Outil de levage "compact"
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Re: Outil de levage "compact"
Le concept est séduisant.
Mais la distribution en Europe n'est pas claire.
Et il reste la question de la sécurité des scellements dans la dalle, même s'ils assurent que c'est solide.
D'ailleurs l'option des scellements renforcés avec colle epoxy montre que c'est bien une question à traiter avec soin, notamment si la dalle n'est pas sûre...
Mais la distribution en Europe n'est pas claire.
Et il reste la question de la sécurité des scellements dans la dalle, même s'ils assurent que c'est solide.
D'ailleurs l'option des scellements renforcés avec colle epoxy montre que c'est bien une question à traiter avec soin, notamment si la dalle n'est pas sûre...
Re: Outil de levage "compact"
Interessant le petit qui ce déplace.
Re: Outil de levage "compact"
Le problème reste le même, faut être certain de sa dalle.
Et je ne vois pas la plus value par rapport à un fixe. Au final, l'encombrement est là, ça rajoute juste des manoeuvres inutiles pour installer /désinstaller le brol à chaque fois.
Et ce n'est pas moins cher qu'un 4 colonnes qui prend moins de place en largeur probablement.
Et laisse la possibilité de se parquer dessous si plafond assez haut.
Et permet de répartir le poids sur 4 pieds.
Le tout sans faire de bras de levier tordu mettant une tension importante sur les vis de fixation
Au final, c'est quoi le problème du 4 colonnes? Si c'est le fait de ne pas pouvoir travailler sur les trains roulants, il suffit d'installer un jacking beam (ça doit avoir un nom en français, avec trolley dedans, sauf que trolley, ça fait pas très français, mais soit).
Un truc comme ça (ça prend appui sur les deux rampes et glisse au milieu) :
Et je ne vois pas la plus value par rapport à un fixe. Au final, l'encombrement est là, ça rajoute juste des manoeuvres inutiles pour installer /désinstaller le brol à chaque fois.
Et ce n'est pas moins cher qu'un 4 colonnes qui prend moins de place en largeur probablement.
Et laisse la possibilité de se parquer dessous si plafond assez haut.
Et permet de répartir le poids sur 4 pieds.
Le tout sans faire de bras de levier tordu mettant une tension importante sur les vis de fixation
Au final, c'est quoi le problème du 4 colonnes? Si c'est le fait de ne pas pouvoir travailler sur les trains roulants, il suffit d'installer un jacking beam (ça doit avoir un nom en français, avec trolley dedans, sauf que trolley, ça fait pas très français, mais soit).
Un truc comme ça (ça prend appui sur les deux rampes et glisse au milieu) :
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Outil de levage "compact"
Oui mais un 4 colonnes (certainement le meilleur type de pont, surtout avec les trolleys, mais alors ça commence à coûter...), ça prend de la hauteur dans un box à porte basculante: impossible à installer si le box n'est pas profond.
D'ailleurs si on ne veut prendre aucun risque avec la dalle, la meilleure solution c'est un pont ciseaux qui a une large base d'appui et aucune perforation de dalle.
Sinon, bien d'accord avec toi pour les tensions dans la dalle et la sécurité!
D'ailleurs si on ne veut prendre aucun risque avec la dalle, la meilleure solution c'est un pont ciseaux qui a une large base d'appui et aucune perforation de dalle.
Sinon, bien d'accord avec toi pour les tensions dans la dalle et la sécurité!
Re: Outil de levage "compact"
Si on en achète trois, il y a 10%
Ca fait 1800 euro le pont livré équipé (à voir si la livraison peut se faire en plusieurs endroits, mais j'imagine que tout se négocie).
https://oreiko.com/webshop/en/scissor-l ... 7p45bAXLVc
Vu d'ici ça n'a pas l'air trop mal foutu (regarder toutes les photos pour voir les diverses épaisseurs sécurités) et rentre dans les critères recherchés : rien au milieu, pas de roues qui raclent la dalle, super plat, solide...
Ca fait 1800 euro le pont livré équipé (à voir si la livraison peut se faire en plusieurs endroits, mais j'imagine que tout se négocie).
https://oreiko.com/webshop/en/scissor-l ... 7p45bAXLVc
Vu d'ici ça n'a pas l'air trop mal foutu (regarder toutes les photos pour voir les diverses épaisseurs sécurités) et rentre dans les critères recherchés : rien au milieu, pas de roues qui raclent la dalle, super plat, solide...
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Re: Outil de levage "compact"
Je découvre que maintenant Oreiko propose aussi des "rampes" allongées:
Malheureusement, j'ai l'impression que c'est seulement pour pouvoir passer l'obstacle dans le cas de voitures à faible garde au sol, comme monté ci-dessous:
Je doute qu'elles supportent le poids de la voiture quand on lève le pont...
En effet les dessous de ces rampes allongées semblent indiquer qu'elles doivent rester posées au sol:
Lors de l'élévation du pont, j'imagine que ces rampes allongées s'effacent et que les dessous de la voiture viennent se poser directement sur le pont (pas sur les rampes normales capables, elles, en restant solidaires du pont, de supporter le poids d'une voiture longue).
Donc en plus ce n'est valable que pour le support d'une voiture relativement courte...
D'ailleurs, il n'y a pas les renforts montrés pour soutenir les rampes normales quand les dessous d'une voiture plus longue prennent appui sur les rampes:
Avec le bras de levier bcp plus grand des rampes étendues, ces dernières ne tiendraient pas le poids.
Dommage, ça aurait permis d'avoir à la fois un levage "roues en l'air" et un levage "appui sur roues".
Malheureusement, j'ai l'impression que c'est seulement pour pouvoir passer l'obstacle dans le cas de voitures à faible garde au sol, comme monté ci-dessous:
Je doute qu'elles supportent le poids de la voiture quand on lève le pont...
En effet les dessous de ces rampes allongées semblent indiquer qu'elles doivent rester posées au sol:
Lors de l'élévation du pont, j'imagine que ces rampes allongées s'effacent et que les dessous de la voiture viennent se poser directement sur le pont (pas sur les rampes normales capables, elles, en restant solidaires du pont, de supporter le poids d'une voiture longue).
Donc en plus ce n'est valable que pour le support d'une voiture relativement courte...
D'ailleurs, il n'y a pas les renforts montrés pour soutenir les rampes normales quand les dessous d'une voiture plus longue prennent appui sur les rampes:
Avec le bras de levier bcp plus grand des rampes étendues, ces dernières ne tiendraient pas le poids.
Dommage, ça aurait permis d'avoir à la fois un levage "roues en l'air" et un levage "appui sur roues".
Re: Outil de levage "compact"
Bah quel est l'intérêt d'un levage qui prend appui sur les roues si tu ne peux parquer dessous?
Le fait que ce pont (comme tous les ponts ciseaux si je ne me trompe) prenne appui sur le chassis (ou sur les points de levage uniquement en utilisant le caoutchouc) est plutôt un avantage non?
Ou alors je ne comprends pas ta remarque
Le fait que ce pont (comme tous les ponts ciseaux si je ne me trompe) prenne appui sur le chassis (ou sur les points de levage uniquement en utilisant le caoutchouc) est plutôt un avantage non?
Ou alors je ne comprends pas ta remarque
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Re: Outil de levage "compact"
Le travail sur certains éléments des dessous au milieu de la voiture en serait facilité avec un meilleur accès.
Par exemple pour réparer des planchers, des caissons sous les portières.
Par exemple pour réparer des planchers, des caissons sous les portières.
Re: Outil de levage "compact"
Merci Gemini pour l'info.
Il me semble que j'ai déjà vu ce pont avec une autre marque. Je m'étais dit, "Pas embêté par l'électronique".
Un bon vieux contacteur des années 90 (Français ), un pont redresseur des années 60, du solide...
A voir pour la livraison en France ?
Un avantage quand même au Twin Busch, les deux vérins sont alimentés en parallèle,
Il lève plus vite et je pense pas besoin du système de compas.
Le Twin Busch c'est 2400€ chez moi, alors pour 1800€, faut voir !...
Il me semble que j'ai déjà vu ce pont avec une autre marque. Je m'étais dit, "Pas embêté par l'électronique".
Un bon vieux contacteur des années 90 (Français ), un pont redresseur des années 60, du solide...
A voir pour la livraison en France ?
Un avantage quand même au Twin Busch, les deux vérins sont alimentés en parallèle,
Il lève plus vite et je pense pas besoin du système de compas.
Le Twin Busch c'est 2400€ chez moi, alors pour 1800€, faut voir !...
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Re: Outil de levage "compact"
Bon, j'ai commandé hier un pont ciseau à pas cher.
Ca va hurler dans le fond, je sais que ce n'est pas le système préféré mais je trouve le truc pratique. Et surtout ça semble très aisé à manipuler.
Bon, bien entendu, le gars semble bâti comme une armoire normande, ça doit aider...
Charge admissible de 3 tonnes, levage de 60cm au milieu (en basculant, ça fait bien 1m 1m20 aux extrémités), monte en 30 secondes, fourni avec une chandelle taille XL et des réglettes qui permettent de l'utiliser sur un terrain pas hyper lisse.
Waterproof, peut être utilisé pour laver le dessous.
11 cm de hauteur plié.
Désigné, fabriqué et assemblé en Europe.
Et surtout, le gros avantage, le prix : 540 € sur amazon (like new, ré-emballé)
Ca va hurler dans le fond, je sais que ce n'est pas le système préféré mais je trouve le truc pratique. Et surtout ça semble très aisé à manipuler.
Bon, bien entendu, le gars semble bâti comme une armoire normande, ça doit aider...
Charge admissible de 3 tonnes, levage de 60cm au milieu (en basculant, ça fait bien 1m 1m20 aux extrémités), monte en 30 secondes, fourni avec une chandelle taille XL et des réglettes qui permettent de l'utiliser sur un terrain pas hyper lisse.
Waterproof, peut être utilisé pour laver le dessous.
11 cm de hauteur plié.
Désigné, fabriqué et assemblé en Europe.
Et surtout, le gros avantage, le prix : 540 € sur amazon (like new, ré-emballé)
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Re: Outil de levage "compact"
Je respecte toujours ceux qui aiment vivre dangereusement.
En sortant de l'hôpital, tu nous feras un compte rendu. Peut être même un tuto "Comment contacter les secours coincé sous 1,6T"
Et sinon je languis ton avis, tu vas peut être me faire économiser 2000€...
Et comme j'ai l'age du mec de la photo, mais bâti comme le mec de la vidéo, ça doit le faire...
En sortant de l'hôpital, tu nous feras un compte rendu. Peut être même un tuto "Comment contacter les secours coincé sous 1,6T"
Et sinon je languis ton avis, tu vas peut être me faire économiser 2000€...
Et comme j'ai l'age du mec de la photo, mais bâti comme le mec de la vidéo, ça doit le faire...
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Re: Outil de levage "compact"
Ah ben pour faire de la balançoire ça doit être cool.
Et visiblement c est pratique pour vérifier le niveau d huile
Et visiblement c est pratique pour vérifier le niveau d huile
Re: Outil de levage "compact"
Tu as vu aussi
Au moins il est sur d'en avoir toujours assez.
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Re: Outil de levage "compact"
J'avais deviné que tu étais audacieux, mais à ce point là ...
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Re: Outil de levage "compact"
Audacieux?
Tiens je n aurais jamais pensé à ce mot là
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- cureghem
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Re: Outil de levage "compact"
Ben ça pour être compact c'est compact.
je ne serais pas à l'aise cependant A voir, tu nous feras ton compte rendu.
Pour des petits travaux rapides ce doit être suffisant. Mais pour les niveaux en effet
Et si tu la penches en avant va savoir si le bouclier avant ne touche pas par terre ? Ou l'arrière d'ailleurs.
je ne serais pas à l'aise cependant A voir, tu nous feras ton compte rendu.
Pour des petits travaux rapides ce doit être suffisant. Mais pour les niveaux en effet
Et si tu la penches en avant va savoir si le bouclier avant ne touche pas par terre ? Ou l'arrière d'ailleurs.
Alex
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Re: Outil de levage "compact"
J'ai hésité avec "téméraire"Konimino2 a écrit :Audacieux?
Tiens je n aurais jamais pensé à ce mot là
Le Petit Robert nous dit : "Audace: Disposition ou mouvement qui porte à des actions extraordinaires, au mépris des obstacles et des dangers".
Audacieux, c'est bien
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Re: Outil de levage "compact"
Pas loin de 50kg l'engin tout de même...
Mais peut-être que si je vous pose une vidéo avec une vraie voix off en anglais, ça ira mieux.
OK, c'est maxjax qui vend celui-là, mais c'est exactement le même engin.
A part la couleur.
Au plus je regarde, au plus je me dis que c'est nickel, ça prend pas de place, c'est déplaçable et surtout ça a l'air de prendre autant de temps qu'il ne m'en faut pour installer correctement une seule chandelle.
On verra.
Mais peut-être que si je vous pose une vidéo avec une vraie voix off en anglais, ça ira mieux.
OK, c'est maxjax qui vend celui-là, mais c'est exactement le même engin.
A part la couleur.
Au plus je regarde, au plus je me dis que c'est nickel, ça prend pas de place, c'est déplaçable et surtout ça a l'air de prendre autant de temps qu'il ne m'en faut pour installer correctement une seule chandelle.
On verra.
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Re: Outil de levage "compact"
Hâte de te voir en situation avec cet engin. Tu pourrais faire un tuto avec cooldent derrière la caméra
Mais si je pige bien c'est sur les longerons que vont venir s'appuyer les "sabots" et non exactement aux endroits prévus ?
Ensuite ça se trouve, avec le poids du v8 ça se trouve elle pique du nez direct (très peu probable, surtout si tu as le plein ou un cadavre dans le coffre).
Et perso je ne me vois pas agripper le bouclier pour la faire basculer.
Au pire si cela ne te convient pas tu trouveras toujours preneur sur un site d'occasion, avec une perte minimum.
Je pense que tu as raison de le tenter et je rejoins uzy hoy: téméraire le garçon
Mais si je pige bien c'est sur les longerons que vont venir s'appuyer les "sabots" et non exactement aux endroits prévus ?
Ensuite ça se trouve, avec le poids du v8 ça se trouve elle pique du nez direct (très peu probable, surtout si tu as le plein ou un cadavre dans le coffre).
Et perso je ne me vois pas agripper le bouclier pour la faire basculer.
Au pire si cela ne te convient pas tu trouveras toujours preneur sur un site d'occasion, avec une perte minimum.
Je pense que tu as raison de le tenter et je rejoins uzy hoy: téméraire le garçon
Alex
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Re: Outil de levage "compact"
En regardant tes vidéos, ça m'a emmené sur :
https://www.youtube.com/watch?v=cXCvq6DNJi0
J'avais pas encore vu, mais USA et 800$... et manip un peu longue...
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J'avais pas encore vu, mais USA et 800$... et manip un peu longue...
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