Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3148
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Uzy_Hoy »

Suis allé chatouiller les 7000tours, histoire de lui libérer un peu les poumons :D

Vous comprenez m'sieur l'agent, avec ce confinement, elle est enrouée :shock:

Quelle machine diabolique ... :oops:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par plm »

Moi aussi je l'ai sortie pour profiter du beau temps. Malheureusement beaucoup de travaux autour de mon bled, de déviations,
de feux alternés, et beaucoup de cyclistes... qui ne respectent pas les feux. A la fin du dernier feu, ou je poireaute depuis 5 mn,
le feu passe au clignotant, je tourne à gauche presque sans visibilité (une maison fait l'angle) et un groupe de
cyclistes manque m'emplafonner... Ils étaient passés au rouge.
Rapide arrêt à Gueux, juste pour photo, vu qu'on n'a plus le droit jusqu'à fin juin.
je me suis arrêté bien avant le pavillon Lambert (pubs BP).
IMG_7169.JPG
IMG_7170.JPG
Croisé une Traction noire et rouge, une 205 GTI, une Miata, une MGB cab. Eteignez le soleil, ça les attire... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Franckyjohns
Bicylindre
Messages : 115
Inscription : ven. 2 oct. 2020 22:19
Localisation : 33

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Franckyjohns »

Bonjour j'ai monte des plaquettes brembo sur ma titine nickel mais le hic c'est le contacteur d'usure des plaquettes il se trouve juste au niveau de l'epingle qui fait office de ressort donc il faut laisser pas mal de mou pour eviter qu'il ne frotte
Pièces jointes
20210420_164945.jpg
Avatar de l’utilisateur
souardbenoit
4 cylindres
Messages : 305
Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
Localisation : 69
Localisation : 69001
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par souardbenoit »

Bonjour ! je viens de voir que tu a changé aussi les disques ainsi que les plaquettes ??

c'est un disque normal ou percé ??

je cherche des disques avant pour la ghibli 2 percé..
j'ai trouvé chez MODENA mais à 430€, et je pense que en cherchant bien on peux trouver moins cher. :roll:
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par gemini »

J'avais acheté les miens chez ricambi tuning https://www.ricambituning.it/product1.a ... li&md=1147

400€ les deux.
Mais en 2012 :?

Ca rendait plutôt bien : http://www.maseratitude.com/public_html ... 220#p16526
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Franckyjohns
Bicylindre
Messages : 115
Inscription : ven. 2 oct. 2020 22:19
Localisation : 33

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Franckyjohns »

J'ai acheté les disques sur ebay ils venaient d'Angleterre , et oui ils sont perces. Je les avaient achetés 270 euros j'ai sauté sur l'occasion du coup cela fait 4 mois maintenant
Avatar de l’utilisateur
souardbenoit
4 cylindres
Messages : 305
Inscription : mar. 17 mars 2015 16:16
Localisation : 69
Localisation : 69001
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par souardbenoit »

Bonjour, j'ai trouvé ce blog très intéressent : http://blog.livedoor.jp/tedesco/


beaucoup de détailles et des reference 8-)
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par FinkBrau »

Aujourd’hui j’ai rangé et nettoyé mon garage. Du coup comme j’allais pas démarrer la Ghibli juste pour l’avancer dans l’allée puis la remettre dans le garage je suis allé faire un tour vite fait autour de chez moi, principalement ville et quelques routes qui permettent de passer la 4 entre deux agglo, histoire de faire respirer les turbos.
En rentrant j’ai remarqué de l’huile qui coulait sur les grosses durites des intercoolers, je vous dis pas le coup de flippe... Bon en fait ça vient des reniflards qui sortent des couvre culasses et qui débouchent sur des petits filtres à air qui se trouvent plus ou moins au dessus des durites des intercoolers.

Je suppose que ça peut venir d’un trop plein d’huile, vu que j’avais eu la main un peu lourde lors de la dernière vidange. J’avais contrôlé avant de partir et à froid je suis juste au dessus du niveau max. Par contre ce qui m’étonne c’est que depuis la vidange j’ai déjà pas mal roulé, notamment un A-R Metz-Reims et rien à signaler.
Vous en pensez quoi les biturbistes ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3215
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par cureghem »

Alors, je ne sais pas trop comment c'est foutu mais est-il possible qu'un orifice de surpression ou de trop plein ou de régulation soit bouché et du coup ça remonte par les reniflard s? Juste une idée. Bon courage ;) :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Petites filtres à air?
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par FinkBrau »

Konimino2 a écrit :Petites filtres à air?
Image
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Ah ok c est spécifique ghibli?
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par FinkBrau »

Je pense que c’est pas d’origine.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Je comprends pas bien le concept...
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par ghibli30 »

Pas d'origine. Les durites finissent normalement dans une boîte de récupération qui renvoie l'huile au moteur.
Aucune raison de présence d'un filtre à air...
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Pourquoi mettre un filtre à air la? :shock:
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par FinkBrau »

Si j’en crois les schémas de pièces détachées la durite va normalement vers la boîte à air. Après recherche rapide, il semble que le but est de renvoyer les vapeurs d’huile vers l’admission pour les brûler plutôt que de les laisser s’échapper dans la nature.
Mais le reniflard servant à évacuer les surpressions d’huile dans le moteur il est logique que ça ne retourne pas en circuit fermé au moteur.

Sur ma moto le reniflard va dans un petit bocal qu’il faut vider de temps en temps. Ici j’imagine que le gars qui a fait la modification a mis des filtres pour ne pas avoir un trou dans le couvre culasse, même déporté. Maintenant je serais intéressé de savoir pourquoi le montage d’origine a été modifié. Après tout si ça doit rendre un peu d’huile je préfère que ça reste dans le filtre à air.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1150
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par FinkBrau »

D’ailleurs en faisant des recherches ces petits filtres à air sont des filtres spécifiques de « mise à l’air » de reniflard, c’est un truc qui se fait visiblement. Faudrait que j’essaie de remettre ça d’origine pour voir si ça change quoi que ce soit.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Il faudrait une photo de ghibli non abs pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Froggie »

FinkBrau a écrit :Si j’en crois les schémas de pièces détachées la durite va normalement vers la boîte à air. Après recherche rapide, il semble que le but est de renvoyer les vapeurs d’huile vers l’admission pour les brûler plutôt que de les laisser s’échapper dans la nature.
Mais le reniflard servant à évacuer les surpressions d’huile dans le moteur il est logique que ça ne retourne pas en circuit fermé au moteur.

Sur ma moto le reniflard va dans un petit bocal qu’il faut vider de temps en temps. Ici j’imagine que le gars qui a fait la modification a mis des filtres pour ne pas avoir un trou dans le couvre culasse, même déporté. Maintenant je serais intéressé de savoir pourquoi le montage d’origine a été modifié. Après tout si ça doit rendre un peu d’huile je préfère que ça reste dans le filtre à air.
Ce serait donc plus une sorte de soupape pour relacher la surpression qu'un filtre à air (le flus d'air est dans l'autre sens).
Mais ça doit effectivement se colmater au bout d'un certain temps...
Répondre