[Max] Ghibli II
[Max] Ghibli II
Réception de la Ghibli belge qui était en vente.
Trop de boulot pour sauver la voiture Elle fera vivre d'autres Ghiblis. Quelques pièces sont belles dont l'intérieur, c'est déjà ça.
Par contre c'est un modèle intéressant à plus d'un titre car c'est une novembre 93 à allumage statique, jantes Merak et sans ABS.
PS : si vous avez de pièces pour Ghibli
Trop de boulot pour sauver la voiture Elle fera vivre d'autres Ghiblis. Quelques pièces sont belles dont l'intérieur, c'est déjà ça.
Par contre c'est un modèle intéressant à plus d'un titre car c'est une novembre 93 à allumage statique, jantes Merak et sans ABS.
PS : si vous avez de pièces pour Ghibli
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: [Max] Ghibli II
Ils n'ont même pas laissé l'horloge...
Dommage qu'elle ne soit pas récupérable.
Dommage qu'elle ne soit pas récupérable.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Max] Ghibli II
Quel dommage qu'elle ne soit pas réparable ! le châssis est abimé ? Si vraiment tu la vends en pièces, je te commanderais bien les protections thermiques au dessus des pôts d'échappement droit et gauche (ceux de ma Ghibli 2.8 de 1992 non abs sont rouillés)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: [Max] Ghibli II
Longerons coupés et sous-bassement bouffé.
Tant pis, c'est comme ça.
Tant qu'elle en fait vivre d'autres, c'est mieux que rien.
Tant pis, c'est comme ça.
Tant qu'elle en fait vivre d'autres, c'est mieux que rien.
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: [Max] Ghibli II
Coupés?
Ca c'est vraiment pas cool. Et le vendeur la présentait comme réparable?
Ca me rappelle cette voiture dont on n'a plus jamais eu de nouvelles: http://restoghibli.over-blog.fr/
Ca c'est vraiment pas cool. Et le vendeur la présentait comme réparable?
Ca me rappelle cette voiture dont on n'a plus jamais eu de nouvelles: http://restoghibli.over-blog.fr/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [Max] Ghibli II
Pas sûr que le vendeur la présentait vraiment comme réparable.
Je m'étais préparé à une mauvaise nouvelle et comme il reste beaucoup de pièces, c'est pas dramatique en soit.
C'est plus de perdre une Ghibli qui est dommage.
Je m'étais préparé à une mauvaise nouvelle et comme il reste beaucoup de pièces, c'est pas dramatique en soit.
C'est plus de perdre une Ghibli qui est dommage.
Re: [Max] Ghibli II
Ma présentation sur maseratichat.nl , fier de moi j'ai réussi à publier en néerlandais
http://maseratichat.nl/viewtopic.php?f=22&t=1566
Excellent forum soi dit en passant où personne n'est choqué de voir un non néerlandophone poster
http://maseratichat.nl/viewtopic.php?f=22&t=1566
Excellent forum soi dit en passant où personne n'est choqué de voir un non néerlandophone poster
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: [Max] Ghibli II
Ik ben geimpressioneerd
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
En ligne
- W16
- Messages : 8162
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: [Max] Ghibli II
J'avais exactement les même chandelles.
Vu qu'il me manquait une paire, j'en ai racheté chez Gamma, des pliables, moins chère, beaucoup moins lourdes, et au final, elles me semblent bien plus pratiques et plus stables.
Une vingtaine d'euro la paire, j'en a pris deux boites et les anciennes sont à la cave.
Ca commence à bien se démonter en tout cas.
Vu qu'il me manquait une paire, j'en ai racheté chez Gamma, des pliables, moins chère, beaucoup moins lourdes, et au final, elles me semblent bien plus pratiques et plus stables.
Une vingtaine d'euro la paire, j'en a pris deux boites et les anciennes sont à la cave.
Ca commence à bien se démonter en tout cas.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Max] Ghibli II
Bonjour à tous,
En effet cette Ghibli ne peut servir que de banque d'organes, lorsque j'ai voulu, dans un excès d'optimisme, la mettre sur chandelles, le support de cric s'est arraché et le double plancher fut traversé par la chandelle... Longeron gauche coupé en deux... Elle ne tenait debout que par le Blackson... Tous les dessous sont en dentelle, il n'y a qu'une aile sur 4 de sauvable, il va falloir que je joue du lapidaire pour la sauver.
Heureusement beaucoup de pièces sont valides, mais c'est un travail énorme de démonter une voiture, heureusement Mad Max fait des allers et retour pour évacuer les pièces au fur et à mesure.
C'est tout de même dommage de laisser dehors un tel joyau et de la laisser se faire manger par le cancer de l'acier, la rouille... Si les planchers et longerons n'avaient pas été touchés, j'aurais pu la sauver, mais là... trop d'argent à engloutir...
Fred
En effet cette Ghibli ne peut servir que de banque d'organes, lorsque j'ai voulu, dans un excès d'optimisme, la mettre sur chandelles, le support de cric s'est arraché et le double plancher fut traversé par la chandelle... Longeron gauche coupé en deux... Elle ne tenait debout que par le Blackson... Tous les dessous sont en dentelle, il n'y a qu'une aile sur 4 de sauvable, il va falloir que je joue du lapidaire pour la sauver.
Heureusement beaucoup de pièces sont valides, mais c'est un travail énorme de démonter une voiture, heureusement Mad Max fait des allers et retour pour évacuer les pièces au fur et à mesure.
C'est tout de même dommage de laisser dehors un tel joyau et de la laisser se faire manger par le cancer de l'acier, la rouille... Si les planchers et longerons n'avaient pas été touchés, j'aurais pu la sauver, mais là... trop d'argent à engloutir...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Max] Ghibli II
C'est toi qui a fait bobo à ton pouce???
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Max] Ghibli II
Pauvre garçon! Souffrir de la sorte!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com