[Autokisscool] Maserati Gransport 2006
-
- V6
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Concernant le poids à vide en ordre de marche, j'ai bien l'impression que Maserati utilise la norme CEE applicable depuis 2002 qui intègre un poids de 75 kgs pour le conducteur.
La différence de 90 kgs entre la 3200 et la 4200 semble en effet énorme alors que le V8 atmo est pourtant plus léger d'environ 30 kgs que le bi-turbo.
La caisse est identique entre les 3200/4200, par contre le système transaxle avec la boîte à l'arrière qui équipe les 4200, s'il est intéressant au niveau de la répartition des masses, est aussi plus lourd (poids du gros tube d'acier d'au moins 2 mètres de long qui entoure l'arbre et qui fait le lien entre le moteur et la boîte de vitesses + poids du cadre tubulaire de support de boîte).
Bref, avec la même norme de pesage, une 4200/Gransport doit faire environ la même masse qu'une 3200 GT autour de 1590 kgs.
Le poids correspond à un modèle de base avec le plein de carburant, attention cependant au poids de certaines options :
Boîte F1 : + 20 kgs
Phares xénons avec lave-phares et système de réglage de la hauteur : + 8kgs
Ciel de toit en cuir : +7 kgs
La différence de 90 kgs entre la 3200 et la 4200 semble en effet énorme alors que le V8 atmo est pourtant plus léger d'environ 30 kgs que le bi-turbo.
La caisse est identique entre les 3200/4200, par contre le système transaxle avec la boîte à l'arrière qui équipe les 4200, s'il est intéressant au niveau de la répartition des masses, est aussi plus lourd (poids du gros tube d'acier d'au moins 2 mètres de long qui entoure l'arbre et qui fait le lien entre le moteur et la boîte de vitesses + poids du cadre tubulaire de support de boîte).
Bref, avec la même norme de pesage, une 4200/Gransport doit faire environ la même masse qu'une 3200 GT autour de 1590 kgs.
Le poids correspond à un modèle de base avec le plein de carburant, attention cependant au poids de certaines options :
Boîte F1 : + 20 kgs
Phares xénons avec lave-phares et système de réglage de la hauteur : + 8kgs
Ciel de toit en cuir : +7 kgs
- autokisscool
- Bicylindre
7kg le ciel de toit en cuir Ouf je n'en ai pas
-
- V6
Le cuir c'est très lourd... prends un blouson en cuir et un autre en textile : la différence est énorme.
Le ciel de toit en cuir c'est du poids "mal placé" pour la dynamique d'une voiture car trop en hauteur, mais bon, on chipote un peu, c'est quand même (vachement) beau
Le ciel de toit en cuir c'est du poids "mal placé" pour la dynamique d'une voiture car trop en hauteur, mais bon, on chipote un peu, c'est quand même (vachement) beau
- autokisscool
- Bicylindre
C'est vrai que vu comme ça en comparant sur un blouson on voit vite la différence.
Pour le poids global de 1590kg ....... ça me fait réfléchir que j'ai donc rentré 150kg de trop dans les paramètres de poids de mon logiciel Powerdyn pour tracer la courbe. De ce fait ça ne ferait pas 420ch mais plus près de 400ch avec les modifs.
Ce qui me ramène à penser que UMS avait raison quand il me disait que les Gransport passaient entre 370 et 380ch sur son banc quand elles étaient d'origines et aux alentours de 400ch modifiées avec filtre BMC, échappements et reprogrammation.
Pour le poids global de 1590kg ....... ça me fait réfléchir que j'ai donc rentré 150kg de trop dans les paramètres de poids de mon logiciel Powerdyn pour tracer la courbe. De ce fait ça ne ferait pas 420ch mais plus près de 400ch avec les modifs.
Ce qui me ramène à penser que UMS avait raison quand il me disait que les Gransport passaient entre 370 et 380ch sur son banc quand elles étaient d'origines et aux alentours de 400ch modifiées avec filtre BMC, échappements et reprogrammation.
La prochaine fois que je sort le BB je la passe a la balance, il y a une carrière pas loin de chez moi avec une balance pour les camion , maintenant que je vient de faire l'embrayage elle va pesé plus lourde
- autokisscool
- Bicylindre
Me voici marié
Mes 3 belles étaient de sortie
Mes 3 belles étaient de sortie
- Barth
- Membre du bureau
Félicitations aux jeunes mariés et tous mes vœux de bonheurs à vous trois.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Salut félicitation super les photos merci
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Félicitations aux jeunes mariés
-
- V6
Tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés.
PS : La Gransport est rutilante !
PS : La Gransport est rutilante !
- autokisscool
- Bicylindre
Merci à tous
Oui la Gransport j'y ai passé une journée à la lustrer avec une polisheuse pro et à traiter le cuir intérieur et tout nettoyer au millimètre Ca fait plaisir de la retrouver "neuve"
Oui la Gransport j'y ai passé une journée à la lustrer avec une polisheuse pro et à traiter le cuir intérieur et tout nettoyer au millimètre Ca fait plaisir de la retrouver "neuve"
- autokisscool
- Bicylindre
Et voilà en avant première mon site. Pas d'annonce pour le moment, il est en phase de test pendant 1 semaine :
http://www.inestimables.fr
Tout le monde peut s'y inscrire.
Il permet de créer son garage en ligne avec les voitures qu'on a ou qu'on a eues.
Des voitures d'exception ...... ou exceptionnellement bien entretenues !
Des infos sur les séries limitées etc ...... je vous laisse découvrir.
http://www.inestimables.fr
Tout le monde peut s'y inscrire.
Il permet de créer son garage en ligne avec les voitures qu'on a ou qu'on a eues.
Des voitures d'exception ...... ou exceptionnellement bien entretenues !
Des infos sur les séries limitées etc ...... je vous laisse découvrir.
Salut
aaa c'est cool ce site bonne idée il semble bien fait en plus.
Je vais essayer de m'y faire.
A+
aaa c'est cool ce site bonne idée il semble bien fait en plus.
Je vais essayer de m'y faire.
A+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
- Domi13
- V12
Bonjour à tous
Bien ce site .
félicitations
À suivre
Dominique
3200GTA
Bien ce site .
félicitations
À suivre
Dominique
3200GTA
- autokisscool
- Bicylindre
Merci J'ai encore corrigé pas mal de petits bugs aujourd'hui. On peut vraiment l'utiliser correctement dès maintenant.
N'hésitez pas à vous inscrire et à créer vos garages virtuels Il y aura + de mouvement dans les jours qui suivent quand je l'aurai vraiment diffusé.
Sur la fiche d'un véhicule il peut y figurer un lien vers un topic de Maseratitude, une video youtube, Dailymotion ou Streetfire (je l'ai rajouté aujourd'hui ça). Et si vous avez plusieurs véhicules vous pouvez carrément partager votre garage au complet pour le montrer à vos proches. Ils choisissent le véhicule qu'ils veulent consulter.
Idem pour vendre un véhicule, un seul clic suffit quand la fiche est remplie Un autre clic pour l'enlever.
N'hésitez pas à vous inscrire et à créer vos garages virtuels Il y aura + de mouvement dans les jours qui suivent quand je l'aurai vraiment diffusé.
Sur la fiche d'un véhicule il peut y figurer un lien vers un topic de Maseratitude, une video youtube, Dailymotion ou Streetfire (je l'ai rajouté aujourd'hui ça). Et si vous avez plusieurs véhicules vous pouvez carrément partager votre garage au complet pour le montrer à vos proches. Ils choisissent le véhicule qu'ils veulent consulter.
Idem pour vendre un véhicule, un seul clic suffit quand la fiche est remplie Un autre clic pour l'enlever.
- autokisscool
- Bicylindre
-
- V8
sympa ton site autokisscool
- maseramo
- W18
Super ce site et très belle présentation. Bravo !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- autokisscool
- Bicylindre
Merci merci Qu'attendez-vous pour vous inscrire ?
ps : Je mets le site ici sans en avoir informé l'équipe du site, ça ne se fait pas trop, je ne sais pas si il y a une partie dédiée à ça ?
ps : Je mets le site ici sans en avoir informé l'équipe du site, ça ne se fait pas trop, je ne sais pas si il y a une partie dédiée à ça ?
-
- V8
Ton site est un site perso a but non lucratif
Je ne pense pas que cela pose problème à quelqu'un du forum
Je ne pense pas que cela pose problème à quelqu'un du forum