4 pots pour 4 cylindres, ça me semble légèrement démesuré, mais bon, il y a toujours pire ailleurs.
Bref, ce soir, c'est musée des horreurs.
Je vous avais dit que j'avais commencé avec l'aile en bon état.
Je savais que la seconde était pourrie.
Rouillée, certes, mais surtout beaucoup trop lourde pour être honnête.
D'un naturel curieux, je me suis demandé ce qui se cachait derrière cette peinture terne.
Et bien j'ai mis du temps pour retrouver le métal de la carrosserie. Je ne sais pas si on voit, mais il y a facile 8-9mm de mastic.
Enfin, quand je dis métal, disons les morceaux de métal.
Un beau patchwork, des bouts de tôles soudés un peu comme on peut, un peu partout, et d'un peu toutes les épaisseurs. Et une bonne couche de bondo pour cacher le tout, on va pas s'embêter à essayer de faire un semblant de galbe à la tôle.
J'ai trouvé 4 "réparations" dans le genre sur l'aile et encore j'ai pas tout retiré.
Donc, l'aile est foutue, mais quand on voit l'état du reste, ce n'est pas vraiment une surprise hein.
Je le sais depuis pas mal d'année. Depuis le début, c'était de la dentelle.
Je ne comprends pas pourquoi cette partie spécifiquement a rouillé comme cela. Peut-être suite aux mauvaises réparations?
Le paté gris sur le bord coté roue, c'est aussi du mastic, ça a du passer à travers la tôle, et ils n'ont pas retiré.
Le corps est rouillé et s'effeuille quand on tape dessus, mais les extrémités fines sont encore en pire état. Mais les américains avaient été astucieux, pour maintenir tout de même les clignotants en place, ils avaient renforcé cette dentelle de Bruges avec quelques feuilles de fibre de verre. Pas bête.
Et le pire c'est que l'on en voit en vente dans des états pire encore...
Heureusement, le reste de la carrosserie est en bien meilleur état (enfin, faut que je vérifie qu'il n'y a pas de blague sur les portes quand même...). Ici la malle arrière, quasi exempte de point de corrosion.
J'ai reçu mon apprêt. Deux même, un phosphatant et un garnissant. On verra si je me motive ce WE.
Les ailes se vendent en repro neuf à pas trop cher. Mais comme par hasard, les gauches sont les plus chères.