Bonjour

Image Image Image
Rouletabille

Bonjour

Message par Rouletabille »

Bonjour à tous
56 ans, j'habite la région de Montpellier et comme vous je craque pour les belles Italiennes.
J'ai vendu ma Morgan (+8), (oui, c'est une Anglaise, mais pas sectaire j'aime aussi les Américaines.... :oops: ) et je cherche aujourd'hui sa remplaçante, mon choix n'est pas encore figé, je me tâte entre une Maserati Grandsport, une Jag XKR et une Corvette C6, comme vous le voyez, je ratisse large, désolé pour les puristes et intégristes...en fait le problème est que j'aime tout ce qui roule à 2, 3 ou 4 roues :)
La concession de Montpellier me propose un GrandSport de 2006 avec 85000kms, révision faite, freins et embrayage neufs et garantie 1 an.
Je me pose des questions quand à l'entretien (moteur Ferrari...) et au kilométrage. Dois je en avoir peur? je sais que beaucoup dépend des 2 anciens propriétaires mais je me pose des questions quand à la fiabilité, j'ai lu sur votre forum (bourré d'infos et de conseils, bravo!) que le gros poste était l'embrayage mais qu'en est il au niveau moteur?
Je ne voudrai pas que mon beau jouet se transforme en belle galère...
J'attends vos lumières!
Merci
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Bonjour

Message par FrakassoR »

Bienvenue.

Comme le dit Steph, le gros des entretiens ont été fait. Tu devrais être tranquille un moment.
Même si je ne possède pas de :Maze pour le moment, je collecte bcp d'infos à droite à gauche (et fortement ici) pour faire le bon choix et trouver LA perle (GS) qui correspondrait également à mes attentes ;)

L'auto dont tu parles (point vu en vente sur le net), a l'air d'être une bonne occasion et doit avoisiner 40K€ par rapport au marché.
My Gransport --> Image
Rouletabille

Re: Bonjour

Message par Rouletabille »

Merci à vous pour les infos, la Grandsport est une reprise (noire, intérieur noir et jantes anthracites :) ! , elle rentre bientôt en concession pour la livraison du Granturismo du client.
Je ne l'ai pas encore vue, je vous en dirai plus lors de l'essai.
Le concessionnaire me la livrerai avec une garantie d'un an, je lui ai demandé s'il était possible d'avoir mieux et il me conseille de prendre un petit prêt (mini 5k€) au près de Maserati pour bénéficier d'une garantie tout au long des remboursement. Pas une mauvaise idée selon vous?
J'ai vu chez Maserati Toulouse une Gransport cabrio, ils ont l'air de dire que c'est très rare, qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Bonjour

Message par FrakassoR »

Pour la garantie, une grande majorité des marques proposent en effet des garanties valables sur la durée d'un prêt minimal.
C'est une très bonne idée et perso, ça m'a valu de très grosses économies lors d'un achat d'occasion chez Renault il y a pas mal d'années.

Je suis à la recherche d'une solution identique pour l'achat d'une occasion hors réseau (si jamais quelqu'un a un conseil), sinon ce sera une garantie parallèle genre autoreflex.

La GS cabrio plus rare c'est sur, par contre tu perds les 2 places arrières !
My Gransport --> Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11781
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour

Message par maseramo »

Bonjour Rouletabille et bienvenue sur Maseratitude. Le moteur de la Gransport est vraiment très fiable. Rouletabille tranquille en Maserati GranSport !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Rouletabille

Re: Bonjour

Message par Rouletabille »

Je suis devant une belle GrandSport, juin 2007 et 85000 kms, le siège conducteur est abimé (usé) sur le côté gauche, le frottement en s'installant je suppose, avez vous déjà vu cela? est ce cohérent avec le kilométrage?
J'ai vu le carnet et l'historique est clair.
Image

A part cela la voiture est très belle...
Je pensais que "GrandSport" était marqué sur les cotés à coté de V8?
Image
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Bonjour

Message par autokisscool »

Il faut juste reteinter le siège c'est pas grave, ça se rattrape bien.

Pour le prix j'espère que tu ne l'as pas payée trop chère (si tu l'as prise) car avec 85000 kms ça commence à faire pour une revente future. Avec ce kilométrage ça tourne à 30000/33000€ environ pour une 2007.

Je suis de Montpellier aussi, bienvenue à toi !

Et entre nous ............... une C6 ou une XKR ça n'a rien à voir côté plaisir de conduite et rage moteur. Ca a du couple ... comme un gros diesel et une sonorité vraiment pas terrible. C'est pas ce qu'on recherche sur une sportive en général.
La GranSport (sans le d après Gran ça s'écrit) est une voiture passion que l'on a tendance à vouloir garder tellement on s'amuse avec. :geek: Surtout si tu y mets un échappement qui laisse bien passer le vrai son moteur ! Car d'origine c'est assez feutré et on s'amuse moins ... beaucoup moins, même les valves ouvertes en mode sport ! ;)

Au plaisir pour une balade avec nos Gransport ;)
Rouletabille

Re: Bonjour

Message par Rouletabille »

Merci pour les infos, j'enlève le D!
Je n'ai pas encore craqué, j'ai rv demain pour tester et discuter....
Sur la fiche descriptive il est indiqué pots sports, châssis et suspension sport aussi, je poserai la question...
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Bonjour

Message par autokisscool »

Les pots sont "sport" d'origine ainsi que les amortisseurs et le chassis sur toutes les Gransport comparé aux 4200 où c'est une option pour les amortisseurs skyhook.

Reste à savoir si les "pots sport" ce sont ceux d'origine ou non ...
Tu aurais une photo de l'arrière je te le dirai, les origines ne sont pas ronds mais plutôt ovale et un peu plus petits.
Rouletabille

Re: Bonjour

Message par Rouletabille »

Je n'ai pas mieux, pas très clair avec mon Iphone...
Image
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Bonjour

Message par autokisscool »

En effet ce sont des pots modifiés !! Peut-être des Tubi, dans tous les cas le son est libéré tu vas te régaler si tu la prends c'est certain :D
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Bonjour

Message par autokisscool »

Steph69 a écrit :Oui, rien de dramatique sur le siège.

Au niveau des échappements, il faut essayer avant. Les pots sport ça peut être génial comme les X-OST montés sur celle de Gransport69, soit atroce comme du Tubi à mes oreilles.

Stéphane
Atroce du Tubi ?? :shock:

ImageCollecteur Euro 3 / Kat 200 cellules Powermotive / Central Powermotive / Intermédiaire origine / Échappements Tubi Loud

Chez moi la video ne fonctionne plus, vous me direz sinon je remettrai en ligne autre part.
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Bonjour

Message par autokisscool »

Oui il y en a 2, le normal et le "loud"
Après c'est sûr qu'il faut aimer le gros son. C'est mon 2éme tubi version "loud" et justement je trouve qu'il respecte bien le son d'origine du moteur en l'améliorant grandement.

Après d'autres personnes trouvent aussi que l'échappement d'origine sonne trop fort, c'est en partie pour ça que "Geidemon" l'ancien propriétaire me l'a vendue car sa femme n'aimait pas. Ce sont les oreilles de chacun :D
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Bonjour

Message par Marcouzze »

Les V8 sur les côtés ont du être collés par la suite, la place n'est pas du tout bonne et effectivement tu devrais avoir marqué gransport en dessous
Rouletabille

Re: Bonjour

Message par Rouletabille »

Marcouzze a écrit :Les V8 sur les côtés ont du être collés par la suite, la place n'est pas du tout bonne et effectivement tu devrais avoir marqué gransport en dessous
Oui, ce qui voudrait dire qu'il y a eu de la carrosserie.....
Je me pose pas mal de questions, si le carnet d'entretien est à jour et complet, j'ai eu un coup de chaud en détaillant l'historique de l'auto, si je signe je deviens l'heureux 8ème (huitième!) propriétaire..... :shock: :shock: :shock:
Même si l'embrayage et les 4 disques et plaquettes ont 5000kms et même si le concessionnaire par le truchement d'un petit emprunt "Maserati" me propose une garantie totale (hors consommables) pendant 4/5 ans, est ce bien raisonnable?
Qu'en pensez vous?
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Bonjour

Message par Marcouzze »

Non pas forcément je pense.

Si c'est comme sur les 4200 le trident sur les ailes arrière ainsi que la V8 sur les ailes avant restent une option.

Personnellement je fuis les pros en général, préférant trouver un particulier passionné, c'est sur ne m'offrira pas une garantie d'un professionnel même si en cas de problème trouveront toujours un argument pour que celle ci ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Bonjour

Message par autokisscool »

8éme :shock:

Non abandonne, elle aura vu de tout cette Gransport, autant des kékés que des gens soigneux :evil:
Enfin c'est mon avis ...

Tu aurais dis 4 proprios je t'aurais dis attention mais c'est passable, au delà .......... elle n'a pas été soignée, il n'y a qu'à voir le siège.
8 c'est hallucinant, ça a été le jouet de tout le monde. En tant que particulier c'est INVENDABLE, ou alors à 27000€ pas + et encore.

Il y en a une sur Montpellier à vendre depuis un moment sinon ... regarde leboncoin.
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Bonjour

Message par FrakassoR »

ça fait un proprio par an, c'est vraiment beaucoup !!
et il est vrai qu'au vu du siège, ces proprio n'ont pas du être trop soigneux les uns que les autres...

Il y en a pas mal en vente de GS, mais trouver LA perle demande de la patience, car quand tu grattes un minimum, tu découvres très vite trop de points négatifs.

Cette occasion pourrait être intéressante avec la garantie sur du moyen terme, mais à un prix bas par rapport au marché.
Je ne comprends pas comment on peut garder ce genre d'auto que qq mois, surtout rien qu'avec la CG, tu fais une moins valu non négligeable.
My Gransport --> Image
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Bonjour

Message par Pierre D »

Annonce à jeter de suite ! Sur les 8 proprios, y'a de très fortes chances que certains l'ont achetée juste pour s'amuser un peu et en se contre-foutant totalement de l'entretien.
Si tu tiens vraiment à acheter cette voiture, fais toi accompagner par quelqu'un qui connaît vraiment la GS et pourra te donner un juste avis. Et ne te presse pas car vu le kilométrage et l'historique, il y a des chances qu'elle reste en vente un bout de temps.

Celle-ci est à vendre depuis un bon moment, à 70 km de chez moi. En pleine campagne. Peu de chance qu'elle parte rapidement. Y'a moyen d'avoir un bon rabais je pense. http://www.leboncoin.fr/voitures/564344789.htm?ca=8_s
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Bonjour

Message par archiconcept »

Salut
Tu as deux pas chère sur autosout.ch
Une rouge de 2005 29'000 KL a 38'800.- CHF et une noir de 2006 34'000 KL a 39'900.- y compris garantie de 12 mois ou 30'000 KL
Ça fait moin de 33'000 euro à négocier.
Répondre