Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Effectivement je pense au fusible, probablement à trifouiller, pas forcément HS. C'st le bordel avec le boitier à fusibles
qui est sous la boite à gant, à faire "descendre" avec un tournevis.
Et pour la batterie, elle a été une fois déchargée, ce qui en général n'est pas bon, mais hier elle a tourné/démarré sans problème.
J'y retourne cet après-m...
qui est sous la boite à gant, à faire "descendre" avec un tournevis.
Et pour la batterie, elle a été une fois déchargée, ce qui en général n'est pas bon, mais hier elle a tourné/démarré sans problème.
J'y retourne cet après-m...
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Belle autoplm a écrit :Hier petit tour avec la Biturbo. C'est bon de la faire tourner...
Clignotant arrière droit qui s'est mis à déconner. Une tape dessus et c'est reparti... Pas trop rassurant.
Du coup j'ai voulu ouvrir le coffre et mettre du rince contacts. le coffre ne s'ouvre pas, ni le couvercle du bouchon d'essence.
Voiture à l'arrêt sans rien ou moteur en route, pas de différence. Savez vous s'il existe une solution de secours?
(cable dans l'habitacle?). Cela pourrait il venir d'une batterie pas trop chargée? Je vais appeler Quentin et y retourner aujourd'hui.
A part ca elle roule, mais le réservoir est presque vide... Bon on peut agir avec un petit levier en bois...
Retire la plaque arrière et tu as un trou avec le cable pour ouvrir le coffre, puis dans le coffre un cable pour ouvrir la trappe à essence ...
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
plm a écrit :En fait je l'avais eu quand j'ai amené l'auto à Quentin en sept 2019. On allait à une sortie Lambo vers Montargis.
J'étais avec la C, Michèle me suivait avec la Biturbo. Passage chez mon mécano à Orly pour déposer la C qui faisait un bruit de
roulement, récupération de la Jalpa qu'il avait finie.
Comme Quentin était sur la route, on lui déposait la Biturbo en passant, pour éviter un A/R sec.
Quand je l'ai appelé pour lui rappeler que le coffre et la trappe ne s'ouvraient pas, il m'a dit "ca s'est ouvert, chez moi"...
Donc je ne sais si fusible à trifouiller, ou autre chose...
Saleté...
Un plaisir... Repérer chaque fil.... pour identifier les cours circuits.
Et parfois tu tombes sur les bricolages précédents...
Sans savoir à quoi ça correspond puisque repiquage ajout, ne sont pas documentés...
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
La plaque d'immatriculation rivetée?, ou bien le support de plaque, qui court entre les feux?Tinker a écrit :
Retire la plaque arrière et tu as un trou avec le cable pour ouvrir le coffre, puis dans le coffre un cable pour ouvrir la trappe à essence ...
(parce que s'il faut faire sauter les rivets...)
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Tiens tiens.....c'est le coffre et la trappe d'essence qui dec.....en même temps? Il se trouvent que ces deux actuateurs sont activés par le même relais, attention, qui est le seul de la bagnole à être de type repos/travail. C'est à dire qu'un relai classique ne fait rien au repos (pas de contact) et ferme un contact sous 12V.
Le relais en question ferme un contact au repos et en en ferme un autre sous 12V.
La trappe et le coffre sont les seuls objets reliés au contact repos de ce relais. Donc ils fonctionnent sans clé de contact (sur le contact repos), et ne fonctionnent plus contact mis. C'est normal, on ouvre le coffre et la trappe à essence contact coupé.
Fonctionnent sur la Ghibli, mais certainement identique sur les autres.
Et donc si les deux sont en panne, je penche pour un problème d'alimentation 12V, câblage, relai....
Pas les contacteurs à priori, il se sont pas cassés tous les deux en même temps, et pas les actuateurs non plus pour la même raison.
Le relais en question ferme un contact au repos et en en ferme un autre sous 12V.
La trappe et le coffre sont les seuls objets reliés au contact repos de ce relais. Donc ils fonctionnent sans clé de contact (sur le contact repos), et ne fonctionnent plus contact mis. C'est normal, on ouvre le coffre et la trappe à essence contact coupé.
Fonctionnent sur la Ghibli, mais certainement identique sur les autres.
Et donc si les deux sont en panne, je penche pour un problème d'alimentation 12V, câblage, relai....
Pas les contacteurs à priori, il se sont pas cassés tous les deux en même temps, et pas les actuateurs non plus pour la même raison.
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ajoute que si tu veux te dépanner à l'arrache pour mettre de l'essence, tu peux toujours amener un fil 12V sur l’interrupteur de la trappe, ça devrait s'ouvrir.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Plaque d'immatriculation, mets des vis avec cache comme en GBplm a écrit :La plaque d'immatriculation rivetée?, ou bien le support de plaque, qui court entre les feux?Tinker a écrit :
Retire la plaque arrière et tu as un trou avec le cable pour ouvrir le coffre, puis dans le coffre un cable pour ouvrir la trappe à essence ...
(parce que s'il faut faire sauter les rivets...)
- Franckyjohns
- Bicylindre
- Messages : 115
- Inscription : ven. 2 oct. 2020 22:19
- Localisation : 33
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
salut les copains pour information
j'ai achete le boitier ELM327usb, sur amazon et egalement le logiciel EODBfacile à 39,9 euros et tout cela fonctinne correctement on peut lire les problemes de nos "cheries 3200", et les effacer, j'ai seulement recuperer le tuto de Gemini, acheter la prise que l'on connecte sur l'ECU que j'ai mis comme lui en permanente comme cela pas oblige de tout demonte a chaque fois .
Je vous joins des photos du logiciel avant avec les defauts et apres une fois effacés. pour moi ils reviennent car j'ai un defaut sur la sonde Lamda1, c'est laquelle en regardant le moteur cote passager ou conducteur?
j'ai achete le boitier ELM327usb, sur amazon et egalement le logiciel EODBfacile à 39,9 euros et tout cela fonctinne correctement on peut lire les problemes de nos "cheries 3200", et les effacer, j'ai seulement recuperer le tuto de Gemini, acheter la prise que l'on connecte sur l'ECU que j'ai mis comme lui en permanente comme cela pas oblige de tout demonte a chaque fois .
Je vous joins des photos du logiciel avant avec les defauts et apres une fois effacés. pour moi ils reviennent car j'ai un defaut sur la sonde Lamda1, c'est laquelle en regardant le moteur cote passager ou conducteur?
- CBi
- V8
- Messages : 2087
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai tourné la page de mon calendrier. Thème de la photo du mois : "le départ en vacances"...
Malheureusement, ce ne sera sans doute cette année qu'un rêve lointain
Malheureusement, ce ne sera sans doute cette année qu'un rêve lointain
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Juste pour donner des nouvelles:
Voiture récupérée ce matin. Batterie tient la charge visiblement. Fusibles sous le tableau de bord ont tous été démontés, grattés, rince
contact, et remontage. Tout remarche, cligno arrière droit aussi, et l'horloge qui ne tournait plus.
Il faut dire que l'auto ne tourne pas assez, il faudrait que je me force...
Ca tombe bien, il refait très beau....
Voiture récupérée ce matin. Batterie tient la charge visiblement. Fusibles sous le tableau de bord ont tous été démontés, grattés, rince
contact, et remontage. Tout remarche, cligno arrière droit aussi, et l'horloge qui ne tournait plus.
Il faut dire que l'auto ne tourne pas assez, il faudrait que je me force...
Ca tombe bien, il refait très beau....
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ah oui, quand on a un petit coffre, il faut un gros équipage...
"chérie, tout le troisième container est pour tes robes, tu aurais pu te limiter..."
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Je peux m'en chargerplm a écrit :Juste pour donner des nouvelles:
Voiture récupérée ce matin. Batterie tient la charge visiblement. Fusibles sous le tableau de bord ont tous été démontés, grattés, rince
contact, et remontage. Tout remarche, cligno arrière droit aussi, et l'horloge qui ne tournait plus.
Il faut dire que l'auto ne tourne pas assez, il faudrait que je me force...
Ca tombe bien, il refait très beau....
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
.... comme disait la batterie....
Je peux te faire une attestation de déplacement "pour faire tourner une pôvre qui en a besoin"...
Je peux te faire une attestation de déplacement "pour faire tourner une pôvre qui en a besoin"...
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bonjour à tous !!
je suis entrain de refaire la partie (boite a clim et chauffage) dans l'habitacle de la Maserati ghibli 2.8L, lien en dessous:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=8643
si vous voulez bien en profité pour me donner des conseil ou des références concernant le moteur de ventilation, ça serait cool !
Merci et à bientôt.
je suis entrain de refaire la partie (boite a clim et chauffage) dans l'habitacle de la Maserati ghibli 2.8L, lien en dessous:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=8643
si vous voulez bien en profité pour me donner des conseil ou des références concernant le moteur de ventilation, ça serait cool !
Merci et à bientôt.
- stefisa
- V6
- Messages : 509
- Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ben en fait, moi, j'ai pas fait grand chose....
Un grand merci à Quentin à qui ma Ghibli a donné beaucoup de fil à retordre.
Sans son expertise, je serai allé vers de gros soucis...même si en apparence, les symptômes n'avaient pas l'air si graves que ça...
J'ai récupéré une voiture en bien meilleure forme...
La vache...qu'est-ce qu'elle arrache !!
Un grand merci à Quentin à qui ma Ghibli a donné beaucoup de fil à retordre.
Sans son expertise, je serai allé vers de gros soucis...même si en apparence, les symptômes n'avaient pas l'air si graves que ça...
J'ai récupéré une voiture en bien meilleure forme...
La vache...qu'est-ce qu'elle arrache !!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bah, c'est la tournée de Quentin... il m'a embarqué le spyder !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Qu'est-ce qu'il y avait??stefisa a écrit :Ben en fait, moi, j'ai pas fait grand chose....
Un grand merci à Quentin à qui ma Ghibli a donné beaucoup de fil à retordre.
Sans son expertise, je serai allé vers de gros soucis...même si en apparence, les symptômes n'avaient pas l'air si graves que ça...
J'ai récupéré une voiture en bien meilleure forme...
La vache...qu'est-ce qu'elle arrache !!
- stefisa
- V6
- Messages : 509
- Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Régulateur essence HS
Cloche d'admission fissurée (et oui ça arrive apparemment...)
d'où les odeurs d'essence dans l'habitacle...
d'où le retard à l'accélération..
d'où les problèmes de démarrage (dus au manque de mélange)
à la longue, pas certain que cela n'aurait pas atteint d'autres organes mécaniques et autres...
Cloche d'admission fissurée (et oui ça arrive apparemment...)
d'où les odeurs d'essence dans l'habitacle...
d'où le retard à l'accélération..
d'où les problèmes de démarrage (dus au manque de mélange)
à la longue, pas certain que cela n'aurait pas atteint d'autres organes mécaniques et autres...
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Il a changé la cloche(ça se trouve facilement)?
- stefisa
- V6
- Messages : 509
- Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
en période de Pâques, oui, c'est un peu plus facile...(hihihi)
oui on en trouve, c'est même moins compliqué que le régulateur d'essence...
oui on en trouve, c'est même moins compliqué que le régulateur d'essence...