Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Suis allé chatouiller les 7000tours, histoire de lui libérer un peu les poumons
Vous comprenez m'sieur l'agent, avec ce confinement, elle est enrouée
Quelle machine diabolique ...
Vous comprenez m'sieur l'agent, avec ce confinement, elle est enrouée
Quelle machine diabolique ...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Moi aussi je l'ai sortie pour profiter du beau temps. Malheureusement beaucoup de travaux autour de mon bled, de déviations,
de feux alternés, et beaucoup de cyclistes... qui ne respectent pas les feux. A la fin du dernier feu, ou je poireaute depuis 5 mn,
le feu passe au clignotant, je tourne à gauche presque sans visibilité (une maison fait l'angle) et un groupe de
cyclistes manque m'emplafonner... Ils étaient passés au rouge.
Rapide arrêt à Gueux, juste pour photo, vu qu'on n'a plus le droit jusqu'à fin juin.
je me suis arrêté bien avant le pavillon Lambert (pubs BP). Croisé une Traction noire et rouge, une 205 GTI, une Miata, une MGB cab. Eteignez le soleil, ça les attire...
de feux alternés, et beaucoup de cyclistes... qui ne respectent pas les feux. A la fin du dernier feu, ou je poireaute depuis 5 mn,
le feu passe au clignotant, je tourne à gauche presque sans visibilité (une maison fait l'angle) et un groupe de
cyclistes manque m'emplafonner... Ils étaient passés au rouge.
Rapide arrêt à Gueux, juste pour photo, vu qu'on n'a plus le droit jusqu'à fin juin.
je me suis arrêté bien avant le pavillon Lambert (pubs BP). Croisé une Traction noire et rouge, une 205 GTI, une Miata, une MGB cab. Eteignez le soleil, ça les attire...
- Franckyjohns
- Bicylindre
- Messages : 115
- Inscription : ven. 2 oct. 2020 22:19
- Localisation : 33
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bonjour j'ai monte des plaquettes brembo sur ma titine nickel mais le hic c'est le contacteur d'usure des plaquettes il se trouve juste au niveau de l'epingle qui fait office de ressort donc il faut laisser pas mal de mou pour eviter qu'il ne frotte
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bonjour ! je viens de voir que tu a changé aussi les disques ainsi que les plaquettes ??
c'est un disque normal ou percé ??
je cherche des disques avant pour la ghibli 2 percé..
j'ai trouvé chez MODENA mais à 430€, et je pense que en cherchant bien on peux trouver moins cher.
c'est un disque normal ou percé ??
je cherche des disques avant pour la ghibli 2 percé..
j'ai trouvé chez MODENA mais à 430€, et je pense que en cherchant bien on peux trouver moins cher.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'avais acheté les miens chez ricambi tuning https://www.ricambituning.it/product1.a ... li&md=1147
400€ les deux.
Mais en 2012
Ca rendait plutôt bien : http://www.maseratitude.com/public_html ... 220#p16526
400€ les deux.
Mais en 2012
Ca rendait plutôt bien : http://www.maseratitude.com/public_html ... 220#p16526
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Franckyjohns
- Bicylindre
- Messages : 115
- Inscription : ven. 2 oct. 2020 22:19
- Localisation : 33
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai acheté les disques sur ebay ils venaient d'Angleterre , et oui ils sont perces. Je les avaient achetés 270 euros j'ai sauté sur l'occasion du coup cela fait 4 mois maintenant
- souardbenoit
- 4 cylindres
- Messages : 305
- Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
- Localisation : 69
- Localisation : 69001
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bonjour, j'ai trouvé ce blog très intéressent : http://blog.livedoor.jp/tedesco/
beaucoup de détailles et des reference
beaucoup de détailles et des reference
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Aujourd’hui j’ai rangé et nettoyé mon garage. Du coup comme j’allais pas démarrer la Ghibli juste pour l’avancer dans l’allée puis la remettre dans le garage je suis allé faire un tour vite fait autour de chez moi, principalement ville et quelques routes qui permettent de passer la 4 entre deux agglo, histoire de faire respirer les turbos.
En rentrant j’ai remarqué de l’huile qui coulait sur les grosses durites des intercoolers, je vous dis pas le coup de flippe... Bon en fait ça vient des reniflards qui sortent des couvre culasses et qui débouchent sur des petits filtres à air qui se trouvent plus ou moins au dessus des durites des intercoolers.
Je suppose que ça peut venir d’un trop plein d’huile, vu que j’avais eu la main un peu lourde lors de la dernière vidange. J’avais contrôlé avant de partir et à froid je suis juste au dessus du niveau max. Par contre ce qui m’étonne c’est que depuis la vidange j’ai déjà pas mal roulé, notamment un A-R Metz-Reims et rien à signaler.
Vous en pensez quoi les biturbistes ?
En rentrant j’ai remarqué de l’huile qui coulait sur les grosses durites des intercoolers, je vous dis pas le coup de flippe... Bon en fait ça vient des reniflards qui sortent des couvre culasses et qui débouchent sur des petits filtres à air qui se trouvent plus ou moins au dessus des durites des intercoolers.
Je suppose que ça peut venir d’un trop plein d’huile, vu que j’avais eu la main un peu lourde lors de la dernière vidange. J’avais contrôlé avant de partir et à froid je suis juste au dessus du niveau max. Par contre ce qui m’étonne c’est que depuis la vidange j’ai déjà pas mal roulé, notamment un A-R Metz-Reims et rien à signaler.
Vous en pensez quoi les biturbistes ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Alors, je ne sais pas trop comment c'est foutu mais est-il possible qu'un orifice de surpression ou de trop plein ou de régulation soit bouché et du coup ça remonte par les reniflard s? Juste une idée. Bon courage
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Petites filtres à air?
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ah ok c est spécifique ghibli?
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Je pense que c’est pas d’origine.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Je comprends pas bien le concept...
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pas d'origine. Les durites finissent normalement dans une boîte de récupération qui renvoie l'huile au moteur.
Aucune raison de présence d'un filtre à air...
Aucune raison de présence d'un filtre à air...
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pourquoi mettre un filtre à air la?
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Si j’en crois les schémas de pièces détachées la durite va normalement vers la boîte à air. Après recherche rapide, il semble que le but est de renvoyer les vapeurs d’huile vers l’admission pour les brûler plutôt que de les laisser s’échapper dans la nature.
Mais le reniflard servant à évacuer les surpressions d’huile dans le moteur il est logique que ça ne retourne pas en circuit fermé au moteur.
Sur ma moto le reniflard va dans un petit bocal qu’il faut vider de temps en temps. Ici j’imagine que le gars qui a fait la modification a mis des filtres pour ne pas avoir un trou dans le couvre culasse, même déporté. Maintenant je serais intéressé de savoir pourquoi le montage d’origine a été modifié. Après tout si ça doit rendre un peu d’huile je préfère que ça reste dans le filtre à air.
Mais le reniflard servant à évacuer les surpressions d’huile dans le moteur il est logique que ça ne retourne pas en circuit fermé au moteur.
Sur ma moto le reniflard va dans un petit bocal qu’il faut vider de temps en temps. Ici j’imagine que le gars qui a fait la modification a mis des filtres pour ne pas avoir un trou dans le couvre culasse, même déporté. Maintenant je serais intéressé de savoir pourquoi le montage d’origine a été modifié. Après tout si ça doit rendre un peu d’huile je préfère que ça reste dans le filtre à air.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
D’ailleurs en faisant des recherches ces petits filtres à air sont des filtres spécifiques de « mise à l’air » de reniflard, c’est un truc qui se fait visiblement. Faudrait que j’essaie de remettre ça d’origine pour voir si ça change quoi que ce soit.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Il faudrait une photo de ghibli non abs pour voir.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ce serait donc plus une sorte de soupape pour relacher la surpression qu'un filtre à air (le flus d'air est dans l'autre sens).FinkBrau a écrit :Si j’en crois les schémas de pièces détachées la durite va normalement vers la boîte à air. Après recherche rapide, il semble que le but est de renvoyer les vapeurs d’huile vers l’admission pour les brûler plutôt que de les laisser s’échapper dans la nature.
Mais le reniflard servant à évacuer les surpressions d’huile dans le moteur il est logique que ça ne retourne pas en circuit fermé au moteur.
Sur ma moto le reniflard va dans un petit bocal qu’il faut vider de temps en temps. Ici j’imagine que le gars qui a fait la modification a mis des filtres pour ne pas avoir un trou dans le couvre culasse, même déporté. Maintenant je serais intéressé de savoir pourquoi le montage d’origine a été modifié. Après tout si ça doit rendre un peu d’huile je préfère que ça reste dans le filtre à air.
Mais ça doit effectivement se colmater au bout d'un certain temps...