Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
D'autres photos :
Comme vous pouvez le constater, elle est équipée de la DA, du coup ils avaient mis le vase d'expansion du côté conducteur.
Fred
Comme vous pouvez le constater, elle est équipée de la DA, du coup ils avaient mis le vase d'expansion du côté conducteur.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 29 avr. 2018 22:44, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
elle est magnifique
possible d'avoir le ZAM pour le recensement ?
possible d'avoir le ZAM pour le recensement ?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Et dire qu'elle a failli finir en cube... Le garage était en train de fermer, victime de la crise et toutes les voitures qui restaient invendues devaient partir à la casse
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Aaah, ça y est, le feuilleton commence!
La suite, la suite, la suite!
Elle est superbe.
La suite, la suite, la suite!
Elle est superbe.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Oui Gémini, ça commence, mais pour le moment on va se contenter de la bande annonce !!!
J'attends d'autres photos de mon neveu.
Sur la dernière photo on voit bien que les culasses sont ouvertes, on voit les 3 soupapes, en fait le moteur avait été démonté, l'étanchéité refaite. Reste à faire le jeu aux soupapes, mais pour cela il faudra que je descende en Dordogne et je ne sais pas quand je vais pouvoir y descendre. Autrement, en photo elle présente bien, quelques points de rouille par ci par là, mais j'ai vu pis...
Fred
J'attends d'autres photos de mon neveu.
Sur la dernière photo on voit bien que les culasses sont ouvertes, on voit les 3 soupapes, en fait le moteur avait été démonté, l'étanchéité refaite. Reste à faire le jeu aux soupapes, mais pour cela il faudra que je descende en Dordogne et je ne sais pas quand je vais pouvoir y descendre. Autrement, en photo elle présente bien, quelques points de rouille par ci par là, mais j'ai vu pis...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Félicitations pour ce sauvetage, elle le mérite oh combien ! J'adore ce rouge biton avec les jantes sombres. J'ai retrouvé quelques chiffres de production : il y a eu semble-t-il 1480 Biturbo S en 2.5 litres (Biturbo ES) fabriquées en 1984 et 1985 et dédiées surtout à l'exportation, soit plus que les 1038 Biturbo S 2 litres réservées à l'Italie.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
J'ai ces chiffres pour la Biturbo ES : 2.5 litres, 196 cv à 5000 tr/mn, 30.8 mkg à 3000 tr/mn, 1161 kg, 6.5 secondes au 0 à 100, 221 km/h
légère avec beaucoup de couple, waou !
légère avec beaucoup de couple, waou !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
c'est les chiffres que j'avais aussi mais ça doit regrouper Biturbo et Biturbo II.
La I S italienne était normalement une édition limitée mais ils ont peut-être augmenté la production face à la demande.
D'après maserati (ça vaut ce que ça vaut )
I S : 205 ch
ES : 196
II S : 210
La I S italienne était normalement une édition limitée mais ils ont peut-être augmenté la production face à la demande.
D'après maserati (ça vaut ce que ça vaut )
I S : 205 ch
ES : 196
II S : 210
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Les données techniques sur les ES, sont vraiment floues, on entend de tout... Même de la part de Maserati, à croire qu'ils ne l'ont pas construite eux même...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
j'ai trouvé ça :
Biturbo E/ES: Conçu par De Tomaso et sorti en 1982 la Maserati Biturbo est mu par un V6 tout alu qui inaugure une suralimentation à double turbos, d'où le nom. Les versions italiennes auront une cylindrée de 2.0l et de 2.5l pour les versions exportées appelé E. En 1983 le 2.0l puis en 1984 le 2.5l reçoivent quelques améliorations et sont appelées S et ES. Les deux moteur sont portés à 205 ch grâce à deux nouveau carburateur Weber double corps de 42 mm, d'échangeurs et dune pression de suralimentation plus élevée.
le 196 serait pour les versions cata.
Biturbo E/ES: Conçu par De Tomaso et sorti en 1982 la Maserati Biturbo est mu par un V6 tout alu qui inaugure une suralimentation à double turbos, d'où le nom. Les versions italiennes auront une cylindrée de 2.0l et de 2.5l pour les versions exportées appelé E. En 1983 le 2.0l puis en 1984 le 2.5l reçoivent quelques améliorations et sont appelées S et ES. Les deux moteur sont portés à 205 ch grâce à deux nouveau carburateur Weber double corps de 42 mm, d'échangeurs et dune pression de suralimentation plus élevée.
le 196 serait pour les versions cata.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Ce qui serait logique, d'avoir 205 chevaux avec les échangeurs... Mais avec un couple beaucoup plus important par rapport au 2 litres. Vu la légèreté de la caisse, ce doit être un sacré avion de chasse...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait si les ES sont équipées de pont autobloquant?
Fred
Est ce que quelqu'un sait si les ES sont équipées de pont autobloquant?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Source : Tabucchi
Biturbo 2500/ES
Pas d'échangeurs sur les versions au tout début 83
A partir de 84, échangeurs
189 (5300) puis 196 cv (5600)
30,8 Kgm
Pont Torsen
1095 kg
212 Vmax
ES de 1984 à 1986, remplacée par la Si2500 : 1480 ex
Biturbo 2500/ES
Pas d'échangeurs sur les versions au tout début 83
A partir de 84, échangeurs
189 (5300) puis 196 cv (5600)
30,8 Kgm
Pont Torsen
1095 kg
212 Vmax
ES de 1984 à 1986, remplacée par la Si2500 : 1480 ex
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Source : Maserati Road Cars
Essayé par Car & Driver : 0_60mph : 6,8s
196cv à 5600 aussi sur cette source
En 1985 : Intercoolers Spearco en option , 205 cv
Car Magazine a fait des mesures de T°
Avec une T° exter de 3°c, l'usage des intercoolers permet de baisser l'air admis de 95 à 45°c
Bill Mac Grath rapporte que par temps froid, le carbu peut geler
Essayé par Car & Driver : 0_60mph : 6,8s
196cv à 5600 aussi sur cette source
En 1985 : Intercoolers Spearco en option , 205 cv
Car Magazine a fait des mesures de T°
Avec une T° exter de 3°c, l'usage des intercoolers permet de baisser l'air admis de 95 à 45°c
Bill Mac Grath rapporte que par temps froid, le carbu peut geler
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Bonsoir à tous !
Enfin j'arrive à vous rejoindre...
Pour me faire pardonner, voici quelques photos de ma titine, reçues ce matin.
Enjoy !
Jérémy.
Enfin j'arrive à vous rejoindre...
Pour me faire pardonner, voici quelques photos de ma titine, reçues ce matin.
Enjoy !
Jérémy.
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Par contre, après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :
http://www.maserati.com/maserati/en/en/ ... rbo-s.html Biturbo S.
http://www.maserati.com/maserati/en/en/ ... 2500-.html Biturbo ES.
Alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment, avec la même puissance moteur (205ch) voire moins pour la version cata (196ch), on peut obtenir à la fois plus de couple, et garder la même vitesse maxi ?!?
Je conçois que les Maserati sont des autos d'exception, mais de là à défier une loi fondamentale de la physique...
Jérémy.
http://www.maserati.com/maserati/en/en/ ... rbo-s.html Biturbo S.
http://www.maserati.com/maserati/en/en/ ... 2500-.html Biturbo ES.
Alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment, avec la même puissance moteur (205ch) voire moins pour la version cata (196ch), on peut obtenir à la fois plus de couple, et garder la même vitesse maxi ?!?
Je conçois que les Maserati sont des autos d'exception, mais de là à défier une loi fondamentale de la physique...
Jérémy.
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
le couple provient de la cylindrée supérieure
c'est le même principe qu'un big block américain capable d'avoir 100 Nm/L tout en ayant que 70 ch/L.
c'est le même principe qu'un big block américain capable d'avoir 100 Nm/L tout en ayant que 70 ch/L.
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Autant pour la S 2 litre, il y a un gain important par rapport à la carbu 2 litre (204 cv contre 180 cv), mais entre la ES 2.5 litre et la 2.5 l carbu, la difference semble minime, non ?mad max a écrit :j'ai trouvé ça :
Biturbo E/ES: Conçu par De Tomaso et sorti en 1982 la Maserati Biturbo est mu par un V6 tout alu qui inaugure une suralimentation à double turbos, d'où le nom. Les versions italiennes auront une cylindrée de 2.0l et de 2.5l pour les versions exportées appelé E. En 1983 le 2.0l puis en 1984 le 2.5l reçoivent quelques améliorations et sont appelées S et ES. Les deux moteur sont portés à 205 ch grâce à deux nouveau carburateur Weber double corps de 42 mm, d'échangeurs et dune pression de suralimentation plus élevée.
le 196 serait pour les versions cata.
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Bonjour à tous, Salut Nipote,
Malheureusement les fiches Maserati de leur site seraient finalement les moins fiables et truffées d'erreurs... Dommage.. Après avoir consulté plusieurs sources, il s'avère que les ES équipées des échangeurs d'air, font bien 205 chevaux.
Fred
Malheureusement les fiches Maserati de leur site seraient finalement les moins fiables et truffées d'erreurs... Dommage.. Après avoir consulté plusieurs sources, il s'avère que les ES équipées des échangeurs d'air, font bien 205 chevaux.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola