Problème de carburation Ghibli 2
- jpaat746
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
Salut les amis comme répondu par texto a Fred et bien un peu de changement
sur les 500 KLM effectués avec lnjeçtion 5 j ai senti une amélioration tourné comme une horloge prenais les tours sans problème nickel.
Le boost franc .....
Et aller savoir pourquoi en tournant sur Barcelone j ai commencé à reprendre des trous à l'accélération ...
C e qui est étonnant c est que pour savoir si mon circuit essence est fiable et bien décrassé je roulait au couple ,bas régime et accélération franche et ça toussotais .......pfffff chiant alors grand coup d accélération pour prendre des tours en appuyant sur l embrayage une sensation de cramer des merdes dans le circuit ...efficacité relative ......
sur les premiers kilomètres nickel pas de trous ....et une fois fois bien chaud ça recommence ....les bouuuuuules
je remet un autre produit en doublant la dose une fiole pour 30L au lieu de 60 L ...c est bon ......oui pendant un certain temps et ça redéconne
alors la question c est vraiment un problème d essence ?
Ça pète presque pas dans le pot ou c est une Question d injection mal reglé,d allumage ...( bobines)
Et les nettoyages en profondeur des injecteurs à l ultrasons ça donne quoi ......?
j paaaat est un peu olé olé sur bcp de choses.....
J paaaat apprécie les choses fiables.....la princesse doit l être et la je rigole plus
sur les 500 KLM effectués avec lnjeçtion 5 j ai senti une amélioration tourné comme une horloge prenais les tours sans problème nickel.
Le boost franc .....
Et aller savoir pourquoi en tournant sur Barcelone j ai commencé à reprendre des trous à l'accélération ...
C e qui est étonnant c est que pour savoir si mon circuit essence est fiable et bien décrassé je roulait au couple ,bas régime et accélération franche et ça toussotais .......pfffff chiant alors grand coup d accélération pour prendre des tours en appuyant sur l embrayage une sensation de cramer des merdes dans le circuit ...efficacité relative ......
sur les premiers kilomètres nickel pas de trous ....et une fois fois bien chaud ça recommence ....les bouuuuuules
je remet un autre produit en doublant la dose une fiole pour 30L au lieu de 60 L ...c est bon ......oui pendant un certain temps et ça redéconne
alors la question c est vraiment un problème d essence ?
Ça pète presque pas dans le pot ou c est une Question d injection mal reglé,d allumage ...( bobines)
Et les nettoyages en profondeur des injecteurs à l ultrasons ça donne quoi ......?
j paaaat est un peu olé olé sur bcp de choses.....
J paaaat apprécie les choses fiables.....la princesse doit l être et la je rigole plus
Re: Problème de carburation Ghibli 2
alors il faut dire à quel régime cela arrive, décrire un peu ce qui se passe et dire ce qui a été fait comme travaux sur le moteur. cela peut venir de l'électricité, une prise de masse, des capteurs/sondes, de la pompe qui suit pas etc.
Moi aussi, j'avais des trous en montée de régime vers 4000tr/mn et puis petit à petit en changeant les capteurs, en vérifiant l'élec, ma princesse a commencé à être contente, mais faut être patient en amour.
Moi aussi, j'avais des trous en montée de régime vers 4000tr/mn et puis petit à petit en changeant les capteurs, en vérifiant l'élec, ma princesse a commencé à être contente, mais faut être patient en amour.
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
Que veux savoir Philippe?
Ou les autres spécialistes de notre forum adoré...
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
Salut,
Comme a dit fab ca peut etre plein de choses. Mais commencons par le plus probable.
Deja dans les tours on ne sent pas les a-coups donc ca peut merder comme en bas mais tu ne le sens pas.
D'abord il faut verifier la pression de l'essence. As tu verifie l'etat de la durite qui va sur le regulateur de pression derriere les rampes d'injection ? Sur certains 24v le regulateur est reglable, eventuellement bouger un peu la vis pour voir si ca redevient normal.
Ensuite tripoter les relais de l'injection et de la pompe a essence, leurs fusibles. Chauds les contactes merdent davantage que froids.
Ensuite la sonde de tempe d'eau, le mieux serait d'en essayer une autre ou alors mettre a la place une resistance de la bonne valeur. D'ailleurs c'est quoi comme Ghibli, avec distributeur d'allumage ou sans ? Sans distributeur tu peux avoir un banc qui marche et l'autre qui merde a cause d'un capteur car chaque banc a son propre matos de gestion.
Si tes injecteurs etaient encrasses t'aurais un ralenti pourri surtout a chaud.
Comme a dit fab ca peut etre plein de choses. Mais commencons par le plus probable.
Deja dans les tours on ne sent pas les a-coups donc ca peut merder comme en bas mais tu ne le sens pas.
La j'ai pas compris ce que ca veut dire.GHIBLI75 a écrit :Salut remplacement du filtre e essence rien convainquant ....toujours des trous à l'accélération ....monte dans les tours mais descend doucement sauf si j appuis sur l embrayage et la descend vite ......
Ça toussotte encore avec des petit bruit métallique dans le pot
D'abord il faut verifier la pression de l'essence. As tu verifie l'etat de la durite qui va sur le regulateur de pression derriere les rampes d'injection ? Sur certains 24v le regulateur est reglable, eventuellement bouger un peu la vis pour voir si ca redevient normal.
Ensuite tripoter les relais de l'injection et de la pompe a essence, leurs fusibles. Chauds les contactes merdent davantage que froids.
Ensuite la sonde de tempe d'eau, le mieux serait d'en essayer une autre ou alors mettre a la place une resistance de la bonne valeur. D'ailleurs c'est quoi comme Ghibli, avec distributeur d'allumage ou sans ? Sans distributeur tu peux avoir un banc qui marche et l'autre qui merde a cause d'un capteur car chaque banc a son propre matos de gestion.
Si tes injecteurs etaient encrasses t'aurais un ralenti pourri surtout a chaud.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
Salut Mr L ingénieur
dAns. L ensemble cela ne semble pas très grave .....c est vrai mon ralenti est est stable
Et a froid ça fonctionne pas trop mal ...... C est vrai à chaud c est moyen .....
Les a coups je les sent avant 4 000 tours et Et un peu pendant le boost ....
C est un Ghibli 2 L de 96 !.....pour plus de détail Fred. Précisera le modèle pour la distribution d allumage ( nous avons la même )
Pour le prophane que je suis , peu tu où pouvez vous m envoyer des photos en gros plan de l histoire de la vis vérifier
Les relais de l injection et pompe à essence ....
À votre bon cœur les copains .... Pour avoir un retour un peu correcte sur Paris que je rentre de jour et là j pat est sage
dAns. L ensemble cela ne semble pas très grave .....c est vrai mon ralenti est est stable
Et a froid ça fonctionne pas trop mal ...... C est vrai à chaud c est moyen .....
Les a coups je les sent avant 4 000 tours et Et un peu pendant le boost ....
C est un Ghibli 2 L de 96 !.....pour plus de détail Fred. Précisera le modèle pour la distribution d allumage ( nous avons la même )
Pour le prophane que je suis , peu tu où pouvez vous m envoyer des photos en gros plan de l histoire de la vis vérifier
Les relais de l injection et pompe à essence ....
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
La Ghibli de Jpat est sans allumeur, c'est un allumage statique... Avec gestion par banc de cylindre.
En fait, bien qu'elle fût immatriculée en 1996, c'est MY 1994, Ghibli ABS.
Fred
En fait, bien qu'elle fût immatriculée en 1996, c'est MY 1994, Ghibli ABS.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
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Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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- jpaat746
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
Merci Fred ......Mr Alpa est renseigné.......
Re: Problème de carburation Ghibli 2
Donc pour l'avoir fait un nettoyage par ultra sons ce n'est pas très concluant. Si tu nettoies tes injecteurs tu risques de modifier leurs embouts qui peuvent être soit user ou ronger par l'usage. Donc le mal est fait il te faudra changer tous les injecteurs .....je sais c'est pas constructif mais si cela te permets de mieux cerner ta panne.... Bonne chance....
Et tout simplement une saloperie dans ton réservoir....
Avec le temps....Léo ferre
Et tout simplement une saloperie dans ton réservoir....
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
Un truc assez frequent.
Tres souvent le caoutchouc qui entoure la pompe se desagrege et tombe au fond de la tasse blanche qui contient la pompe. Comme la pompe aspire a travers une fine grille ca bouche le passage donc tant que t'as besoin de peu de debit d'essence ca peut marcher mais en charge le debit est insuffisant.
As-tu change le filtre a petrole toi-meme ? Si oui alors tu devrais pouvoir refaire la manip, desole.
La pompe est comme ca:
La photo vient du site du Mr L'ingenieur LOL.
Et pour sortir la pompe ben tu sorts le bac, t'eteints la clope et tu plonges les mains dedans.
Pour les photos des morceaux du moteur je laisse les autres le faire, je n'ai qu'un pauvre 2.8 18v qui fera bientot 400ch .
Tres souvent le caoutchouc qui entoure la pompe se desagrege et tombe au fond de la tasse blanche qui contient la pompe. Comme la pompe aspire a travers une fine grille ca bouche le passage donc tant que t'as besoin de peu de debit d'essence ca peut marcher mais en charge le debit est insuffisant.
As-tu change le filtre a petrole toi-meme ? Si oui alors tu devrais pouvoir refaire la manip, desole.
La pompe est comme ca:
La photo vient du site du Mr L'ingenieur LOL.
Et pour sortir la pompe ben tu sorts le bac, t'eteints la clope et tu plonges les mains dedans.
Pour les photos des morceaux du moteur je laisse les autres le faire, je n'ai qu'un pauvre 2.8 18v qui fera bientot 400ch .
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
Merci amour de ma vie lyonnais (JP carrera)
Donc les injecteurs peuvent s altérer ... ,.!....
Et le nettoyage ultras son Pas concluant
Le filtre à ete remplacé...... Une merde serai passée dans le bac ..... Au vu de la couleur de l essence lors de déposé la probabilité est avéré
Donc Alpa tu n es pas une légende ..... L homme qui mutiplie les cheveaux sous le capot
Donc les injecteurs peuvent s altérer ... ,.!....
Et le nettoyage ultras son Pas concluant
Le filtre à ete remplacé...... Une merde serai passée dans le bac ..... Au vu de la couleur de l essence lors de déposé la probabilité est avéré
Donc Alpa tu n es pas une légende ..... L homme qui mutiplie les cheveaux sous le capot
Re: Problème de carburation Ghibli 2
Voici ce que l'on peut trouver dans le réservoir et le tamis de la pompe....
la sur le piquage il y avait un bouchon clipé...qui a fini en morceaux dans le bidon..
voici les morceaux désagrégés
voici la pompe et le tamis colmaté...mais bon..à ce stade ca marchait encore très bien. Les débris ne passent pas le tamis..
la sur le piquage il y avait un bouchon clipé...qui a fini en morceaux dans le bidon..
voici les morceaux désagrégés
voici la pompe et le tamis colmaté...mais bon..à ce stade ca marchait encore très bien. Les débris ne passent pas le tamis..
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
Merci astura pour tes photos super l je m en vais quérir un mécano pour voir s il peu faire qq chose au niveau de la pompe à essence le bac à crotte ......
Re: Problème de carburation Ghibli 2
On est des bons....on est des bons.....on est des cons ....
A bientôt de te voir avec ta chérie....
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
Suite a voir vendredi au garage Citroën de Toulenne pour le nettoyage la cuve de la pompe a essence et vérifier la connection des bobines ...
Sinon l humidite de ce matin a fait ça toussotais plus ... Donc le problème se situe aussi par la....
Si je suis aussi la logique des post précédent
De nouvelles vendredi soir et d après le résultat peut être que se garage sera référencé...
Sinon l humidite de ce matin a fait ça toussotais plus ... Donc le problème se situe aussi par la....
Si je suis aussi la logique des post précédent
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
Jai recupere la princesse une journee chez Citroën Toulenne pour vreification des inconnecteurs et modules ....rien de particulier .....
Ne m on pas fait le nettoyage de la cuve de la pompe a essence .....genre pas accessible sous la banquette arrière. ?. Dans le réservoir..?
Enfin bref je rentrerai de manière sage ......
Mr nallet prendra la suite a melun ....
Ne m on pas fait le nettoyage de la cuve de la pompe a essence .....genre pas accessible sous la banquette arrière. ?. Dans le réservoir..?
Enfin bref je rentrerai de manière sage ......
Mr nallet prendra la suite a melun ....
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
C est tres bizarre de retour du garage ca pete dans le pot ...
De retour d une sortie a 20klm .......sur le retour j ai allumé grave jusqu au rupteur ..... une fusé
C est pénible les pannes aléatoires....prise de tête. ........
Enfin bref on réglera ca a Melun .....
J paaaaat en perd son latin
De retour d une sortie a 20klm .......sur le retour j ai allumé grave jusqu au rupteur ..... une fusé
C est pénible les pannes aléatoires....prise de tête. ........
Enfin bref on réglera ca a Melun .....
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
Salut JPat
Pourtant il n'y a rien de plus facile que de sortir le réservoir vu qu'il est dans le coffre.
Il suffit de dégarnir le fond de coffre et on a un accès direct au réservoir
Tiens nous au courant de la suite
Fred
Pourtant il n'y a rien de plus facile que de sortir le réservoir vu qu'il est dans le coffre.
Il suffit de dégarnir le fond de coffre et on a un accès direct au réservoir
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
Sur le retour plus de problème de carburation juste manque de puissance le circuit essence propre.
Sinon bruit sous l voiture a froid le collecteur d échappement d ou la perte de puissance pour les turbos Donc a suivre
Ça m a pas empêcher de rentrer sur Paris
Sinon bruit sous l voiture a froid le collecteur d échappement d ou la perte de puissance pour les turbos Donc a suivre
Ça m a pas empêcher de rentrer sur Paris
Re: Problème de carburation Ghibli 2
Bonsoir,
désolé d'arriver un peu tard sur ce post.
Il est probable que cela vienne du doigt d'allumeur qui s'est oxydé, qui est usé. Et qui ne donne pas bien en pleine charge.
Ce qui fait toussotait la voiture. Le démonter et le nettoyé ou le remplacer.
Je vais me rapprocher de ITAL MOTORE à Pessac pour voir si ils sont fiable. J'ai une 222 à remettre en route.Je vous tiendrai au courant.
désolé d'arriver un peu tard sur ce post.
Il est probable que cela vienne du doigt d'allumeur qui s'est oxydé, qui est usé. Et qui ne donne pas bien en pleine charge.
Ce qui fait toussotait la voiture. Le démonter et le nettoyé ou le remplacer.
Je vais me rapprocher de ITAL MOTORE à Pessac pour voir si ils sont fiable. J'ai une 222 à remettre en route.Je vous tiendrai au courant.
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Re: Problème de carburation Ghibli 2
Bonjour Fred33
Sur la Ghibli de JPat l'allumage est statique. Donc ni allumeur ni doigt d'allumeur.
Fred
Sur la Ghibli de JPat l'allumage est statique. Donc ni allumeur ni doigt d'allumeur.
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