Page 2 sur 2

Re: [Max] Ghibli II

Publié : mer. 5 sept. 2012 22:37
par maseramo
Déjà qu'il souffre moralement de ne pas pouvoir sauver cette Ghibli. C'est comme des médecins qui prélèvent des organes ! A propos d'organe, je suis toujours surpris par la grande compacité de ce moteur, surtout d'avant en arrière. 306 cv en si peu d'espace ! Et puis il est beau avec ses couvres culasses et son plenum rouges !!!

Re: [Max] Ghibli II

Publié : ven. 7 sept. 2012 13:02
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Je me suis penché sur le moteur de cette "pauvre Ghibli". C'est bel et bien un 2.0 litres sur lequel ils ont greffé des culasses prévues pour un 2800... :o En cela, cela peut marcher, mais la chambre de combustion est légèrement plus grande, d'ou perte de puissance parce le rapport volumétrique s'en trouve rabaissé. De plus ce moteur a fait une belle salade de soupapes, toutes les soupapes d'admission sont tordues, donc à changer. Cette malheureuse Ghibli est vraiment née sous une mauvaise étoile.
Le démontage complet du moteur m'en dira plus...
Fred

Re: [Max] Ghibli II

Publié : sam. 8 sept. 2012 20:06
par mad max
Image
Image
Image
Image
Image

Re: [Max] Ghibli II

Publié : dim. 9 sept. 2012 00:32
par maseramo
ça fait mal au coeur de voir ça ! Mais quel boulot ! Bravo les gars pour ce travail de récupération des pièces ! les ailes sont récupérables ?

Re: [Max] Ghibli II

Publié : lun. 10 sept. 2012 13:25
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Comme on peut le voir sur les deux dernières photos, dans le compartiment moteur, côté direction assistée (colonne de direction), on peut voir un trou béant dans le longeron... Attention, c'est la GRANDE maladie des Ghibli, même si elles paraissent en bon bon état carrosserie, tant planchers que bas de caisses, elles commencent toutes à pourrir par là. Le test est simple, il faut passer la main et suivre le longeron en direction du pare brise, si on rencontre un trou... Pas bon du tout... C'est la structure même de la voiture qui est touchée et il faut procéder à la réparation de celui ci. Dans ce cas il faut sortir la mécanique et jouer du poste à souder semi auto après avoir enlevé la partie malade.
Donc si vous devez acheter une Ghibli, commencez par inspecter ce côté, c'est normalement toujours du côté gauche (conducteur).
Fred

Re: [Max] Ghibli II

Publié : lun. 10 sept. 2012 13:36
par MASERALFA
Sur ce site on voit d'ailleurs très bien le travail à faire et l'étendue des dégâts... Pourtant la Ghibli n'avait que 36.000 kilomètres :
http://restoghibli.over-blog.fr/
Fred

Re: [Max] Ghibli II

Publié : lun. 10 sept. 2012 13:40
par gemini
Disons plutôt que c'est ce que le compteur indiquait ;)

Re: [Max] Ghibli II

Publié : lun. 10 sept. 2012 13:51
par MASERALFA
C'est facile de le savoir, cette Ghibli appartenait à Bielside...
Sur les deux Ghibli que j'ai dû démanteler, elles étaient toutes touchées au même endroit, pourtant la première, qui avait un gros choc arrière, n'avait que 50.000 kilomètres, certifiés ceux ci...
Fred