlantique.
Ma foi, quel est le risque de poser une enchère sur ebay?
Même le moteur ne sonne pas si mal...
Enfin, tout n'est pas rose, l'intérieur affiche ses 50 ans et plus, le parebrise est fendu (un classique diront certains ), et les photos des soubassements ne sont pas très engageantes.
Mais soit, l'enchère est remportée à vil prix, le transport organisé et deux mois plus tard, je récupère l'engin à Rotterdam avec l'aide de Benja que certains ont déjà croisé (pas de taxes pour les véhicules plus de 30 ans)
Retour à la maison, suivi sur les 10 derniers kilomètres par un vieux bonhomme tout excité qui m'accoste à peine arrêté devant chez moi, avant de faire demi tour en poussant des hurlements en apprenant qu'il s'agissait d'une 912 et non une 911 (horreur, un 4 cylindres à plats le même que la 356 SC, en lieu et place d'un 6, et tant pis si ça allège son arrière train de 100kg, le monde n'était pas prêt en 2014 ).
De loin ça va.
Je ne sais pas qui a décidé de lui mettre des parechocs en chrome, ça doit en faire un modèle unique.
Et je ne dirai rien sur le pot ultra sport, une sortie par cylindre monsieur, digne d'un clip de Lalime "moi j'tire mon chapeau à ceux qu'ont les 4 pots!".
Heureusement, ils sont tous rouillés, une bonne excuse pour les changer.
De plus prêt, ça se gâte un peu .
Une des maladies de ces vieilles allemandes est la rouille du support de réservoir.
Aujourd'hui, on vent des pièces repro pour remplacer tout cela proprement.
Mais soit ,ça n'existait pas, soit ben, je ne sais pas, mais à mon avis, ça a du être lié à une consommation abusive d'alcool frelaté.
Ils ont remplacé toute la partie avant avec un gros morceau de tôle de 1cm, soudé en U et boulonné à ce qui restait de la coque (et on voit qu'il en manque déjà pas mal sur l'avant).
Dans le genre dégueulasse, on a rarement vu mieux. Mais pas de risque que ça bouge, c'est du lourd...
Le bon coté des choses, c'est que ça devait être la seule porsche à moteur arrière avec l'avant qui pèse le plus.
Ca a l'air tout rouillé comme ça, c'est normal, ça l'est...
En tout cas, ça ne bougera pas, le démontage de l'aile montre qu'ils n'ont pas lésiné sur les boulons.
Il y en a au moins 13 qui n'ont rien à faire là, de l'autre coté, ce n'est pas mieux...
Et bon, il faut bien se douter que tout cela ne s'adapte pas parfaitement, alors pour faire croire que c'est d'origine, quoi de tel qu'un peu de fibre de verre. On ne dirait pas comme ça, mais au final, on en retire un peu.
Genre deux seaux en fait.
Du coup, une fois qu'on a retiré tout cela, il y a comme un petit trou.
Et encore, je n'ai pas attaqué les feux arrières (pour info les clignotants arrières étaient attachés avec du silicone de salle de bain, oui monsieur ). Oui, oui, tout le fond est en fibre de verre.
Sinon, dans l'absolu, elle vaut tout de même la peine de faire quelques efforts.
Elle date de 1966 (donc SWB), 3 compteurs, et dispose d'un toit ouvrant d'usine (rare il parait).
Mon vendeur avait pris la peine de refaire un petit refresh moteur (allumeur, filtres, remise à jours des carbu avec joints divers, etc...),
Pas mal de pièces neuves (enfin plutôt New Old Stock dont un kit complet de joints carrosseries, ça doit valoir près de 1500, avec la facture de 2002) mais pour le reste, tout est à revoir.
Du coup je l'ai mise sous une bâche, au fond du garage, et les seules fois où on y repense, c'est quand Sandrine se lamente de la "poubelle" qui occupe le fond du garage.
Mais là, c'est reparti, j'ai décidé de reprendre les choses en main. La bleue est vendue, j'ai récupéré ma grange, je peux y stocker la blanche, l'autre bleue peut aller à coté, et hop, magie, je récupère une palce bien au chaud dans le garage, et je me motive pour attaquer "la poubelle".
On a bien avancé dans le démontage, l'intérieur est vide, ou presque. En tout cas le tableau de bord est retiré, les sièges, le pédalier ...
J'étais motivé pour enlever les parties mortes, faire les choses biens, après avoir enlevé les deux ailes, je me suis mis à dépointer toutes les soudures d'origine, une à une, pour tenter de retirer proprement le reste du support de réservoir en rouille.
Bref, vendredi, on me livre un découpeur plasma.
Gros avantages de ces vieilles allemandes, tout est disponible, à prix correct. Et il y a une base de connaissance énorme, sur le net, et en librairie. Pour une grosse vingtaine d'euro au total, j'ai pu acheter plus d'info sur la 912 que toutes les publications existantes sur l'ensemble des biturbos.
De gros panneaux de restauration sont disponibles comme tout ce support de réservoir avant. D'autres parties sont en commande (la traverse avant, les deux tiers avant des ailes intérieures rongées par la rouille etc...
Alors, qu'est ce qu'il nous reste à faire avant d'arriver au résultat final (oui, on a décidé avec Alix, elle sera Bahama yellow, parce que c'est la plus belle des couleurs, et puis c'est notre voiture, on en fait encore ce que l'on veut ). Et au moins, il restera une jaune dans le quartier.
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- révision de la suspension (en tout cas des caoutchoucs divers, ils sont tous morts).
Et elle sera comme neuve.
L'idée n'étant pas d'en faire une bête de concours, juste une 912 qui roule bien, et qui n'est pas désagréable aux yeux.
Elle n'a pas couté grand chose à l'achat, on va éviter qu'elle me coute beaucoup plus que du temps à la restauration, le conforme à l'origine, je laisserai cela aux autres.
De quoi m'occuper pendant quelques temps donc.
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- Froggie
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Parfait!
Je m'abonne à ce chantier (y a du boulot... ).
Tu vas apprendre (et nous faire apprendre des tas de choses).
Découpage, ponçage, soudage, etc.
Avec la qualité des tutos auxquels tu nous as habitués, ça va être une formation tip-top, merci de nous gâter!
J'espère que Sandrine sera compréhensive pour les heures que tu vas passer sur cette grenouille
Et bon courage
Je m'abonne à ce chantier (y a du boulot... ).
Tu vas apprendre (et nous faire apprendre des tas de choses).
Découpage, ponçage, soudage, etc.
Avec la qualité des tutos auxquels tu nous as habitués, ça va être une formation tip-top, merci de nous gâter!
J'espère que Sandrine sera compréhensive pour les heures que tu vas passer sur cette grenouille
Et bon courage
Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Quel travail de titan
Ce serait amusant de savoir combien d'heures de travail cela va représenter au final !
Cela nous promet des beaux récits Bon Courage !
Ce serait amusant de savoir combien d'heures de travail cela va représenter au final !
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Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
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- Gianni
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Ah ben voilà, qui d’autre que Gemini pouvait m’intéresser un jour à la restauration d’une grenouille rouge qui va devenir jaune ?
Bon courage cher ami, que la force du confinement soit avec toi
Bon courage cher ami, que la force du confinement soit avec toi
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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- Cedfred
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Ah ben ... y en a qui ne savent vraiment pas comment s’occuper !!!
Beau projet en tout cas!
Beau projet en tout cas!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Pfiouuu sacré chantier en perspective et quel courage de te lancer tout seul, ça va nous inspirer c est sur
J adore la future couleur sur ces grenouilles C est top !
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3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Princedead
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Voilà qui est intéressant !! On va étudier les grenouilles de plus près
Bon courage en tout cas car ça me semble un gros chantier !!!!
Bon courage en tout cas car ça me semble un gros chantier !!!!
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
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Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Cooldent
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Effectivement, y a plus qu'à
Ok, je vais être mauvaise langue. Mais elle fait un peu peur en vrai.
Tu me préviens quand tu reçois tes jouets, je m'embête chez moi.
Ok, je vais être mauvaise langue. Mais elle fait un peu peur en vrai.
Tu me préviens quand tu reçois tes jouets, je m'embête chez moi.
- Sergio_222
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Alors là, chapeau bas. Je m'attendais à voir une 912 un peu défraîchie, mais je constate qu'une paire d'heures de lustrage risque de ne pas suffire...
C'est un beau projet en tous cas, largement de quoi s'occuper pendant les longues soirées d'hiver et je ne doute pas un instant que tu vas surmonter toutes les difficultés que l'on entrevoit... On a hâte de suivre les prochaines étapes de la reconstruction...
Sergio.
C'est un beau projet en tous cas, largement de quoi s'occuper pendant les longues soirées d'hiver et je ne doute pas un instant que tu vas surmonter toutes les difficultés que l'on entrevoit... On a hâte de suivre les prochaines étapes de la reconstruction...
Sergio.
Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Bah, c'est parce que vous la voyez démontée là.
Faut voir le bon coté des choses, elle est complète, le moteur tournait, et surtout, tout est disponible et livré en 48h d'un clic de souris.
Chaque morceau de carrosserie en tout ou en partie est disponible soit chez porsche, soit chez des refabriquants, quand on voit la difficulté que certains ont à trouver un antibrouillard de ghibli, on se rend vite compte que c'est un autre monde.
Dans tous les cas, merci pour vos encouragements.
Mais je me rends bien compte qu'il y a du boulot, et pas mal de travail ingrat (genre enlever déjà les kilos de m**des collées un peu partout pour récupérer un jolie tôle).
On m'a dit hier soir que le MIG était beaucoup plus facile que le TIG (merci Quentin pour le message), mais bon, vu que j'ai acheté un combo plasma/tig (le combo plasma mig n'existe pas, ou pas dans mon budget), on fera avec, si c'est la seule difficulté rencontrée, je ne vais pas me plaindre.
Si vous voyez pas la différence, pour le MIG, le matériel d'apport se fait via une bobine passant dans la torche, avançant automatiquement. Une seul main, relativement facile, moyennement propre, pas mal de projection et soudure plus grosse si c'est pas fait correctement.
Le tig, c'est moins automatique, l'apport se fait par baguette, à la main, plus difficile, un peu de dextérité est indispensable (mais mon ego surdimensionné se dit que ça doit pas être plus dur que de jouer de la guitare) mais ça permet d'obtenir de bien jolie chose (oui, je sais, après 4 ans de pratique peut-être )
D'une façon générale quand vous voyez une photo de soudure et que vous vous dites "oh, c'est beau" (si si, il y a même des sites de welding porn), il y a des chances que ce soit du tig.
J'espère que ça va me plaire. J'ai reçu mes gants de cuir, mon superbe tablier et mon casque de protection arrivent demain, je vais pouvoir faire peur aux enfants à Halloween.
Faut voir le bon coté des choses, elle est complète, le moteur tournait, et surtout, tout est disponible et livré en 48h d'un clic de souris.
Chaque morceau de carrosserie en tout ou en partie est disponible soit chez porsche, soit chez des refabriquants, quand on voit la difficulté que certains ont à trouver un antibrouillard de ghibli, on se rend vite compte que c'est un autre monde.
Dans tous les cas, merci pour vos encouragements.
Mais je me rends bien compte qu'il y a du boulot, et pas mal de travail ingrat (genre enlever déjà les kilos de m**des collées un peu partout pour récupérer un jolie tôle).
On m'a dit hier soir que le MIG était beaucoup plus facile que le TIG (merci Quentin pour le message), mais bon, vu que j'ai acheté un combo plasma/tig (le combo plasma mig n'existe pas, ou pas dans mon budget), on fera avec, si c'est la seule difficulté rencontrée, je ne vais pas me plaindre.
Si vous voyez pas la différence, pour le MIG, le matériel d'apport se fait via une bobine passant dans la torche, avançant automatiquement. Une seul main, relativement facile, moyennement propre, pas mal de projection et soudure plus grosse si c'est pas fait correctement.
Le tig, c'est moins automatique, l'apport se fait par baguette, à la main, plus difficile, un peu de dextérité est indispensable (mais mon ego surdimensionné se dit que ça doit pas être plus dur que de jouer de la guitare) mais ça permet d'obtenir de bien jolie chose (oui, je sais, après 4 ans de pratique peut-être )
D'une façon générale quand vous voyez une photo de soudure et que vous vous dites "oh, c'est beau" (si si, il y a même des sites de welding porn), il y a des chances que ce soit du tig.
J'espère que ça va me plaire. J'ai reçu mes gants de cuir, mon superbe tablier et mon casque de protection arrivent demain, je vais pouvoir faire peur aux enfants à Halloween.
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Bon courage
On va suivre de près
Dominique
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
En photo aussi ...Cooldent a écrit :
Ok, je vais être mauvaise langue. Mais elle fait un peu peur en vrai.
Mais le mérite et la satisfaction n'en seront que plus grands !
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Donc tu vas apprendre le TIG tout seul ou te faire aider au début?
- Cedfred
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Ouais, et donc si elle ne marche plus quand tu l'auras remontée... on saura de qui ca vient !!!gemini a écrit :Bah, c'est parce que vous la voyez démontée là.
Faut voir le bon coté des choses, elle est complète, le moteur tournait, et surtout, tout est disponible et livré en 48h d'un clic de souris.
J'adore aussi ce jaune, c'était la couleur de mon cabinet de toilette quand j'étais petit "jaune Porsche" ... j'étais fan des 24h et c'était à l'époque la couleur de la marque!
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Quand on a un peu grandi , on préfère ça
- cureghem
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
ça y'est, on l'a perdu le gemini
Punaise le chantier
Bon courage . Un forum pas mal est club911.net, mais je ne t'apprends certainement rien.
J'y suis aussi Ben oui, madame aimerait bien une vieille 911
Bon courage
Punaise le chantier
Bon courage . Un forum pas mal est club911.net, mais je ne t'apprends certainement rien.
J'y suis aussi Ben oui, madame aimerait bien une vieille 911
Bon courage
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Pour le tig, bah, j'ai vu des vidéos.
L'aston, moi je ne demande pas mieux, mais la moins chère coute près de 5x le prix d'achat de la 912... https://www.ebay.co.uk/itm/x/333747464733
Et elle n'a pas l'air particulièrement complète, donc, euh...
Pour cub911, j'y étais inscrit, avais lu quelques échanges, mais ne m'étais pas vraiment retrouvé dans l'ambiance du lieu. Non, pour le moment, je suis bien ici, et continuerai à améliorer mon anglais sur divers autres forums anglophones.
L'aston, moi je ne demande pas mieux, mais la moins chère coute près de 5x le prix d'achat de la 912... https://www.ebay.co.uk/itm/x/333747464733
Et elle n'a pas l'air particulièrement complète, donc, euh...
Pour cub911, j'y étais inscrit, avais lu quelques échanges, mais ne m'étais pas vraiment retrouvé dans l'ambiance du lieu. Non, pour le moment, je suis bien ici, et continuerai à améliorer mon anglais sur divers autres forums anglophones.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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- cureghem
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Je suis assez d'accord. L'ambiance du lieu ne m'emballe pas
non plus. En même temps je ne fais que flâner et surveiller ce qui se dit et se vend. Mais pas sur que je craque un jour. Pour le même prix voire beaucoup moins tu peux avoir bien plus exotique et rare (je parle de 911).
Bonne chance pour ta restauration.
Il te reste un continent d'où tu n'as pas importé de voiture : l'Australie
non plus. En même temps je ne fais que flâner et surveiller ce qui se dit et se vend. Mais pas sur que je craque un jour. Pour le même prix voire beaucoup moins tu peux avoir bien plus exotique et rare (je parle de 911).
Bonne chance pour ta restauration.
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Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Comme fora anglophones, j'aime bien rennlist et pelicanparts, mais ce sont plutôt des forums techniques.
Sinon, les Aston (DBS ou V8) sont effectivement bcp bcp plus chères.
Pour le TIG, j'attends avec impatience le retour de tes essais.
Tu as acheté plasma/TIG parce que tu penses utiliser l'engin aussi pour le découpage? Parce qu'une disqueuse permet aussi de faire presque tout...
Sinon, les Aston (DBS ou V8) sont effectivement bcp bcp plus chères.
Pour le TIG, j'attends avec impatience le retour de tes essais.
Tu as acheté plasma/TIG parce que tu penses utiliser l'engin aussi pour le découpage? Parce qu'une disqueuse permet aussi de faire presque tout...
Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Bon la seule information intéressante de ce fil,
C est que Gemini a appris à jouer de la guitare sur YouTube.
Bon ben on démande a voir, en Dordogne.
Donc, pour rendre service à Gemini, n hésitez pas à lui envoyer par Mp, toutes les vidéos tutorielles pour améliorer son jeu de guitare.
Par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=PrXsAZVpx34
Quoi? Qui a dit qu ici, on faisait plutôt orchestre de pipos
Et on a un peu de temps pour avoir le niveau
https://www.youtube.com/watch?v=RtFVqI1qWdk
C est que Gemini a appris à jouer de la guitare sur YouTube.
Bon ben on démande a voir, en Dordogne.
Donc, pour rendre service à Gemini, n hésitez pas à lui envoyer par Mp, toutes les vidéos tutorielles pour améliorer son jeu de guitare.
Par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=PrXsAZVpx34
Quoi? Qui a dit qu ici, on faisait plutôt orchestre de pipos
Et on a un peu de temps pour avoir le niveau
https://www.youtube.com/watch?v=RtFVqI1qWdk