Dilemme
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Dilemme
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
- Princedead
- V12
- Messages : 4201
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Dilemme
Bienvenue chez les fous du trident!
Perso, j'ai attendu de trouver exactement la config qui me plaisait le plus. Ca a duré presqu'un an!
Bonne chance !
Perso, j'ai attendu de trouver exactement la config qui me plaisait le plus. Ca a duré presqu'un an!
Bonne chance !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: Dilemme
Elle est a combien ?
Car ce que tu indiques comme problèmes n'inspire pas trop, plus la provenance allemande.
Et l'embrayage il raconte quoi le vendeur ?
Car ce que tu indiques comme problèmes n'inspire pas trop, plus la provenance allemande.
Et l'embrayage il raconte quoi le vendeur ?
Re: Dilemme
Oui mais pour avoir rechercher pendant 1 an et demie aussi cette configuration pour ma granturimo,hélas impossible à trouver dans mon budget ...j'ai dut faire des concessions ou ne pas en avoir une.... mais aucun regret à ce jour, même si cette configuration me fait toujours rêver ,bonne recherche.RGsport a écrit :Merci de ton retour, ok oui elle plait sombre mais elle me plait sur les photos que j'ai reçu sinon je ne ferai pas 3 heures de route allez et 3 retour pour la voir, se ne sera pas un choix par dépit mais ma config de rêve serai une Bleu Mediterraneo intérieur créme
Re: Dilemme
1500? Ca me semble un peu élevé.Desmo91 a écrit : Cache culbuteurs c'est coûteux il me semble, genre 1500 €, considéré comme du consommable par le constructeur lol
Oui fuite en effet.
Vu le prix et le kms est ce normal, a-t'elle si peu de kms.....
Au cas où, superformance vend le set complet (les deux cotés + les o'rings de bougies + les filtres des variateurs) pour une centaine d'euro.
Le mode d'emploi pour les téméraires : https://craig-waterman.com/maserati-4-2 ... placement/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Dilemme
On c'est mis d'accord sur 30000€ avec certaine choses à refaire du coup esthétiquement et les joints de caches culassesDesmo91 a écrit :Elle est a combien ?
Car ce que tu indiques comme problèmes n'inspire pas trop, plus la provenance allemande.
Et l'embrayage il raconte quoi le vendeur ?
Pour l'embrayage il y a une facture de 2020 avec 96000 kms chez maserati en allemagne, je peux lui demander de m'envoyer une copie j'ai oublié de prendre une photo de la facture
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Dilemme
Effectivement je suis prêt à faire des concessions surtout que la config la tous gris et trés sympa sobre et discretxedos6 a écrit : Oui mais pour avoir rechercher pendant 1 an et demie aussi cette configuration pour ma granturimo,hélas impossible à trouver dans mon budget ...j'ai dut faire des concessions ou ne pas en avoir une.... mais aucun regret à ce jour, même si cette configuration me fait toujours rêver ,bonne recherche.
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Dilemme
Keine Datum zur Emissionsklasse: 31.03.2006.
Ca veut dire qu'à partir de 2025 (ou 2026), tu ne pourras plus entrer dans les ZFE?
Ca veut dire qu'à partir de 2025 (ou 2026), tu ne pourras plus entrer dans les ZFE?
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Dilemme
Cela dépend des ZFE elles ont toutes un règlement différent beaucoup de véhicules sur le parc automobiles sont en Crit'air 2, je suis plutôt encore optimiste la dessus (elle ne fréquentera pas trop ces zones la franchement)
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
Re: Dilemme
Elle est jolie. L'annonce parle d'un voyant Airbag allumé. Est-ce toujours le cas ?
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Dilemme
A aujourd'hui oui elle doit retourner à rennes, je les ai contacté problème connu je devrait pas m'en tirer pour trop cher soit c'est du au changement de batterie soit au boitier airbag qu'ils m'ont dit
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
Re: Dilemme
Hum, le boitier airbag...RGsport a écrit :je les ai contacté problème connu je devrait pas m'en tirer pour trop cher soit c'est du au changement de batterie soit au boitier airbag qu'ils m'ont dit
Facile, il est en plein milieu.
Alors, ce qui est bien, c'est qu'il y a moyen de relier toutes les étrangetés de cette voiture à un seul soucis :
- les traces d'humidité au niveau du num de série c'est du LDR
- LDR qui vient des durites du radiateur de l'habitacle, ou du radiateur (comme d'habitude sur les 3200/4200/GS, si les vôtres n'ont pas encore lâché, ce n'est qu'une question de temps, j'ai l'impression qu'elles y passent toutes à un moment où à un autre) qui n'est plus étanche.
- la centrale d'airbag est juste sous le dit radiateur.
CQFD.
Si le sol est sec et que l'intérieur de la voiture ne sent pas le LDR, le radiateur a probablement déjà été changé, mais l'ecu airbag probablement pas.
Avec un peu de bol, une simple réinitialisation à la valise permettra de relancer la chose.
En tout cas, félicitations pour cet achat, bon prix je pense pour une GS, la demande semble assez importante pour ce modèle actuellement.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Dilemme
Cela commence a m'inquiéter car même si véhicule relativement fiable, il y a au moins trois éléments a probleme/usure couteux.
L'embrayage c'est un peu gérable disons avec facture ou taux d'usure.
Les caches culbuteurs c'est un question de kms ?
Pour le chauffage c'est aussi lié ou plus vieillissement ?
C est un pb pour certaines ou systématique.
Moi je pensais partir sur un modèle de 50 000 kms.
L'embrayage c'est un peu gérable disons avec facture ou taux d'usure.
Les caches culbuteurs c'est un question de kms ?
Pour le chauffage c'est aussi lié ou plus vieillissement ?
C est un pb pour certaines ou systématique.
Moi je pensais partir sur un modèle de 50 000 kms.
Re: Dilemme
A 50 000km elles peuvent être dans un état remarquableDesmo91 a écrit : Moi je pensais partir sur un modèle de 50 000 kms.
Je tape cette phrase à une main parce que je touche du bois avec l'autre...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Dilemme
A mon avis c'est plus l'âge qui fait que le kilométrage.
Le radia c'est quasi systématique avec le temps.
Ces voitures auront bientôt 20 ans, les caoutchoucs utilisés sont même que sur toute autre voiture, personne ne serait choqué de voir le joint de cache culbu d'une renault scenic de 2004 fuiter un peu, difficile dès lors d'être étonné du même soucis sur un véhicule de 400ch du même âge.
Et il y a plein d'autres choses qui peuvent couter cher sur ces voitures.
Mais c'est à nouveau probablement la même chose avec toute voiture de cet âge.
L'essentiel est de l'avoir acheté à un bon prix.
Le radia c'est quasi systématique avec le temps.
Ces voitures auront bientôt 20 ans, les caoutchoucs utilisés sont même que sur toute autre voiture, personne ne serait choqué de voir le joint de cache culbu d'une renault scenic de 2004 fuiter un peu, difficile dès lors d'être étonné du même soucis sur un véhicule de 400ch du même âge.
Et il y a plein d'autres choses qui peuvent couter cher sur ces voitures.
Mais c'est à nouveau probablement la même chose avec toute voiture de cet âge.
L'essentiel est de l'avoir acheté à un bon prix.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Dilemme
Ah ouais sacré tafgemini a écrit :Hum, le boitier airbag...RGsport a écrit :je les ai contacté problème connu je devrait pas m'en tirer pour trop cher soit c'est du au changement de batterie soit au boitier airbag qu'ils m'ont dit
Facile, il est en plein milieu.
Alors, ce qui est bien, c'est qu'il y a moyen de relier toutes les étrangetés de cette voiture à un seul soucis :
- les traces d'humidité au niveau du num de série c'est du LDR
- LDR qui vient des durites du radiateur de l'habitacle, ou du radiateur (comme d'habitude sur les 3200/4200/GS, si les vôtres n'ont pas encore lâché, ce n'est qu'une question de temps, j'ai l'impression qu'elles y passent toutes à un moment où à un autre) qui n'est plus étanche.
- la centrale d'airbag est juste sous le dit radiateur.
CQFD.
Si le sol est sec et que l'intérieur de la voiture ne sent pas le LDR, le radiateur a probablement déjà été changé, mais l'ecu airbag probablement pas.
Avec un peu de bol, une simple réinitialisation à la valise permettra de relancer la chose.
En tout cas, félicitations pour cet achat, bon prix je pense pour une GS, la demande semble assez importante pour ce modèle actuellement.
CQFD effectivement
J'espère qu'une simple réinitialisation suffira, sinon je devrais je suppose en arrivé là pour changer le boitier?
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Dilemme
J'ai l'impression qu'on ne trouve plus de boitier d'airbag j'ai essayé de rechercher sur le net mais sans résultat, sinon une société les répare peut être ?
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Dilemme
J'ai reçu les factures et les anciens contrôle technique allemand
Histo kilométres :
2010 : 55000
2013 : 85500
2015 : 97801 (embrayage)
2018 : 99944 (défaut airbag) déjà!
2020 : 102932
2021 : 104744
2022 : 104785 (ct france)
2023 : 108358
Histo kilométres :
2010 : 55000
2013 : 85500
2015 : 97801 (embrayage)
2018 : 99944 (défaut airbag) déjà!
2020 : 102932
2021 : 104744
2022 : 104785 (ct france)
2023 : 108358
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200
Re: Dilemme
Pas en neuf, mais en occase assez facilementRGsport a écrit :J'ai l'impression qu'on ne trouve plus de boitier d'airbag j'ai essayé de rechercher sur le net mais sans résultat, sinon une société les répare peut être ?
https://www.ebay.fr/itm/175456428120?ha ... R8792KfPYQ
Attends tout de même de tenter le reset.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
- Messages : 345
- Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
- Localisation : 35
- Localisation : St Malo
Re: Dilemme
Dernière interrogation avant finalisation d'achat, en tous cas merci à tous de vos retours (promis je vous paye un verre à mon passage au 24 classic avec ou sans voiture)
Pensez vous que ce soit problématique de la GS donc allemande n'ai pas d'historique d'entretien, je n'ai eu que la facture de l'embrayage sinon le reste ce n'est que des contrôles technique, 2 bricoles en consommable c'est comme ça que j'ai pu retracer l'historique kilométrique et 2 infos eu via historiqueauto.fr, en tous cas elle n'a pas était recensé accidenté pendant cette période à priori
Je sais que je repartirai de zéro sur l'entretien je ferai le nécessaire comme il se doit mais je me pose la question de la revente (j’espère pas) si elle y a lieu dans quelques année....
Pensez vous que ce soit problématique de la GS donc allemande n'ai pas d'historique d'entretien, je n'ai eu que la facture de l'embrayage sinon le reste ce n'est que des contrôles technique, 2 bricoles en consommable c'est comme ça que j'ai pu retracer l'historique kilométrique et 2 infos eu via historiqueauto.fr, en tous cas elle n'a pas était recensé accidenté pendant cette période à priori
Je sais que je repartirai de zéro sur l'entretien je ferai le nécessaire comme il se doit mais je me pose la question de la revente (j’espère pas) si elle y a lieu dans quelques année....
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200