[Saiyen] Ghibli GT 2.0
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
SI elle était en court circuit, la voiture n'aurait pas pu démarrer après avoir été en charge une heure (ce qui est très peu, la ghibli me semblant assez gourmande en énergie pour démarrer).
Concernant les données de la batterie, il me semble qu'idéalement, elle doit faire plus de 640 amp mini, je dois avoir 740 dans la mienne, 28x17,5x19cm, mais ce n'est pas à 1 cm près.
Concernant les données de la batterie, il me semble qu'idéalement, elle doit faire plus de 640 amp mini, je dois avoir 740 dans la mienne, 28x17,5x19cm, mais ce n'est pas à 1 cm près.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Si Gemini c'est possible, si un ou plusieurs éléments en court circuit, tu parviens malgré tout à recharger ceux qui ne sont pas en court circuit, tu as de la puissance mais très limitée. Vérifies malgré tout ta masse de batterie dans le coffre, si elle est mal fixée, ta voiture s'arrête...
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bah il me semble qu'elle est moins puissante sur ma seat que la maserati
Par contre, je me demande si j'ai bien branché les câbles. J'ai fais un montage en parallèle plutôt qu'en série. Je sais pas si c'est ça que tu appelle court circuit??
Par contre, je me demande si j'ai bien branché les câbles. J'ai fais un montage en parallèle plutôt qu'en série. Je sais pas si c'est ça que tu appelle court circuit??
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Une batterie est composée de plusieurs éléments et certains peuvent se mettre en cours circuit.
pour le démarrage avec une batterie additionnelle tu mets le plus sur le plus et le moins sur le moins, c'est à dire en parallèle...
Fred
pour le démarrage avec une batterie additionnelle tu mets le plus sur le plus et le moins sur le moins, c'est à dire en parallèle...
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
OK, je ne pensais pas.
A ma décharge, la seule fois où j'ai fait court circuit, la batterie était vraiment foutue (très bonne idée de laisser une tige de métal se ballader dans le coffre de la MX5, elle a fini par faire contact entre les deux bornes (aller savoir comment) et après avoir fourni assez d'énergie pour presque mettre le feu au coffre, la batterie (au gel sur les mx5 peut-être différent donc) était 100% HS, rien à faire.
Concernant l'erreur dans la position des cables, au vu du feu d'artifice à la pose des pinces dans ces conditions, peu de chance que cela soit passé inaperçu.
A ma décharge, la seule fois où j'ai fait court circuit, la batterie était vraiment foutue (très bonne idée de laisser une tige de métal se ballader dans le coffre de la MX5, elle a fini par faire contact entre les deux bornes (aller savoir comment) et après avoir fourni assez d'énergie pour presque mettre le feu au coffre, la batterie (au gel sur les mx5 peut-être différent donc) était 100% HS, rien à faire.
Concernant l'erreur dans la position des cables, au vu du feu d'artifice à la pose des pinces dans ces conditions, peu de chance que cela soit passé inaperçu.
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Pour la capacité et la puissance instantanée fournie par la batterie, je pense que sur les turbos 2l à faible compression et beaucoup de cylindres, n'importe quel modèle convient, c'est pas un diesel.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
La mienne est moins haute (278x175x175). Peu de différences entre les hauteurs 175 et 190. Capacité 70Ah et intensité min 640A pour feue ma Bosch S3, qui attend sa remplaçante...gemini a écrit :SI elle était en court circuit, la voiture n'aurait pas pu démarrer après avoir été en charge une heure (ce qui est très peu, la ghibli me semblant assez gourmande en énergie pour démarrer).
Concernant les données de la batterie, il me semble qu'idéalement, elle doit faire plus de 640 amp mini, je dois avoir 740 dans la mienne, 28x17,5x19cm, mais ce n'est pas à 1 cm près.
J'ai eu la même mésaventure samedi... Batterie HS, voltmètre qui descend progressivement jusqu'à arrêt du moteur et plus rien... Dur de se mettre en gilet jaune à côté d'un Ghibli...
Je pense remettre la même taille de batterie, elle est plus facile à entrer dans son logement...
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
bon alors après 9 heures de charge. Je tourne le contact, tension 11,5V. Je démarre.
Nickel
Je vais faire un tour, je fais 10-15 minutes de ville pour la chauffer, je tartine un peu. Pas de trou.
Je refait le plein car limite la panne sèche. Faudrait pas abuser sur les remorquage !!!!
Retour à la maison.
On laisse tourner le moteur.
La tension est à 13V et 12V lorsque que les ventilo sont en route avec la clim, les phares et la radio.
Caractéristique de la batterie :
c'est une 12V....logique mais 540 Ah et 60A. L240 x H175 x P160
Je pense qu'elle est trop petite en terme d'intensité et c'est le cas qu'avait eu ma femme sur ma Mégane.
Slide, j'ai pas osez le gilet, je faisais le gars qui attend rassuré et pas en panne...
Par précaution, je l'ai remis en charge jusqu'à demain matin.
Nickel
Je vais faire un tour, je fais 10-15 minutes de ville pour la chauffer, je tartine un peu. Pas de trou.
Je refait le plein car limite la panne sèche. Faudrait pas abuser sur les remorquage !!!!
Retour à la maison.
On laisse tourner le moteur.
La tension est à 13V et 12V lorsque que les ventilo sont en route avec la clim, les phares et la radio.
Caractéristique de la batterie :
c'est une 12V....logique mais 540 Ah et 60A. L240 x H175 x P160
Je pense qu'elle est trop petite en terme d'intensité et c'est le cas qu'avait eu ma femme sur ma Mégane.
Slide, j'ai pas osez le gilet, je faisais le gars qui attend rassuré et pas en panne...
Par précaution, je l'ai remis en charge jusqu'à demain matin.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bon alors pour le ressenti de la dump valve, je sais pas si c'est moi mais il y a un léger mieux en reprise mais c'est peut être dû au 3 semaines de non-utilisation
Faudra que j'essai un ressort plus dur pour voir s'il y a une différence ou alors utiliser les cales sans changer le ressort jaune (prévu pour une pression de 1.2bar).
Faudra que j'essai un ressort plus dur pour voir s'il y a une différence ou alors utiliser les cales sans changer le ressort jaune (prévu pour une pression de 1.2bar).
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Salut,
Je vais être bref :
Verifier les contact batteries, plutôt 2 fois qu'une. C'est traître, je me suis fais avoir même après avoir mis le nez dessus et vérifié, Ajun, que c'était bon... Comme quoi.
Sinon ton alternateur ou regulateur sont à vérifier.
tu dois avoir au moins autours de 14 Volts moteur tournant, je peux être inexacte mais c'est les seuls chiffres en têtes a cette heure là.
SINON, et là faut faire appel a l'huile de coude, il y a Mille et une merde comme les contacts ou les MASSES a défaire et enlever l'oxydation. Des masses y'en a partout de planqueé.
Je le redis, TOUTES les masses doivent être nettoyées et refaite. Combien de biturbo on des problèmes electriques qu'elle n'avait pas avant.
Si y'a des trucs qui crame après 20 ans : système (possible) ou oxydation parasites (très probable).
On ne traite pas l'electrique avant d'avoir fait toute les masses, elles ne sont pas la pour faire jolies...
Et cela peut vous faire des bizarreries que 20 ingénieurs MAZ ne trouverai pas pendant 3 semaines !!!
après vous payez la mains d'oeuvre à vous de voir.
L'électrique sur bitub et ghib, son pas trop top, mais FACILE !!!
B
Je vais être bref :
Verifier les contact batteries, plutôt 2 fois qu'une. C'est traître, je me suis fais avoir même après avoir mis le nez dessus et vérifié, Ajun, que c'était bon... Comme quoi.
Sinon ton alternateur ou regulateur sont à vérifier.
tu dois avoir au moins autours de 14 Volts moteur tournant, je peux être inexacte mais c'est les seuls chiffres en têtes a cette heure là.
SINON, et là faut faire appel a l'huile de coude, il y a Mille et une merde comme les contacts ou les MASSES a défaire et enlever l'oxydation. Des masses y'en a partout de planqueé.
Je le redis, TOUTES les masses doivent être nettoyées et refaite. Combien de biturbo on des problèmes electriques qu'elle n'avait pas avant.
Si y'a des trucs qui crame après 20 ans : système (possible) ou oxydation parasites (très probable).
On ne traite pas l'electrique avant d'avoir fait toute les masses, elles ne sont pas la pour faire jolies...
Et cela peut vous faire des bizarreries que 20 ingénieurs MAZ ne trouverai pas pendant 3 semaines !!!
après vous payez la mains d'oeuvre à vous de voir.
L'électrique sur bitub et ghib, son pas trop top, mais FACILE !!!
B
C'était quoi ce bruit là ???
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
J'ai une tension de 13,3V a la batterie et 12V en mettant le contact au tableau de bord sans démarrer.
Est ce que tu sais ou sont toutes les masses ? juste pour éviter de retourner toute la caisse
Est ce que tu sais ou sont toutes les masses ? juste pour éviter de retourner toute la caisse
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
y'en a dans la baie moteur, aussi au niveau de l'échappement en dessous.
C'est plus une forme de "bonne conduite" quand tu vois une tresse cuivre, inspection et tant qu'a faire on défait on nettoie et on remonte.
Comme ça c'est fait, et ça fait pas de mal au système electrique.
Concernant celui Electronique, c'est plus subtil car caché derrière le tableau de bord ou dans la boite a fusible.
De mémoire, je sais qu'un système (ex voltmètre) en défaut ou avec de mauvais contact peu générer de gros soucis difficilent a diagnostiquer; On se focalise sur la batterie , l'alternateur le régulateur alors que c'est juste le Voltmètre Tdb qui est secoué.
(Je cite Nallet)
Idem pour l'alimentation du tdb. Certains contacts vissés se dévissent avec le temps et les vibrations: Contacts intermittent et les soucis commencent.
La bonne nouvelle est que tout est facilement accessible.
C'est plus une forme de "bonne conduite" quand tu vois une tresse cuivre, inspection et tant qu'a faire on défait on nettoie et on remonte.
Comme ça c'est fait, et ça fait pas de mal au système electrique.
Concernant celui Electronique, c'est plus subtil car caché derrière le tableau de bord ou dans la boite a fusible.
De mémoire, je sais qu'un système (ex voltmètre) en défaut ou avec de mauvais contact peu générer de gros soucis difficilent a diagnostiquer; On se focalise sur la batterie , l'alternateur le régulateur alors que c'est juste le Voltmètre Tdb qui est secoué.
(Je cite Nallet)
Idem pour l'alimentation du tdb. Certains contacts vissés se dévissent avec le temps et les vibrations: Contacts intermittent et les soucis commencent.
La bonne nouvelle est que tout est facilement accessible.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Un ancien collègue m'a dit de démarrer puis de débrancher le - de la batterie. Si elle cale, c'est que l'alternateur de produit pas suffisamment pour alimenter la voiture.
Et aussi, je lui est dit que lorsque je met le contact et le clignotant, la tension de la batterie descend puis remonte puis descend...et ainsi de suite tel un métronome. Puis de faire l'essai moteur en marche. Normalement, cela ne devrait plus le faire mais moi ça le fais toujours.
Vous en pensez quoi
PS: trouver une grille de calandre est très compliqué à trouver. Donc prenez en soin.
J'ai commencé à regarder les techniques pour faire un moulage de celle-ci + refaire les lames cassé dans le moule pour pouvoir la dupliquer.
Il faudrait que je me renseigne sur des société spécialisés pour avoir une estimation en sachant qu'elle pourra servir, je pense à pas mal de monde
Le plus compliqué serait le moule car la pièce n'est pas droit mais courbe... A méditer
Et aussi, je lui est dit que lorsque je met le contact et le clignotant, la tension de la batterie descend puis remonte puis descend...et ainsi de suite tel un métronome. Puis de faire l'essai moteur en marche. Normalement, cela ne devrait plus le faire mais moi ça le fais toujours.
Vous en pensez quoi
PS: trouver une grille de calandre est très compliqué à trouver. Donc prenez en soin.
J'ai commencé à regarder les techniques pour faire un moulage de celle-ci + refaire les lames cassé dans le moule pour pouvoir la dupliquer.
Il faudrait que je me renseigne sur des société spécialisés pour avoir une estimation en sachant qu'elle pourra servir, je pense à pas mal de monde
Le plus compliqué serait le moule car la pièce n'est pas droit mais courbe... A méditer
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bonjour saylen,
Il m est arrive la même mésaventure pourla grille fais attention au cache crochet j ai perdu le mien en roulant, après avoir casse un petit bout de grille
Il m est arrive la même mésaventure pourla grille fais attention au cache crochet j ai perdu le mien en roulant, après avoir casse un petit bout de grille
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bonjour à tous,
Petite astuce pour éviter de perdre ces caches, mettre une petite vis parker, cela ne se voit pas et les caches ne peuvent plus tomber.
Fred
Petite astuce pour éviter de perdre ces caches, mettre une petite vis parker, cela ne se voit pas et les caches ne peuvent plus tomber.
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Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
On peu l enlever facilement en cas de remorquage, chose que je n espère ne plus avoir, j avais la rage de remorquer la ghibli en la tractant avec la r21 d un collègue
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Bon alors après une excursion Paris By night et des courses chez Leclerc....la tension reste entre 13 et 14V suivant les équipements allumés.
Par précaution, j'en commanderai une autre car le démarrage n'est pas instantané dû au 60Ah alors qu'il préconise 70Ah et 630A pour 540A actuellement.
Par précaution, j'en commanderai une autre car le démarrage n'est pas instantané dû au 60Ah alors qu'il préconise 70Ah et 630A pour 540A actuellement.
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
Ptit shooting place de la concorde (avec Téléphone... )
Re: [Saiyen] Ghibli GT 2.0
J insiste c est trop les ghibli