Bonjour

Image Image Image
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Bonjour

Message par Marcouzze »

Les V8 sur les côtés ont du être collés par la suite, la place n'est pas du tout bonne et effectivement tu devrais avoir marqué gransport en dessous
Rouletabille

Re: Bonjour

Message par Rouletabille »

Marcouzze a écrit :Les V8 sur les côtés ont du être collés par la suite, la place n'est pas du tout bonne et effectivement tu devrais avoir marqué gransport en dessous
Oui, ce qui voudrait dire qu'il y a eu de la carrosserie.....
Je me pose pas mal de questions, si le carnet d'entretien est à jour et complet, j'ai eu un coup de chaud en détaillant l'historique de l'auto, si je signe je deviens l'heureux 8ème (huitième!) propriétaire..... :shock: :shock: :shock:
Même si l'embrayage et les 4 disques et plaquettes ont 5000kms et même si le concessionnaire par le truchement d'un petit emprunt "Maserati" me propose une garantie totale (hors consommables) pendant 4/5 ans, est ce bien raisonnable?
Qu'en pensez vous?
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Bonjour

Message par Marcouzze »

Non pas forcément je pense.

Si c'est comme sur les 4200 le trident sur les ailes arrière ainsi que la V8 sur les ailes avant restent une option.

Personnellement je fuis les pros en général, préférant trouver un particulier passionné, c'est sur ne m'offrira pas une garantie d'un professionnel même si en cas de problème trouveront toujours un argument pour que celle ci ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Bonjour

Message par autokisscool »

8éme :shock:

Non abandonne, elle aura vu de tout cette Gransport, autant des kékés que des gens soigneux :evil:
Enfin c'est mon avis ...

Tu aurais dis 4 proprios je t'aurais dis attention mais c'est passable, au delà .......... elle n'a pas été soignée, il n'y a qu'à voir le siège.
8 c'est hallucinant, ça a été le jouet de tout le monde. En tant que particulier c'est INVENDABLE, ou alors à 27000€ pas + et encore.

Il y en a une sur Montpellier à vendre depuis un moment sinon ... regarde leboncoin.
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Bonjour

Message par FrakassoR »

ça fait un proprio par an, c'est vraiment beaucoup !!
et il est vrai qu'au vu du siège, ces proprio n'ont pas du être trop soigneux les uns que les autres...

Il y en a pas mal en vente de GS, mais trouver LA perle demande de la patience, car quand tu grattes un minimum, tu découvres très vite trop de points négatifs.

Cette occasion pourrait être intéressante avec la garantie sur du moyen terme, mais à un prix bas par rapport au marché.
Je ne comprends pas comment on peut garder ce genre d'auto que qq mois, surtout rien qu'avec la CG, tu fais une moins valu non négligeable.
My Gransport --> Image
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Bonjour

Message par Pierre D »

Annonce à jeter de suite ! Sur les 8 proprios, y'a de très fortes chances que certains l'ont achetée juste pour s'amuser un peu et en se contre-foutant totalement de l'entretien.
Si tu tiens vraiment à acheter cette voiture, fais toi accompagner par quelqu'un qui connaît vraiment la GS et pourra te donner un juste avis. Et ne te presse pas car vu le kilométrage et l'historique, il y a des chances qu'elle reste en vente un bout de temps.

Celle-ci est à vendre depuis un bon moment, à 70 km de chez moi. En pleine campagne. Peu de chance qu'elle parte rapidement. Y'a moyen d'avoir un bon rabais je pense. http://www.leboncoin.fr/voitures/564344789.htm?ca=8_s
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Bonjour

Message par archiconcept »

Salut
Tu as deux pas chère sur autosout.ch
Une rouge de 2005 29'000 KL a 38'800.- CHF et une noir de 2006 34'000 KL a 39'900.- y compris garantie de 12 mois ou 30'000 KL
Ça fait moin de 33'000 euro à négocier.
Rouletabille

Re: Bonjour

Message par Rouletabille »

Je suis d'accord avec vous, même si l'auto est très belle ( de carrosserie)à 39900€ je ne la sens pas, historique trop "compliqué" certains des anciens proprios l'ont gardé moins de 5 mois! (juste pour aller faire le beau (f) à St Trop je suppose....)
Les 2 points positifs, la garantie totale 4 ou 5 ans grâce à un prêt Maserati (mini 5k€) et la reprise de ma moto (Gold Wing F6b) ne compensent pas l'historique chargé. C'est bien dommage, je me laisse le weekend de réflexion et lundi je crois que je vais dire au chef des ventes, un gars sympa et compétent à qui j'ai déjà acheté des Lexus, que je vais prendre le temps de vendre ma moto et de chercher une autre Bella Machina à la vie moins tumultueuse.....
Image
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Bonjour

Message par autokisscool »

Tu as bien raison. Parce que 39900€ c'est du vol pour une Maserati comme ça. Ils ont dû la racheter/échanger sur une base de 20000€ au client, c'est vraiment vraiment abusé ...... à 20000€ de benef ils peuvent en offrir des choses pour compenser !! Tu imagines !??

La mienne même avec toute la préparation que j'ai faite (+ de 5000€), avec 2 proprios, révisée carnet à jour, carrosserie impeccable, jantes sans aucune rayure comme neuves, intérieur soigné sans accroc, phase 2 (fin 2006), intérieur cartier, 50000 kms, boite de vitesse reprogrammée ............ ne m'est même pas revenue à ce prix !!! :shock: (38000€ par là en comptant tout)

D'accord c'était à un particulier mais un maniaque passionné du forum donc mieux que dans une concession au final.

La Gransport qu'ils proposent comme je l'ai dit, ne doit pas se vendre à plus de 27000€ à cause des 8 proprios, de l'échappement d'origine qui biensûr ne doit pas être fourni vu qu'au moins un des proprios l'aura revendu ou perdu (coup classique), de l'accroc au siège (compter 200€ de teinture). Il y a 12900€ de trop là ou en étant plus gentil parce que c'est une concession ...... au moins 10000.
Dernière modification par autokisscool le sam. 18 oct. 2014 12:45, modifié 1 fois.
Rouletabille

Re: Bonjour

Message par Rouletabille »

Tu as tout à fait raison, rien à ajouter!
;-)
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Bonjour

Message par autokisscool »

C'est sûr qu'il faudra bien négocier le prix car si on pense à la revente, il va la garder à vie ou on va lui reprendre une misère plus tard.
Les acheteurs de ce genre de voiture sont extrêmement pointilleux.

Quand à la côte de 40000€ ....... je suppose que c'est sur lacentrale. Par exemple sur paru vendu :

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/cote- ... s/1093141/

24000€ pour 47000 kms.


La vraie côte est sur l'argus (largus.fr), il n'y a que sur celle-ci que les concessions se basent, c'est l'officielle.
Seulement c'est 5€ la côte, desfois ça vaut le coup, si il veut regarder la vraie côte il pourra bien négocier.

Nous on a eu le coup avec une voiture, on y est allé avec la côte lacentrale et le vendeur nous a rigolé au nez, c'est pour ça que je vous fais part de mon expérience. C'était une Alfa GTV V6, côtée 9200€ lacentrale ..... 4000€ sur l'argus ! lol
Idem une Megane CC ...... 11000€ lacentrale, 6000€ sur l'argus !!! Attention donc, ça peut surprendre.

Par contre une Renault Twingo DCi ... 8200€ lacentrale et 7700€ l'argus.fr ....... donc des fois c'est équilibré. A voir ...


ps : Je suis passé devant Maserati hier, ils l'avaient sortie au dehors, je l'ai trouvé très belle. Ces jantes anthracite rendent bien mieux en vrai, la carrosserie est rutilante aussi. Elle en jette.
Avatar de l’utilisateur
Lascarinho34
4 cylindres
Messages : 342
Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
Localisation : 34
Localisation : Montpellier

Re: Bonjour

Message par Lascarinho34 »

Bonjour a tous .

Il me semble que la cote "centrale" n'est pas une vraie cote mais une cote basée sur les transactions effectuées entre
particuliers durant les derniers mois ce qui fait par exemple que la cote centrale brute d'une 4200 de 2004 est passée de
19000 euros (environ ) en début d'année a 23000 euros (environ) en ce moment . La vraie cote est la cote argus qui
est le prix de base dont se servent les professionnels lorsqu'il vous reprennent une voiture .
Image
Ex : Alfa GTV 1750 / 2000 , Golf GTI , 205 GTI , BMW 325i / 325i coupé
actuelle : 4200GT
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Bonjour

Message par autokisscool »

Passage à la concession Maserati aujourd'hui ...... je suis rentré voir toutes les belles et ........ oh surprise une Gransport !! Ben c'était toujours celle là ! Pas vendue à ce jour et le vendeur assez flou sur les infos .... :D

Et quand on dit qu'on a aussi une Gransport ... "Ah avec quel moteur ?" ... Lol ok :/
Constatation aussi : toutes les voitures à l'intérieur de la concession étaient sales. (Coulures de savon, toit ouvrant plein de peluches rouges, traces de moustiques sur le capot, jantes abîmées ...
Bref ça ne donne pas du tout confiance :(
Répondre