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Re: « Parce qu’il le faudra bien » ...

Publié : mer. 3 févr. 2016 17:52
par ciscoauto
L'économètre, peut être la partie la plus amusante de la QP3 :lol:

Re: « Parce qu’il le faudra bien » ...

Publié : jeu. 4 févr. 2016 14:26
par SMART
[quote="maseramo"] Un moteur électrique aidant le thermique à l'accélération fait chuter grandement la consommation tout en conservant le bruit et "la patate" ! En plus, on n'accélère fort finalement qu'une faible partie du temps avec nos voitures surpuissantes. [quote]

Oui enfin...

Non l'Energie c'est comme l'Argent c'est toujours difficile à stocker, on en a jamais autant qu'on souhaiterait et c'est très facile à dépenser voir même à gaspiller pour parler un langage qui je pense parlera à tout le monde :lol:

Re: « Parce qu’il le faudra bien » ...

Publié : jeu. 4 févr. 2016 15:17
par alpa
SMART a écrit : Oui enfin...

Non l'Energie c'est comme l'Argent c'est toujours difficile à stocker, on en a jamais autant qu'on souhaiterait et c'est très facile à dépenser voir même à gaspiller pour parler un langage qui je pense parlera à tout le monde :lol:
C'est plutot oui, enfin, la pratique le prouve.
Et quand on n'a pas assez d'argent parce qu'il y a un trou dans le porte-feuille on commence par eliminer le trou. Au moins 60% d'energie gaspillee par un moteur thermique ca motive pour faire pareil qu'avec l'argent.

Re: « Parce qu’il le faudra bien » ...

Publié : mar. 9 févr. 2016 22:42
par Blu Sera
FCA vient de nommer Roberto Fedeli au poste de directeur technique R&D. Ancien de chez Ferrari, où il fut notamment en charge de la conception de la LaFerrari, il vient d'être débauché de chez BMW où il était jusqu'ici responsable du département hybride et électrique.

L'orientation technique ne fait plus aucun doute, et la Levante pourrait bien être la première Maserati hybride.

Re: « Parce qu’il le faudra bien » ...

Publié : mer. 10 févr. 2016 12:12
par SMART
Blu Sera a écrit :L'orientation technique ne fait plus aucun doute, et la Levante pourrait bien être la première Maserati hybride.
C'est hélas l'éternel combat entre le scientifique qui veut vendre la voiture dont les gens ont besoin et le commercial qui veut créer la voiture dont les gens ont envie.